ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[PNC] Section locale de Londal

Ville IRL : Orléans
Population : 90 178 hab.

Répondre
Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

dim. 15 déc. 2019 07:53

C’est ici que se réunissent les militants du PNC de Londal. Très influente, cette section accueille régulièrement des conférences de presse.

Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

dim. 15 déc. 2019 08:14

Andreas Berg avait organisé une conférence de presse à la section locale du parti. Il était principalement question du second tour des municipales à Londal.

Journaliste 1 : M. Berg? Une question pour la Gazette de Londal. Comment comptez-vous faire pour maintenir le contact avec vos administrés une fois élu maire?

Andreas Berg : La question n’est déjà pas de savoir si je serais élu maire. Que je sois élu maire ou que je sois un simple conseiller municipal, rien n’y changera, j’organiserais des débats avec les citoyens, que ce soit ici ou à la mairie. L’idée sera d’une part d’expliquer l’action des élus PNC pour la ville mais également de rester ouvert aux doléances des citoyennes et des citoyens qui constatent ou vivent des choses anormales auxquelles la mairie doit porter attention.

Journaliste 2 : Que pensez-vous du fait d’être le seul candidat aux municipales non soutenu par un des deux partis dominants dans ce second tour?

Andreas Berg : C’est la preuve que le PNC est le troisième parti du pays. Pour pouvoir se qualifier, les candidats PLC et UL ont besoin de l’appui du MUR. Le seul qui ait réussi à franchir la barre est un candidat DVG local, d’ailleurs rallié par l’UdG. Donc nous continuerons d’être un parti fort qui est un des derniers remparts démocratiques au bipartisme mortifère qui ruine notre démocratie.

Journaliste 3 : Pensez-vous que vous pouvez remporter cette mairie?

Andreas Berg : Ce n’est pas la question. Mon soucis aujourd’hui, c’est de rassembler. Les électeurs nationalistes sont déjà pour la plupart acquis à ma cause. Mais c’est aujourd’hui vers les électeurs du PLC que je veux me tourner. Nous sommes la seule-candidature libérale-conservatrice dans ce scrutin. Je rappelle que le candidat du PLC est soutenu par le MUR qui n’a pas grand chose de conservateur et qui est favorable à la planification économique. Alors que préférez-vous? Un maire PLC qui passera son temps à s’assurer qu’il n’est ni trop libéral, ni trop conservateur pour son allié? Ou un maire PNC qui mènera Londal sans se soucier de savoir si tel allié pratique pour être élu mais encombrant pour gouverner soutient le projet? C’est la question que je pose aux habitants de cette ville.

Andreas remercia les journalistes présents puis se leva pour regagner une autre pièce du local.


Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

mer. 5 févr. 2020 21:45

Andreas ét ait venu lancer une de ses dernières campagnes au local PNC de Londal, la meilleure ville de son parti dans laquelle il avait largement été élu conseiller municipal.

Il arriva sous les nombreux applaudissements de ses militants, massés dans une petite salle comble.

Il serra les mains au premier rang, des conseillers municipaux mais également les ténors de la fédération régionale étaient au rendez-vous.

Il alla derrière le pupitre et prit la parole.


Berg : Mes amis,

Je suis si heureux de retrouver les campagnes électorales, moment d’échange privilégié avec les citoyens et où le débat d’idées domine dans l’espace médiatique. Car oui, la force de notre démocratie est dans ce débat d’idées.

Maos aujourd’hui, les idées ne dominent plus le débat. Aujourd’hui, c’est l’individualisme, l’opportunisme et l’électoralisme qui dominent. Alors que nous proposons un véritable pôle politique à droite, voilà qu’un ancien de nos rangs, Grégoire Hernandez, décide de monter une liste concurrente. Au nom de quoi? Quel est son projet politique si ce n’est la division de son propre camp? La politique est une affaire d’idées, pas d’individus. Alors il préfère mener une liste qui échouera plutôt que d’être en bonne position dans une liste qui rassemble véritablement les forces de droite.

Je ne répéterais pas ce que j’ai dit à l’Assemblée Nationale concernant les conflits d’intérêts manifestent autour de sa présence à la tête d’un groupe public. Lorsque nous serons au gouvernement, si ce n’est pas déjà fait, nous virerons cet hypocrite qui croit pouvoir gentiment rester à son poste en cas de défaite politique. Il devra choisir entre la politique et la direction d’une entreprise publique!

Mais je vais également vous parler d’économie. La défense des entrepreneurs devrait être un thème phare de la droite défendu en tout temps par nos troupes et nos potentiels alliés. Pourtant, le MUR a décidé d’être une espèce de version aménagée du communisme sur le plan économique. Mais le pire, c’est que le Parti Libéral-Conservateur normalement plus sensible à ce type de considérations, décide de s’allier à réparti qui n’est juste pas de droite. Amis libéraux-conservateurs, ne vous trompez pas : la seule liste qui porte ces valeurs de liberté économique, tout en restant ferme sur notre nation et ses traditions, c’est la notre!

Nous voulons favoriser avant tou les entreprises ostariennes. Nous allons tout d’abord abroger la loi qui permet aux syndicats de rémunérer des grévistes. Une grève c’est renoncer à son salaire pour protester, ce qui est incompatible avec cette rémunération. De plus, cela crée une inégalité entre les grévistes encartés et les grévistes qui se battent occasionnellement contre des projets qui leur semblent injustes. Cette loi crée donc une discrimination entre salariés potentiellement grévistes et syndicalistes de métiers.

Nous allons soutenir plus que jamais dans l’histoire de ce pays les entreprises nationales. Nous établirons un quota d’entreprises ostariennes dans la commande publique, nous créerons des plateformes numériques et des évènements nationaux pour montrer la force de l’artisanat national, le tout sous l’égide d’un Secrétariat d’État dédié aux artisans et aux professions libérales.

Enfin, notre soutien aux entreprises sera également fiscal. Nous allons diminuer massivement l’impôt sur les sociétés, véritable fléau pour de nombreux entrepreneurs et responsables de trop nombreuses difficultés financières pour nos créateurs d’emplois. Ne perdons pas à l’esprit que ce que nous rendons aux entreprises sur le plan fiscal, nous le reprenons grâce à l’impôt sur le revenu payé sur les emplois crées, d’autant que nous allons redoubler d’efforts pour limiter le travail non déclaré.

Alors je le dis aux sympathisants libéraux-conservateurs présents dans cette salle ou qui nous regardent des quatre coins de ce pays : la liste des entreprises, ce n’est pas la liste du MUR soutenu par un PLC fantoche, c’est la notre!

Alors tant pour la relance économique que sécuritaire, nous sommes la seule véritable liste libérale-conservatrice. Nous avons refusé de faire une liste commune avec le MUR pour rester fidèle aux valeurs qui sont les nôtres et que nous défendrons avec force dans cette campagne avec, je l’espère, votre soutien massif.

Je vous remercie!

L’ensemble de la salle se leva comme un seul homme pour applaudir Andreas à l’issue de son discours. L’hymne national fut spontanément entonné par des militants, repris ensuite par toute la salle.


Répondre

Retourner vers « Londal »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités