ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

21ème circonscription d'Aupagne

Population : 6 862 068 hab.
Chef-lieu : Tuse

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

lun. 10 oct. 2022 21:16

21ème circonscription d'Aupagne

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 11 nov. 2022 10:04

Candidat aux élections régionales et législatives, Jean-Philippe Bruguière avait décidé d’organiser un petit évènement de campagne en plein air dans son village natal de Saint-Florent-les-Ponts où il avait toujours vécu depuis sa naissance. Conseiller régional VLR et candidat par deux fois à la présidentielle, il vivait ici sa campagne avec sa plus grande chance d’arriver à l’Assemblée Nationale, quand bien même les chances et les espoirs de la droite étaient minces dans la campagne. Il était toutefois convaincu que le Parti Populaire ne se maintiendrait pas à son niveau de la présidentielle et que sa coalition ferait bien mieux que les 12% d’intentions de vote annoncées par les sondages. Devant quelques dizaines de supporters, il entama son discours.

Bonjour à tous ! Et merci d’être venus m’écouter ce matin.

Ces remerciements sont tout particuliers pour les visages que je reconnais ce matin, ceux des habitants de ce village dans lequel je suis né, dans lequel j’ai grandi et vécu toute ma vie. Mes liens avec ce village sont indestructibles. Mes parents y ont vécu jusqu’à leur mort. J’y ai été garde-forestier pendant 42 ans et j’y ai rencontré ma femme Marie. Si notre fils a choisi de s’installer à quelques kilomètres d’ici, je sais que les liens de notre famille sont forts avec ce village et, par extension, à cette circonscription. Ce territoire c’est le mien depuis ma naissance et je veux le représenter et le défendre de toutes mes forces à l’Assemblée Nationale, comme je le fais déjà au conseil régional.

Quand je regarde les deux finalistes de la dernière élection présidentielle, je me dis que, franchement, les électeurs nous feront probablement bien plus confiance qu’à eux ! Le bilan de l’UdG et de George Édouard, c’est plus de taxes sur la classe moyenne, c’est plus de mépris pour les promesses faites aux électeurs, c’est plus d’acharnement contre les zones rurales, c’est plus d’insécurité et de laxisme et c’est moins de libertés dans les choix éducatifs des parents pour leurs enfants. Et en face, le Parti Populaire, c’est le parti qui a trahi ses valeurs patriotes en proposant pendant l’élection présidentielle d’envoyer des centaines de millions d’argent du contribuables à des pays en Idylénie, comme si les zones rurales de notre pays n’avaient pas besoin d'infrastructures de transports et de services publics. Entre le gouvernement du chaos et un Parti Populaire incapable d’incarner vraiment le rôle de parti de gouvernement, il y a la coalition que nous formons avec l’ADN pour une alternance pragmatique, raisonnable, responsable et ambitieuse. Pour une alternance de droite après quatre ans de chaos de gauche.

Alors vous allez me dire, à raison, que c’est bien beau de parler de nos adversaires et de la médiocrité de leur bilan mais que nous devons aussi avoir un programme dans cette élection. Et bien voici nos 5 objectifs prioritaires si nous obtenons une majorité grâce à vos votes. D’abord, nous devons lutter contre l’immigration, illégale au premier chef. Ensuite, nous devons mieux écouter les territoires, sujet qui, vous l’imaginez, me tient particulièrement à coeur. Nous voulons ensuite défendre nos traditions qui font la force de notre nation. De plus, nous voulons libérer notre économie après quatre ans de restrictions décidées par la gauche. Et enfin, nous voulons assurer notre sécurité. Voilà nos cinq priorités : moins d’immigration, une meilleure écoute des territoire, la défense de nos traditions, la libération de notre économie et le combat pour notre sécurité. J’aimerais revenir sur trois d’entre eux aujourd’hui.

Pour lutter contre l’immigration illégale, nous devons d’abord accepter de mettre des moyens. Nous devons en effet nous employer à donner aux garde-frontières tous les moyens dont ils ont besoin pour assurer leur mission sereinement. Nous voulons également collaborer avec nos partenaires de l’Union Phoécienne sur ce plan pour assurer une meilleure sécurité de nos frontières extérieures. Et nous devons dissuader franchement l’immigration illégale avec une stratégie clairement établie dans cet objectif. Nous devons d’abord interdire la double nationalité qui ne fait que favoriser l’immigration. Nous devons écrire dans la loi qui sera impossible d’obtenir un quelconque titre de séjour pour une personne arrivée illégalement sur le territoire. Et nous devons revenir sur plusieurs des réformes de la gauche qui sont totalement absurdes. Aujourd’hui, des personnes souhaitant venir sur notre territoire ont intérêt légalement à se jeter à la mer ! Ça n’a absolument aucun sens. Nous devons remettre de l’ordre dans les lois qui traitent de ces questions et nous allons vraiment lutter contre l’immigration afin de pouvoir accueillir dignement ceux que nous pouvons accueillir et qui ont quelque chose à apporter à notre pays, et trouver les solutions pour que restent dans leur pays ceux que nous n’avons pas les moyens d’accueillir.

Ensuite, nous devons mieux écouter nos territoires. Pendant quatre ans, un gouvernement composé d’élus de métropoles a mené une politique ouvertement hostile aux territoires ruraux. Ce sont dans nos territoires que l’usage de la voiture au quotidien est indispensable car il n’y a pas d’alternative. Et c’est cet usage de la voiture que le gouvernement a voulu taxer toujours plus, enfermé dans ses préoccupations métropolitaines de promotion du vélo. J’imagine que vous vous réjouissez d’avoir une aide pour acheter des vélos, mais ça ne vous emmène pas au travail, ça n’emmène pas vos enfants à l’école et ça ne vous aide pas à aller faire les courses. Nous allons donc ramener la taxe carbone à son niveau d’avant-réforme par le gouvernement pour soulager la pression fiscale sur les ménages, et particulièrement les ménages modestes des zones rurales. Et dans cette même optique, nous allons supprimer la taxe kilométrique qui touche de manière disproportionnée les habitants des zones rurales qui ont plus de distance à faire chaque jour pour vivre. Ces discriminations d’État ne sont pas acceptables. Et pour lutter contre ces discriminations scandaleuses entre les riches métropoles et les zones rurales moins prospères, nous nous assurerons que pour 1 O$ta dépensé dans les infrastructures en métropoles, 1 O$ta soit dépensé pour les infrastructures du reste du pays. Nous en avons eu assez de ce gouvernement méprisant et métropolitain, il est temps de le remplacer par un gouvernement qui écoutera tous les territoires, sans exception.

Et nous allons également défendre nos traditions. Ceux d’enture vous qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis un chasseur de longue date, que j’ai longtemps été membre d’associations locales de chasse dans lesquelles j’ai exercé de petites responsabilités. Et bien la chasse fait partie de nos traditions et nous devons mieux la défendre en rendant la pratique plus accessible à tous, notamment en agissant sur l’accès au permis de chasse qui reste trop limité. Nous allons permettre de passer ce permis dès 12 ans pour pouvoir transmettre cette pratique aux jeunes qui le souhaitent. Le permis de chasse sera rendu gratuit aux moins de 25 ans et son tarif sera dégressif selon le niveau de revenu pour les autres. Et enfin, nous allons exempter les armes de chasse de la taxe sur la possession d'armes à feu. Si il n’y a pas de taxe sur les clubs de golf, les ballons de basket ou les raquettes de tennis, je ne vois pas pourquoi on devrait taxer les armes de chasse.

Alors je suis candidat pour défendre ce territoire et le représenter à l’Assemblée Nationale. En quatre ans, notre député écosocialiste a voté pour augmenter les taxes sur votre usage nécessaire et quotidien de la voiture. En quatre ans, votre député a voté une réforme du travail inconstitutionnelle. En quatre ans, votre député a voté contre la liberté des parents de faire les meilleurs choix éducatifs pour leurs enfants. Si vous croyez que c’est ce type d’élus que cette circonscription mérite, alors allez revoter pour lui demain. Mais si vous voulez un député engagé depuis toujours pour défendre les zones rurales et pour plus de sécurité, de libertés et d’égalité entre les territoires, alors je crois que je suis votre meilleure option !

Merci à tous !


Répondre

Retourner vers « Aupagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité