ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[MUR] Section locale de Bridy

Ville IRL : Lausanne
Population : 183 880 hab.

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 7 juil. 2019 15:14

Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE



FEDERATION REGIONALE DE BRIFALLE

Section locale du Mouvement de Bridy



Image



Délégué de Section : Tatiana Picaud

Délégué-adjoint de section : Laurent Ygeault

Secrétaire local : Marguerite Kenner

Trésorier de Section : Kevin Degouze

Elus locaux et nationaux du MUR résidents :
Tatiana Picaud (députée et conseillère municipale d'opposition), Marguerite Kenner (conseillère municipale d'opposition)

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 20 juil. 2019 16:35

Tatiana Picaud se lança à son tour dans la campagne municipale en cette fin de semaine. Plusieurs tractages dans le centre ville avaient annoncé sa réunion publique dans le Théatre Municipal de Bridy.

La ville était connue pour être un bastion de la gauche ostarienne, les résultats électoraux successifs le confirmait. C'est pour cela que le MUR avait octroyé des moyens particuliers à Tatiana Picaud afin de pouvoir mener la reconquête de Bridy.

Les militants, formés par des animateurs et des conseillers en communication venus de la capitale, surent mettre en place diverses petites actions de campagne dans la ville avant d'organiser une réunion publique de grande ampleur.

La réunion est filmée et relayée en direct sur les réseaux sociaux.

C'est dans une salle comble et chauffée par les militants que Tatiana Picaud prit la parole :


Picaud : Mes chers amis !

Je vous remercie de vous êtes déplacés aussi nombreux pour cette première réunion publique !

On m'a beaucoup interrogée sur l'intérêt de ma candidature à Bridy, dans cette ville de gauche. Mais ma candidature, éminemment locale a pris du sens. Elle a pris du sens lorsque le MAP et le RSE ont rassemblé leurs forces. Notre ville soutient une gauche dans les principes mais la gauche qui gouverne n'applique ni ces principes, ni aucune rigueur. L'arrivée de cadres du MAP peut nous faire peur, la gestion autoritaires des anciens tyrans de Cavour, même passée à la "sauce harmoniste" ne peut que nous effrayer et effayer nos concitoyens.

L'union des Républicains et des Libéraux veut représenter une alternative démocratique et ouverte aux citoyens sincèrement républicains et démocrates de notre ville.

En tant que députée, j'ai vu les méthodes du MAP à l'Assemblée. Les députés d'extrême gauche prennent régulièrement l'assemblée à partie, mettant des pressions morales diverses sur les députés pour passer en force malgré leur faible nombre.

La vision communautariste du MAP ne peut pas apporter la paix civile dans une ville ou la mission d'un maire est de gouverner sa ville en garantissant les droits de chacun.

Nous avons besoin d'un maire présent et soucieux des problématiques locales. Bridy a besoin d'une municipalité audacieuse et prête à s'investir sans se laisser par un écologisme justifiant tout les abus démocratiques.

Nous proposons de réduire les charges de la communes en développant l'energie solaires dans les administrations en rendant les bâtiments publics autosuffisants en énergies par la pose de panneaux sur site et par l'installation d'une centrale solaire à l'extérieur de la ville.

Nous proposons rénover les installations vieillissante de la police municipales en préparant par ailleurs l'arrivée de la nouvelle Brigade Urbaine de Gendarmerie grâce à laquelle nous pourrons réformer le schéma de sécurité urbaine. Nous proposons d'inscrire la police municipale dans une démarche de police de proximité en augmentant la présence de postes de polices permanents dans la ville.

Nous proposons enfin d'établir une compagnie de transports urbains assurant la desserte de la ville et de la proche banlieue avec le soutien de la région et l'ambition de raccorder notre réseau de transport aux réseaux régionaux déjà existants.

Mes colistiers et moi même viendront à votre rencontre dans les jours prochains afin de vous présenter notre programme et nos ambitions pour Bridy !

Je vous remercie !


Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 4 août 2019 21:03

Le premier meeting avait permis de remettre la campagne municipale au centre des attentions des citoyens. L’été passant, le temps semblait se ralentir et même les militants de tous les partis confondus étaient présents sur le terrain mais faisaient campagne à leur rythme sous le soleil de juillet.

Tatiana Picaud enchainait les petites réunions locales, les tractages et les « réunions privées » comme elle les appelait ou elle se rendait chez un militant ou un sympathisant ayant lui-même invité pour l’occasion des voisins et amis de la ville. L’idée étant de faire sympathiser un groupe de personnes autour d’un repas et de parler de la ville et des élections. Elle permit à la candidate et ses colistiers de rencontrer plusieurs centaines de personnes au cours d’évènements informels. L’idée étant de faire passer ses idées au plus près, en utilisant les réseaux personnels des militants et sympathisants et de compter ensuite sur le bouche à oreilles.

Le meeting se déroulait au théâtre municipal en présence de la liste candidate et de quelques soutiens du MUR venus de Condail et de la capitale. La salle, bien plus remplie que lors du meeting précédent résonnait joyeusement des discussions et des rires du public.

Montant à la tribune, Tatiana fut accueillie par des applaudissements et quelques cris de soutiens de militants. Souriante, elle se pencha vers le micro de son pupitre :


Picaud : Chers citoyens de Bridy, bonjour !

Encore une fois, nous nous retrouvons au théatre municipal de Bridy en votre compagnie, bien plus nombreux qu’avant d’ailleurs ! Je vous remercie tous d’avoir fait le déplacement pour nous voir, mes colistiers et moi-même sommes honorés et satisfaits de voir que notre démarche a de l’écho dans notre ville, merci !

En effet, Bridy est connue pour être un bastion de la gauche, la candidature républicaine dans cette ville est une main tendue aux citoyens de Bridy, une alternative a une gauche qui se radicalise de plus en plus.

L’union des républicains et des libéraux conservateurs veut amener la gestion municipale auprès des citoyens. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous engageons à rénover la démocratie locale en créant des conseils de quartiers dans lesquels les conseillers municipaux issus du quartier pourront travailler avec les élus de quartier pour faire remonter les problématiques et les projets.

Nous proposons également l’ouverture d’une Lycée des Métiers dans la ville, afin de pouvoir répondre à la demande croissante de diplômés de l’enseignement technique avec la construction prochaine des installations et cantonnements de l’Armée. Actuellement, le Lycée des Métiers le plus proche se trouve à Condail et ce lycée est déjà surchargé. Et la ville peut mettre des bâtiments saisis après la Guerre Civile à disposition pour ouvrir un nouvel établissement.

Suivant l’exemple très encourageant de Condail, nous avons également une carte décisive à jouer sur le terrain de l’action sociale municipale. En redéveloppant le système d’aide alimentaire de base suivant l’exemple condaillais, nous ouvririons des Epiceries Sociales Municipales dans les quartiers, accueillant les publics les plus fragiles pour les aider à pourvoir aux charges essentielles de leurs budgets.

Nous nous engageons également à mettre en œuvre un plan de rénovation progressive mais complète du parc de logements sociaux communaux en les ajoutant aux parcs des bâtiments produisant une partie de leur propre énergie électrique permettant de baisser le cout des charges globales.


Pour un avenir fait de projets et de certitudes, pour rentrer en République et agir tous au service de tous, je vous appelle à tous à voter et à faire voter pour la liste des républicains et libéraux-conservateurs les 6 et 7 aout prochain !

Je vous remercie !


Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 8 août 2019 23:22

La nouvelle de la victoire de Tatiana Picaud fit le tour de la ville durant la soirée. Les bars de la petite ville de Brifalle furent comble jusqu'a l'heure légale de fermture, à 2h du matin.

La nouvelle fut donc dignement fêtée. A 11h le lendemain, la nouvelle équipe municipale et la nouvelle maire de Bridy prit la parole au siège local du MUR - le conseil municipal n'ayant pas encore été installé officiellement :


Picaud : Mes chers amis, mes chers concitoyens !

Cette campagne a été riches d'évènements et d'enseignements, nous nous sommes battus chaque jours et sommes venus à votre rencontre pour porter notre message et vous montrer notre volonté de changement.

C'est avec honneur et responsabilité que j'accepte ma fonction de maire de Bridy et je remercie tous les citoyens qui m'ont apporté leur soutien durant cette campagne ! Nous ne vous décevrons pas !


Répondre

Retourner vers « Bridy »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités