ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

École primaire Mathilde Picvaux

Ville IRL : Rennes
Population : 1 688 173 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

lun. 23 déc. 2019 09:38

École primaire Mathilde Picvaux
17, rue des Ambres

L'école primaire est une école récente puisque sa construction s'est achevée en 164. Elle accueille des élèves de la ville et fait partie des écoles plutôt bien réputées dans le quartier.

Image

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 19 janv. 2020 05:00

Marie était venue dans cette école pour parler éducation, dans la ville où la veille le Président de la République avait lancé sa campagne pour sa réélection.

Elle arriva à pieds, aux côtés de Marc Salin, député RSE et chef de file des socialistes au Conseil Municipal.

Tous deux furent accueillis devant les grilles de l’établissement par les caméras. Sans répondre aux sollicitations, les deux élus traversèrent la compact foule de journalistes pour arriver jusqu’au portail principal devant lequel se tenait la directrice, Jannett Subercaseaux.

Ils lui serrèrent la main et cette dernière les fit pénétrer dans la cour de l’établissement, laissant les journalistes filmer la scène à distance. La directrice leur fit faire un tour des classes pour visiter l’établissement.

Ensuite, les élus furent accueillis pendant près d’une heure par la directrice. Des problèmes locaux comme nationaux étaient évoqués, afin de prouver le sens du dialogue de la majorité de gauche.

Après cet entretien, les élus quittèrent l’établissement sous le crépitement des appareils photos. Ils s’arrêtèrent devant les caméras pour débriefer.


Salin : Je suis très heureux d’avoir pu venir visiter cet établissement et je remercie évidemment la directrice et l’équipe pédagogique qui nous ont accueilli aujourd’hui. Maintenant, nous avons pu évoquer les problèmes de cette école. Il en existe à deux échelles : des échelles locales et nationales. Marie reviendra sûrement sur le projet national de l’UdG mais nous devons aussi comprendre que l’école est une thématique très locale. Je vais prendre l’exemple de la desserte de l’établissement par les transports scolaires. C’est capital pour nos jeunes. Et pourtant, nous déplorons un certain silence de la majorité municipale sur la question. Alors voter UdG, quelle que soit l’échelle, c’est voter pour une majorité dynamique au service des citoyens.

Bonneau : Marc a bien raison de dire que, pour penser à nos enfants, il faut mener batailles à plusieurs échelles différentes. A l’échelle nationale, je me bats pour permettre à nos enfants d’évoluer dans des milieux scolaires plus adéquats à l’intégration de notions et de compétences ce qui, je le rappelle, le but premier de l’école. Allez voir dans cette école et faites un sondage pour savoir combien d’instituteurs et d’institutrices sont favorables à des recrutements supplémentaires, pour désengorger les classe. Nous voulons que nos enfants, particulièrement lors de l’apprentissage des savoirs fondamentaux, aient de meilleures conditions de travail, pour que les enseignants soient plus facilement à leurs côtés. L’école n’est pas une garderie mais un lieu de savoir. Donnons les moyens aux instituteurs et professeurs de ce pays de dépasser le rôle d’animateur de périscolaire que les moyens publics veulent leur donner. Je vous remercie.

Les deux élus quittèrent à nouveau l’établissement à pieds, photographiés de dos par les journalistes.


Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

lun. 17 août 2020 18:48

Meeting Tommen Delfrous, PRO, Législative 180


Image


Fort de son ouverture de campagne à Lunont, ce fut dans la région de Brifalle que l’ancien Roi arriva pour la deuxième intervention de la campagne. Non pas sans plan, c'était aussi un symbole, la région ayant été l’une des première à tomber dans la monarchie pendant la guerre civile Ostarienne. Après avoir saluer les élèves puis la foule présente pour l'occasion, le Roi s'avança vers le pupitre.

Tommen Delfrous :

-“ Mes chers compatriotes quel grand jour. Aujourd'hui en ce premier jour de campagne, je vous rend visite ici dans le Brifalle pour réaffirmer ma volonté de rendre aux régions leurs importances. J'ai bien connu la personne dont votre école porte le nom, de par mon père mais aussi par l’histoire de notre pays.

Mathilde Picvaux fut une femme de talent, une grande partisane de notre nation. Elle participa comme beaucoup d’autres ostariens à la construction de notre pays. Ce fut une grande femme et je suis fière de dire qu’elle ne serait pas déçu de notre combat. Demain le Parti Royaliste Ostarien rendra à la jeunesse une place importante.

Combien de nos étudiants souffrent dans des conditions insalubres ? Combien de nos étudiants vivent dans des véritables trous à rats ?! Le combat du PRO ce n’est pas que la Monarchie, comme pourrait le dire nos détracteurs, c’est aussi le peuple ostarien.

Une fois au pouvoir, nous assurerons l’élaboration d’un véritable Pax étudiant, qui permettra de définir un revenu de base, et universel à tous les Ostariens ayant le statut d’étudiant, non pas pour ruiner la nation. Mais pour permettre à nos étudiants, peu importe leurs situation, peut importe leurs richesses de réussir.

Combien de jeunes talents issus des familles pauvres sont mort dans leurs ambitions à cause du grand capital ou de la société des élites ? Combien ? Beaucoup trop. Cette situation est intenable. Nous devons en finir et cela prendra fin sous mon mandat, je vous l’assure.

L’argent ne dictera plus l’avenir d’une personne, chaque Ostarien et Ostarienne pourra poursuivre des études comme il le souhaite sans se soucier de combien il devra emprunter ou dans le pire des cas, prendre sur le compte de sa famille. Ce système tue des familles, ce système tue l’avenir de nos jeunes, il sacrifie la jeunesse pour la gloire de l’élite.

L’Ostaria monarchique de demain sera une Ostaria libre et surtout sans élites, chaque citoyen aura le droit de par son travail à occuper le poste qu’il vise, sans aucun soucis sur son prestige ou son compte en banque.

Par la libération de la jeunesse, notre avenir pourra se préparer dans le meilleur des chemins. Voilà pourquoi j’appelle encore une fois aujourd'hui, les Ostariens et les Ostariennes à offrir leurs votes au PRO. Un vote pour le Parti Royaliste Ostarien sera un vote pour l’avenir de nos enfants et de la nation, un vote pour la fin des vies étudiantes cauchemardesque, un vote pour notre pays.

Pour que Vive Ostaria, Vive le Roi !

Je vous remercie “

Suite à la fin du discours, Tommen continua de discuter un peu avec les jeunes enfants de l’école avant de finalement commencer une marche avec eux dans les rues de la ville avec les professeurs, on profita de l’occasion pour distribuer des tracts pro-Delfrous un peu partout.

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 12 juil. 2021 13:04

★★★ Visite d'une école primaire ★★★


Image

Après son meeting à Cantrac, le matin même devant la fameuse usine de textile qui avait délocalisé en Hadrianie, Marcel avait pris le temps de repasser par Londal où se trouvait sont QG de campagne afin de préparer la visite de cette après-midi dans une école de Condail. Au programme pour lui et son équipe de campagne, visite de l'école, discussion avec le personnel de celle-ci et enfin point presse avec les médias présent pour couvrir l'événement. C'est donc sous l'œil de nombreux médias, plus que prévue, que Marcel Piniolle arriva sur les lieux accueilli par la directrice de l'établissement et quelques élèves. Marcel eut donc le droit à une visite des différentes salles de classes afin de constater les rénovations qui avaient été faites dans l'établissement il y a quelques mois. Suite à cela, Marcel discuta avec des enseignantes lors de la récréation de leur situation aussi bien financière que social auprès des enfants et des parents d'élèves. La visite et les discussions prirent plusieurs heures avant que finalement Marcel ne sorte de l'établissement scolaire en remerciant l'équipe pédagogique et prit la direction des journalistes réunis à quelques pas de la sortie.

Bonjour à tous et à toutes, je tiens à remercier chacun et chacune d'entre vous d'avoir fait le déplacement pour couvrir ce déplacement. Un comportement professionnel que l'on ne retrouve pas chez tous les journalistes malheureusement. Je tiens également à remercier l'ensemble de l'équipe pédagogique de l'école primaire Mathilde Picvaux pour leur accueil chaleureux. Après ces discutions forts intéressants, j'en suis arrivé à un constat simple, mais pourtant remplie de tristesse. Les enseignants de notre pays sont totalement submergés de travail par des programmes toujours plus lourd avec toujours moins de moyens. Nous devons redonner à l'école les moyens d'exercer sa fonction. Mais à travers l'école, nous devons également réussir à lutter contre l'illettrisme et le manque de connaissance dans notre langue et notre histoire. Par conséquent, je propose que durant l'école primaire, 50 % de l'apprentissage en classe soit consacrés à la nôtre langue nationale pour qu'aucun jeune Ostarien ne sache plus le lire, l'écrire et le parler à la fin de sa primaire. C'est notre seul moyen de lutter efficacement contre l'illettrisme et la dysorthographie chez nos enfants. Nous devons également consacrer plus de temps à l'apprentissage de notre histoire et de la transmettre de façon à créer un sentiment d'appartenance fort aux enfants. Nous devons tout mettre en place pour que notre valeur d'unité continue d'exister face aux dérives communautaristes de quelques voyous qui voudraient dicter leurs lois. C'est part l'école que nous ferons de nos enfants des citoyens éclairés sur le monde qui les entoures et c'est par cette même école que nous pourrons leur donner les meilleures chances de réussite dans leur vie future. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement et bonne journée à tous.

Suite à sa déclaration, Marcel monta dans sa voiture avec chauffeur et prit la direction de sa maison à Londal afin de préparer la journée de demain. Cela était sa première campagne électorale et une émotion particulière l'animait durant celle-ci. Il avait l'impression de réellement offrir une nouvelle offre politique pour les citoyens de ce pays.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 6 avr. 2022 17:14

Image

Marcel était déjà venu dans le passer dans cette école primaire afin d'y rencontrer l'équipe pédagogique et avait décider de revenir pour justement voir si leur situation c'était améliorer ou non en 9 ans d'écart. Il arriva avec Pascal Zimmerman, numéro 2 du Parti Populaire, Conseiller Régional et surtout habitant de la ville de Condail. Une foule de journalistes était présent pour couvrir l'événement. Marcel voulait ce moment comme une démonstration qu'en 9 ans avec la coalition Leclerc-Boulanger, rien n'avait véritablement changer dans la vie quotidienne des Ostariens et des Ostariennes. A la suite d'une visite des locaux et de la rencontre des différents membres de l'équipes de l'école, Marcel prit la parole dans la cour de l'école face aux équipes pédagogiques, aux parents d'élèves et des journalistes.

Mes amis, il y a 9 ans, je suis venu dans cette école primaire pour être certains que le diagnostic que je posais sur ces dernières était bonne. Je dressais le portrait d'une école de la non République, une école où nos valeurs et les fondamentaux ne sont plus enseigner. Une école en pleine dérive non parce que les enseignants ne font rien, mais parce que leur hiérarchie ne font rien à commencer par l'épouvantail Leclerc et le Premier Ministre Julien Leclerc.

Ces deux personnes que rien oppose gouvernent en réalité depuis de nombreuses années mains dans la mains. Ils se sont mutuellement choisi pour nous balancer de la poudre aux yeux et nous faire croire à une République en bonne santé démocratique. Il n'en est rien. Notre pays et notre démocratie va mal. Elle va mal car les politiciens en haut de l'État ne travaille pas pour le peuple mais pour leur intérêts. Elle va mal car ces politiciens à la tête de notre pays ne daignent même pas prendre la peine de ce déplacer sur le terrain pour présenter leur programme. Ils vous méprisent ! Ils n'ont aucun programme à vous présentez et s'en contrefiche de votre opinion. Il est temps de se réveiller et de remettre en ordre notre République et sa démocratie.

Pour cela, nous devons revenir à nos fondamentaux. Nous devons consacrer 50% du temps jusqu’au collège à l’apprentissage de notre langue, des mathématiques et de notre histoire. Comment pouvons-nous accepter que des enfants entrent au collège alors qu'ils ne savent pas lire ? Je veux une école de l'excellence et de l'exigence plutôt que l'école du laisser faire et de la négligence comme le Gouvernement le fait actuellement. Nous devons également faire apprendre notre histoire de façon à développer un fort sentiment d'appartenance. Cela passe notamment par la mise en place d'un drapeau Ostarien dans chaque salle de classe dans notre pays et le champ de notre hymne national chaque matin avant le début des cours.

L'école est la fabrique des futurs citoyens qui écrirons l'avenir de notre pays et de notre République. Nous devons leur donner le sentiment d'être une parti intégrante de notre pays et non pas une frange isolée. Je veux également faire de l'école Ostarienne la porte voix des valeurs de notre république. L'égalité sera véritablement mise en place et passera par la mise en place d'un uniforme pour chaque élève.

Je crois en nos professeurs de bonne volontés comme ceux que j'ai rencontrer aujourd'hui. Je veux leur donner les moyens de faire leur travail avec dignité et fierté. Je veux leur donner un Président et un gouvernement réellement à leur coter. Je vous propose de mettre fin à des décennies d'agonie de notre système scolaire. Je vous propose de dégager tout ces incompétents de nos institutions. Notre bulletin de vote, notre plus grand pouvoir !

Vive la République ! Vive Ostaria !

A la suite de cette petite prise de parole, Marcel fut applaudie et pris le temps d'échanger avec l'équipe pédagogique et les parents d'élèves pour répondre à leurs questions.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 10 avr. 2022 15:34

Une fois de plus Julien Boulanger avait réussi son pari, se placer au second tour de l'élection présidentielle. Lui qui avait pendant des années fait figure de paria était désormais un adversaire politique redoutable mais il était encore loin d'être en capacité de remporter la présidentielle. Il devait donc continuer sa campagne qu'il voulait porté sur le social afin de convaincre un électorat de gauche qui lui manque tant pour rassembler largement.

C'est donc avec le sourire que le Premier Ministre se rendit à Condail, capitale de Brifalle soit la région qui avait placé en tête le candidat de la Ligue Républicaine au premier tour avec près de 26% des suffrages. Il avait choisi une école pour faire connaitre son programme en matière d'éducation. En arrivant il rencontra les profs qui lui serrèrent presque tous la main et plusieurs parents d’élèves. Après une visite des classes et des équipements scolaires il fit se regrouper les journalistes pour une courte intervention.

Bonjour à tous,

J'aimerais d'abord commencer par remercier l'école primaire Mathilde Picvaux et à toutes son équipe pour m'avoir accueilli aujourd'hui dans son magnifiques établissements. Je suis heureux de constater qu'il existe encore des écoles comme celle-ci qui forme nos têtes blondes dans un cadre de travail propre et sérieux qui favorise l’apprentissage. Il faut dire que monsieur le directeur, et plus largement tous les professeurs, font leurs travails avec passion et envie et je les félicite pour cela.

Il ne faut cependant pas se leurrer, toutes les écoles de notre pays ne ressemblent pas à celle-ci et je veux le souligner. Je veux assi dire que dans un grands nombres d'établissement les professeurs sont débordés et totalement dépassés et sont donc incapable de faire leur travail correctement et d’offrir l'éducation qu'ils voudraient apporter à ses enfants. Ce n'est pas de la faute des professeurs bien entendu mais du manque de moyen, il faut que l'État réinvestisse dans l’éducation car c'est de notre avenir dont nous parlons et sur ce sujet il ne faut pas trembler ou dévier le regard. Aujourd'hui les élèves en échecs scolaires sont trop nombreux et c'est bien souvent les enfants des quartiers populaires qui subissent le plus cette terrible situation. C'est quand l'école républicaine n'arrive plus à agir que l’ascenseur social ne fonctionne plus. Or, je veux une nation ou chacun peut devenir qui il souhaite si il travail suffisamment pour. Je ne veux pas que nos enfants soient déterminés par leur naissance, cela est inacceptable et créer les conditions à un vote de classe terrible pour notre démocratie.

Ainsi je propose le recrutement de 80 000 nouveaux professeurs du primaire et du secondaire d'ici à 5 ans afin de permettre aux écoles de faire face aux nombres d'enfant de plus en plus important. De plus je propose d’augmenter les salaires de ses professeurs de 10% afin de leur accorder le salaire qu'ils méritent pour exercer un des plus beaux travail du monde. Je souhaite aussi dédoubler les classes de primaires afin de permettre un meilleur accompagnement des élèves dans leur apprentissage des fondamentaux. Au collège et au lycée je fixerais un quota de 25 élèves par classe pour permettre aux professeurs de mieux comprendre et accompagner leurs élèves afin de préparer au mieux leur orientation.

Ces propositions auront un prix, elles couteront à l'État mais posons-nous la question suivant : Avons-nous le choix ? Pouvons nous supporter encore longtemps de voir notre système éducatif à bout de souffle ? Non, il faut renverser la table et enfin prendre ne main l'éducation de nos jeunes ! Voila ma proposition, elle est de bon sens et je suis sur que cette ambition parlera à toutes les familles du pays qui veulent, et c'est bien normal, le meilleur pour leurs enfants !

Après sa conférence Boulanger repartit en campagne mais n'hésita pas à prendre quelques photos au passage avec ses soutiens venus l’acclamer.


Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

dim. 4 févr. 2024 11:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux d’être aujourd’hui à Condail pour mon dernier déplacement de campagne. J’ai tenu à me rendre dans cette école car je crois résolument que nos enfants sont l’avenir de notre nation. Néanmoins, comment pouvons nous placer tous nos espoirs en eux pour remettre notre nation dans les rails si l’école ne leur donne pas les outils nécessaires pour pouvoir le faire ? Vous le savez tous et je ne m'en cache pas. Je souhaite supprimer les Ministères non essentiels de l’Etat comme par exemple celui de la culture. Et bien par ricochet nous devons supprimer les enseignements liés à la culture dans les écoles de la république comme par exemple l’histoire de l’art, l’art plastique, la musique et autres matières fantaisistes et au combien inutile dans la vie d’un adulte sur le marché du travail. Je propose de remplacer toutes ces matières profondément inutiles au développement des compétences entrepreneuriales de nos enfants par des cours liés à la gestion de budget, au développement d’une activité commerciale, au développement d’une stratégie marketing. Bien sûr ces nouvelles matières devront être adaptées à l’âge des enfants car vous en conviendrez qu’un enfant de 6 ans ne peut pas disposer des mêmes notions qu’un élève de 16 ans.

Derrière cette proposition mon objectif est clair, stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes dans notre pays et les pousser à monter leur propre entreprise. Transformer notre école de la république en une école start-up nation est le but de ma mesure. Stimuler la création d’entreprise est donc la création de valeur permettant de dynamiser notre économie en donnant les clés de la réussite à nos jeunes qui pourront les utiliser aussi bien dans le cadre de leur entreprise que dans le cadre de leur vie personnelle. car soyons clair, combien de personnes adultes ne savent pas gérer leur budget et se retrouvent à découvert en seulement trois jours ? Sur la route de cette campagne j’en ai croisé un certain nombre, beaucoup trop pour vous le citer. Cela est la conséquence d’une école qui préfère enseigner des peintres aux enfants plutôt que de leur montrer comment fonctionne l’épargne et la nécessité d’épargner pour ne pas être débiteur. En clair, faire des citoyens éclairés et responsables.

Depuis de trop nombreuses années, notre pays n’a eu de cesse d’étouffer la création d’entreprise notamment de la part des jeunes en les obligeant à devoir remplir des conditions toujours plus compliquées et toujours plus restrictives pour étouffer toutes envies de s’émanciper par l'entreprenariat dans notre pays. Je souhaite simplifier grandement les normes et les procédures à respecter pour ouvrir une entreprise. Et je souhaite également que dans tous les lycées de notre pays il existe un bureau de l'entreprenariat dans lequel les jeunes pourront librement se rendre afin d’obtenir un soutien administratif dans leur démarche auprès de l’Etat mais également auprès des assureurs et des banques afin de les aider à par exemple s’acheter un local pour lancer leur activité. Le développement d’une activité commerciale n’est pas incompatible avec la réussite dans les études. Bien au contraire, être chef d’entreprise nécessite d’avoir la tête sur les épaules, de savoir anticiper et de savoir assumer ces décisions. Il est donc plus facile pour un jeune entrepreneure de réussir ses études plutôt qu’un junky qui abandonnera sa licence d’histoire de l’art ou de lettre au bout de quelques mois car il n’aura jamais trouvé le chemin de l’université quand malheureusement sa bourse aura bien trouvé le chemin de son compte bancaire.

Mes chers amis, cette campagne touche à sa fin et nous devons maintenant nous rassembler pour que notre score nous permettent d’obtenir des Députés à l’Assemblée Nationale et donc faire entendre notre voix dans les institutions. Pour cela, j’ai besoin de votre mobilisation à tous pour faire grandir notre mouvement.

Vive la République !
Vive Ostaria !


Répondre

Retourner vers « ☆ Condail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités