ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Réunion publique du MUR à Tuse - Législatives 166

Ville IRL : Lyon
Population : 1 090 040 hab.

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 5 juin 2019 22:19

En fin de matinée, Alexandre de Brétigny prit le début de la matinée pour visiter l'un des lycées de la ville de Tuse et l'Institut Universitaire de Formations des Maitres (IUFM) de Tuse qui forme les instituteurs et les professeurs de l'enseignement secondaire. Il put échanger avec les enseignants et les maitres-stagiaires sur la réforme de l'éducation engagée par le gouvernement.

C'est en début d'après midi, que le convoi primo-ministériel arriva à Tuse. La réunion publique prévue en Aupagne devait traiter de l'aspect économique du programme présidentiel.

La section locale du MUR avait loué une salle de spectacle dans le centre de la ville ou les militants s'activaient depuis la veille pour préparer l'endroit à accueillir l'évènement de campagne.

A 14h, Alexandre de Brétigny et Flowd Winter accompagnés de Rudy Florès, candidat originaire de Tuse et 11e sur la liste, les conseillers municipaux républicains de Tuse montèrent sur la tribune.

Le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Etrangères saluèrent le public avant que l'organisateur de la réunion n'appelle Alexandre de Brétigny à prendre la parole.


Brétigny : Chers amis, chers citoyens de Tuse, bonjour !

Les campagnes électorales ont cela d'intéressant, c'est qu'elles nous font régulièrement parcourir le pays. Et c'est toujours avec un pincement au coeur que je reviens dans la cité de François Dickson.

Au delà du conflit idéologique qui peut opposer les dicksoniens et les plasselistes, tous les vrais républicains honorent et respectent celui qui a donné la liberté et la République à notre pays ! Et je suis en mesure de vous dire que la République n'a pas oublié son fondateur et que ce gouvernement lui rendra hommage comme il se doit dans peu de temps !

Je suis avec vous ce soir pour parler du programme économique et industriel du Président et porté par les Républicains du MUR. Comme vous le savez, la reconstruction du pays s'est partagée entre l'action publique, se concentrant sur la restauration institutionnelle, la garantie des libertés publiques et la reconstruction d'un appareil de justice. L'initiative privée, soutenue par l'Etat, s'est occupée avec succès de la reconstruction du pays et de la rénovation d'une grande partie de nos infrastructures.

Il est temps pour l'Etat de prendre ses responsabilités afin de clore la parenthèse de la Reconstruction. Le Président de la République et la liste que je dirige propose donc une implication limitée de l'Etat dans l'économie ostarienne afin de planifier l'emploi des ressources pour favoriser les grands travaux d'infrastructures.

Pour cela, nous nous engageons à créer un Commissariat Général au Plan dès la nomination du gouvernement. Ce Commissariat, sous la tutelle du Ministère de l'Economie et des Finances, soutiendra les entreprises nationales des secteurs stratégiques pour le développement ostarien. Dans les domaines ou aucune entreprises n'existe, le Commissariat sera habilité à créer des entreprises publiques ou sous un statut mixte afin d'assurer l'indépendance nationale et créer de l'emploi.

Le gouvernement envisagera également la nationalisation des secteurs stratégiques comme la production et la distribution d'électricité et de gaz, la captation l'épuration et la distribution d'eau.

Par ailleurs, le gouvernement proposera d'ajouter au budget de l'Etat le subventionnement de l'Etat à la création d'entreprises et l'ouverture de prêt à taux zéro pour les entrepreneurs et les enteprises après examen des projets de développement ou d'investissement par le Commissariat Général au Plan.

La phase de planification ne pourra se substituer à l'initiative privée qui sera encouragée par ses mécanismes de financement et de soutien à l'investissement. Ces accords de développement n'impliqueront à aucun moment des renoncements sur le droit du travail et les acquis sociaux que les Républicains ont toujours respectés et s'engagent à maintenir.

Nous pouvons espérer que d'ici à la fin de la prochaine législatures, nous nous approchions encore plus du plein emploi avec une société encore plus prospère et des ostariens fiers de voir une Ostaria plus forte.

Je vous remercie !


Répondre

Retourner vers « ☆ Tuse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités