ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salle des fêtes des Joyeux Drilles

Ville IRL : Lausanne
Population : 183 880 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

jeu. 19 déc. 2019 18:26

Image


La grande salle des fêtes des Joyeux Drilles est située dans la partie sud de Bridy. Elle convient pour tous types de manifestations.

Avatar du membre
Thomas Ftanchet
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 août 2019 23:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 19 déc. 2019 18:28

Thomas avait réservé une salle des fêtes à Bridy et voulait lancer sa campagne présidentielle dans cette ville. Pourquoi Bridy ? Simplement parce que depuis les élections municipales, il avait développé une relation spécial avec les habitants de la ville et voulait leur dire merci en faisant de Bridy une ville capitale pour le Rassemblement Progressiste. Dans la salle, il y avait 1 000 personnes et le discours était diffusé en direct sur des plateformes de Streaming. Dans le public, toutes les catégories de la société étaient rassemblées et attendaient avec impatience le discours de Thomas. Seulement 5 minutes après la fermeture des portes de la salle Thomas rentra et salua la foule qui l'applaudissait.

- Bonjour Bridy ! Quel plaisir de vous revoir, vous m'aviez tant manqué. Les élections municipales sont maintenant terminés, et nous pouvons en tirer de nombreuses conclusions. Et je vais vous dire, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Les élections municipales sont maintenant terminés et nous pouvons en tirer de nombreuses conclusion. Tout d'abord, une alternative réelle s'est construite entre la gauche et la droite. Cette alternative est source de débat et d'espoir pour l'avenir de toute ma famille politique. Cette alternative envoie également un signe à toutes nos élites politique qui jusqu'à maintenant pensaient pouvoir tout faire sans que personne ne puisse les arrêter. Ensuite, nous voyons aussi que les idées centristes que je représente aussi deviennent connues et source d'espoir pour nos concitoyens.

Bien plus qu'une simple élection municipale nous avions un véritable match de qualification avant la prochaine échéance qui est l'élection présidentielle. Nous sommes maintenant à un véritable tournant de notre vie politique national. Lors des élections présidentielles, vous aurez le choix entre une extrême droite presque transparente, une droite à bout de souffle et une gauche presque unis sans oublier des Centristes incapable de se rassembler et de fédérer. Alors que nous reste cette élection comme alternative ? Il reste l'alternative qui mélange le centre-gauche et le progressisme. Une vision différente de mes opposants que je porterais durant cette élection. Car oui, je suis candidat une seconde fois à la présidence de notre république. Je suis candidat, car je crois en une Ostaria libre, fière de sa culture et surtout fière de ce qu'elle représente.


Les militants applaudissent l'annonce de leur président de parti.

- Mon programme ne changera que très peu sur celui de la dernière élection présidentielle. Je souhaite toujours proposer un pays plus vert, plus attractif et plus imposant sur la scène internationale. Car en un mandat nous avons modifié la constitution, mais aucune avancée social ou écologique majeure n'a été faite. Ceci est d'un scandale inimaginable quand dans un pays telle que le nôtre nous ne réussissons pas à imposer l'écologie. Enfin, je suis le candidat du socialisme intelligent. Un socialisme intelligent, c'est un socialisme où l'on aide ceux qui en ont VRAIMENT besoin et non veux qui ne font que profiter d'un système social avancé telle que le nôtre. Alors arrêtons de dire qu'un pays meilleur est impossible et avec moi, reprenons le contrôle du pays en pleine dérive !

Les militants applaudissent tandis que Thomas les salue une nouvelle fois et va ensuite s'offrir un bain de foule.

Avatar du membre
Karoline Willont
Messages : 91
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 10:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 11 févr. 2020 16:49

Alors qu’elle multipliait les petites actions de terrain dans sa ville, Karoline Willont avait été invité par une association environnementaliste de Bridy, ville dans laquelle elle espérait que la gauche réalise un très important score.

En 11ème position sur la liste UdG, la députée sortante voulait une victoire éclatante au niveau national pour préparer avec légitimité les élections municipales pour lesquelles elle espérait être élue à sa troisième tentative.

Elle prit place dans la salle comble et écouta longuement les intervenants, qui cédaient parfois la parole à des membres du public. Après presque deux heures de débat au cours desquelles elle prit brièvement la parole, on l’invita à rejoindre le pupitre au centre de la salle pour un discours sur l’écologie.


Willont : Mes chers amis,

Je veux tout d’abord vous remercier pour ces deux heures de débat, il est indispensable qu’un responsable politique puisse entendre ce que les citoyens ont à dire. Je veux également remercier les responsables de l’association, très connue localement pour son action sans relâche depuis plusieurs années, pour son invitation aujourd’hui.

Vous vous en doutez, je suis venue ici parler d’écologie. Parce ce qu’aujourd’hui, l’écologie semble être une grande mode, ou une grande tendance, dans laquelle chaque responsable politique essaie d’apparaître que le porte-voix des revendications.

L’engagement qui est celui de la gauche ne date pas de la montée dans la population de ces idées environnementalistes et animalistes. Je suis membre depuis de nombreuses années d’un parti politique, le RSE qui a fait de l’écologie une grande priorité. D’ailleurs, notre tête de liste, Marie Bonneau, a mené en 166 une campagne législative résolument verte, avec l’appui de Erope Pendra, ancien leader d’une autre association écologiste, et également sur notre liste. Notre liste comporte également le nom de Laurent Lavaud, ancien Premier Ministre qui a en 166 présenté une liste écologiste animaliste qui a obtenu plus d’un million de voix. Alors oui, de belles propositions émergent. Mais mieux vaut les faire porter par des élus qui ont fait de l’écologie une de leur priorité depuis leur entrée en politique, et pas par des élus qui se sont mis à l’écologie comme on se convertit à une tendance.

Mais nous défendons avant tout des idées. Tout d’abord, nous avons la conviction que ce combat environnemental doit être mené de fronts, et donc à plusieurs échelles. Nous allons mener une action étatique ambitieuse, mais nous allons aussi défendre localement des projets plus écologiques, comme j’en ai porté durant mes dernières campagnes municipales, perdues de peu. Alors oui, choisir un gouvernement de gauche sera un premier pas essentiel. Mais il devra s’accompagner de nombreuses victoires de gauche dans le pays dans deux ans lors des élections municipales.

Nous proposons de réduire massivement la consommation de plastique à usage unique. Nous voulons totalement le bannir d’ici à 10 ans. Dans l’intervalle, nous taxerons à 10% les produits de plastique à usage unique et les sacs plastiques seront taxés à hauteurs de 1 O$ta/sac. Nous allons adopter un mode de fiscalité plus vert, avec notamment des déductions fiscales pour les entreprises qui s’engageront dans la transition énergétique.

Nous allons également adopté une politique de construction de logements plus écologique, avec des constructions de logements mieux isolés et moins coûteux en énergie. Le bénéfice sera double : les familles verront les charges diminuer, soit une hausse du pouvoir d’achat et nous limiterons les passoires thermiques. Nous entreprendrons également de rénover les logements sociaux les moins bien isolés et les plus énergivores, de manière à limiter notre impact carbone.

Enfin, la question environnementale s’accompagne logiquement d’une réflexion sur la question des transports. Nous voulons développer les transports en commun, afin que les différents quartiers soient mieux desservi et qu’il soit simple pour des habitants de banlieue de relier leur domicile du centre-ville, et nous proposerons pour cela la gratuité des transports intra-régionaux.

Alors voici un fragment des grandes ambitions de l’Union de la Gauche sur le plan de l’écologie. Alors choisissez un programme pragmatique en votant pour la liste de l’action. En bref, votez UdG!

Je vous remercie.

La conseillère municipale fut très applaudie par l’auditoire, plutôt acquis à sa cause.


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 13 juin 2020 20:11

Marie avait décidé de revenir à Bridy, une des villes les plus socialistes du pays. Applaudie à son arrivée dans la salle comble, elle s’installa au pupitre et positionna un document de quelques pages. La caméra qui retransmettait l’évènement pu juste voir en bas à droite du document la menstion « Grégoire Constant, Vice-Premier Ministre. »

Bonneau : Mes amis,

Merci de m’accueillir dans cette ville, bastion historique de la gauche modérée qui ne cède pas aux sirènes de l’ultra-gauche. J’aimerais aujourd’hui revenir sur deux accusations souvent répétées à mon endroit par les communistes emmenés par M. Constant. Tout d’abord, j’aurais trahi le programme commun de l’Union de la Gauche en m’allant avec les libéraux. Et ensuite, je n’ai pas déposé à l’Assemblée Nationale les deux derniers textes rédigés par le Ministre Constant.

À la relecture de ces textes, je me dis que, finalement, Grégoire Constant a eu de la chance que je ne révèle pas le contenu de ces textes. Aujourd’hui, étant attachée à la transparence du débat démocratique, je vais vous parler dans les grandes lignes d’un de ces projets.

Je veux donc aujourd’hui vous parler d’un texte intitulé « Code du Travail Socialiste ». Dès le premier article, si l’on a pas été frappé par le titre, on commence déjà à s’inquiéter. Pour travailler, l’on doit être âgé d’au moins vingt ans le jour de la signature du contrat. Qu’auraient fait les salariés de moins de vingt ans si cette loi était passée? Nul ne le sait.

Ensuite, les trois articles qui suivent sont dédiés à la modification du temps de travail hebdomadaire et son étalage dans le temps. Tout ça pour arriver début 179 à un temps de travail hebdomadaire de 24 heures! On m’accuse de trahir le programme commun qui en proposait 32 alors que Grégoire Constant a proposé de réviser la proposition d’un quart.

Que Grégoire Constant veuille réviser le temps de travail est une chose, mais pense-t-il. aux conséquences financières pour les salariés. Avec le Code du Travail voté à l’Assemblée, un travailleur ne faisant pas d’heures supplémentaires et payé au salaire minimum gagne 1826,25 O$ta. Avec cette loi, il n’en gagne plus que 1356,64 O$ta. La différence est donc colossale : 469,61 O$ta de perdus. Alors certes, 11 heures de moins sont travaillées. Et effectivement, si le salarié veut travailler 34 heures, puisque seulement 10 heures supplémentaires sont autorisées, il gagnera 2769,81 O$ta. Mais encore faut-il que l’employeur ait les moyens de payer des heures supplémentaires à deux ou trois fois le salaire horaire usuel. Un employeur à la trésorerie précaire préfèrera sans doute employer à mi-temps un salarié 10 heures que de payer 10 heures supplémentaires à un autre, ce qui serait compréhensible puisqu’il économiserait 847,90 O$ta chaque mois dans l’opération.

Passons ensuite sur plusieurs articles avant d’en arriver à un point crucial : l’article 203. Il y est écrit noir sur blanc : « Les travailleurs ont le devoir de se syndiquer. » Nous touchons là à un problème majeur. Cette mesure va pénaliser des centaines de milliers de travailleurs non syndiqués. Pourquoi être membre d’une organisation syndicale peut pénaliser qui que ce soit me demanderez-vous? Et bien je vais vous répondre en citant l’article 4 de la loi sur les mouvements de grève. « Tout citoyen peut adhérer à un syndicat dès lors qu'il est à jour dans ses cotisations. » Car oui, même si le montant n’est pas défini dans la loi, un salarié pour se syndiquer doit payer une cotisation, ce qui sera néfaste pour les petits ménages qui vivent à l’O$ta près. Je ferais bien sûr l’impasse sur la contradiction que l’adoption de cette loi aurait crée avec l’article 14 de la loi sur les mouvements de grève qui indique que « Les salariés ne sont pas obligés de se syndiquer. »

Je ferais également l’impasse sur l’erreur du Titre III sur le contrat de travail qui se réfère au Conseil des Sénéchaux, lui-même plus défini dans la loi suite à cette réforme avortée. Je passerais également sur la fin du texte qui, malgré quelques divergences, m’aurait paru acceptable.

En bref, ce texte est tout sauf du côté des travailleurs. Même si, en réduisant les temps de travail, il améliore les conditions de travail, il ruine le pouvoir d’achat des plus modestes en faisant perdre près de 26% de leur revenu. Des centaines de milliers de salariés sont prêts à travailler 35 heures si ils ont de quoi nourrir leur famille à l’arrivée. De la même manière, le recours aux heures supplémentaires serait beaucoup plus difficile, son coût étant augmenté de 20% pour les employeurs. Enfin, les salariés sont contraints de payer une cotisation à un syndicat.

Ce que je veux démontrer aujourd’hui en détaillant ce texte, c’est que les communistes ont eux aussi largement dérivé du programme commun de l’Union de la Gauche. Prévu à 10,9 O$ta mensuels, le salaire minimum - que les socialistes ont accepté d’augmenter à 12 O$ta avec les communistes - il se retrouve dans ce texte à 13 O$ta. Prévue pour 32 heures hebdomadaires, la durée légale du travail se retrouve à 24 heures. La revalorisation du salaire pour les heures supplémentaires, prévues à hauteur de 150% se retrouve à 200% voire même 300% dans ce texte, privant de nombreux salariés des petites entreprises de ces heures, faute de trésorerie pour l’entreprise. Enfin, le renforcement des droits syndicaux s’est transformé en une obligation pour tous de se syndiquer.

Alors oui, nous avons rompu cette alliance pour conclure un accord avec des partis à notre droite. Mais si nous l’avons fait, c’est aussi parce ce que le Parti Communiste Ostarien s’est enfermé à l’ultra-gauche de l’échiquier politique et a aussi choisi la rupture avec le programme commun.

Alors, dans cette ville où tant sont des socialistes sincères qui veulent d’une gauche modérée, je le dis, ne faites pas confiance à Grégoire Constant et à la liste communiste. À tous les écosocialistes sincères de ce pays, Grégoire Constant est l’homme qui veut d’une durée légale du travail à 24 heures hebdomadaires. Est-ce vraiment ce que vous voulez?

Vive la République! Vive la démocratie! Et Vive Ostaria!

Très applaudie, Marie quitta la salle pour rejoindre son équipe dans les coulisses.


Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mar. 18 août 2020 17:54

Le Président de l'Assemblée Nationale continuait ses déplacements à travers Ostaria pour faire gagner la liste Républicaine qu'il menait. Il se trouvait cette fois-ci à Bridy pour parler d'économie.

Mes chers compatriotes,

Je suis très honoré d'être parmi vous dans cette magnifique ville de Bridy. J'ai beau venir d'une lointaine contrée où tout est différent, j'ai toujours beaucoup de plaisir à déambuler dans les rues et surtout, rencontrer les habitants pour parler avec eux. Enfin bref, je ne suis pas venu ici pour parler d'architecture ou d'ambiance urbaine mais du programme de la liste républicaine que je mène.

Lorsque les écosocialistes et les communistes sont arrivés au pouvoir, j'avais bon espoir qu'ils n'arrivent pas à faire grand chose et qu'ils ne puissent pas mettre à mal notre économie. Au départ nous avons été plutôt exaucés puisque les cinq premières années, aucune mesure n'a été véritablement destructrice de notre économie. Et puis il y a eu la dernière année de mandat où, enfin, les écosocialistes ont su dire stop à Julien Chastain. Cela n'a pas empêché le Président, après qu'il eut dissous l'assemblée, de mener réformes particulièrement difficiles.

Outre l'arrivée de mesures totalement abjectes et ridicules telles la fin du port d'armes pour la police, la PMA et la GPA et bien d'autres encore, le Président a avant tout réalisé son souhait le plus cher : détruire l'économie. Avant qu'il n'arrive, notre pays se portait relativement bien de ce point de vue là. Cependant, pour installer le régime dont il rêve, il lui a fallu prouver que notre système était mauvais. Comment faire ? Comment prouver qu'un système qui fonctionne bien fonctionne mal ? En le détruisant pardi ! Et c'est ainsi qu'on a eu droit aux plans quinquennaux et autres aberrations communistes.

Il faut faire cesser cette mascarade. Notre pays est la risée de la Phoécie, tant par nos politiques internationales idiotes que par la situation désastreuse de notre économie. Comment faire d'Ostaria un pays puissant si notre État dépense des milliards de plus qu'il ne le peut ? Comment prouver à nos alliés que nous sommes dignes de confiance quand nous condamnons ceux qui produisent plus de fauteuils qu'une loi interventionniste particulièrement dangereuse ne prévoit ? Comment ? C'est impossible. Il faut en finir très rapidement. L'élection de Lucie Calenbek-Sothriopositi est déjà une excellente nouvelle pour notre économie. Les investisseurs vont reprendre confiance et les pays étrangers ne nous verront plus comme la risée de monde libre. Mais il faut poursuivre sur cette voie. Si nous voulons mettre en place une politique cohérente, il faut une majorité cohérente qui a deux objectifs : protéger les producteurs et les salariés sans ruiner les premiers et en favorisant l'emploi des deuxièmes.

Casser l'économie en imposant les entreprises et leurs patrons, est-ce la solution ? Je suis parfaitement d'accord de dire que les rémunérations très élevées sont parfois honteuses mais empêcher les patrons de se servir gracieusement ne changera rien à la situation des salariés. Le prétendre est sans doute un mensonge de plus que nous profèrent sans cesse des communistes dont le dogme est le même depuis des années : détruire l'économie, chasser jusqu'au dernier les patrons et les bourgeois pour installer un régime semblable à celui de Novgrad, où toutes les élections sont remportées par le même parti.

La manipulation dont sont victimes les ouvriers est bien malheureuse. Le risque pour leurs emplois est pourtant bien réel. Rien ne les empêche de délocaliser et de détruire ainsi les emplois ostariens, qui devraient pourtant être la priorité du gouvernement. Il faut donc rapidement empêcher les emplois d'être détruits en proposant aux entrepreneurs des baisses d'impôts lors de recrutements dans le pays ou de relocalisations en Ostaria.

Autre problème majeur : la TVA n'est plus du tout adaptée. La TVA est pourtant le seul impôt qui soit égalitaire. Tout le monde le paie, quelque soit son revenu ou sa nationalité. Ainsi, les touristes participent à l'effort national du pays qu'ils visitent et les citoyens qui consomment la même chose contribuent de la même manière à l'effort national. Cet outil est un formidable levier de la protection de l'économie nationale : en baissant la TVA sur les produits Ostariens et en augmentant la TVA sur les produits étrangers, nous poussons les consommateurs à consommer Ostarien ou à contribuer plus grandement à l'effort national.

Vous l'aurez compris, notre système économique est à revoir et je pense qu'il est nécessaire de s'y préparer. Les prochaines années vont être des années de grands changements. Nous devons retrouver une situation économique stable. Si nous ne le faisons pas, les emplois vont disparaitre les uns après les autres, les dépenses de l’État vont inexorablement augmenter et nos enfants auront une dette énorme qui les forcera à faire des économies en faisant des coupes dans la santé, la sécurité et l'éducation. Voulons-nous voir cette Ostaria ? Je ne pense pas. Alors, votons de manière cohérente pour la seule liste qui défend les producteurs, les salariés et l'économie du pays.

Vive la République ! Vive Ostaria !

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 09:27

Pour entamer sa dernière journée de campagne, la députée UDSR Audrey Genest avait décidé de se rendre à Bridy, fief bien connu de la gauche depuis plusieurs décennies, à l’invitation d’un collectif local de réflexion sur la politique internationale. Dans la salle des fêtes louée par le collectif, près de 200 personnes étaient venus assister à une matinée de débats sur les enjeux géopolitiques. Lorsque son tour de venir s’exprimer à la tribune vint, Audrey Genest monta sur la scène sous les applaudissements polis de l’auditoire qu’elle remercia d’un bref geste de la main avant d’entamer son intervention.

Bonjour à tous.

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier de cette chaleureuse invitation à venir parler de politique étrangère avec vous. Il s’agit effectivement d’une mission absolument fondamentale de la présidence que de gérer nos relations diplomatiques et en établir de nouvelles et je suis donc ravie de pouvoir répondre à cette invitation pour en dire un peu plus sur la vision qui est la mienne en matière de politique étrangère. Ma politique étrangère sera axée en réalité sur trois grandes priorités : développer l’alliance des démocraties libérales, poursuivre l’inclusion dans l’Union Phoécienne et défendre les droits humains dans le monde entier.

Sur la question de l’alliance des démocraties libérales, il s’agit de concrétiser le projet d’union des démocraties initié sous la Présidence de George Édouard. Il s’agissait d’une bonne idée que de vouloir unir sous une même bannière les pays qui partagent tant de valeurs communes. Je crois donc qu’il faut que nous puissions formaliser ce projet d’abord, mais également que nous renforcions nos liens bilatéraux avec beaucoup de ces démocraties. Si nous voulons qu’une telle alliance soit un succès, nous devons entretenir des liens plus étroits avec de nombreux pays qui partagent notre vision de la liberté. Je pense ici notamment à la Fédération-Unie avec laquelle nous avons des liens franchement trop distendus. Mais nous gagnerions également à coopérer plus directement sur des sujets très divers avec d’autres nations démocratiques, et le Saphyr en fait partie. Nous avons fait des efforts de normalisation des relations ces dernières années mais qui ont toujours manqué d’ambition et n’ont jamais eu pour réel objectif de redevenir des partenaires se faisant mutuellement confiance et prêts à avancer dans de nombreux domaines.

Ensuite, il y a la question de l’Union Phoécienne. Je crois que l’Union Phoécienne représente avant tout une opportunité pour notre pays d’appartenir à un bloc puissant et fort. Nous devons développer l’intégration phoécienne dans de nombreux domaines dans lesquels la coopération va nous permettre d’être plus forts. Il s’agit de créer une union de pays ayant des mêmes intérêts pour défendre un modèle démocratique, pour renforcer nos propres économies et pour obtenir des progrès plus rapides par la coopération. Il y a évidemment la question de la compatibilité constitutionnelle de notre participation à l’Union Phoécienne qui était l’une des questions posées par le référendum constitutionnel de 210. Là dessus, il y a un consensus de la gauche jusqu’à François Pelichon pour reconnaître qu’il y a un problème que nous devons solutionner, bien que nous n’ayons pas les mêmes manières d’y parvenir. Si je suis élue, je réunirai les forces parlementaires pour travailler à ce sujet de manière concrète pour que le problème soit solutionner dans le septennat, et cette consultation dépassera d’ailleurs les seuls 4 principaux partis comme le souhaite Monsieur Pelichon.

Enfin, je veux défendre les droits de l’homme dans le monde entier. Nous avons une responsabilité en tant que nation démocratique établie de garantir le respect des droits de l’homme dans le monde entier. Je veux que nous soyons prêts à prendre des sanctions économiques et politiques fortes contre les pays qui bafouent les libertés fondamentales et que, surtout, nous fassions du respect des droits des femmes, des droits des personnes LGBT, du respect des minorités ethniques et religieuses une vraie priorité. Les pays qui décident de ne pas respecter ces droits ne doivent pas pouvoir bénéficier de rapprochement avec la République d’Ostaria et nous devrons être vraiment exemplaires sur ce point.

Pour conclure, je veux donc une nouvelle fois vous remercier de cette généreuse invitation ce matin et j’aimerais également vous dire combien je suis heureuse que des discussions de qualité puissent avoir lieu sur ces enjeux absolument fondamentales et aux conséquences souvent insoupçonnées dans la vie quotidienne de nos compatriotes.

Merci encore.


À la fin de son discours, la candidate fut une nouvelle fois applaudie par la salle, par politesse par certains et par adhésion aux propos pour d’autres. Elle fut alors conviée à prendre part à un débat qui allait avoir lieu sur scène sur le rôle de l’Union Phoécienne, l’occasion pour elle de prolonger la discussion.

Répondre

Retourner vers « Bridy »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité