Page 1 sur 2

Salle de presse du siège du MUR

Posté : dim. 12 mai 2019 00:41
par Alexandre de Brétigny
Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE


Salle de presse


Image


Retrouvez ici les conférences de presse des responsables du Mouvement.
C'est également ici que le Mouvement diffuse ses communiqués officiels et ses communiqués de presse.

Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : dim. 12 mai 2019 20:58
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 12 mai 165


LES REPUBLICAINS PORTENT AU PARLEMENT LA REFORME SUR L'UNION CIVILE


Après une période de consultation des groupes parlementaires de la majorité et de l'opposition, le Premier Ministre Alexandre de Brétigny a annoncé le dépôt d'un projet de loi en procédure accélérée portant réforme du Code Civil.

La loi Brétigny va établir l'égalité d'accès à l'union civile républicaine qui remplacera dans le Code Civil le mariage républicain et le pacte civil de solidarité permettant aux couples de même sexe d'accéder à une union reconnue par l'Etat.

La réforme civile établit également la réversion de la moitié de la pension de retraite du conjoint décédé au conjoint survivant, garantissant ainsi l'autonomie des couples unis civilement, y compris après le décès d'un des conjoints.

Le texte vient de passer la session de débat sans encombre et sera prochainement mise au voix. Bien que les voix de la majorité suffisent à faire voter le texte, le Premier Ministre a déjà tenu à remercier les dirigeants de l'opposition parlementaire qui ont permis de faire avancer rapidement la réflexion sur le sujet.

La loi Brétigny sur l'union et l'égalité civile est un nouvel acquis social obtenu par les Républicains !


Pour le Bureau Politique,

Sophie Decours
Porte Parole du Mouvement


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : mar. 21 mai 2019 00:44
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 21 mai 165


JEROME PLASSEL EN TÊTE DANS LES SONDAGES DU PREMIER TOUR !


L'Institut des Statistiques Ostariennes à rendu sa première étude d'opinion portant sur les intentions de vote de la population ostarienne pour le premier tour des prochaines élections présidentielles.

Le Mouvement Uni pour la République serait crédité de 28% d'intentions porté jusqu'a 30% avec une mobilisation maximale. Encore une fois, Jérôme Plassel et les républicains sont en tête !

Ces chiffres, publiés récemment par le journal "Aujourd'hui en Ostaria", montre le grand soutien dont bénéficie notre président de la République et légitime sa présence dans cette élection pour solliciter un second mandat du peuple ostarien !

Le président de la République est l'artisan de la reconstruction démocratique de notre pays après la Guerre Civile. Et nous découvrons aujourd'hui que près d'un ostarien sur trois est prêt à le soutenir dans son oeuvre de rendre Ostaria plus forte.

Le Mouvement n'oublie pas le grand travail d'information et de sensibilisation mené par les militants du MUR dans tout le territoire, organisant tractages et rencontres avec les citoyens. Ils portent avec le Président Plassel le message républicains et rendent ce succès possible.

Jérôme Plassel et le MUR remercient donc les citoyens et les militants du Mouvement pour leur soutien et leur aide précieuse.


Pour le Mouvement,

Alexandre de Brétigny,
Président du Mouvement Uni pour la République


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : mar. 21 mai 2019 12:23
par Alexandre de Brétigny
Image
ELECTIONS PRESIDENTIELLE 165

"OSTARIA PLUS FORTE AVEC JEROME PLASSEL"


Programme présidentiel


La République d'Ostaria arrive à un nouveau carrefour essentiel de son histoire. Après être sortie du gouffre des dictatures carmélistes et delfrousiennes, Ostaria à rétabli sa République et développé les libertés du Peuple.

Nous arrivons à un stade maturité après plusieurs années de paix ininterrompue, il appartient à Ostaria de prendre son destin en main pour devenir une puissance qui compte dans le concert des Nations.


AFFAIRES INTERNATIONALES
Ostaria plus forte pour que sa voix porte !


Nous voulons placer le développement des relations bilatérales avec d'autres états comme l'axe principal de la diplomatie ostarienne. La récente crise ostaro-saphyrienne à montré la nécessité d'ouvrir Ostaria sur le monde qui l'entoure.

De même, il parait désormais indispensable pour la République d'Ostaria de rejoindre les organisations internationales permettant à notre pays de défendre aux mieux ses intérêts.

En parallèle, la présence d'Ostaria au sein de la CINS doit être repensée. L'organisation ne pouvant pas empêcher l'isolement relatif d'Ostaria consécutif à un simple malentendu diplomatique, doit être questionnée sur son rôle de tribune des Nations si une simple rumeur peut mettre en péril la réputation et la bonne foi d'un gouvernement.

La priorité d'Ostaria est donc de retrouver ses anciens alliés, s'en faire de nouveaux, affirmer sa place au niveau régional et international et participer aux structures internationales prêtes à soutenir les intérêts ostariens.


CULTURE
Célébrer notre héritage et affirmer notre fierté d'être ostarien !


Notre pays est l'assemblage de nombreux territoires, de nombreux peuples anciens ennemis puis alliés puis réunis. Notre Histoire, ses cultures particulières sont le creuset de notre identité commune. Nous avons la mission sacrée de défendre notre culture et nos particularismes.

Nous nous engageons à développer l'accès à la culture, au patrimoine et à l'histoire ostarienne par la création d'évènements culturels et la mise à l'honneur des célébrations nationales.


ENTREPRISES, INDUSTRIES, INFRASTRUCTURES
Renforcer notre économie et restaurer la confiance en l'Etat comme acteur du quotidien


Nous devons encourager la création d'entreprises dans les secteurs clés (énergie, construction, banque, communications etc) par une planification progressive. Ces nouvelles entreprises, qu'elles soient privées, publiques ou mixtes pourraient alors travailler à la remise en état des infrastructures ostariennes qui ont parfois été durement touchée par la guerre. Au lieu d'impliquer directement l'Etat dans la reconstruction, nous pourrions progressivement passer le relai à nos entreprises et accompagner le mouvement par une politique publique économique et d'infrastructure bienveillante et planifiante.

Nous proposons une politique volontariste et d'accompagnement dans le développement des secteurs économiques clefs.


SECURITE ET DEFENSE NATIONALES
Pour une République qui protège !


A l'intérieur, nous devons finaliser la réforme des forces de sécurité, nous devons réformer nos services de renseignement et garantir la paix civile et la lutte contre le terrorisme.
A l'extérieur, nous devons montrer qu'Ostaria ne peut plus être déstabilisée par des acteurs extérieurs comme cela a été le cas pendant la guerre civile. Nous devons former une armée puissante et entrainée qui dissuadera quiconque de s'en prendre à Ostaria, ses alliés ou les intérêts ostariens.

Nous proposons de poursuivre nos efforts pour créer une armée ostarienne forte et capable d'empêcher toute ingérence extérieure.


EDUCATION
La force par l'éducation du peuple !


Nous proposons de créer une Université Nationale d'Ostaria sous la forme d'un établissement national d'enseignement supérieur conçu sur une forme confédérale. Ainsi, chacune des facultés de l'Université Nationale d'Ostaria seraient dispersées dans les grandes villes du pays. Cela permettant de favoriser les retombées locales (économique, en terme d'emplois, de développement local divers) résultant de la présence d'un établissement universitaire. Nous établirons également des diplômes nationaux de l'enseignement supérieur et une procédure de collation des grades universitaire et de recrutement des chercheurs.

Nous proposons également de compiler les sources du savoir ostariens dans la Bibliothèque Nationale qui aurait pour objectif, en lien avec l'Université, de recevoir mais aussi de rechercher toutes sources utiles au développement du savoir ostarien. Dans cet objectif, la Bibliothèque Nationale serait habilitée à contacter des instances homologue à l'étranger pour diffuser notre savoir et enrichir nos collections d'éléments d'archives étrangers concourant à notre propre recherche, tant dans les domaines fondamentaux que des sciences humaines et sociales.

Nous proposons de mettre en place une instance en charge des grands projets scientifiques et suivant les avancées de la recherche micromondiale et étudiant leurs applications en Ostaria.

Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : mer. 22 mai 2019 16:23
par Alexandre de Brétigny
Image

Lunont,
le 22 mai 165

COMMUNIQUE

Le Bureau Politique et le Pôle Communication du Mouvement Uni pour la République vous présentent l'affiche officielle de campagne pour les élections présidentielles de 165.

Image



Pour le Bureau Politique,
Sophie Decours,
Porte-parole du Mouvement


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : sam. 25 mai 2019 17:53
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 25 mai 165


UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR LA REPUBLIQUE !

Jérôme Plassel, candidat républicain, est triomphalement réélu à la Présidence de la République Ostarienne dès le premier tour !


C'est avec une grande joie que nous découvrons les résultats du premier - et seul - tour de l'élection présidentielle de 165. Les citoyens ostariens ont reconduit le restaurateur de la République à la magistrature suprême.

Le Mouvement Uni pour la République remercie tous les citoyens qui se sont déplacés pour réélire notre Président et nous leur donnons rendez vous aux prochaines élections législatives afin de transformer l'essai pour rendre Ostaria plus forte !

Nous félicitons par ailleurs les autres candidats pour leur score et saluons par ailleurs tous les citoyens ayant choisi de se déplacer pour participer à cette élection primordiale pour la vitalité démocratique de notre pays.

Nous remercions les candidats pour cette campagne certes calme, mais globalement respectueuse et courtoise. Même si nous déplorons les gesticulations mensongères et parfois injurieuses de certains extrémistes, nous pouvons être fier du modèle de la démocratie ostarienne qui garantit à toutes les forces vives de la Nation de concourir librement dans le respect.

Vive Ostaria et vive la République !

Pour le Mouvement,

Alexandre de Brétigny,
Premier Ministre
Président du Mouvement Uni pour la République


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : lun. 3 juin 2019 19:14
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 3 juin 166


LES REPUBLICAINS OSTARIENS A NOUVEAU EN CAMPAGNE !

Depuis ce matin du 3 juin 166, la Commission Electorale à ouvert la période de candidature et la pré-campagne aux élections législatives.

Les 251 candidats du Mouvement Uni pour la République se sont mobilisés après leur investiture par le Bureau Politique le 1er juin dernier. Rassemblés pour moitié à Brignal pour le meeting de lancement de la campagne, les candidats ont rappelés leur appartenance à la Majorité Présidentielle.

Les Républicains ostariens présenteront tout au cours de cette campagne, le programme du Président de la République qu'ils défendront pour la Deuxième Législature de l'Assemblée Nationale.

L'autre moitié des candidats sont demeurés présents sur le terrain et participant aux quatorze évènements locaux de lancement de la campagne ou ils participèrent au nom de la liste.

A l'occasion de la campagne, le Mouvement à fait imprimer la nouvelle affiche de campagne reprenant le slogan présidentiel : Les Républicains pour une Ostaria plus forte !

Image

Pour le Mouvement,

Sophie Decours
Porte-parole du MUR


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : jeu. 13 juin 2019 19:20
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 13 juin 166


NOUVELLE VICTOIRE DES REPUBLICAINS A L'ASSEMBLEE NATIONALE !

Le Mouvement Uni pour la République obtient 53% des voix aux élections législatives et 133 députés et se maintient comme premier parti de l'Assemblée Nationale !

Chers compatriotes, chers amis,

Dans la suite de l'éclatant succès des élections présidentielles de l'année dernière, le Mouvement Uni pour la République conserve la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ! Notre Mouvement n'a jamais reculé, tant au gouvernement que dans cette campagne de qualité qui a su mettre en avant les atouts et l'expérience des Républicains.

Cette nouvelle victoire montre la place importante que les Républicains occupent dans le paysage politique et l'histoire de notre pays. Les réalisations nombreuses du gouvernement, notre campagne de terrain à la rencontre des citoyens a permis, avec l'aide et l'engagement exceptionnel de nos militants mobilisés dans tous le pays de reconduire les Républicains au gouvernement d'Ostaria.

J'adresse mes félicitations à mes 132 collègues républicains qui me rejoindront à l'Assemblée Nationale pour porter haut les couleurs de la République et défendre le programme de Jérôme Plassel, notre Président !

J'adresse également toutes mes félicitations à l'ensemble des nouveaux députés, en particulier mon cher ami Pierre Jourdan du Parti Libéral-Conservateur, et espère que nous pourrons oeuvrer ensemble pour Ostaria et nos citoyens.

Enfin, je remercie chacun des citoyens qui se sont déplacés pour aller voter. Quel que soit votre vote, la participation massive a cette élection donne une grande légitimité à la nouvelle chambre législative ! Merci enfin aux nombreux ostariens à avoir choisi les républicains du MUR et qui nous permettent de continuer de servir Ostaria !

Vive la République et vive Ostaria !


Alexandre de Brétigny,
Président du MUR


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : lun. 8 juil. 2019 22:28
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 8 juillet 167


LE MOUVEMENT INVESTIT SES TÊTES DE LISTES POUR LES ELECTIONS MUNICIPALES

Le Bureau Politique à publié la liste des candidats retenus par la direction du parti pour recevoir les investitures comme têtes de listes aux prochaines élections municipales.

Les investitures sont actuellement connues pour 22 villes sur 24 :

REGION AUPAGNE


Tuse : Rudy Florès (Député et conseiller municipal d'opposition)

Lanrac : Marie Despin (Député et Maire sortant)

Virnois : Henri Puget (Député et 1er adjoint au maire sortant)

Brignal : Théodore Vannetot (Député et Maire sortant)


REGION BACAPY


Mirnont : Jacqueline Coquetot (Députée et Maire sortant)

Contec : Romane Sufure (Députée, Conseillère municipale d'opposition)

Pedur : André Vaury (1er adjoint au maire sortant, député)


REGION BRIFALLE


Condail : Olivier Carlier (Député et Maire sortant)

Cantrac : Valentin Romarin (Député et Maire sortant)

Bridy : Tatiana Picaud (Députée, Conseillère municipale d'opposition)


REGION CAVOUR


Illonlieu : Eléonore Mercier (Députée, conseillère municipale d'opposition)

Abosque : Sébastien Zelin (Député et Maire sortant)

Dusaux : Charles Vénart (Député et Maire sortant)

Irosque : Caroline Vernont (Députée et Maire sortant)


REGION CHOIGNAUX


Bridame : Marlène Tardieu (Députée et maire sortant)

Egois : Patricia Tudart (Députée et Maire sortant)

Nour : Frédéric Dautiat (Député et 1er adjoint au maire sortant)

Calmec : Janys Melot (Députée et Maire sortant)


REGION ORBONE


Lunont : Sophie Decours (Députée, conseillère municipale d'opposition)

Fontour : Laurent Jully (Député et 1er adjoint au maire sortant)

Tasasque : Evrard Chapentier (Député et Maire sortant)

Odail : Emeline Favier (Députée et 1er adjointe au maire sortante)


Des discussions internes sont toujours en cours à Ménargues et à Londal, les investitures du Mouvement Uni pour la République pour ces deux villes seront annoncées ultérieurement.

Pour le Mouvement,
Alexandre de Brétigny
Président


Re: Salle de presse du siège du MUR

Posté : jeu. 11 juil. 2019 00:30
par Alexandre de Brétigny
Image




Lunont,
le 10 juillet 167


ALLIANCE LOCALE A MENARGUES

Le Bureau Politique a examiné les investitures pour les villes restantes et à donné son aval à un accord local entre le MUR, le PLC et les Démocrates à Ménargues

Le Bureau Politique du Mouvement Uni pour la République annonce avoir conclu un accord local pour les prochaines élections municipales à Ménargues entre le MUR, le Parti Libéral Conservateur et les Démocrates de Ménargues.

Le Mouvement soutient la candidature de Charles Endros à un second mandat comme Maire de Ménargues avec une liste composées de candidats issus des trois partis impliqués. Cette alliance permet de maintenir une administration sortante proche des idées et valeurs républicaines et permet d'inaugurer un rapprochement collectif en faveur des intérêts des citoyens de Ménargues.

Pour le Bureau Politique,

Sophie Decours
Porte-Parole du Mouvement Uni pour la République