ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Centre culturel de la Souche Fleurie

Ville IRL : Orléans
Population : 90 178 hab.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

sam. 11 mai 2019 17:12

Image


La Souche Fleurie est un centre culturel important de Londal.

Avatar du membre
Pierre Jourdan
Décédé(e)
Messages : 130
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 19:47
Personnage : Principal

dim. 12 mai 2019 11:02

Pierre Jourdan avait massivement communiqué autour de ce grand meeting de lancement de sa campagne présidentielle. Certes, il n'était pas un favori, mais cela n'allait pas l'empêcher de défendre ses idées pour avoir le plus grand poids possible.
Des bus avaient sillonné toute la région de Londal pour transporter les militants des espaces ruraux. Le trajet s'était fait dans une ambiance très enthousiaste : on chantait en chœur – bien que cela sonnât bien souvent faux –, tout en arborant des t-shirts, des casquettes ou des petits drapeaux aux couleurs du parti.
Arrivés au parking le plus proche, ils durent encore marcher quelques minutes ; leur attitude interpella de nombreux passants.
Ils attendirent un peu devant le centre culturel, en discutant de tout et de rien – mais surtout de politique –, jusqu'à ce qu'un homme vînt leur annoncer que le meeting commencerait sous peu.
De plus en plus de monde s'attroupait à l'intérieur de la plus grande salle du centre, réservée pour l'occasion. Un grand brouhaha y régnait.
Après un certain temps dans ces conditions, un chauffeur de salle monta à la tribune pour parler. Le calme s'installa progressivement.


Chauffeur de salle : Mesdames, messieurs, bonsoir, bienvenue au centre culturel de la Souche Fleurie.

Quelques personnes arrivaient encore, au compte-goutte.

Chauffeur de salle : Nous allons bientôt commencer, quand les derniers retardataires auront pris place.

Quelques instants plus tard, il continua.

Chauffeur de salle : Merci d'être venus si nombreux assister à ce premier meeting de campagne du candidat du Parti Libéral-Conservateur à l'élection présidentielle.
Vous le connaissez certainement. Fort de son poids important dans la vie politique du pays, en tant que chef d'un parti politique de la majorité, ministre et député, sans oublier sa fonction de maire d'Assylian – j'ai d'ailleurs appris il y a quelques minutes que quelques Assylians étaient parmi nous –, célèbre pour sa résistance et son importance capitale dans la chute de la monarchie de Delfrous, il a décidé de se présenter face à vous, aujourd'hui !
Je vous demande d'accueillir ... Pierre Jourdan !

Un tonnerre d'acclamations s'empara de la salle. Quelques curieux qui étaient entrés pour rencontrer cet homme qu'ils ne connaissaient pas vraiment, désarçonnés par ces réactions, se contentèrent d'applaudir poliment.
Le candidat entra sur l'estrade, avec son sourire si particulier.
Les applaudissements se muèrent bientôt en cris : "Jourdan président ! Jourdan président !"


Pierre Jourdan : Merci à tous !

La foule se calma progressivement. Trois personnes têtues sur le côté droit de la salle continuaient à crier "Jourdan président !".

Pierre Jourdan : Merci beaucoup, merci beaucoup !

Le ministre ne savait pas s'il devait leur demander de se taire ou attendre qu'ils s'exécutent. Finalement, ils s'arrêtèrent rapidement.

Pierre Jourdan : Lorsque est venu le moment de choisir le lieu dans lequel je devais tenir mon premier meeting de campagne, j'ai immédiatement pensé à Londal. Cette ville possède une histoire bien à elle, et une culture particulière qui font tout son charme. Les Londalois sont fiers de leur commune et de leur région. Ils sont fiers d'eux-mêmes. Enfin, ils ont cette réputation d'être optimistes et tournés vers l'avenir.
Voyez-vous, cette ville représente parfaitement ce que je veux de notre pays. La fierté et l'optimisme.

Notre pays a été détruit par une sanglante guerre civile. Cela est terrible. Cela a pour toujours bouleversé bon nombre de nos compatriotes, moi-même en premier. Je me suis personnellement investi contre toutes les forces oppressives envers la nation et le peuple ostariens. Grâce à l'union de toutes les sensibilités politiques, nous avons instauré un régime sain et stable, capable d'assurer à tous la représentation et la sécurité.
Désormais, il faut penser au-delà de cela. Il faut utiliser cette force pour développer notre pays dans tous les autres domaines : la santé ; l'éducation ; l'environnement. Il faut utiliser cette force pour améliorer durablement les conditions de vie de nos concitoyens. Et ce sera mon combat durant toute la campagne !

Je vous présente aujourd'hui, pour la première fois, mon affiche officielle de campagne :
► Afficher le texte
Oui ! Avançons ! Voilà mon slogan, voilà mon message ! Avançons pour faire rayonner Ostaria dans le monde entier !

À l'issue de la campagne électorale, une nouvelle page du grand livre de l'Histoire d'Ostaria se tournera. Il faudra que cette page contienne une véritable avancée dans ce livre, qu'elle ne reste pas fixée, identique à la page précédente. Mais elle devra être en harmonie avec la page précédente. Il faudra le progrès, oui, mais dans le respect des traditions, de l'histoire, de la culture ostariennes.

Oui ! Avançons ! Avançons, dans l'intérêt de chacun, et dans le respect de ce qui fait d'Ostaria un pays si particulier.

Et c'est pour cela que je vous demande de vous mobiliser, de porter, partout en Ostaria, la voix d'une avancée raisonnée !

De grandes acclamations émergèrent du public.
Pierre Jourdan était lancé dans la course au Palais d'Yguerne.

Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

mar. 3 sept. 2019 04:48

Andreas Berg qui avait eu une pré-campagne très mouvementée, arriva au Centre culturel une bonne heure avant le début du meeting. Éclairages, micro, il voulait s'assurer que tout était prêt pour faire de ce lancement de campagne une grande réussite. Plusieurs centaines de personnes étaient dans la salle et d'autres avaient été refusées à l'entrée, faute de place.

Dans la salle, les lumières s'éteignirent et une musique grave se mit à retentir. Andreas arriva alors sur la scène, sous les ovations du public. Il les remercia quelques instants puis commença son discours.


Berg : Merci Londal pour cet incroyable accueil!

Devant vous, ce n'est pas un candidat au pouvoir et à son exercice, c'est un candidat au pouvoir de relancer notre nation sur la bonne voie. Le pouvoir de faire de notre nation celle où tous les succès sont possibles. La nation des audaces et des espoirs. Une nation soudée autour de sa culture, de ses traditions et de ses valeurs.

Car nous ne pouvons plus attendre, chaque jour, nous sommes distancés par d'autres nations dans la compétition économique. Chaque jour de ce libéralisme de façade est une catastrophe pour notre économie. Donnons nous le pouvoir de progresser avec un libéralisme qui s'assume contre ce libéralisme qui s'efface au profit du tout social.

Je suis également candidat au pouvoir de rétablir Ostaria. Et cela se fera si nous acceptons de dire que nous allons maitriser l'immigration, rappeler les valeurs conservatrices de notre pays et donner à chaque enfant de ce pays la fierté d'être ostarien. Cette bataille que je mène à vos côtés, elle est politique, mais elle surtout culturelle et identitaire. Avec votre énergie et surtout votre fierté de faire partie de cette grande nation, nous partons en croisade pour reconquérir notre identité, que les traîtres sociaux-communistes tentent de détruire en nous imposant une submersion eibadique que personne ici ne veut! Nous sommes ici chez nous, c'est notre nation et collectivement, nous allons la défendre en interdisant les navires de réfugiés d'accoster sur les côtes de Cavour et de la métropole. C'est mon but que de protéger cette nation des terroristes qui, nous l'avons vu récemment au Saphyr, se font passer pour des réfugiés mais sont en réalité des soldats du fondamentalisme religieux en guerre contre nous et notre culture!

La bataille que je mène avec vous, c'est aussi une bataille économique pour rendre à Ostaria un statut économique nouveau et respecté à l'international. Ostaria n'a pas à se faire marcher dessus par des pays étrangers qui se permettent de nous insulter. Car j'entends dans cette campagne la gauche plaider pour une ré-ouverture du dialogue avec l'Empire du Saphyr. Ils ont insulté notre peuple et certains veulent leur dérouler le tapis rouge? Voilà quel est le programme de la gauche irresponsable! Notre pays est fier, on ne l'insulte pas sans conséquences. C'est ça aussi, être un patriote ostarien!

Alors à tous les enfants de cette nation qui craignent un avenir sombre, à tous les parents de ces enfants qui s'inquiètent pour eux, je vous adresse ce message : je suis pour vous!, je me battrai pour vous et je gagnerai pour vous! Car nous allons rendre à Ostaria sa sécurité, nous allons rendre à Ostaria sa fierté, nous allons rendre à Ostaria sa compétitivité, nous allons rendre à Ostaria sa puissance, bref, nous allons rendre à Ostaria sa grandeur! Mais pour ça, j'ai besoin de votre force, de vos énergies et de votre détermination. L'idéologie libérale-conservatrice n'a pas pour vocation a être dissoute dans le plasselisme. Car le mouvement populaire que vous êtes en train de construire, nous le porterons jusqu'à la victoire!

Vive la République! Vive Ostaria!


Ovation des nombreux militants libéraux-conservateurs présents. Andreas partit à la rencontre de nombreux sympathisants dans la salle. Il ne partit que deux heures plus tard.


Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 22 sept. 2019 17:48

Comme à son habitude, Julien Chastain avait tracté avant de rejoindre le Centre Culturel de la Souche Fleurie pour un meeting qu'il voulait fédérateur. Parce que Londal avait pour 38% des électeurs, rejeté et de Brétigny et lui-même. Il voulait donc lutter contre l'abstentionnisme en espérant bien évidemment que ça lui serve.

Julien Chastain : Citoyennes et citoyens, chers amis, chers camarades,

Cette campagne n'aura pas été de tout repos, et aujourd'hui nous voyons le candidat de la page que l'on essaye de tourner, surgir et maugréer dans tous les sens qu'il faut le suivre contre moi qui serait le plus grand danger de la République depuis Carmel et Delfrous. Je crois que quand vous connaissez le bilan très positif de Menargues qui a voté pour les deux tiers des électeurs, en ma faveur, c'est parce que le bilan et les conclusions que les citoyens de Menargues ont tiré de ce premier mandat est très positif. Il n'y a pas eu à Menargues, de rejet de la république, il n'y a pas eu à Menargues d'autoritarisme, bien au contraire. Nous avons aidé nos citoyens à mieux vivre, tous nos citoyens. Et même le reste de la population pourvu qu'elle en ait besoin. Et c'est ainsi que nous avons augmenté nos capacités d'accueil pour les SDFs et pour les réfugiés. Parce que nous avons dans un effort commun construit de nouveaux logements respectueux de l'environnement, parce qu'à quiconque en avait besoin, nous avons donné des moyens financiers de survivre et de mener un train de vie décent vis-à-vis de ce que vivent quotidiennement les ostariens. Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas réduit en miette la ville et au contraire nos efforts nous ont permis d'améliorer les conditions de vie de toute une population. La liberté d'entreprendre est plus qu'ailleurs rendu possible parce que la population va mieux qu'ailleurs en Ostaria. Rendez-vous compte ! Depuis les élections municipales, la seule chose qui a été faîte à Ostaria, ça a été à Menargues, pas un seul autre maire n'a fait quelque chose, les conseils régionaux aux mains du MUR chôment continuellement, quant à l'Assemblée Nationale, n'en parlons pas. C'est vraiment à cet homme-là qui n'a rien fait depuis tout ce temps que vous voulez confier les clés de la Présidence de la République. Le croyez-vous capable de gouverner le pays ? Alors que c'est une ville qui lui apprend comment on mène une politique sociale efficace ?

Parlons-en tiens, du bilan de Menargues, car je l'ai ici. Ce bilan que j'avais commandé à la fonction publique et qui vient de m'être rendu. Ainsi à Menargues, la politique en faveur des étudiants s'est avérée payante puisque le nombre d'étudiants s'élève désormais à 215 000, soit une hausse de 17 000 étudiants et jeunes sur notre territoire. La politique sociale a également été payante puisque 1 600 SDF ont été logés en un an et les constructions vont bon train ce qui permettra bientôt de réduire encore le nombre de personnes privées de logement personnel. Le nombre de personnes percevant le revenu pauvreté à baisser de 0,1%, soit plus de 5 000 habitants qui gagnent désormais au moins le revenu médian. Et parmi les bénéficiaires du revenu pauvreté, il n'y a plus que 3% des habitants de Menargues qui vivent sous le seuil de pauvreté, soit une baisse de 6% en un an à peine ! Et c'est le Premier Ministre qui vous dit qu'il verse dans le social ? Baliverne !
Et c'est sans compter le pouvoir d'achat offert par les tickets à la consommation, une fois ceux-ci pris en compte, le train de vie de tous les pauvres pris en charge par la Commune est au dessus de ce que permet le revenu médian. En somme, lorsque toutes nos politiques sociales s'appliquent aux habitants de Menargues, il n'y a plus un seul habitant qui vive dans la pauvreté. Bien sûr le problème du logement n'est pas réglé pour autant, mais nous nous y affairons et nous réussissons à offrir des logements décents à des personnes à la rue. Voilà le résultat de l'Union de la Gauche, pas celui du Premier Ministre, ni du MUR. Le parti qui sort les gens de la rue, qui redynamise les villes, qui redonne de l'emploi, c'est le parti de l'Union de la Gauche. Alors que ce soit bien clair, le parti d'avenir qu'il faut à Ostaria, c'est l'Union de la Gauche. Son bilan est radieux et il faut faire face au MUR qui détériore de jour en jour nos conditions et précarise la situation de nos concitoyens.

Jeudi, ne vous abstenez pas. Le long sommeil a trop duré ! Il est temps d'agir et d'agir fermement pour le bien du peuple !
De tout le peuple. Pas pour les plus riches, pas pour les amis de Brétigny.
Non, il faut un Président d'Ostaria de tous les ostariens et de tous ceux qui foulent la terre d'Ostaria.

Vive la république ! Vive Ostaria !

Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

dim. 15 déc. 2019 07:49

Andreas Berg, très absent durant le début de la campagne, avait décidé de s’impliquer autant que possible dans la campagne, il comptait bien jouer les trouble-fête dans ce deuxième tour. Il avait donc organisé un rassemblement dans ce centre culturel très important dans sa carrière puisqu’il y avait lancé sa première campagne présidentielle.

Accueilli par une très forte ovation, il commença son discours devant une salle comble.


Berg : Mes amis,

Quel bonheur de revenir ici dans cette salle où, il y a quatre ans, je lançais ma première campagne présidentielle. Souvenez-vous de ce que tous disaient de nous à l’époque. Que nous ne valions rien, que nous n’étions que de vils opportunistes. Mais aujourd’hui, avec le PNC, nous avons bâti une alternative durable au bipartisme ostarien. Car nous sommes clairement la troisième force politique du pays puisque nous sommes totalement indépendants des autres mouvances.

Mais nous sommes aujourd’hui concentré sur Londal. Nous sommes les candidats de l’avenir de cette ville. Nous proposons tout d’abord de rendre cette ville plus sûre. Des investissements massifs seront là pour développer la vidéosurveillance pour davantage de sécurité pour nos concitoyens. Nous donnerons également plus de moyens à la police municipale pour qu’elle puisse dignement faire son travail pour que cette ville et surtout ses habitants soient protégés.

Une ville plus sûre fait partie des piliers de la politique municipale que je veux développer pour que Londal devienne une grande capitale touristique. Nous serons une ville au soutien de ses petits commerçants et artisans. Nous envisageons réaliser gratuitement pour tous les commerçants locaux volontaires des campagnes de publicité. La mairie développera un site exclusivement dédié à ses commerçants pour leur donner plus de visibilité et y développer le commerce local en ligne. Nous avons à cœur de relancer l’économie et d’être aux côtés des entreprises, trop souvent stigmatisées par la liste arrivée en tête au premier tour.

Nous allons également défendre des projets de modernisation de certains quartiers, dans le but de développer notre activité touristique. Des hôtels, des musées ou encore des restaurants, nous voulons créer une grande activité touristique à Londal pour lui permettre de retrouver une grande activité économique. La mairie PNC que je dirigerai sera toujours aux côtés des habitants et de ses commerçants.

Alors pour une métropole plus sûre et à l’activité économique relancée, il y a une liste qui porte un projet fort. La liste PNC n’oublieras jamais les citoyennes et les citoyens, comme l’ont fait les élus du MUR et du PLC pendant toute la mandature. Faites de moi le nouveau maire de Londal et je ferais de vous les habitants d’une grande et fière métropole!

Vive la République! Vive Ostaria! Vive Londal!


Ovation appuyée pour le candidat. Il fit monter quelques collistiers sur scène et, après quelques minutes, descendit à la rencontre de quelques sympathisants.


Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 27 juin 2020 12:40

Afin de dynamiser la campagne des primaires un grand repas avait été organisé dans le centre culturel de Londal ou tout le monde été convié. Une fois la salle suffisamment remplie le candidat arriva sur scène sous les applaudissements de la foule pour commencer un petit discours.

Julien Boulanger : Mes chères amis,

Quel plaisir de vous retrouver aujourd'hui en si grand nombre. Comme chacun d'entre vous le sais la droite a subit une lourde défaite aux élections législatives et chacun doit prendre ses responsabilités. Mais cette défaite ne marque pas la fin de la droite et du centre, mais bien ça reconstruction sur des bases saines et solide. Cette primaire en est le symbole, mais pour que cette reconstruction soit efficace, il faut que vous, les électeurs, vous envoyez un signal fort à la vielle droite qui se rouille élections après élections, défaites après défaites. Soyons réaliste le FRO n'est pas adapter aux grands enjeux de notre temps et encore moins aux enjeux futur.

À l'heure ou nos libertés individuelles sont sacrifiées sur l'autel de la conformité, il faut que chacun se mobilise pour faire élire un président solide qui pourra faire face à une majorité communiste enragée et redonner à Ostaria de la crédibilité au niveau international. À l'heure ou notre liberté sombre, petit à petit emporté par les flots du totalitarisme, il faudra élire un président valeureux qui n'aura pas peur de prendre les décisions qui s'imposeront en tant voulue pour protéger la nation et qui pourra les assumer. Et bien, je vous le dis avec détermination, je suis prêt à prendre les responsabilités du pouvoir.

La foule crie en cœur Boulanger président, Boulanger président

Julien Boulanger : Je ne suis pas naïf, je sais que la route sera longue et périlleuse et que nous devrons essuyer les assauts répétés des adversaires de la démocratie. Mais j'ai le cuir solide et avec la force de vos suffrages et de votre mobilisation nous serons en mesure d'arriver au pouvoir et de remettre Ostaria en ordre ! Je ne suis pas pessimistes vis à vis des résultats car je suis persuader que le vent de l'histoire est avec nous et qu'il dégagera les opportunistes qui ronge la droite depuis trop longtemps maintenant !

La foule applaudit le candidat

Julien Boulanger : Avant de commencer le repas, j'aimerais vous rappeler l'importance de votre participation, car si nous ne faisons pas le bon choix, c'est Ostaria qui en payera le prix fort. Alors je compte sur vous pour vous mobiliser le plus possible afin que le soir des élections la droite renoue avec ses valeurs et son électorat !
Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez un bon appétit !

La foule ovationne Boulanger et l'hymne national retenti dans le centre culturel. Julien décents de l'estrade et s'assoit à une table afin de manger entouré de son équipe de campagne. Tout au long du repas, il ira discuter avec les personnes présentes.


Avatar du membre
Eugénie Deschanels
Député
Messages : 48
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 17:33
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 10 juil. 2021 13:57

Eugénie Deschanels, nommée pour la première fois tête de liste, voulait commencer sa première campagne électoral avec un meeting. Elle qui voulait incarné le nouveau visage de la droite dure était en bonne position pour l'emporter ici à Londal, ville nationaliste par excellence. Elle était concurrencer à sa gauche par Marie Saez, ancienne chef du MN, et à sa droite par un nouveau parti, la Ligue Patriote, mené par Marcel Piniolle. C'est donc sous les applaudissements d'une foule venue en nombre pour soutenir la candidature de la Ligue Républicaine ici à Pedur que Deschanels rentra sur scène. Après plusieurs secondes d'applaudissement elle s'approcha de son micro et commença son discours.

Eugénie Deschanels : Bonjour à toutes et tous et merci d'êtres présent en si grand nombre aujourd'hui !

Votre présence dans cette magnifique salle prouve que si nous sommes capables de nous unir sous les bannières de notre patriotisme autour d'un projet de droite pragmatique et commun, nous ne pouvons gagner ! Aujourd'hui, une nouvelle campagne commence et, sans doute pour la première fois depuis longtemps, rien n'est joué d'avance. Tout peut arriver et cette incertitude nous oblige à redoubler d'efforts pour nous assurer la victoire. Cette victoire, que nous pouvons espérer autant à l'échelle nationale qu'à l'échelle municipale, sera la base sur laquelle se reconstruira le pays. Demain, mes chers amis, si nous gagnons les patriotes, pourront enfin relever la tête et dire avec fierté : Ostaria est une grande nation !

Les personnes présentes applaudirent la jeune femme.

Eugénie Deschanels : Londal est une ville qui a toujours été mobilisée pour lutter pour la défense de notre identité et de nos valeurs. Cette lutte est plus que légitime, elle est déterminante pour notre avenir. Voulons-nous vivre dans un pays qui ne se ressemble pas, un pays ou règne insécurité et où la république est bafoué ? La réponse tonne avec la force de l'évidence : Non. Jamais je ne pourrais accepter qu'Ostaria devienne un État failli alors oui nous devons lutter de toutes nos forces pour faire gagner notre projet dans les urnes !

La foule applaudit Deschanels.

Eugénie Deschanels : Le projet que je porte pour Londal n'est pas simplement qu'une suite de propositions plus ou moins cohérente afin de séduire le plus largement possible. Non, mon projet pour notre ville est issu d'une réflexion intensive prenant en compte les réalités concrète de notre territoire afin de répondre efficacement et rapidement aux attentes des habitants. La première étape de mon projet sera la sécurité. Tout le monde le sait, c'est une évidence, sans sécurité pas de liberté et vous savez mon attachement à cette valeur. Je ne peux pas accepter d'entendre chaque jour qui passe des témoignages de jeunes filles agressées simplement, car elles rentraient chez elles tard le soir, je ne peux accepter de savoir que nos seniors sont à la merci des petites racailles sans honneur, je ne peux accepter de savoir que devant nos écoles se trament des trafics de stupéfiants. Toutes ses problématiques sécuritaires, nous ne les réglerons pas avec des mots doux et des centres d'accueil au contraire. Les citoyens n'en peuvent plus du laxisme des autorités politique, la République doit retrouver ses muscles à chaque échelon de la vie. Pour cela, je propose de mettre en place un plan de recrutement sur 5 ans afin de permettre l'arrivé d'une nouvelle équipe composé de 100 personnes et qui auront pour objectif la lutte contre l'insécurité dans la police municipale de notre ville. Cette brigade armée et équipée spécialement sera dédiée à l'éradication de la délinquance et à la surveillance des rues. Ainsi, les parents, quand leurs enfants seront de sortie le soir, pourront dormir sur leurs deux oreilles. De plus, et pour assurer une surveillance globale et efficace de la ville, nous installerons des caméras de surveillance partout ou cela sera possible. Celles-ci n'auront pas pour objectif de vous ficher, mais bien de vous protéger. Nous serons en mesure de voir chaque délit et de savoir qui l'a commis. Les agresseurs réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre à vous et s'ils le font quand même nous serons en mesure de l'attraper plus rapidement grâce à la reconnaissance faciale et ainsi de le mettre plus rapidement hors d'état de nuire.
Nous protégerons les citoyens, nous attraperons les criminels et nous rendrons à cette ville le visage de la tranquillité retrouvé.

La salle applaudit le discours sécuritaire qui rassure les vielles dames.

Eugénie Deschanels : Après le chantier de la sécurité, viendrai-je chantier de la culture. En tant que maire, je placerais les activités culturelles et sportives au cœur de la politique de la ville. Car une ville sans culture, c'est une ville sans identité et donc une ville condamnée à la monotonie. Je lancerais donc la construction d'un grand centre culturel et sportif au cœur de la ville qui pourra accueillir artistes, concerts, expositions, musées temporaires d'un côté et de l'autre disposera d'un complexe sportif à la disposition de tous et notamment des associations de la ville. Car oui, je compte travailler main dans la main avec les associations qui se trouvent sur le territoire de la municipalité. Je ferais en sorte d'aider au financement de celle-ci afin qu'elles disposent de plus de moyens pour baisser leurs frais d'inscription permettant ainsi aux plus précaires de pouvoir s'y inscrire et de profiter des biens faits du sport ou de l'art.
Nous ne pourrons créer de sentiment d'appartenance que si nous permettons à chacun de s'insérer dans la société et d'adopter la culture ostarienne !

Les personnes présente applaudirent Deschanels et sa volonté de vouloir rendre Londal dynamique d'un point de vu culturel et sportif.

Eugénie Deschanels : Soyez sûr qu'en tant que maire de Londal, je protégerais cette culture ostarienne que j'aime tant, car elle est tout ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que nation. Avec moi, notre ville sera le point de ralliement d'un peuple qui ne veut pas mourir sous les coups de la mondialisation, nous sommes de ceux qui résistent à la volonté d'uniformisation des cultures au profit des multinationales ou de vieux idéaux communistes. Soyez persuadé de ma volonté d'agir toujours dans le sens de l'intérêt général de la ville. Londal à aujourd'hui plus que besoin d'un maire, et cette maire, c'est moi !

Vive la République et vive Londal !

Ovation des nombreux militants présents. Eugénie partit à la rencontre de nombreux sympathisants dans la salle auquel on avait distribué des t-shirt et des pins au couleur de LR. Elle ne partit que deux heures plus tard après avoir prit un grand nombre de selfie.


Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 12 juil. 2021 11:41

★★★ Meeting de la Ligue Patriote ★★★


Image

Marcel Piniolle était de retour dans sa magnifique ville de Londal afin de mener son second meeting de campagne. Quelques heures avant le meeting, plusieurs équipes de militants de la Ligue Patriote était aller en ville distribuer des tracts et informer les riverains de la tenu d'un nouveau meeting au centre culturel de la ville. Quelques heures plus tard, le centre culturel était remplie de citoyens prêt à écouter le leader de la Ligue Patriote. La foule était munie de drapeaux Ostariens et de différentes affiches aux slogans laissant peu de place aux doutes sur la nature du mouvement de Marcel Piniolle. Il était possible de lire "Dehors Les voyous !" ou encore "Non aux étrangers criminels". C'est sous les applaudissements de la salle que Marcel rentra sur la scène du centre culturel et ce mit derrière son pupitre afin de faire son meeting.

Bonjour à tous, merci d'être venu aussi nombreux pour ce second meeting de campagne dans notre magnifique ville de Londal. Il y quelques jours, j'ai fondé mon parti, la Ligue Patriote et créer des listes chaque villes d'Ostaria ainsi qu'une liste aux législatives. Cela est un exploit pour un aussi jeune mouvement que le nôtre. Mais savez vous pourquoi nous avons réussi cette exploit ? Car dans le monde politique actuel aucun parti n'avait le courage et l'intention de dire ce qui n'allait pas dans ce pays. Je suis dans cette campagne, le seul candidat à mettre les politiques devant leurs échecs. L'augmentation de l'immigration, l'augmentation des délits et des crimes, la surpopulation carcéral et enfin une mondialisation sauvage qui encourage une concurrence international déloyal. Ce constat est une aberration ! Depuis des dizaines et des dizaines d'années les différents partis du système bien huilée se renvoi la balle du pouvoir pour mener deux ou trois réformes afin de satisfaire les citoyens que nous sommes. Ce mépris et cette inaction doit laisser place à des nouveaux partis ayant la capacité et la volonté de gouverner et de redresser notre maison commune. Mais pour cela, vous devez souffler sur un château de carte aristocratique qui représente notre système actuel et arrêter de croire en les paroles de quelques politiciens discrédités ou remplie de traitrise envers leur anciens camarades. Vous devez vous mobilisez pour enfin vous faire entendre et élire des Députés qui travailleront jour et nuit pour protéger les Ostariens et les Ostariennes et qui placera vos intérêts avant ceux d'immigrés clandestins ou de travailleurs étrangers. Nous devons rapidement appliquer le principe de préférence national et localisme.

La foule présente dans le centre culturel de Londal commença à applaudir Marcel Piniolle suite à son début de meeting.

Comme je viens de vous le dire, nous devons retrouver des valeurs centrales telle que la préférence national et local. Cela va passer par le fait d'ouvrir les appels d'offres publics uniquement aux entreprises basées en Ostaria et qui produisent sur notre territoire. L'État doit favoriser et encourager les entreprises qui font vivre notre pays et les emplois de milliers d'Ostariens et d'Ostariennes. Ce principe, je le mettrais en place dans la mairie de Londal mais je ferais également en sorte de l'imposer au sein du parlement pour en finir avec cette main d'œuvre étrangère de basse qualité qui ne respecte pas nos normes de sécurité. Tout cela nous fait présager un d'ailleurs un futur drame humain si nous n'imposons pas aux marchandises importés les mêmes normes que nous imposons aux entreprises sur notre sol. Mais ce localisme doit également ce retrouver dans ce que nous donnons à nos enfants lors des repas à la cantine. Nous devons garantir des repas équilibrés validé par des diététiciens
et de proposer des produits issue de ferme ou d'entreprise de la région afin de faire vivre une économie local qui au final permettra à tous le monde d'en bénéficier. Le localisme doit être une valeur que nous devons apprendre à nos enfants depuis le plus jeune âge. Il est important de consommer local pour faire vivre l'agriculteur du coin plutôt que l'agriculteur traité comme un esclave dans un pays du tiers-monde avec des conditions sanitaires bien évidement catastrophique. Certains vous diront que consommer local c'est une chose réservé à une classe ayant les moyens car cela coûte cher. C'est totalement faux ! Si de nombreux citoyens font le choix de ce tourner vers des productions locales, les entreprises pourront baisser leur prix car leur coût de production seront plus faible. En plus, avec une taxe de 20 % sur les importations il sera bientôt aussi cher d'acheter un produit venu du tiers monde plutôt qu'un produit confectionné à deux pas de chez vous.

Les militants de la Ligue Patriote se lèvent pour applaudir leur candidat avant que ce dernier reprennent le fil de son meeting.

Partout dans le monde nous le voyons, deux grandes tendances politiques s'affronte. Ce n'est plus la droite contre la gauche mais les mondialistes sauvage conter les localistes. Je suis très fière de dire que je suis un localiste. Je suis localiste car je crois dans le fait de faire vivre nos agriculteurs avant ceux de je ne sais quel pays. Je crois en la nécessité de faire passer les Ostariens et Ostariennes avant n'importe quel étranger venu en plus illégalement sur notre territoire. Cependant, parmis ceux qui ce revendique localiste, certains le sont uniquement pour un marketing creux qui ne cache en réalité aucune volonté et aucun courage. Moi je souhaite représenté un localisme fort et courageux qui n'a pas peur de faire tout ce qui est possible pour défendre les intérêts de notre pays avant ceux de je ne sais quel pays. Avec la Ligue Patriote vous faites le choix de la défense national et d'un renouveau démocratique ! Je vous remercie !

Suite à cela, Marcel salua la foule qui l'applaudissaient avec fougue. Quelque chose ce passait et allait ce passer dans les urnes. Quelques minutes plus tard, Marcel prit le temps d'aller à la rencontre de la foule pour échanger avec eux sur les thèmes abordés lors du meeting. Enfin, Marcel quitta le centre culturel pour préparer la suite de sa campagne.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 27 févr. 2022 19:54

Marcel Piniolle était de retour dans la ville où il était candidat aux municipales ainsi qu'aux législatives. Une ville importante à ces yeux. Il avait convoquer plus de 4 500 personnes dans ce centre culturel afin de mener sont second meeting de campagne. Il arriva sur scène sous les applaudissements de la foule.

Mesdames, messieurs, chers amis,

Quel plus bel endroit pouvait-on trouver que cette magnifique ville de Londal pour me porter candidat afin devenir votre Député pour représenter vos intérêts. Ostaria, mes chers compatriotes, c’est elle que nous avons en partage. C’est pour elle que nous sommes ici cet après-midi et c’est d’elle dont je veux vous parler. Notre pays, mes amis, se trouve à la croisée des chemins. L’élection générale permettra au peuple de dire dans quelle direction il souhaite qu’on l’entraîne. Comme partout en Phoécie, le peuple refuse qu’on l’engage davantage dans une mondialisation sauvage qui le ruine, dans un système qui asservit les hommes ou les entreprises à la loi du plus fort, c’est-à-dire la loi de la jungle, à la dictature des marchés financiers, au règne de l’argent roi.

Lorsque je vois la situation à Londal et plus largement dans la région de Brifalle avec des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, vous savez que la mondialisation n’est pas heureuse, qu’elle a livré nos emplois, notre agriculture, nos industries, nos commerces à une concurrence sauvage totalement déloyale. Vous tous, retraités, employés, artisans, chefs de petite entreprise, vous voyez votre niveau de vie et parfois même de survie s’effondrer sous l’effet conjugué des baisses de revenu et des hausses extravagantes des taxes. Vous savez que la mondialisation avec l’ouverture des frontières irraisonnée a livré nos rues, nos quartiers, nos villages à une immigration délirante qui transforme certains endroits en zones de non Ostaria, des zones où l’on se sent étranger dans son propre pays, des zones où les lois de la République ne sont plus appliquées, des zones où trouvent à s’imposer d’autres lois que celles de la République, celles des caïds ou des Eibadiste.

Il est temps de faire cesser ce scandale et de rappeler à tous qu’ici on est en Ostaria et qu’en Ostaria, on applique la loi ostarienne. Parallèlement à cette véritable submersion, s’est développé une insécurité qui pourrit la vie des gens : pour ne citer qu’un chiffre mais qui témoigne de l’ensauvagement de certains quartiers, en 198 les agressions contre les pompiers dans la région ont crû de plus de 100%, tout comme les scènes de guérilla urbaine qui se multiplient à la moindre occasion. Comme dans toute l'Ostaria, de Londal à Lunont ou de Menargues à Cavour, vous voyez ici se détériorer cette douce Ostaria qui est la nôtre, s’effacer doucement cette qualité de vie si caractéristique de notre belle région. Vous mesurez combien il est nécessaire d’apporter à notre peuple les protections dont il a besoin, combien sont nécessaires les régulations qui permettront ce que nous appelons « le juste échange », combien le retour à une politique ferme sur l’immigration et la délinquance s’impose de manière urgente.

Celle qui se présentait comme « une leader pro business » présente un bilan sans appel : tous les indicateurs sont au rouge : l’emploi, la croissance, la dette, les déficits, les investissements, la création d’entreprise alors qu’elle nous disait elle-même que la première année de son action allait être déterminante. Le choc de confiance n’a pas eu lieu. La seule chose que l’on a vu, c’est un choc fiscal et un choc social qui ont fini par ébranler à juste titre le pays. L'épouvantail Leclerc c’est un échec dans les résultats. C’est aussi et surtout, et c’est définitif, un échec de la théorie économique sur laquelle elle avait bâti tout son projet politique : la théorie « du ruissellement. » La théorie du ruissellement vous savez, c’est cette fable prétendument scientifique qui consiste à prétendre que l’enrichissement préalable des 1 % plus riches finit par profiter aux autres. L'épouvantail Leclerc a appliquée ce principe à la lettre par conviction peut-être et plus sûrement pour remercier les très généreux donateurs qui l’avaient fait élire. Les efforts, vous le savez, ont été demandés aux plus pauvres -retraités, allocataires ou familles modestes, aux étudiants, aux classes moyennes, aux salariés, aux artisans, aux petits entrepreneurs. Les impôts, les taxes, les prélèvements divers, les taxes sur les taxes, se sont empilés et il nous a servi un mille-feuilles fiscal en béton, indigeste, étouffant, écœurant jusqu’à la nausée. A ce stade, on ne peut plus parler de politique fiscale mais de racket et même de razzia fiscale. Nous le disons, nous l’affirmons : Il faut laisser aux Ostariens le fruit de leur travail. Et qu’on arrête de nous dire que si on ne paye pas davantage d’impôts, il n’y aura plus de service public. Plus on paye, moins il y a de service public. Je pose une question à laquelle nous n’avions pas de réponse : Où passe l’argent ? Pourquoi ne fait-on rien ! Par incompétence ? Parce qu’il est plus facile de taxer la majorité silencieuse qui paye sans protester ? Ou parce que ces fraudes relèveraient des vérités peu avouables concernant les étrangers.

Et puis il y a des questions plus larges : Pourquoi depuis quarante ans, nous explique-t-on qu’il n’y a pas de solution pour les SDF Ostariens alors que l’Etat est capable de mobiliser en une semaine des dizaines de milliers de places d’accueil pour les migrants ? Pourquoi dépense-t-on des milliards d'aides au bénéfice des clandestins quand tant d'Ostariens n’ont plus les moyens de se soigner ? Pourquoi ne met-on pas fin au scandale de migrants prétendument mineurs qui ruinent les budgets sociaux de nos régions ? Comment s’étonner que les débats qui n’ont pas lieu à cause d’une Assemblée nationale avec une représentation en trompe l’œil se déroulent du coup sur les ronds-points ou dans la rue avec le risque que cela comporte. Je le dis ici avec une certaine solennité. Soit le système se réforme et se reforme vite dans le cadre des institutions, soit il faut s’attendre à ce que la crise s’enkyste, s’aggrave et peut-être entraine le pays vers le pire.

La semaine prochaine, notre objectif est clair : battre l'épouvantail Leclerc et tout ces politiciens qui ne font que vous méprisez, parce que sa politique est profondément néfaste. Nous ne devons pas ménager nos efforts pour cela. L’enjeu n’est pas seulement symbolique. Il faut arrêter cette présidente qui gouverne seule et qui signe en catimini des traités, sans même en informer les Ostariens, sans même en débattre avec qui que ce soit. Or, avec ces traités, l'épouvantail Leclerc vend l'Ostaria à la découpe. Pour nous c’est évidemment inacceptable. Le seul fil conducteur qui nous guide c’est l’intérêt national, parce que ce qui nous porte c’est l’amour de l'Ostaria et des Ostariens. Nous existons par l'Ostaria, son histoire, ses couleurs, ses saveurs, et c’est par l'Ostaria, sa langue et son génie propre, que nous sommes au monde et que nous allons affronter victorieusement la mondialisation sauvage à laquelle nous sommes confrontés. Le premier enjeu de la renaissance nationale et du mouvement Phoécien que nous défendons est, pour nous citoyens comme pour nos pays, la liberté. Au nom de cette liberté que nous chérissons, nous invitons les peuples à se faire entendre, nous invitons les citoyens à se lever, nous invitons les Ostariens qui partage notre idéal à nous rejoindre. Liberté, liberté chérie, combats avec tes défenseurs.

Vive la liberté !

Vive le peuple Ostarien !

Vive l'Ostaria !

C'est sous un tonnerre d'applaudissements, que Marcel Piniolle fut applaudie par la foule devant lui.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 1 mars 2022 20:42

Marcel était de retour à Londal dans la ville où il était candidat afin de concentrer un maximum sa campagne dans la ville bien qu'elle soit peu intéressante pour les élections régional. C'est sous les applaudissements de 5 000 militants que Marcel entra sur scène et salua rapidement la foule avant de lancer son discours.

L’absence de maîtrise de l’immigration depuis des décennies a conduit à ce que l’assimilation des étrangers présents sur le sol national devienne impossible. Elle a conduit au communautarisme, au séparatisme. De plus en plus de personnes vivant en Ostaria ne veulent pas vivre selon les mœurs ostariennes, ne reconnaissent pas la loi ostarienne et parfois veulent imposer leurs modes de vie à leurs voisins, à l’école, au travail, dans les services publics, dans l’espace public. L’immigration ne peut continuer à demeurer incontrôlée, sans quoi l'Ostaria renoncera à sa souveraineté et les Ostariens seront contraints d’accepter ce qu’ils ne veulent pas, cohabiter avec des populations qui entendent demeurer étrangères en Ostaria. Un nombre toujours plus considérable de personnes seront poussées à vouloir quitter le pays qui les a vues naître dans les prochaines années et les prochaines décennies. Ces flux migratoires potentiels, s’ils ne sont pas anticipés et maîtrisés, auront des conséquences dramatiques en Phoécie et en Ostaria. De multiples raisons expliquent cette énorme pression migratoire à venir et qui se fait déjà sentir. La première est l’évolution démographique mondiale. Il y a aujourd’hui près de huit milliards d’habitants sur la Terre. En 250, cela pourrait être près de dix milliards. Cette croissance très rapide concernera principalement l’Idylénie, peuplée d’environ 1,3 milliard d’habitants, qui devrait en compter plus d’un milliard supplémentaire d’ici 250 et la Cathésie qui verrait sa population augmenter d’un demi-milliard d’habitants à la même date. Alors que depuis longtemps de nombreux d'Idylénien tentent d’immigrer vers la Phoécie, le quasi-doublement de la population de l’Idylénie en peu de temps va faire monter la pression migratoire à un niveau jamais atteint. En effet, le niveau de vie dans la plupart des pays d’Idylénie augmentera moins vite que la population, ce qui poussera ses habitants à vouloir fuir. La mauvaise gouvernance qui pénalise nombre des pays qui vont voir leur population exploser, la corruption généralisée qui les mine, constituent un facteur supplémentaire qui favorisera les migrations. Les tensions dans de nombreuses régions du monde, en Idylénie, au proche et au Cathésie, qui débouchent parfois sur des conflits armés, constituent un facteur supplémentaire qui pousse aux migrations. Enfin, les changements climatiques qui vont avoir des conséquences de toutes sortes — recul des côtes, inondations, canicules, incendies, mauvaises récoltes — frapperont plus durement les pays les plus pauvres, accentuant encore la pression migratoire.

Parce qu’il est souverain, et qu’il est le seul souverain, le peuple ostarien a le droit de prendre les décisions qu’il juge nécessaires pour demeurer lui-même. Demeurer lui-même nécessite de prendre des mesures énergiques et inédites alors que l’immigration est hors de contrôle, que le séparatisme se diffuse dans des territoires entiers, qu’une partie des « élites » politiques, médiatiques, culturelles nient l’identité ostarienne, nient l’existence d’une culture ostarienne et, dorénavant, s’attèlent à réécrire l’Histoire. La nationalité ostarienne, l’identité ostarienne, le patrimoine ostarien, parce qu’ils sont gravement menacés, doivent être protégés par la Constitution. Dès lors, les lois qui seront votées et les décisions qui seront prises par les tribunaux devront respecter ces fondements de notre civilisation. Ainsi, le projet de référendum prévoit toute une série de mesures concrètes pour réduire et combattre l'immigration. Le projet de référendum permettra de combattre le communautarisme et le séparatisme Eibadiste. Il est d’usage d’affirmer que la République ne reconnaît qu’une seule communauté, la communauté nationale. Pourtant, ce principe fondamental ne figure pas dans la Constitution. Or, l’essor rapide du communautarisme et du séparatisme, qui trouvent pour l’essentiel leur origine dans une immigration incontrôlée impose que la Constitution permette de mieux les combattre. Le projet de réforme de la Constitution prévoit donc la création d’un article ainsi rédigé : « Il n’y a en Ostaria d’autre communauté reconnue que la communauté nationale. Il en découle que le respect de la règle commune s’impose à tous et que nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine, de sa culture, de sa langue ou de sa religion pour s’en exonérer ou en être exonéré.» Cette disposition sera de nature à empêcher la mise en place de mesures de discrimination dite « positive » et contribuera à éradiquer l’Eibadisme. Le projet de référendum permettra de défendre l’identité et le patrimoine d'Ostaria. La Constitution assignera à la République la mission d’assurer la sauvegarde de l’identité d'Ostaria, de son patrimoine historique, culturel et linguistique et de ses paysages. Le président de la République, au même titre qu’il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités, sera chargé de veiller à « la sauvegarde de l’identité et du patrimoine d'Ostaria ». Cette modification de la Constitution empêchera et évitera que des sites soient défigurés par des installations telles que des éoliennes, mettra un terme à l’enseignement de la langue et de la culture d’origine qui freine ou empêche l’assimilation, garantira que les 44 000 monuments historiques et les lieux de culte appartenant aux communes ou à l’État seront correctement entretenus.

Vive la République ! Vive Ostaria !

A la suite de ce meeting portant une fois de plus sur l'immigration, thème que Marcel avait réussi à jeter dans le cœur de la campagne, il prit le temps de rencontrer une fois de plus les militants.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Répondre

Retourner vers « Londal »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité