ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Centre culturel de la Souche Fleurie

Ville IRL : Orléans
Population : 90 178 hab.

Avatar du membre
Pascal Zimmerman
Messages : 134
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 11:35
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 11 juil. 2022 22:04

Pascal Zimmerman voulait s’imposer dans le paysage médiatique et politique national et pour cela, il devait obtenir un score conséquent dans sa propre circonscription. Toutefois, la tâche n’était pas aisée car il se savait face à l’héritière de la Ligue Républicaine. Ce défi ne faisait pas peur à Pascal et à ces équipes qui au contraire permettait d’impliquer pleinement la Ligue Républicaine et sa candidate dans l’échec de ce gouvernement. La section du Parti Populaire de Londal avait organisé le meeting de Pascal dans le centre culturel de la souche fleurie. C’est devant plus de 8 500 militants survoltés que Pascal arriva sur scène en saluant la foule.

Bonjour Londal, bonjour à tous !

Quel plaisir de vous voir ce soir aussi nombreux. Je regardais en rentrant de Menargues le grand rassemblement de Marcel Piniolle à Illonlieu et je dois vous avouer que je suis un homme fière. Partout dans le pays, nos rangs s’agrandissent de jour en jour pour réserver la plus grande surprise électorale que notre pays ait connue de toute son histoire. La ferveur se ressent partout où Monsieur Barnier ou Monsieur Piniolle vont. Le sentiment que l’heure est au solution plutôt qu’aux lamentations de l’ultra gauche. Toutefois, je ne peux oublier la droite molle incarnée sur ces terres de Londal par nulle autre que Madame Deschanels qui a eu l’audace de venir sur la place de la liberté accompagner de sa meute pour un bref moment d’échange surréaliste.

Je ne sais pas mes chers amis si vous aussi vous avez entendu comme moi mais je crois que cette chère Madame à dit que le gouvernement soutenait les forces de l’ordre ? Permettez moi de rire ! Ou de pleurer. L’un comme l’autres est approprier au vu de l’idiotie dont fait preuve une femme pourtant Ministre de l’Intérieur. En plein délire ou en plein dénie je laisse les psychiatres se pencher sur ce cas me semble t il des plus passionnants pour la science ! Comment cette femme peut oser ce pavaner dans les rues d’une ville qu’elle est incapable de gérer correctement et plus largement dans les rues d’un pays qu’elle a laisser sombrer dans l’insécurité en laissant des quartiers entiers aux mains des communautaristes Eibadistes et aux dealers de drogue ?

Madame Deschanels est aujourd’hui le visage de l’échec de cette soit disante droite patriote, cette droite de la sécurité pour tous. Depuis sa nomination au poste de Ministre de l’intérieur cette femme n’a pas bouger le petit doigt pour rétablir la sécurité dans notre pays. Elle vient aujourd’hui nous dire tout sourire qu’elle a passé beaucoup de temps à échanger avec des représentants des syndicats de policiers. Voilà la preuve qu’elle n’est pas là pour agir mais pour combler un trou dans une liste de Ministres tout aussi inutiles les uns que les autres en commençant par le Premier Ministre lui-même.

Huée dans la salle contre le Premier Ministre

Le bilan de la Ligue Républicaine les discrédites totalement de demander aux citoyens Ostariens de leur accorder une nouvelle fois leur confiance. Ces gens, à commencer par Madame Deschanels, ont trahi leur confiance en échouant lamentablement dans leurs fonctions et vont j’en suis certains subir une sanction nette et sans bavure dans les urnes ce samedi. Recruter 5 000 nouveaux policiers en 5 ans et réduire toute cette paperasse énergivore et ridicule ? Voilà le programme de la Ligue Républicaine pour faire baisser la sécurité ? Je crois qu’à des fins électorales il serait mieux pour Madame Deschanels et ces conseillers tout aussi compétents que la personne qu’ils conseillent, de retourner se murer dans leur ministères jusqu’à leur expulsion samedi par la force des urnes. Ce programme est une mascarade et ces gens n’ont pas compris à quel point la situation est dramatique sur le terrain, dans la vie quotidienne des Ostariens et surtout des Ostariennes victime de violence à répétition tout ça pour une histoire de tenue vestimentaire. Madame Deschanels ne pourra jamais vous soumettre un projet fort et concret pour rétablir la sécurité dans nos rues. Pourquoi ? Car elle est en déconnexion du monde réel depuis bien trop d’années. Elle croit qu’à travers de simples échanges avec des syndicats de police elle peut comprendre toute la dureté du travail qu’ils font chaque jour ? Cette femme n’a jamais mit les pieds seuls dans les rues de sa propre ville depuis des décennies et elle ose pourtant vous expliquez qu’elle est une femme de terrain qui comprend vos problèmes. Foutaise ! A titre d’exemple, quand la ville de Menargues temple de l’ultra gauche était administrée par cette même ultra gauche, la ville avait embauché 20 000 policiers en une mandature. Il est donc risible de voir cette maigre proposition qui fait l’effet d’un flop général et la discrédite, s’il le fallait encore, de vanter son passage par le Ministère de l’intérieur que personne n’aura remarqué.

Son programme pour rétablir la sécurité tient en 3 propositions. J’en ai honte pour eux ! La Ligue Républicaine est aujourd’hui tellement à bout de souffle que son programme reflète le bilan total du gouvernement. Un gigantesque océan de vide ! Il est temps d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que la première marche pour rétablir la sécurité dans notre pays est de virer ceux qui la laissent prospérer partout sans la moindre impunité. Une fois cette première étape franchie ce samedi nous pourrons mettre en place au parlement de vrais politiques en faveur de la sécurité. Parmi celles-ci le recrutement de 15 000 policiers et gendarmes en 5 ans pour en finir avec les brigades en sous effectifs et les heures supplémentaires qui s'ajoutent à une vitesse affolante pour combler le manque de personnel nécessaire pour faire face à l’augmentation de la délinquance.

Je crois également en une police de proximité. Une police par quartier et non armé permettant de créer un lien de confiance durable entre les forces de l'ordre et les habitants. L’objectif de la police n’a jamais été de violenter, de taper ou de tuer comme le prétendent bêtement les gens comme Monsieur Edouard de l’ultra gauche radical. La police est là pour vous défendre et vous permettra chaque d’exercer librement vos droits sans crainte.

Nous devons également lancer dès le début de notre mandat la construction de 30 000 places de prisons pour faire face à la surcharge actuelle des prisons dans notre pays. En 5 ans, Madam Deschanels a laissé les situations dans nos prisons se dégrader sur le plan matérielle avec une vétusté alarmante des prisons mais également par les violences physiques, verbales et morales que subissent quotidiennement les agents pénitentiaires. Ces hommes et ces femmes de l’ombre contribuent de la même manière que les policiers à la sécurité dans notre pays en s’assurant que les droits humains et la loi soient respectés dans nos prisons. Où est leur remerciement pour ce travail ? Madame Deschanels en a fait les grands oubliés de son Ministère.

Je vais vous épargner tout notre catalogue de propositions concrètes et réalistes sur le thème de la sécurité car sinon je crains de devoir vous retenir pendant des semaines. Mais je pense ce soir à la remise en place des peines planchers que la Ligue Républicaine avait promises mais qu’elle n’a pas faite. Je pense à la présomption de légitime défense policière permettant d’assurer les policiers ayant été contraints d’utiliser leur arme de service de ne pas craindre la prison pendant plusieurs années pour avoir seulement voulu sauver sa vie. Enfin, je pense à la reprise des quartiers perdus de la république comme les ghettos de Menargues que j’ai pu apercevoir ce matin en marge de la manifestation à laquelle j’ai participé.

Applaudissements

Mes chers amis, dans cette campagne nous avons deux ennemis, l’ultra gauche d’un côté mené par Monsieur Edouard ce rêvant en Chastain mais qui finira chasser de son propre pays par ces concitoyens à l’image du dictateur Moniaq en Sarande il y a plusieurs décennies. De l’autre côté nous avons cette droite molle et sans panache qui a perdu tout son courage. La Ligue républicaine laisse derrière elle un bilan néfaste pour notre pays sur le plan sécuritaire, économique et migratoire. Les missions régaliennes de l’état n’ont pas été assurées et il est temps de mettre un grand coup de ménage dans ce bazar généraliser. Il est temps d’en finir avec ces politiciens incompétents promettant mont et merveilles pour au final disparaître une fois le bulletin de vote mit dans l’urne. La trahison de ces faux patriotes doit prendre fin ce dimanche. Dimanche tous aux urnes pour que demain nous soyons tous réunis autour du projet fort et solide du Parti Populaire.

Vive la république ! Vive Ostaria !

Applaudissements nourris dans la salle tandis que la foule offre une standing ovation à Pascal celui-ci s’avança sur le bord de la scène pour saluer la foule. Il prend le temps d'échanges des selfies avec les militants avant de répondre à leurs questions et de préparer la journée de demain.


Avatar du membre
Pascal Zimmerman
Messages : 134
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 11:35
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 14 juil. 2022 00:17

Pascal Zimmerman avait une fois de plus passé sa journée sur le terrain de la circonscription de Londal à rencontrer les habitants pour échanger avec eux sur le projet que portait le Parti Populaire et sur la vision de l’avenir qu'avait Pascal pour Ostaria. Au vu des derniers sondages de la campagne plaçant le Parti Populaire avec 17% des suffrages au niveau national et 35% dans la circonscription de Pascal, il était indéniable que la surprise de cette campagne venait du Parti Populaire qui avait provoqué un séisme à droite de l’échiquier politique. Cette position d’outsider ne faisait que galvaniser la foule de militants venus ce soir écouter le candidat à la députation qui fut accueillie par un tonnerre d’applaudissements.

Bonsoir Londal ! Merci d’être présent ce soir en nombre pour ce rassemblement devenu quotidien jusqu’à la fin de cette campagne. Quel accueil, quelle ferveur dans nos rangs ce soir. La salle est encore une fois pleine et pour cause les derniers sondages de cette campagne avant le vote de dimanche sont des plus extraordinaires. Nous sommes ce soir selon les dernières projections au coude à coude avec la Ministre de l’Intérieur, l'incompétente de Madame Deschanels avec 35% des suffrages. Alors qu’en début de campagne personne ne misait un centime sur notre parti et sur notre programme nous avons réussi à devenir la surprise de cette campagne des générales en menant une campagne au plus près du terrain et en expliquant clairement quel était notre projet. Nous avons également su dénoncer l’inaction du gouvernement notamment dans le domaine de la sécurité et de l’immigration qui sont deux sujets gérer par la Ministre de l’Intérieur face à moi dans cette magnifique circonscription qu’elle semble enfin avoir trouver sur son GPS.

J’ai vu que ce matin cette dernière s'était déplacée rencontrer les commerçants de la ville. je n’imagine pas leurs réaction en la voyant ! Celle qui se définit comme une élue locale n’est rien d’autre qu’une inconnue dans sa propre circonscription. Pour couronner ce déplacement de cette femme sans gêne elle vient fanfaronner et vanter les soit disantes baisse d’impôts du gouvernement sur les entreprises et la diminutions de la bureaucratie. J’aurais aimé la croire sur parole mais le fait est que c’est du vent. Madame Deschanels est en soi une solution contre le réchauffement climatique. Suffit de la laisser faire ces éloges sur l’action du gouvernement pour faire tourner un parc entier d’éoliennes à plein régime. Du pipeau à chaque syllabe.

Il est insupportable de voir cette femme ce pavaner comme si de rien n’était dans les rues de notre charmante ville en lui laissant croire que son inaction et son bilan désatreux n’aura aucune conséquence. Depuis trop longtemps à Londal les citoyens de droite national patriote ont cru en les promesses de la Ligue Républicaine. J’ai également voulu y croire au début. Mais aujourd’hui les faits sont là, le gouvernement n’a pas su mettre en place les réformes nécessaires pour le pays. Je me souviens qu’il y a 5 ans bien que je soutenais mon ami Marcel Piniolle dans sa campagne j’ai vu d’un bon œil l’arrivée d’un parti de droite au pouvoir. Je me retrouve après 5 ans de trahison rempli de rancune contre cette équipe gouvernementale de menteurs. Je pense la dire sans me tromper, le peuple de droite en Ostaria se sent aujourd’hui trahi par la Ligue Républicaine. Ils ont lamentablement échoué et il est temps pour le Parti Populaire d’incarner la seule option crédible à droite de l’échiquier politique Ostarien. Alors à tous ceux qui hésitent, à tous ceux qui ne croient plus en la politique à cause de ces gens qui ne respectent pas leurs promesses, je voudrais les appeler solennellement à nous rejoindre massivement pour amplifier le raz-de-marée qui s'est formé autour du Parti Populaire lors de cette campagne.

Applaudissements

Madame Deschanels nous a expliqué que le gouvernement avait agi pour aider les entreprises locales. Chaque entrepreneur qui a entendu cela n’a pu je pense ce retenir d’esquisser un certain sourir devant une telle bêtise. Encore une fois dans ces messages Chirp, elle nous fait croire que la Ligue Républicaine possède un projet solide et complet aujourd'hui à 3 propositions. Avec ce rythme là nous pouvons espérer dépasser les 7 promesses de campagne avant la fin de celle-ci. Le Parti Populaire vous le savez ne fait pas dans les mesurettes creuses. Nous ne sommes pas là pour lâcher quelques mesures ou promesses au fil de l’eau et en fonction des besoins pour la campagne électorale. J’ai à cœur de vous présenter chaque soir un nouvel angle de vue du projet du Parti Populaire pour vous montrer que nous sommes la seule option crédible à droite pour gouverner avec force et détermination.

Madame Deschanels à formuler sa mesure ridicule sur la place publique qu’est Chirper. Nous en prenons acte et constatons unanimement qu’elle n’a vraiment rien compris à l’écroulement de la Ligue Républicaine dans les sondages qui paraissent dans la presse. Je souhaite donc ce soir m’attarder sur le sujet des TPE et PME. Ces TPE et PME sont les entreprises locales que nous aimons car elles sont bien souvent implantées localement et bénéficient d’une relation de confiance entre habitants et entrepreneurs. Au Parti Populaire nous voulons mettre fin à la concurrence internationale déloyale qui sévit partout dans notre pays. Nous pensons donc qu’instaurer par l’initiative d’une loi la préférence local dans les appels d’offres publics. Valoriser les savoirs faires locaux et les entreprises familiales me semblent être une excellente façon de promouvoir l’économie de proximité. Si nous voulons agir pour l’environnement tout en favorisant des entrepreneurs qui se fournissent et qui embauchent des Ostariens cette disposition simple me paraît découler du simple bon sens. Le Parti Populaire se revendique comme parti de la localité et de la proximité et saura mener des politiques de bon sens. Si d’ailleurs cette disposition porte ces fruits des discussions avec les partenaires sociaux des syndicats d'entrepreneurs pourraient être entamées pour instaurer cette préférence également au sein des entreprises. Toutefois, cela doit se faire en concertation avec les chefs d’entreprises pour ne pas ajouter de nouvelles règles bloquant leur capacité à se développer en Ostaria.

Comme vous le savez, je suis attachée aux entreprises Ostariennes qui créent de l’emploi dans nos régions et dans nos villes. Je crois que les différents gouvernements n’ont pourtant pas su faire rester nos entreprises sur notre seul et beaucoup ont préféré quitter Ostaria pour un pays plus doux avec les entrepreneurs fiscalement et administrativement parlant. Notre pays à donc un travail de titan à mener pour redevenir un pays compétitif dans la création d’entreprise notamment dans le domaine de l’innovation et de la recherche. C’est pourquoi, instaurer un crédit d’impôts pour les entreprises Ostariennes ayant délocalisé et qui souhaite revenir sur notre sol afin de les accompagner fiscalement dans ce retour au pays. Nous devons néanmoins condamner avec fermeté les entrepreneurs qui décident de quitter le sol Ostariens en exigeant le remboursement des aides publiques distribuées précédemment par l’Etat. Une mesure juste permettant de constituer une nouvelle barrière protectrice pour les emplois en Ostaria et qui permettra de financer les crédits d’impôts des entreprises ayant fait le choix de revenir en Ostaria pour notre plus grand plaisir.

Applaudissements

Mes amis, cette campagne pleine de surprises touche bientôt à sa fin. Alors qu’il y a 5 jours en arrière nous étions crédité de 9% de suffrages au niveau national nous doublons presque notre score en atteignant 17% des suffrages au niveau national selon les derniers sondages. Il y a 5 jours aucun pseudo spécialiste politique ne pensait que nous étions en capacité de remporter une seule circonscription. Aujourd’hui nous sommes en mesure de remporter cette magnifique circonscription et cette magnifique mairie de Londal ! Nous avons été une fois de plus mis de côté par ces journalistes qui cherchent à vous faire croire que nous ne sommes pas un parti capable de gouverner. Cette campagne, comme les précédentes, ont prouvé que nous étions le seul parti de droite à proposer un projet concret sur le thème de l’immigration de la rigueur budgétaire ou encore sur la sécurité. Madame Deschanels est devenue en 5 ans la meilleure Ministre de la délinquance et de l’insécurité. Son ministère est en plein naufrage. Il est aujourd’hui clair que de voter pour la Ligue Républicaine c’est voter pour des Députés hors sol et portant sur eux leur bilan désastreux qui a vu l’insécurité exploser alors qu’ils avaient promis de rétablir l’ordre dans nos rues. Nous nous devons de tourner la page de ce gouvernement. Dimanche, tous aux urnes pour mettre un terme à l’irresponsabilité de Madame Deschanels. Offrons lui sa retraite anticipée en m’élisant député. Vous connaissez mon programme, vous savez que je suis un homme de terrain et je le prouve sans difficulté lors de cette campagne. Dimanche, votez pour une nouvelle droite !

Vive la République ! Vive Ostaria !

Pascal fut ovationné pendant un long instant avant de saluer la foule et de prendre un temps d’échange traditionnel avec les militants ayant fait le déplacement. Pascal avait entre ces mains les cartes pour tenter de faire basculer la ville en faveur du Parti Populaire, il ne devait pas la laisser filer et devait profiter de cette campagne pour implanter localement le parti dans les places fortes de la droite.


Avatar du membre
Pascal Zimmerman
Messages : 134
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 11:35
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 17 juil. 2022 21:16

Pascal Zimmerman c’était rnedu à son bureau de vote avant midi accompagner de sa femme, de ces enfants et de ces petits enfants afin de glisser son bulletin de vote (en faveur de George Edouard en bon wokiste). Il avait donné rendez-vous à ces soutiens dans le centre culturel de la souche fleurie où 1 500 militants étaient réunis pour suivre la soirée électorale en direct. Tout le monde attendait de voir si Pascal Zimmerman allait remporter le siège de Député et donc virer la Ministre de l’Intérieur et Présidente de la Ligue Républicaine, Eugénie Deschanels. Alors que les résultats venaient de tomber, la foule se mit à applaudir le score important qu’avait réalisé le parti au niveau national. Les applaudissements furent davantage nourris à l’annonce des résultats dans la circonscription de Londal qui annonça la victoire de Pascal Zimmerman avec plus de 45 %. Après de longues minutes d’attente, Pascal arriva sur scène accompagné de toute sa famille en saluant la foule qui applaudissait une fois de plus. Pascal allait prendre la parole devant les militants et les caméras de télévision qui retransmet en direct son discours sur les chaînes de télévision.

Bonsoir à tous mes chers amis ! Quelle soirée ! Il y a une semaine, quand la campagne à commencer, tous les pseudos spécialistes et analystes politiques nous donnaient perdant d’avance. Tous ces bien pensants n’avait de cesse que de rabâcher que le Parti Populaire ne pourrait pas faire élire de maire, de président de région ou bien de Député. Ce soir, grâce à votre mobilisation extraordinaire nous leur prouvons qu’ils avaient tort. Cette campagne au plus proche du terrain nous a permis de mettre en lumière le bilan désastreux d’un gouvernement et d’une majorité ce soir totalement défaite. Nous avons su dénoncer l’inaction et parfois l’incohérence du gouvernement tout en apportant des mesures concrètes pour solutionner le problème. Que ce soit sur les sujets de l’immigration, de la sécurité ou de l’économie. Le Parti Populaire remporte ce soir une très large victoire idéologique à droite de l’échiquier politique.

Applaudissements

Ce soir signe le dépôt de bilan de la Ligue Républicaine qui ne parvient pas à faire élire le moindre député à l’Assemblée Nationale. Alors qu'il y a 4 ans, Monsieur Boulanger était l’homme fort de la droite, il laisse derrière lui un parti totalement en ruine. A titre personnel, je suis heureux ce soir d’avoir battu avec plus de 45 % des suffrages Madame Deschanels. Ce soir, son bilan et sa légitimité au sein de son propre parti est remis en cause. Toutefois, ce nouveau gouvernement qui s’annonce est sans aucun doute un nouveau drame que notre pays va subir. Ce gouvernement de l’ultra gauche radical arrive ce soir en tête en grande partie à cause du gouvernement Boulanger qui en 4 ans est devenu l’assurance vie de cette gauche bien pensante. Avec cette nouvelle force parlementaire, le Parti Populaire devient ce soir la première force d’opposition avec 30 Députés !

Applaudissements

Face à cette recomposition de la vie politique Ostarienne qui a vu les deux anciens grands partis s’effondrer ce soir, il est clair que rien ne sera plus jamais comme avant et les millions d’électeurs qui ont décidé de nous rejoindre doivent être entendus. Je lance ce soir un grand appel à tous les militants et anciens élus se retrouvant dans nos valeurs, dans notre vision à nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions commencer à construire ce qui sera demain le grand pôle de la droite nationale patriote en Ostaria. Le Parti Populaire est aujourd’hui le seul vote utile à droite de l’échiquier politique et nous tenons tous ensemble à vous remercier pour ce magnifique témoignage de votre confiance. En devenant ce soir Député-Maire de la magnifique ville de Londal, je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui ont fait cette campagne avec moi sur le terrain. Je voudrais tous les remercier et leur dire que je serais comme je l’ai dit. Un député de terrain plutôt qu’un énième technocrate de Lunont !

Vive la République ! Vive Ostaria !

La foule se mit une nouvelle fois à applaudir le nouveau député-maire de Londal. La soirée était inédite pour l’extrême droite en Ostaria qui avait atteint ce soir 18% des suffrages. Une nouvelle mandature allait s’ouvrir et celle-ci s’annonçait pleine de joutes verbales dans l’assemblée nationale.


Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 11 oct. 2023 14:38

Claire Laugier arrive à Londal entourée de sympathisants. Après avoir déambulée dans les rues de la ville, elle se rendit au centre culturel où elle devait donner son premier discours de campagne.

La salle avait était chauffée par un militant de la ville. Claire Laugier entre sur scène.

Merci ! Merci !
Bonsoir Londal !

Je suis ravie d'être avec vous aujourd'hui, ravie de lancer notre campagne à vos côtés. Et le choix de cette magnifique ville n'est pas un hasard. Vous avez vu passer ici la candidate de l'extrême-droite.

La salle hue.

Ne la huez pas. C'est dans les urnes que cela doit se régler.

Le public applaudit.

Je suis comme vous convaincue qu'une autre majorité est possible mais que celle-ci ne peut que reposer sur des bases claires et des lignes fermes. Sur ce sujet, la ligne est claire : pas de compromis, pas d'alliance avec l'extrême-droite. Son discours détourne nos concitoyens des vrais enjeux et est contraire à l'idée que nous nous faisons de notre pays.

Nous devons nous battre pour celles et ceux qui protègent, nourrissent et font vivre notre pays. En assurant un niveau digne à nos agriculteurs, nos artisans, aux fonctionnaires qui servent notre pays. Nous devons nous battre pour le mérite, le travail, l'effort soit encouragés dans notre pays. C'est en se dépassant individuellement que nous pourrons avancer collectivement. Nous devons nous battre pour la transmission des savoirs, de nos cultures et nos traditions soit le liant entre les générations. Nous devons nous battre pour faire entendre la voix de celles et ceux que l'on ne voit pas dans les médias, dont on ne parle pas dans les dîners en ville mais sans qui Ostaria s'écroulerait.

Mes chers amis c'est ce chemin que nous devons défendre. Celui d'un pays qui ne laisse personne au bord du chemin et qui s'appuie sur la richesse de ses territoires. Engageons-nous pleinement dans cette campagne. Allons convaincre un à un celles et ceux qui ont parfois perdu espoir en la politique. Montrons-leurs qu'il est possible de faire autrement, de faire mieux. Et je vous promets, nous créerons la surprise !

Claire Laugier prit le temps après son discours d'échanger avec les militants dans le hall du centre culturel, elle prit des selfies avec un grand nombre d'entre eux.

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Londal »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité