ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place de la Liberté

Ville IRL : Orléans
Population : 90 178 hab.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

ven. 20 sept. 2019 16:36

Place de la Liberté
La Place de la Liberté, anciennement Place Royale sous la Monarchie des Delfrous, est la plus grande place de Londal. C'est ici que se produisent divers manifestations et événements.

Image

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

ven. 20 sept. 2019 17:19

Alexandre de Brétigny avait tenu à se rendre à Londal, ville où les électeurs avaient massivement choisi des candidats mineurs tels que Andreas Berg et Gaëlle Moreau au premier tour de l'élection présidentielle. Il voulait convaincre la droite radicale de ne pas se lancer dans l'abstention et le vote blanc, la décision desdits candidats.
Il fut très bien accueilli en arrivant, aussi bien par des militants MUR que par des libéraux-conservateurs ralliés à Berg et par des nationalistes du MN. Quelques centristes se tenaient également sur la place.
Il prit la parole devant tous ceux qui se tenaient là.


Alexandre de Brétigny : Mes chers amis, merci d'être venus si nombreux à ce grand rassemblement de tous ceux qui sont déterminés à ne pas laisser le communisme envahir Ostaria ! Vous qui, de tous horizons, aussi bien du centre que de la droite libérale-conservatrice et que du Mouvement National, êtes ensemble ici pour témoigner de votre volonté, vous montrez à ceux qui vous ont parfois donné des consignes de vote ridicules que votre décision est claire : vous ne voulez pas voir Ostaria tomber entre les mains de la gauche la plus extrême.
Car oui, le choix d'Andreas Berg et de Gaëlle Moreau d'appeler à voter blanc est un non-sens ! Qui croyez-vous le plus capable de s'entendre avec les libéraux-conservateurs et les militants du Mouvement National ? Moi, qui ai montré, durant toutes ces années, ma capacité à discuter et à confronter mes idées avec des personnalités d'horizons les plus divers, ou Julien Chastain, ce communiste, ce représentant de la gauche la plus radicale, qui souhaite mettre un terme à notre République, et ne s'entend qu'avec des individus de son propre camp ?
L'alternative est claire : nous ne devons plus nous contenter de nous abstenir en attendant que l'élection passe. Il faut à tout prix défendre nos convictions et nos idées, notre détermination à faire triompher les valeurs de la République !

Les libéraux-conservateurs seront toujours avec les républicains dans ce combat, comme nous avons toujours été ensemble depuis la fondation de cette république, et ce n'est pas la décision inconsciente de quelques personnalités indignes et opportunistes qui fera déroger à cette règle. Le Mouvement Uni pour la République, ainsi que le veut l'héritage du grand François Dickson, travaille avec des personnalités d'horizons divers : centristes, républicains, mais aussi libéraux-conservateurs et patriotes. Car c'est un fait : tandis que Julien Chastain veut anéantir l'idée nationale, tandis que la gauche veut mettre à bas notre fierté d'être Ostariens, nous nous tenons ici pour défendre la République et défendre Ostaria !

Assez de ces décisions électoralistes qui risquent de nous coûter la démocratie, la République, la simple idée de discussion, de concertation, d'élaboration d'un projet qui peut rassembler l'ensemble des Ostariens ! Assez de ces démonstrations opportunistes flagrantes que ce chantage "un ministère, sinon on fera couler le pays entier". Mais vous n'êtes pas des pantins à la solde d'un individu sorti de nulle part, qui se sert de vous pour s'assurer son petit confort dans son ministère. Montrez à Andreas Berg, à Marie Saez, à Albert Riccardo, que vous n'êtes pas leurs marionnettes. Ils ne peuvent pas vous commander de participer à l'arrivée au pouvoir d'un homme qui irait à l'encontre de tout ce qui fait la fierté de notre pays !

Jeudi prochain, pas de vote blanc, pas d'abstention ! Unissons-nous pour défendre la République !

Vive la République et vive Ostaria !

À ces mots, de nombreux drapeaux ostariens s'agitèrent dans la foule ; des applaudissements se firent entendre, et un grand "Brétigny président" retentit. Beaucoup étaient déçus de la décision d'Andreas Berg et du Mouvement National, et étaient prêts à participer activement à la campagne pour faire gagner le candidat républicain.

Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

sam. 12 oct. 2019 08:28

Andreas organisait un meeting sur cette place de Londal où lui comme Gaëlle Moreau avaient réalisé des scores très élevés. Londal était à juste titre considéré comme la seule ville pouvant être remportée par le PNC.

Lorsque Andreas monta sur la scène, il fit face à des dizaines de drapeaux ostariens et des centaines de personnes. Il commença son discours pour profiter de cette énergie au maximum.


Berg : Mes chers amis,

Quel accueil! Merci de cette énergie incroyable qui nous porte dans cette campagne. Pensez-vous que la motivation est aussi intacte chez les cadres du MUR, qui ont compris que le vent avait tourné et que bientôt, les peuples se réveilleront pour défendre leur indépendance, leur souveraineté et leur force. Nous nous proposons d'être les relais de cette volonté à l'Assemblée Nationale. Et quand je dis nous, j'inclus évidemment notre tête de liste Marie Saez que je vous demande d'applaudir comme il se doit.

Ovation des militants pour la tête de liste

Car nous pouvons réaliser un score très important qui obligera le gouvernement soit disant de droite à réfléchir à la demande légitime du peuple à accéder à davantage de sécurité et de protection. Car nous devons aujourd'hui nous poser plusieurs questions. Contrôler ou subir l'immigration? Laisser faire ou réagir devant les attaques inacceptables d'immigrés qui n'aiment pas notre pays mais qui viennent installer le crime dans nos banlieues? En bref, continuer dans ce laxisme mortifère ou agir pour redonner à l'état sa force d'antan contre ce qui menace sa sécurité. Car il y a le MUR, qui ne peut proposer qu'une réforme de l'armée pour satisfaire les aspirations des peuples à la sécurité et il y a le PNC qui propose une fermeture des frontières et des moyens nombreux alloués à la police.

Mais ce n'est pas le seul sujet sur lequel nous assumons des positions peu orthodoxes dans le débat public, bien qu'elles existent dans la population. Nous sommes des conservateurs et nous le resterons. Nous refuserons évidemment à tous ce qui concerne la PMA pout toutes ou pire encore la GPA. Nous défendrons les valeurs qui font l'histoire de notre nation. Nous n'accepterons pas n'importe quoi comme le marchandage de jeunes enfants.

Nous défendons également une grande liberté pour les entreprises. L'objectif est que les entreprises puissent se développer en étant plus ménagées par l'état, qui ne peut pas continuer à oppresser les entreprises. Permettons aux entreprises de voir plus grand et de rendre notre nation plus belle et plus fière encore. Car ce gouvernement dit libéral a-t-il vraiment fzit avancer les entreprises ostariennes?

Alors si vous voulez une voix pour défendre votre économie, votre sécurité, et les valeurs de votre nation, il faut voter pour le Parti National-Conservateur. Nous serons fidèles à nos idéaux et nous refuserons d'entrer au gouvernement si le MUR cherche désespérément une majorité parlementaire. Nous ne serons dans un gouvernement que si nous pouvons largement en influer la politique. Pour défendre avec force vos idéaux, il n'y aura que nous!

Merci Londal! Vive la République! Vive Ostaria!

Andreas Berg profita quelques minutes sur scène de la grande énergie des militants. Il descendit ensuite puis alla débriefer le meeting avec son équipe de campagne.


Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

sam. 12 oct. 2019 23:37

Pour combattre la droite immonde et l'extrême-droite quel meilleur endroit que Londal pour tenter de redonner raison aux pauvres électeurs qui se sont fourvoyés ? Julien Chastain avait décidé d'y mener campagne pour défendre sur la Place de la Liberté, la liberté contre la sécurité excessive défendue par Andreas Berg.

Julien Chastain : Chers amis, chers camarades,

Aujourd'hui, le MUR est en train de tomber et de nouvelles formations politiques vont bientôt pouvoir s'entendre dans le concert des députés qu'est l'Assemblée Nationale sans subir le monopole du MUR qui se donne tous les droits pour éliminer toute la gauche. Et ils préfèrent rendre nos propositions de lois inefficaces et simplement symbolique, sans concept derrière, pour faire jolie, plutôt qu'écrire les leurs. Parce que ces gens-là sont dépourvus d'une cohérence suffisante pour composer un projet de loi cohérent. Nous, nous n'avons pas peur de le faire et de prendre le taureau par les cornes comme nous l'avons toujours montré et prouvé !

Parmi les formations montantes du déclin du MUR, nous y trouvons unis dans la liste unique de la Gauche, le Rassemblement écosocialiste et le Parti Communiste, en premier lieu, mais également la droite dure d'Andreas Berg par exemple. Or il va falloir contrer cette menace, se battre contre ces ennemis nouveaux qui nous font face et doublement plus dangereux que le MUR qui n'a aujourd'hui plus grand chose de ce qu'il était. Des maires absents, des conseils régionaux inexistants, un gouvernement endormi, des députés sans âme qui votent d'une même main, un Président muet. Contrôler toutes les strates de la société ne sert à rien quand vous êtes un parti vicié qui n'avez plus d'avenir. Le parti d'Andreas Berg a de quoi donner envie de voter en faveur de l'Alternative Nationale-Conservatrice. Bien sûr, les nationaux-conservateurs ont de beaux atours, tout comme l'alternative centriste qu'on entend beaucoup moins, ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien entendu. Remarquez donc que tout le monde se prend pour l'alternative alors que ceux-ci n'ont jamais rien proposé de concret, ou au parlement quand ils en ont l'occasion. Ils ne vendent que des chimères irréalistes pour aguicher les pauvres électeurs déçus d'un héritage plasselien dont l'apogée commence à se faire lointaine.

Mais il ne faut pas laisser à ces gens-là, une once de pouvoir car ils en mésuseraient abominablement. Pis que la droite endormie est la droite immonde. Pis que la droite déclinante est le centre attrape-tout. Mais aujourd'hui je souhaite m'en prendre directement à Berg qui est venu salir l'honneur de Londal et qui est venu salir le nom même de la place où il a discouru. Oui c'est la Place de la Liberté ici, pas la place de la Haine.
Il est venu déverser son venin ici, sur la Place de la Liberté, il est venu vous dire qu'il vaudrait mieux supprimer l'immigration plutôt que de redonner à nos services sociaux de quoi accueillir dignement. Il est venu fabuler et faire croire que les banlieues c'était le non-droit et la violence perpétuée par des immigrés. Ce n'est qu'un tissu de mensonge qu'il répète à chaque étape de son intarissable chemin pour répondre à son avidité de pouvoir. Un tissu de mensonge qu'il veut imprégner en vous parce que justement vous n'êtes pas confrontés directement aux immigrés, à l'immigration et aux banlieues. Ou alors parce qu'il croit que vous n'êtes pas capables de comprendre les divergences culturelles qui forgent le malaise des banlieues où le gouvernement d'incapable n'a fait que refourguer les minorités et les démunis, étrangers, immigrés et pauvres ostariens, pour se donner bonne conscience sans jamais réfléchir à intégrer tous ces gens-là dans une société convenable.

Oui, c'est cela qu'il croit que vous ignorer, il croit que vous êtes assez bêtes pour ne voir les problèmes des banlieues et de l'immigration que comme le problème des individus étrangers qui détesteraient Ostaria au plus haut point. Il croit que cette analyse simpliste vous suffit alors que chacun sait pertinemment que le problème ce n'est pas celui de l'individu mais du collectif. Que l'échec ne vient pas d'une haine des étrangers parqués dans les tours d'HLM désuètes, mais d'un pouvoir politique incompétent qui n'a jamais su offrir à nous tous, de quoi intégrer ces gens-là et leur offrir au sein de notre société, la place qu'ils méritaient. Plutôt que tenter de résoudre ce problème qui est un problème majeur auquel chaque société doit faire face un jour, le MUR comme les nationaux-conservateurs se cachent et refoulent leur incompétence sur les migrants. Comme ça, si on serait incapable d'accueillir dignement des gens pauvres, ça serait leur faute ! Je dis bien les gens pauvres, parce que bien sûr quand Berg vous parle d'interdire l'immigration c'est pour les pauvres. Les riches, il les accueille à bras ouverts. Comme de Brétigny, les riches étrangers tant mieux s'ils viennent en Ostaria. Les pauvres comme toujours c'est la lèpre, la peste, la patate chaude que chacun tente de se refiler en la touchant le moins possible. Les pauvres étrangers, c'est leur problème. Les nôtres c'est un mal nécessaire pour avoir des riches. Voilà leur point de vue. Le seul parti qui s'en soit pris directement et frontalement face à la pauvreté étrangère comme nationale, c'est le Parti Communiste à Menargues qui a établi le plan social de l'Union de la Gauche.

Car oui, malgré les apparences, la droite ne cherche pas à aider nos pauvres. Regardez de Brétigny ! Voyez-vous dans son action, le geste salvateur vers les démunis, qu'ils soient paysans, ouvriers ou que sais-je ? Moi non. Et apparemment aux dernières présidentielles, on était 41,93% à ne pas le voir non plus. Regardez Berg et Saez ! Voyez-vous dans leur discours, une once de volonté pour aider ceux qui dorment dans la rue, et qui n'ont même pas le droit à un regard de la part de la foule immense qui jusqu'à minuit dans les métropoles battent le pavé encore ? Non, il n'y a rien, pas d'éclat de solidarité, pas de lueur d'espoir pour ceux qui n'ont plus que ça pour vivre et leurs yeux pour pleurer. Ecoutez leur discours ! Mieux que ça ! Quand ils parlent des quartiers pauvres ce n'est que pour dire qu'ils vont le nettoyer des étrangers, y mettre des policiers et des juges, pas pour rénover les logements insalubres, pas pour boiser un petit peu, un tant soit peu, peu s'en faut ces étendus immondes et immenses de béton grisâtre qui a de quoi donner envie de pendaison aux plus joyeux d'entre nous, pas pour créer un emploi local, humain à ceux qui hantent ces tours de HLM indécentes et qui n'y vivent que parce qu'ils ont été refoulés de la ville dans les plans de relogement ou parce qu'arrivés là, ils n'ont jamais eu assez pour vivre dans un logement sans fissure, sans fuite ou bien isolé. Car leur but profond, ce n'est pas d'aider ceux qui n'ont rien, car ce qui fait battre leur coeur pour chaque jour et chaque lendemain, ce n'est pas de tendre la main à l'humain, c'est de chasser l'étranger et par étranger, ils n'entendent pas que celui qui n'a pas ses papiers en règle, mais aussi celui qui est fils de, qui a la peau un plus mate seulement, celui qui ne ressemble pas à ce qu'ils s'imaginent que sont les ostariens, bref nous avons là un parfait exemple de racisme à visage découvert.

Réfléchissez un instant, réfléchissez à la dernière fois que vous avez vu devant vous, un attentat de la part d'un étranger qui aurait déclaré avoir une haine immense envers Ostaria et les ostariens. Réfléchissez ! Vous ne trouverez aucun exemple ! Réfléchissez à la dernière fois où vous avez été la victime d'un complot d'étrangers faisant régner leur loi dans un quartier. Vous ne trouverez aucun exemple ! Car l'extrême-droite joue sur ce que vous n'avez jamais vu, que vous savez par avance contre votre propre opinion. Il veut combattre quelque chose qui nous dégoûte tous, mais qui n'existe pas. Il veut faire endosser des rôles effroyables à de pauvres jeunes gens, seulement parce qu'il semble si simple de s'imaginer les jeunes émigrés comme des dealers, des tueurs, des voleurs, simplement parce qu'il veut vous faire adhérer à un climat artificiel de peur perpétuelle. Mais ce n'est pas ça la réalité, on ne vit pas dans un pays de fusilleurs étrangers, de tueurs en cagoule et de voleurs en jogging. C'est l'image type du jeune de banlieue que répand partout l'affreuse droite, hydre aux cent bouches qui vomissent des torrents de haine. La réalité c'est que le problème des banlieues, c'est le problème des incompétents qui n'ont jamais su accueillir et aider dignement ceux qui souffrent. Ces gens-là qui possèdent trois logements et des voitures à n'en savoir que foutre et qui condamnent les démunis à se faire enfermer dans des tours de HLM entassés comme des sardines.
Où est la liberté dans cette configuration ? Où est la liberté dans les propositions infâmes du MUR ou de l'ANC ? Quelle salissure pour cette place d'avoir reçu de tels propos !

Ne cherchez pas non plus la liberté au niveau sociétal, vous ne la trouverez pas. Car ces gens-là redoutent la diversité et ne veulent qu'un modèle unique humain qui soit national et nationaliste ! En ce sens, ils rejettent en masse la PMA pour toutes et la GPA. En quel nom ? Parce que ça ne serait pas parmi les valeurs qui font l'histoire d'Ostaria ou parce que ça serait du marchandage de jeunes enfants. Faut-il rappeler à Berg qu'Ostaria n'a pas été épargné par la fièvre esclavagiste de l'histoire et qu'en ce sens, le marchandage de jeunes enfants -si telle était la GPA- serait amplement dans nos valeurs ? Faut-il également rappeler à ce même homme que la figure magnifique de la femme ayant enfantée sans père mais avec une aide divine fait plutôt partie de nos moeurs et de nos valeurs ? En somme, il nous décrit là un non-sens. Pas besoin de l'analyser plus profondément car tout le monde avait déjà observé que c'était un tissu de mensonge et de connerie. La GPA n'est pas le marchandage d'enfants, c'est la gestation pour autrui. En somme, c'est une femme volontaire qui enfante pour un couple qui en est incapable. Dans la proposition de loi que j'ai écrite, il n'était nulle mention de GPA commerciale, bien au contraire, celle-ci était condamnée d'avance par la loi. Quant à la PMA pour toutes, là non plus, ce n'est pas une horreur sortie de nulle part, c'est simplement aider les femmes qui de toute façon parviendront à enfanter, à le faire de manière médicale, c'est à dire propre et avec le moins de risque possible.
Car soyons sérieux deux minutes ! Un couple stérile qui voudrait qu'une femme enfante à sa place y parviendra qu'on le veuille ou non. Une femme ou un couple lesbien voulant enfanter y parviendra qu'on le veuille ou non. Comme les femmes voulant avorter y parvenaient avant la légalisation, qu'on le voulait ou non. La question était de comment y parvenaient-elles. Et la question aujourd'hui est comment ces gens-là y parviennent-ils ? Moi, je vais vous le dire, ils y parviennent très mal et dans de mauvaises conditions. Premièrement, la GPA informelle qui se déroule par les naissances sous X et par les adoptions sont très souvent rémunérés c'est à dire commerciales, deuxièmement, elles se déroulent dans de mauvaises conditions de contrôle puisque généralement les gestatrices le sont par soucis d'argent, troisièmement, la PMA est appliquée de manière non-contrôlée, c'est à dire sans protection sanitaire, sans capacité de la médecine à protéger les acteurs de ces actes. Donc la légalisation de la PMA et de la GPA est le moyen le plus efficace de contrôler ces pratiques et de protéger les acteurs de celles-ci par le recours à la médecine. Et il ne faut jamais oublier que le rôle de l'état est de garantir les droits, et non pas de limiter la liberté. Ainsi, ici, il lui incombe de garantir les droits des gestatrices, et des couples lesbiens et femmes seules, et non pas de leur limiter la liberté.
Remarques bien que j'ai dit "limiter la liberté" sans y ajouter "plus que de raison" ou "sans raison" car la fabrication de raisons et de raisons d'état tout particulièrement est l'apanage de la droite moralisatrice et de la bête immonde que partout, communistes et socialistes, nous combattons. Or la raison d'état n'est qu'une invention qui donnerait le droit à l'état de ne pas agir loyalement et d'être le seul à posséder ce droit, et les raisons sont simplement des bons points électorialistes que s'accordent à défendre les candidats à la recherche de soutiens populaires. Prenez Andreas Berg, la crème de la crème en matière d'immondice, la raison du refus de la PMA pour toutes ? Ce n'est pas dans nos valeurs. Comme si tout Ostaria avait les mêmes valeurs ! Comme si être né d'un utérus ostarien, nous avait donné des valeurs communes !
J'ai beau cherché, où se trouve la liberté chez l'ANC ?

La liberté dans son discours c'est celle des grandes entreprises. C'est à dire que les grandes entreprises doivent être dorlotées par l'Etat. Les pauvres, les étrangers, les femmes, les stériles en prison ou hors du pays. Les entreprises par contre, on y touche pas ou alors on les époussette. Pauvres géants transnationaux, oppressés, persécutés, martyrisés par le gouvernement néolibéral du MUR ! Pauvres petites firmes transnationales qui reculent du fait des vilains gauchistes que sont les ministres du MUR, on y verserait presque une larme...de rire ! Premièrement s'il y a bien quelqu'un qui ménage les entreprises c'est bien de Brétigny qui n'a rien d'un interventionnistes, deuxièmement, ce ne sont pas les entreprises qui rendront notre nation belle ou fière. Il ne me semble pas dans nos "valeurs" ou dans notre "histoire" que les rois et les antiques se prostituaient aux firmes transnationales. Il ne me semble pas que ce qu'on conserve dans nos musées nous montre des traces de libre-entreprise. Bizarre. Autant pour les individus, on respecte les dogmes surannés, autant pour les entreprises, il faut du nouveau et faire de notre nation, le terreau phytosanité du IIe siècle pour que fleurissent des entreprises de partout. La liberté des entreprise, forgera les fers de nos individus. Déjà qu'ils sont maltraités par le gouvernement et les firmes, ceux qui n'ont pas les moyens d'échapper à la pauvreté devraient se rendurcir le cuir s'ils veulent survivre prochainement. Enfin, je dis ça dans l'optique que Berg dirigerait le pays. Qu'il dirige déjà une ville ou sa liste aux législatives et ça sera déjà bien !


Cher Londal, j'espère que tu ne sombreras pas dans la bêtise de cet homme et de sa femme Saez, aujourd'hui l'avenir pourrait bien faire rougir tes fers et te les ôter, ces fers qui mettent encore des milliers d'hommes et de femmes en cage, victimes d'un double sort inhumain. Londal, puisses-tu bientôt vivre dans un pays socialiste, puisses-tu voter à Gauche !
En masse ! Car ce n'est qu'en votant en masse, chacun étant concerné, que l'Assemblée Nationale pourra être renouvelée et que l'on pourra enfin obtenir la liberté dans un monde plus juste.

Vive Londal ! Vive Ostaria ! Vive la République ! et Vive la Liberté !

Avatar du membre
Pierre Jourdan
Décédé(e)
Messages : 130
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 19:47
Personnage : Principal

mar. 5 nov. 2019 16:58

La campagne pour les référendums sur la réforme des institutions avait été lancée. Dans ce contexte, Pierre Jourdan avait décidé de s’investir directement pour éviter une défaite majeure.
Il tint donc un meeting au centre de Londal, où il convia tous les électeurs du MUR, du PLC et du PNC, mais aussi − pourquoi pas − de l’UL. En réalité, la plupart des spectateurs venaient de son propre parti.

Une fois la salle raisonnablement remplie, un chauffeur de salle prépara son arrivée. Lorsqu’il eut fini et que le leader du PLC entra sur scène, de forts applaudissements se firent entendre.


Pierre Jourdan : Mesdames, messieurs, habitants de Londal ou venus de plus loin,
Merci pour votre accueil chaleureux qui ne fait que renforcer mon enthousiasme et ma détermination à défendre toujours davantage les idéaux qui me tiennent à cœur.

Vous n’êtes pas sans savoir que, dans quelques jours à peine, vous devrez vous prononcer en faveur ou en défaveur de deux réformes institutionnelles : celle du Président de la République et celle de la gauche. Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit, à peu de choses près, de la même réforme ; mais les différences subtiles qui y sont présentes auront des impacts très importants sur la vie politique de ces prochaines années.

Le projet d’Alexandre de Brétigny se base sur une répartition équilibrée des pouvoirs entre le Président de la République et l’Assemblée Nationale. En effet, les députés seront les grands législateurs de demain, de la même façon que le gouvernement, qui correspondra à leurs attentes. Il n’y aura plus de bras-de-fer institutionnel comme nous en avons connu un, où une tendance politique, la gauche, refuse toute entente avec des visions du monde différentes de la leur. Désormais, tout en représentant adéquatement toutes les sensibilités politiques du peuple ostarien, l’Assemblée Nationale sera en position de former une majorité et de gouverner avec stabilité. Le Président de la République sera, quant à lui, fort de son mandat octroyé par le peuple, un arbitre, garant du respect et de la continuité des institutions, mais aussi représentant de la Nation à l’international. Lorsque les circonstances l’exigeront, il pourra également dissoudre l’Assemblée Nationale pour faire entendre la voix du peuple.
Voici donc un projet de réforme tout à fait efficace et judicieux, tenant compte des revendications de la gauche, mais aussi de celles de la droite et du centre, pour former un texte cohérent, capable d’une grande stabilité et d’une représentativité sans faille, avec le mot-clé compromis.

En revanche, le projet de la gauche, intitulé « projet d’une partie de l’Assemblée Nationale », n’est qu’une tentative honteuse pour faire chuter le pouvoir avec une proposition qui ne tient pas debout. Ce que propose la gauche, c’est la concentration de tous les pouvoirs en une seule et unique assemblée. Elle aura le droit de faire la loi, de faire et de défaire le gouvernement à sa guise, de renverser le Président de la République, qui sera dès lors totalement soumis à l’assemblée et ne sera plus en rien un arbitre de la République et protecteur des institutions.
Cette proposition insensée a été déposée en vitesse, dans un seul but politique : fragiliser le Président de la République. Ce que veut la gauche, ce n’est pas assurer la stabilité du pays ou la représentation du peuple, non ! Ce qu’elle veut, c’est porter un coup fatal à la droite et assurer enfin sa mainmise sur le pouvoir. Ce qu’elle veut, c’est exercer le pouvoir, seule, sans jamais écouter l’avis de ce que deviendrait la droite, l’opposition.
Si ce projet arrive à son terme, alors notre Président de la République démissionnera. Il était jusque là le dernier garant de la protection de la Nation face au péril communiste qui a malheureusement intégré le gouvernement.

Nous n’avons qu’une seule possibilité, si nous voulons que l’avenir d’Ostaria ne soit pas sinistre : il faut voter pour une dissolution de l’Assemblée Nationale. Et c’est ce que dispose le projet du Président de la République.

Faisons donc entendre notre voix ! Nous devons à nouveau nous emparer du vote pour faire entendre la voix de la cohérence et de la stabilité face au péril rouge ! Votons OUI au projet du Président de la République ! Votons NON au projet de la gauche !

Vive la République, vive Ostaria !

Pierre Jourdan s’offrit ensuite un bain de foule qu’il jugeait amplement mérité. Pourvu que la droite se réveille.

Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

mer. 13 nov. 2019 22:26

Andreas était venu sur cette place symbolique d'une ville anciennement dirigée par les nationalistes (et qui pouvait être une cible pour les élections municipales de 172) pour un grand meeting. À son arrivée, les milliers de sympathisants acclamèrent leur candidat qui briguait le poste de Premier Ministre, avec bien peu de chances d'y parvenir. Il commença son discours dès que la foule lui laissa un temps de répit.

Berg : Mes chers amis,

Merci d’être présents ici pour dire haut et fort que nous pouvons et que nous allons gagner. Ces élections législatives anticipées sont une véritable chance pour nous de prouver que notre jeune mouvement a de l’avenir et qu’il faudra composer avec lui à l’avenir.

Car personne ne peut nier qu’aujourd’hui les peuples aspirent à un véritable renouveau. Les peuples veulent être protégés. Les peuples veulent être en sécurité. Les peuples veulent aussi pouvoir être fiers de leur identité nationale.

Car Ostaria, ses traditions, ses valeurs, ses principes et son mode de vie, est en danger. Une submersion migratoire organisée frappe les nations du monde et met en danger les populations en premier lieu. Lorsqu’un immigré du Boukhastan a assasiné une douzaine de personnes au Saphyr, seule la droite radicale saphyrienne a réagi et imposé une réduction drastique du nombre d’immigrés arrivant sur le territoire. Mais le gouvernement ostarien a-t-il compris la leçon? A-t-il réduit le nombre de clandestins arrivant illégalement sur notre sol pour éviter qu’un tel drame puisse frapper notre population? Non! Voilà la réalité! La soi-disante droite dont se revendique le MUR comme la gauche refusent de protéger la population contre ce danger connu.

Ils refusent de vous mais osent venir vers vous pour quémander des voix en vue d’obtenir le prolongement de leur inaction pour la sécurité des ostariens. Nous sommes la parti qui va rendre sa sécurité à chaque citoyen ostarien quel que soit son âge.

Nous sommes le parti qui aura pour objectif de démanteler les réseaux criminels qui minent nos banlieues. Nous serons sans répit pour éviter que des étrangers puissent rentrer clandestinement sur notre territoire ou, pire, qu’ils restent dans l’illégalité. Nous instaurerons un quota d’immigration voté chaque année par l’Assemblée Nationale, ce qui permettra de limiter en grande partie le nombre de personnes sur notre territoire. Car nous assumons préférer accueillir décemment 1000 personnes et avoir une chance de leur trouver un travail, plutôt que d’en accueillir 50000 et de les regarder squatter nos banlieus pour y développer des activités criminelles.

Nous sommes le parti de la sécurité des ostariennes et des ostariens. Nous proposons l’embauche de 10 000 policiers et la création de 25 000 places de prison. Les délinquants doivent aller en prison et, en nous faisant confiance, vous vous assurerez d’avoir un gouvernement qui ne tolérera rien. Un délinquant condamné doit purger sa peine, c’est la règle. Quand on vous retire votre permis un mois, vous ne conduisez pas. Quand vous êtes condamné à de la prison, vous devez être incarcéré, c’est comme ça que ça marche! C’est comme ça que nous retrouverons la force dissuasive de l’incarcération.

Alors le choix qui vous est offert est très simple. Vous pouvez choisir de laisser vos enfants à des criminels jamais sanctionnés ou alors de rendre aux ostariens une nation sûre. N’hésitez pas! Le PNC est le parti de la sécurité, ne laissez pas l’occasion qu’est cette élection pour regagner la sûreté dans votre pays!

Vive la République! Vive Ostaria!

Sous les ovations de la foule, il quitta la scène après avoir salué ses très nombreux sympathisants. La campagne était encore longue, il n'était pas possible de se disperser.


Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

mer. 18 déc. 2019 14:56

Bien que ses chances dans ce second tour étaient presque inexistantes, Andreas Bergavait tenu à tenir un grand rassemblement sur la Place de la Liberté, lieu hautement symbolique pour Londal. Accueilli par une grande ferveur, il entama son discours.

Berg : Londaloises, londalois,

Je ne pouvais pas décemment aller voter vendredi sans être passé par un grand rassemblement sur cette place si symbolique pour Londal! Nous avons une lourde responsabilité : celle d'incarner la seule troisième voix indépendante du pays. Pour preuve, Londal accueille la seule triangulaire dans les métropoles ostariennes, puisqu'à Mirnont, Jean-Marc Wexler a été rallié par l'Union de la Gauche. Nous sommes donc la seule troisième voix crédible dans ce pays.

Aujourd'hui pourtant, certains sont manifestement jaloux de cette place qui est la nôtre. Par exemple, le très expérimenté Thomas Ftanchet, 22 ans estime que les 2% des suffrages qu'il a réalisé à Bridy lui donnent un mandat pour me donner des leçons de solidarité. Pour vous résumer, nous devons accueillir la misère du monde et, on ne sait trop par quel miracle, le faire dignement. Heureusement pour lui, il a tenu ce genre de propos après son élimination, sinon, il aurait sans doute perdu la moitié de ses voix.

Puisque nous sommes attaqués sur ce sujet, je vais donc évoquer notre vision de la solidarité. Les ostariennes et les ostariens payent des impôts à Ostaria. Au nom de quoi l'argent des ostariens, reversé à la collectivité ostarienne, devrait bénéficier en majorité à une population étrangère? L'argent du contribuable ostarien servira, à Londal comme à l'échelle nationale, aux ontariens dans le besoin ainsi qu'à un nombre d'immigrants restreint par un système de quota.

Nous sommes également les candidats de la sécurité. Personne ne nous attaque sur le sujet puisque notre projet est simplement le seul capable de protéger les londaloises et les londalois. Avec deux listes de droite au second tour, nous devrions espérer deux listes aptes à rendre cette ville plus sûre. Mais la liste prétendument libérale-conservatrice, visiblement bien influencée par le MUR, montre assez rapidement ses limites en matière de sécurité, comme l'atteste le bilan du maire sortant.

Alors nous sommes la seule véritable liste de la sécurité qui puisse prôner un impôt utile pour les citoyennes et les citoyens. Vendredi, devant vos différents bulletins de vote, rappelez vous que seul celui du PNC fera grandir Londal!

Vive Londal! Vive la République! Et vive Ostaria!

Énorme ovation pour Andreas Berg qui fut rejoint sur scène par la majorité des membres de sa liste.


Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

sam. 18 janv. 2020 14:18

Andreas était venu sur cette grande place de sa ville pour lancer un grand meeting pour sa campagne. Alors que le PNC avait réalisé un grand score aux municipales, il voulait marquer le coup et se positionner, pourquoi pas, en tête dans sa propre ville.

Des milliers de personnes étaient rassemblées devant la scène installée sur la place. Les très nombreux sympathisants brandissaient des pancartes et scandaient des slogans à la gloire de leur candidat, tandis que des militants vendaient à l’écart du rassemblement des goodies.

Avec quelques minutes de retard, la speaker annonça l’arrivée du candidat. Une ovation commença dans l’assistance tandis qu’Andreas montait les marches de l’estrade. Il salua la massive foule qui l’acclamait avant de se positionner derrière son pupitre pour attendre que la clameur s’estompe légèrement.


Berg : Mes très chers amis,

Merci à tous! Merci d’être là, si nombreux, pour montrer votre inébranlable volonté de transformer l’essai des élections municipales où vous avez permis l’élection de conseillers municipaux PNC. Je suis fier d’en faire partie et d’avoir recueilli 18% de cos suffrages. Mais, pour envoyer un signal plus fort encore à l’impertinent duo UdG/MUR, il faudra faire plus, ici comme à l’échelle nationale. Alors mobilisez vous! Votez et faites votez pour rendre Ostaria aux Ostariens!

Car oui, je suis fier de porter un projet avec cette ligne directrice. Assez d’une immigration non maîtrisée qui pénalise avant tout les ostariens. Car rendre notre pays à ses citoyens, c’est déjà rendre aux ostariens les bénéfices de leurs impôts. L’imposition doit être obligatoire si elle bénéficie à la société ostarienne. Mais actuellement, les citoyens sont obligés de payer des impôts qui ne leur bénéficieront pas. L’état n’est pas une vaste association d’aide aux migrants. Des citoyens veulent faire des dons à des associations? Très bien! Mais cela ne peut pas être obligatoire.

Mais je veux aujourd’hui parler d’un sujet bien plus grave : la place d’Ostaria dans le monde. Car, en effet, alors que ce pays a toutes les cartes en main pour être un des leaders mondiaux de la défense de la démocratie, il a refusé, sous l’impulsion du prétendu républicain Président Brétigny. Alors être républicain, c’est laisser se développer un totalitarisme communiste sur une île de plusieurs milliers d’habitants? Car, ne soyons pas dupes, le sommet de paix n’airait rien réglé vu l’idiotie absolue de dirigeant local va-t-en guerre sans aucune chance de victoire. Car aujourd’hui, Ostaria et l’Entente des Nations se sont retirés, laissant à Hirana, à la Lysennie et à Carlomania la lourde tâche de faire chuter le dictateur Traverk. Alors pourquoi? Pour ne pas avoir à faire le sale boulot militaire? Et bien désormais, Ostaria se souviendra de cette crise comme celle où le gouvernement a préféré renoncer à son rôle de leader du monde libre et démocratique. D’ailleurs, son obsession à soutenir par la suite le régime putschiste a bien failli nous valoir des relations exécrables avec nos voisins, membres de l’Union Phoécienne, m’a appris une source diplomatique. Alors, en plus de ne pas agir, ce gouvernement a failli nous mettre dans une situation géopolitique au combien complexe. C’est assez! Assez de cette irresponsabilité de ces ministres! Dites-leur par un vote clair que vous voulez un gouvernement qui ose défendre la république, et pas des régimes putschistes.

Mais il faut se donner la force de combattre ces régimes. Nous devons, à nouveau pas un vote-sanction clair, donner davantage de moyens à notre armée. Je ne parle pas là uniquement d’un vague projet de ré-organisation inutile, mais bien d'une hausse des effectifs et des moyens afin que nous ayons toutes les cartes en mains pour tenir notre rang sur la scène internationale.

Mais je ne suis pas uniquement un candidat va-t-en guerre pour la moindre raison. La violence doit être utilisée en dernier recours. Or, la situation à Sarande était désespérée. Carlmoania, pourtant à l’origine du projet de négociations de paix, rapidement compris qu’il était préférable d’affronter cet odieux dictateur qui a osé utiliser ses propres enfants comme chair à canon, plutôt que de se rendre dans la dignité.

Alors dans l’isoloir, réfléchissez à ce que doit être un Président de la République d’Ostaria. Si comme moi vous pensez que ce doit être un homme ou une femme forte, qui aime son pays et qui est prêt à prendre des risques pour sauver la République et la démocratie dans le monde, il n’y a qu’un vote : le vote Berg!

Merci à tous! Merci Londal!

Andreas resta quelques instants sur scène avant de redescendre. Il rejoignit directement sa voiture dans laquelle son directeur de campagne l’attendait pour débriefer sur la route de sa prochaine étape.


Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 7 févr. 2020 18:33

Pour débuter officiellement la campagne des législatives, Julien avait organisé un grand meeting dans la ville ou le PNC réalisait ses plus gros scores électoraux.

Julien Boulanger : Mes chères compatriotes, mes chères amis,

A l'aube des nouvelles élections législatives, j'aimerais vous exprimer mon immense fierté de représenter nos valeurs et nos traditions. J'aimerais également vous faire connaitre ma joie d'êtres ici parmi vous. Vous qui avaient répondu présent à l'appel qui vous a été lancé. Vous qui, par la force de vos votes et de vos convictions, êtes devenue le symbole d'une République d'Ostaria forte et souveraine.

Mais aujourd'hui nos valeurs fondamentales, qui sont le socle de notre république et de notre démocratie, tremblent sous le poids du communisme qui devient chaque jour de plus en plus puissant, ce même communisme qui occupe aujourd'hui le Palais d'Yguerne. Ne nous voilons pas la face, nous savons qui sont les responsables de cette ascension. Je parle évidement des politicards du MUR et de tout leur alliés qui ont laissés s'installer un climat favorable à la monter de la vermine rouge !

Alors face au communisme, face au communautarisme, face à l'insécurité et à la désuétude de nos traditions nous voulons prouver qu'il existe une véritable alternative. Cette alternative c'est vous ! C'est moi ! C'est tous ceux qui aspirent à la grandeur de notre nation ! Cette grandeur passe par un projet souverainiste et conservateur, un projet capable de rassembler la Nation et de l'unir pour faire face aux grands danger de notre temps.

Ainsi, il y a quelques jours maintenant l'usine de textile Huntsman, qui menaçais de délocaliser, a été exproprié par le président Chastain. Cette expropriation en plus de montrer la dérive totalitaire et liberticide du nouveau gouvernement, qui n'hésite pas à voler un biens privé, prouve également que la doctrine communiste ne peux que encaisser les coups. La faillite de cette entreprise de textile est symptomatique d'une économie qui ne protège pas assez les entreprises nationale de la concurrence déloyale étrangère. Il faut diminuer l'impôt sur les sociétés Ostarienne et réformer la TVA afin de favoriser le "made in Ostaria", ces réformes sont nécessaire pour crée une dynamique favorable à notre l'économie et par extension à la création d'emplois stable.

Mais pour que cette dynamique soit durable sur le long terme il faut l'accompagné d'une politique fiscale favorisant la consommation, ainsi nous supprimerons la taxe d'habitation et nous abaisserons le prix des produits alimentaire et de première nécessité grâce notamment à la réforme de la TVA précédemment abordée.

Toutes ces réformes économique vont de paire avec un programme sécuritaire, ce programme commence par une réforme de la police. En effet nous créerons des postes de "Policier administratif" afin de libérer les policiers de terrain des tâches de bureau. De plus nous moderniserons les équipements et les casernes des forces de polices. En parallèle nous recruterons 10 000 policiers supplémentaire et ceux peu importe le prix car l'on ne compte pas lorsqu'il s'agit de défendre notre patrie et nos enfants.

Vous l'aurez compris le PNC est la force politique qui protégeras notre économie et notre sécurité à la fois des menaces extérieurs qu'intérieurs. Bien qu'aujourd'hui le communisme est au pouvoir, nous pouvons encore empêcher la catastrophe économique et politique de se produire. Nous pouvons encore dire non au communisme et cela doit se faire par les urnes. Alors pour sauver la démocratie et notre économie et pour conserver nos traditions il faut voter PNC !

Vive la République, vive Londal !

Après quelques minutes d'applaudissements, julien descendit de l'estrade pour aller à la rencontre des militants et des personnes présente. Il échangea quelques heures avec eux avant de repartir.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

sam. 18 juil. 2020 20:45

Alors que Lucie Calenbek-Sothriopositi tenait un meeting dans la capitale ostarienne, le Président de l'Assemblée Nationale avait décidé de rassembler les électeurs de droite de la ville de Londal. La Place de la Liberté, idéalement placée dans le centre de la ville, était le lieu idéal pour réunir quelques centaines de personnes et continuer une campagne essentielle pour l'avenir du pays. Un podium avait été installée et de nombreux militants attendaient le représentant du FRO en chantant et en criant des slogans anti-communistes. Lorsqu'il monta sur la scène, il fut longuement applaudi.

Mes chers amis, Ostariens, Ostariennes,

Quel plaisir d'être parmi vous aujourd'hui, quel plaisir d'être à Londal pour clôturer ensemble cette campagne hautement symbolique puisqu'elle permet d'envisager la suite sereinement, sans Julien Chastain au Palais d'Yguerne et surtout sans le communisme et les pions qui servent Novgrad au pouvoir. La question centrale de cette campagne et de cette élection est sans aucun doute notre indépendance. De quelle Ostaria rêvons-nous ? Que voulons-nous pour nos enfants ? Voulons-nous d'une République communiste à la botte de Novgrad ? Voulons-nous d'un pays qui envoie des soldats se faire tuer dans des guerres impérialistes qui ne regardent que Novgrad et ses pions ?

Voilà les véritables questions qu'il convient de se poser mes chers amis. Voilà les questions qui ont été soulevées tout au long du mandat de Julien Chastain. Jusqu'à l'étranger, sa politique attristait tous ceux qui ont foi en l'indépendance des Nations et en leur droit à s'auto-déterminer. Chastain a-t-il respecté ces principes fondamentaux ? Non. Le président Chastain est sans aucun doute le chef de l’État qui, après les monarques absolus et les dictateurs de la Famille Delfrous, a provoqué le plus de morts. Les engagements de notre pays dans des guerres injustes est tout bonnement insoutenable, surtout lorsque l'on sait qu'elles ne sont pas guidées par les intérêts de la sécurité des Ostariens mais pour l'extension du modèle communiste de Novgrad.

Aujourd'hui, une autre voix est possible. Ce n'est pas la voix qui fera de notre pays la première puissance mondiale. Nous ne sommes pas ceux qui allons guérir tous les maux, tous les problèmes que vous vivez au quotidien. Mais au moins, nous ne vous promettrons pas monts et merveilles pour au final vous autoriser à acheter un enfant et quelques autres réformes "progressistes" avec autant de guillemets qu'il n'y a de kilomètres entre Lunont et la ville de Novgrad. Nous allons faire notre possible pour améliorer votre quotidien, réaffirmer la place d'Ostaria dans le monde et son indépendance vis-à-vis de Novgrad et de l'Internationale.

Les années qui vont venir seront les plus dures. C'est dans quelques années que nous nous rendrons compte des conséquences dramatiques des politiques instaurées par Chastain et le Parti communiste. Alors, que voulons-nous ? Voulons-nous à nouveau 6 ans de politique dangereuse en votant Julien Chastain ? Ou voulons-nous reprendre le contrôle du destin d'Ostaria ? Dans ce dernier cas, il faudra voter Lucie Calenbek-Sothriopositi. Elle est la seule, accompagnée de toute l'équipe du FRO et de nos alliés de la droite et du centre, à pouvoir gagner face à celui qui a mis la pagaille dans notre pays. Pour reconstruire sereinement les valeurs morales et l'économie de notre pays, il faut se mobiliser.

J'appelle ainsi tous les Ostariens et toutes les Ostariennes amoureux de leur Nation à se mobiliser dans un dernier effort pour rendre à Ostaria sa grandeur perdue, son statut de puissance régionale et internationale et son indépendance pleine. En allant aux urnes, vous rendez ce service à vous-même, mais aussi aux Ostariens aveuglés par les promesses mensongères de Julien Chastain. En allant voter Lucie Calenbek-Sothriopositi, vous donnez à vos enfants l'espoir de jours meilleurs. En votant pour la candidate de la droite et en l'élisant, vous rendez un immense service au peuple tout entier. Que vous veniez de la droite ou de la gauche, voici le véritable patriotisme républicain qu'incarnait si bien Jérôme Plassel.

Vive la République ! Vive Ostaria !

A la fin de son discours, les applaudissements durèrent encore pendant plusieurs minutes. A la fin de cette ovation, qu'Henri Le Floch ne méritait pas, pensait-il, la musique de l'hymne national résonna sur toute la place et, agitant leurs drapeaux d'Ostaria, les militants républicains chantèrent les paroles de l'hymne. Le Président de l'Assemblée alla ensuite saluer les militants en s'offrant son premier bain de foule. Plusieurs heures plus tard, alors que les militants se dispersaient, le candidat se rendit à pied jusqu'à la gare où il prit un train vers Lunont, pour fêter prochainement la victoire de la première Présidente de la République.

Répondre

Retourner vers « Londal »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité