ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Meeting du MUR - Municipales 168

Ville IRL : Lyon
Population : 1 090 040 hab.

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 3 août 2019 21:43

La situation politique dans la capitale aupagnole était particulière. Le maire, Hector Johnson, également président du parti des Démocrates avait accepté de former une alliance municipale avec le MUR afin de gouverner la ville sur la fin de son mandat.

Le jour de la nomination de la nouvelle équipe municipale comptant plusieurs adjoints au maire MUR, le Bureau Politique du MUR rendait les premières investitures locales et investissant Rudy Florès comme tête de liste MUR pour Tuse.

Florès, nouvellement nommé adjoint au maire et député depuis deux ans était soucieux de maintenir l’alliance établie et manoeuvra afin de maintenir l’alliance au profit du maire sortant dans une union élargie MUR/PLC/LD. Un accord similaire avait été conclu à Ménargues en faveur de Charles Endros et avait reçu l’assentiment formel des hiérarchies nationales des trois partis participants.

Mais Johnson refusa toute alliance à Tuse et ne déposa finalement pas de candidature à sa succession. Face à cela, les investitures finales du MUR et du PLC établirent une liste d’union MUR-PLC pour Tuse.

La ville, bien que longtemps un bastion centriste, était déjà dans les faits passée au MUR. Les derniers résultats électoraux donnait près de 60% des voix au MUR et au PLC réunis. C’est dans un terrain relativement favorable mais dans une configuration atypique que la campagne se déroulait.

Le meeting de milieu de campagne se déroulait au Palais des Congrès de Tuse, un vaste bâtiment lumineux dans le centre-sud de la ville. Décoré et mis en condition toute la journée en préparation du meeting, le lieu fut apprêté en fin d’après midi.

Rudy Florès était entouré de ses collègues du Conseil Municipal, des nouveaux arrivants dans la liste ainsi que les alliés du PLC. En tant que candidat issu de la majorité municipale sortante, Florès cherchait a se positionner dans le prolongement politique de l’administration sortante.

Il prit la parole devant un public globalement acquis mais comptant aussi beaucoup de curieux, les électeurs démocrates bien que devenus minoritaires demeuraient nombreux et pouvait constituer un enjeu pour les forces politiques locales.


Florès : Chers concitoyens de Tuse, bonsoir !

L’union de la droite, admise depuis peu dans la majorité sortante a la charge de porter le flambeau d’une nouvelle candidature pour établir – maintenir – une administration stable, experte et ambitieuse pour notre ville.

Mes colistiers de la liste d’union et moi-même reconnaissons l’important travail accompli par le maire sortant Johnson. Nos échanges ont parfois pu être vifs, mais j’ai pu, au cours de nos discussions au Conseil Municipal découvrir un homme de compromis et un chef soucieux de prendre en compte les avis de chacun pour gouverner en justice et en équité.

Nous le remercions et plaçons notre campagne sous le signe de la continuation des efforts entrepris pour rendre notre ville de Tuse plus grande, plus belle, plus accessibles à ses citoyens.

Dans cette démarche, nous appelons tous les citoyens de Tuse, quelle que soient leurs idées politiques mais partageant nos valeurs républicaines et notre ambition pour Tuse à nous rejoindre.

Au niveau local, nous poursuivrons les réformes du mandat précédent sur la tarification sociale des transports et le développement du réseau de transport urbain et périurbain. Cela en apportant un éclairage particulier sur la desserte des sites scolaires et universitaires ainsi que sur les grands bassins d’emplois de la ville.

Ce Palais des Congrès est une grande réalisation donnant accès à la culture a ceux qui le peuvent, je pense toutefois que la capitale de l’Aupagne peut offrir mieux à nos concitoyens ! Je suis partisan d’une ambitieuse politique culturelle pour notre belle et ancienne cité ! La municipalité pourrait être pionnière en initiant des évènements culturels. Nous proposons la création d’un Festival de la Culture Aupane.

Par ailleurs, rassembler les musées publics et privés dans une structure commune permettant une tarification unique et garantissant un accès a tarif réduit pour les jeunes, les précaires et les personnes agées permettrait de donner l’accès le plus large possible aux lieux culturels et muséaux de la ville.

L’union des républicains et des libéraux-conservateurs est consciente de l’histoire et de la culture particulière de l’Aupagne et de sa capitale. En cela nous tendons fraternellement la main aux candidats de la liste régionaliste avec lesquels nous partageons le sens du terroir, du territoire et cette belle culture particulière qui enrichit d’autant plus la culture ostarienne !

Concernant le logement, la liste d’union des républicains et des libéraux-conservateurs propose d’agir sur la rénovation du parc social existants et dans le rachat de bâtiments anciens pour rénovation. Cela afin de renforcer la dynamique de relance du centre-ville déjà initiée sous le mandat précédent. En prévision de l’arrivée prochaine de l’Université Nationale d’Ostaria, nous allons également réserver des logements adaptés pour les étudiants avec priorité pour les étudiants locaux décohabitants.

Je vous remercie à tous de votre attention et de votre bienveillance ! Nous aurons l’occasion de nous revoir dans les rues de notre cité ou aux réunions publiques que nous tenons dans les cafés de la villes, toutes les semaines jusqu'à l’élection !

Dans tous les cas, les 6 et 7 aout prochains, votez et faites votez pour la liste d’union des républicains et des libéraux-conservateurs !

Je vous remercie !


Répondre

Retourner vers « ☆ Tuse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité