ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Meeting du M.A.P - Municipales 168

Ville IRL : Lyon
Population : 1 090 040 hab.

Répondre
Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mer. 24 juil. 2019 21:51

Mathis Ermont, candidat investi à la mairie de Tuse par le MAP-RSE espérait bien pouvoir avoir une place de choix dans la ville et détrôner l'actuel maire mégalomane et incompétent.

Mathis Ermont : Bonsoir à tous les Tusois et les Tusoises,

Lors des prochaines élections, il faudra défendre aux urnes, citoyens, des mesures exceptionnelles. Si je suis élu maire, je ne ferais pas autant que notre actuel, je ferais le double, le triple et bien plus encore ! Puisque vous le savez tous, notre maire, incompétent -en un seul mot- n'a pas fait grand chose durant son mandat, malgré ses beaux discours et ses belles promesses. Il n'a à la vérité, rien fait du tout sinon promulguer sa liste longue comme le bras de conseillers tout aussi inutiles. C'est la seule chose qui nous soit jamais ressortie des conseils municipaux d'Hector Jonhson.
Excusez-moi de le nommer si tard, ce n'est pas sa présence politique qui me l'a rappelé.

Que voulez-vous pour la ville ? Un maire absentéiste qui s'est plus exercé les mains en se tournant les pouces qu'en tournant les pages de ses décrets et projets pour notre ville ? Ou vous voulez un maire communiste qui mettra en oeuvre des politiques sociales concrètes, des aides directes et qui propulsera Tuse parmi les villes les plus actives de notre pays ; Parmi la nouvelle génération de politiques municipales que vont inaugurer ces élections, par les municipalités communistes et harmonitaristes ?

Si j'ignorais que tant d'entre vous désirent une ville dynamique, solidaire, tournée vers l'avenir social et environnemental, si j'ignorais que notre ville et que vous, mes concitoyens aspiraient à une politique ambitieuse, portant des projets utiles et concrets, si j'ignorais tout ça, j'ignorerais votre désir profond et je ne me serais pas présenté devant vous ce soir. Car oui, il ne se peut trouver des habitants qui refusent d'avoir du progrès social et écologique dans leur ville. Il n'y a aucun d'entre vous qui croit bêtement que c'est en s'enrichissant soi-même qu'on enrichit le voisin avec par la force du Saint-Esprit.

Vous savez la valeur de la solidarité, son efficacité et ses effets sur notre monde. Sans ça, pourquoi vivriez-vous en République démocratique ? Seulement les paroles, les discours de la majorité qui nous présentent comme des terroristes, ne font pas le travail. On peut dire que l'on vit dans une République Sociale, mais sans une politique sociale transcendant tous les étages de la sociétés et ses organes décisionnaires du bas en haut, qu'en est-il en réalité, sinon une promesse en l'air, une devise inscrite sur le marbre des édifices ?
Nous sommes peut-être les terroristes de la majorité, mais des terroristes bienfaisants alors ! Connaissez-vous un seul autre parti que les partis socialistes, écologistes et communistes qui proposent des dispositifs qui rendent service aux plus pauvres et à la nature ? Qui proposent des lois qui créent un cadre de vie pérenne ?

Ne nous méprenons pas. Ces gens-là qui nous accusent, sont des clientélistes convaincus ! Et en tant que tels, ils ne vous présentent que des projets qui vont dans votre sens sur le court terme. Nous, nous sommes de ceux-là qui veulent une société socialiste et verte donc qui proposent des lois sociales sur le long terme et des lois environnementales sur le long terme, que les mesures sur le court terme vous plaisent ou non.

Prenons l'exemple du logement étudiant. Que proposent les moutons du berger de Brétigny ? De créer des cités universitaires pour résoudre le problème et que les futurs professeurs s'installent. C'est de la comédie. D'ici cinq ou six ans, quand les professeurs auront été formés, ce n'est pas un logement étudiant ridicule et qu'il ne leur est plus permis d'habiter qui va les faire rester. Ce qui va les faire rester c'est d'avoir pu obtenir un logement décent, grâce à l'aide au logement que nous proposons par exemple, ou bien le revenu solidaire des communes, également dans notre programme. Ou alors ce qui les fera rester c'est de pouvoir construire leur maison et nous avons proposé pour cela, une aide à la construction de son premier logement principal.
Quant les projets de la majorité s'essouffleront au bout de quelques années -pour peu que contrairement à leurs habitudes, ils les réalisent- les nôtres seront intemporels. Quand les étudiants n'auront plus de places en cité u' et devront comme avant, louer des studios minables à un prix exorbitant dans les villes MUR-PLC, les villes RSE-MAP proposeront toujours aux étudiants des revenus solidaires et des aides au logement, ce qui dynamisera encore un peu plus, toutes les villes RSE-MAP. Car même les petits villages pauvres, profiteront de cette mesure collective.

Voter pour la coalition des écosocialistes et des communistes, ce n'est pas seulement assurer des lendemains qui chantent à ses enfants, mais également assurer des lendemains qui chantent à tous les autres enfants. Nous avons une vision opposée à celle des autres partis et nous nous refusons à un égoïsme municipal et régional. L'entraide doit être de mise ! Ceci afin de ne pas appauvrir nos campagnes plus qu'elles ne le sont déjà, et de ne pas les vider de leur jeunesse pour les aspirer inlassablement dans des immeubles et des gratte-ciels de 100 étages, pour les mettre en cage. C'est ce qui se produit quand on suit la politique de nos concurrents, mais la nôtre a réfléchi aux effets à venir et ne va pas se jeter sur ce qui semble appétissant si des générations entières auront à le regretter plus tard.
C'est une portée et une conception de la politique qui échappe totalement au centre et aux droites dans leurs discours, leurs projets et propositions de lois -quand ils en font- dans leurs décrets. Bref, vous l'aurez compris, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur loi, qui ne soucient pas des conséquences futures, n'ont aucun avenir. Et vous le savez bien.

C'est pour cela, que du 6 au 7 août 168, vous n'irez pas grossir les urnes du MUR-PLC, LD ou MN, vous n'irez pas perdre vos bulletins dans des bêtises sans futur, vous irez voter ce qui peut vous aider, aujourd'hui et demain, et ce qui vous aidera encore quand vous serez vieux, et qui aidera toujours vos descendants. Vous n'accordez pas vos voix à la majorité triomphante, vous l'accorderez aux partis socialistes, écologistes et communistes. Ceux qui ont conscience qu'une politique doit être durable sur tous les plans, que ce soit le social, l'environnemental ou l'institutionnel.

Vive l'Union de la Gauche ! Vive Ostaria ! Vive Tuse !

Répondre

Retourner vers « ☆ Tuse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité