ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Résidence Hector Johnson : 6 boulevard de la Nation

Ville IRL : Lyon
Population : 1 090 040 hab.

Répondre
Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mar. 12 mars 2019 14:00

Image

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

ven. 3 mai 2019 19:12

Le Maire de Tuse, était chez lui avec quelques de ses collaborateurs, les discussions tournaient beaucoup sur l'avenir d'Ostaria. Quand tout à coup, il prirent connaissance du communiqué du Premier ministre invitant uniquement les partis présents au parlement.

Il n'est pas sérieux Brétigny, les élections présidentielles et législatives c'est pour bientôt et ils ne pensent pas plutôt à Organiser une table ronde avec l'ensemble des partis et mouvements, nous représentant

Hector à toujours voulu garder de bonnes relations avec le premier ministre puisqu'il envisage de le travailler au corps pour qu'il le rejoigne. En fouillant dans sa veste, il découvrit, la carte de Mme Bachmann. Il avait complètement oublié de la rappeler. Il lui envoya un message, en l'invitant au restaurant Royal.

Bon, les amis, je voulais vous annoncer ceci, ce dimanche, le mouvement organisera un grand meeting, le lieu n'est pas encore défini, j'hésite entre Londal, bridame et Lunont, mais, il faut mobiliser l'ensemble des militants et sympathisants.

L'un de ses collaborateurs, lui indiqua que faire un meeting à Londal était une mauvaise idée, surtout si c'est pour y faire une annonce.

qui t'as-dit que je ferai une annonce ?

rire


Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

sam. 10 juil. 2021 22:12

Hector Johnson invita chez lui, le nouveau président du mouvement Les Engagés, Emmanuel Silver et le 1er vice-président en charge des relations avec les élus, James Wenceslas pour une réunion de travail.

Bonsoir à vous deux. Tout d'abord, merci pour votre engagement. Comme je m'étais engagé, je n'aspire pas à durer mais surtout, il m'étais important de penser à l'après en favorisant de nouvelles têtes dans le paysage politique ainsi qu'à la tête du mouvement. Entre-nous, ces élections seront une dernière pour ma part.

J'ai tenu à ce que l'on se voit pour discuter de notre stratégie durant ces élections. Avez-vous des avis ? James quand n'est-il du coup avec Mme Reyes ? C'est elle ou toi qui conduit la liste à Lunont ?

Avatar du membre
James Wenceslas
Messages : 30
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 21:43
Personnage : Secondaire

sam. 10 juil. 2021 22:35

James était impressionné par la maison de son invité, Hector Johnson qu'il respectait et admirait énormément. Il revenait tout droit d'une campagne à Irosque auprès des agriculteurs, l'escale à Tuse tombait à pique avant de se rendre à Lunont pour démarrer sa campagne.

Merci de votre soutien Monsieur Johnson. C'est un honneur pour moi de rejoindre ce mouvement dynamique. Merci également de la confiance que vous nous faîtes en nous permettant, Emmanuel et moi, d'intégrer la direction du mouvement. Vos conseils nous seront précieux pour la suite.

Concernant votre première question, au vue des sondages et après consultation du Groupement socialiste, nous sommes plus d'avis à faire des propositions pour attirer avant tout les militants et sympathisants des Écosocialistes, afin que nous soyons en mesure d'être en position de négociation pour former une majorité au sein du Parlement avec eux car avec nos 1% ils nous prendront de haut en nous négligeant malgré nos propositions.

Enfin, concernant Lunont. Comme vous le savez sans doute, des négociations ont bel et bien eu lieu. En effet, les négociations ont pu avancer grâce à votre intervention ; un accord a été conclu avec l'ancienne Ministre. Je me suis retiré en sa faveur, tout en étant second sur la liste. Au niveau de la liste aux élections législatives, elle se retrouvera en troisième position, derrière Emmanuel.


James s'arrêta de parler pour laisser la parole à Emmanuel Silver.
Modifié en dernier par James Wenceslas le dim. 11 juil. 2021 00:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Emmanuel Silver
Messages : 15
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 16:34
Personnage : Principal

sam. 10 juil. 2021 23:19

Emmanuel Silver arriva un peu en retard comme à son habitude, dirait-on mais en prenant le soin de ne pas venir les mains vides sans un bon vin venu tout droit de Mirnont qu'il offrit à son hôte. Il salua chaleureusement, James dont il savait certainement sa déception de n'être pas devenu le nouveau président du mouvement, lui offrit également du cidre de sa ville.
Emmanuel prit place et écouta attentivement les paroles des uns et des autres. Impressionné par l'éloquence et le charisme d'Hector Johnson il ne perdit pas une miettes de ses propos puis écouta les explications de James, un jeune haut-fonctionnaire de l'inspection générale des finances, il savait que sa présence au sein du mouvement lui serait fort utile au-delà de l'ambition qui le caractérisait. La preuve ce n'était pas donné à tout le monde d'être candidat à la mairie de la capitale. Emmanuel savait que James jouissait d'un meilleur carnet d'adresses en tant que fonctionnaire et avocat au côté de Marie Bonneau. Il se dit en son fond interne que son tour viendra un jour.


Monsieur Johnson, cher James, quel plaisir de vous retrouver. Je reviens à l'instant de Mirnont, la campagne a plutôt bien commencé.
Malheureusement, les sondages tombent vraiment très mal. Il nous faudra vraiment faire une campagne sensationnelle qui marquera directement les esprits pour remonter. Vu comment, nous avons décidé de nous organiser, je pense que ça devrait bien se passer.
Sinon pour votre question. J'ai bien entendu l'avis de James que je trouve censé mais, je pense que nous avons tout intérêt pour nous de miser sur les militants et sympathisants du centre-gauche de la CP par des propositions les concernants et en s'adressant à eux. Pour cela, j'avais prévu que James et moi nous nous en chargions de manière officiel car ils seraient certainement intéressé par des nouveaux visages, sans vous manquez de respect mais c'est stratégique et à la fois politique. Monsieur Johnson vous pourriez prendre contact avec vos réseaux au sein de la CP.


Emmanuel se tourna vers James Wenceslas

De plus, James il me semble que tu as créé avec Mme Bonneau un cabinet d'avocats, tu pourrais peut-être la contacter. Le but n'est pas de la presser à nous rejoindre même si ça serait top mais d'avoir des personnes de poids politique comme elle qui s'intéresse au mouvement pour en dire du bien pour commencer afin que cella ait un bon écho auprès des électeurs durant la campagne. Il nous faut faire une liste de personnalités de gauche disponible et orphelin.

Emmanuel s'arrêta de parler et remarqua le regard d'Hector Johnson attentif et impassible durant l'intervention avant que celui-ci lui soumit un petit sourire à la fin de ces paroles.

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

dim. 11 juil. 2021 00:09

Alors, je vous arrête tout de suite. Nous ne ferons pas 1% . Ne vous prenez pas la tête avec ce sondage. Croyez en mon expérience. Lorsque j'avais repris Les démocrates, elle avait remporté Les législatives à 26% devant le MUR alors que nous étions mal barrés dans les sondages. Bon je l'avoue, le système était peut-être plus favorable auparavant. Mais quoiqu'ils en soit, La recette ne change pas pour gagner des élections. Ainsi, j'ai deux principes durant une élection. Premièrement, c'est de se donner à fond pour ne rien regretter ensuite, faire confiance aux electeurs plutôt que les sondages même si elles sont toujours important pour savoir l'énergie qui devra être déployé ; la notre devra être à son paroxysme.
Donc, vous pouvez mettre Les 1% dans un coin de votre tête mais cela ne doit pas devenir une obstination.

J'aime bien vos deux propositions et je serai plus d'avis à faire Les deux. James tu as sorti de bon arguments sur le fait que les Écosocialistes devront avoir une considéreration à notre égard. Mais pour cela, il nous faudra faire nos preuves ; Emmanuel, tu énonces les dysfonctionnements actuels au sein de la CP par rapport aux militants et sympathisants du centre-gauche. Faisant les deux. Emmanuel tu es le Président, je te laisse t'en occuper comme tu l'entend avec James. Voilà Messieurs, je pense que tout est bon ! Je passerai vous soutenir dans vos communes.


La soirée se poursuivit autour d'un repas avec des anecdotes les plus croustillantes.

Répondre

Retourner vers « ☆ Tuse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités