ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[PCO] : Communiqués

Gauche
Idéologies : Socialisme révolutionnaire
Avatar du membre
Guichelin Friolard
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 00:21
Personnage : Secondaire

mer. 29 juil. 2020 00:13

Image
Rupture unilatérale des négociations par la Présidence

À tous les camarades du Parti Communiste,

Aujourd'hui, la Président Calenbek-Sothriopositi, fraîchement investie, a décidé de rompre brutalement les négociations en vu d'un gouvernement d'union nationale. Tandis que le Parti Communiste travaillait d'arrache-pied avec la FRO, le RD et le RSE, conformément aux exigences de la Présidente, celle-ci a unilatéralement décidé de couper court à ces négociations sous le prétexte fallacieux, que personne ne semblait vouloir d'un Premier ministre communiste, sans autre forme d'argumentation sur le travail que nous avons effectué jusqu'alors, c'est à dire proposer un programme commun que nos partenaires étaient en train d'étudier et dont nous attendions la réponse. Le Comité Central dénonce et réprouve l'indigente manière de gouverner de la Président Calenbek-Sothriopositi et nous annonçons que, puisqu'elle nous a exclu du gouvernement, alors que nous sommes le premier parti à l'Assemblée Nationale, nous ne participerons plus à aucun gouvernement sauf changement de la politique présidentielle.

Les garanties que nous avions donné à Madame la Présidente reposaient sur la contre-partie qu'elle-même ne s'attacherait pas à gouverner comme un de Brétigny refusant puérilement les résultats des élections législatives. Elle a décidé de rompre ses engagements, nous avons décidé de rompre nos garanties. En ce sens, nous ne retirerons pas le projet de réforme constitutionnelle qui a été déposé par nos 159 députés communistes, qui forment le groupe majoritaire et de loin, de notre Assemblée Nationale. Le Comité Central tient à rappeler à Ostaria que le projet de réforme constitutionnelle qui a été déposée, ne sort pas de nulle part et n'a pas été fait à la va-vite comme le prétend notre nouvelle menteuse présidentielle, mais est la version du premier référendum déposé par la grande union de la gauche contre les problèmes d'une politique ultra-présidentielle qui renaît avec Madame Calenbek-Sothriopositi et que nous n'avions plus connu depuis Alexandre de Brétigny.

Madame la Présidente entend mettre en place un Gouvernement d'unité et d'apaisement. Cependant elle oublie de dire qu'aucun débat à l'Assemblée Nationale ne s'est tenu sans qu'aucune contradiction n'ait lieu. La majorité absolue détenue par le Parti Communiste a toujours fait en sorte d'entendre les oppositions et d'en approuver les propositions qui allaient dans l'intérêt de tous les ostariens et de toutes les ostariennes. De cette manière, le Gouvernement stable, qui réunissait tous les citoyennes et les citoyens, qui dans ses démarches était toujours d'un apaisement irréprochable, nous l'avions avant que Madame la Président choisisse de nommer pour Premier ministre, un inconnu au scrutin démocratique. Quoiqu'il en soit dit, le Comité Central met en garde ses compatriotes de ne pas croire autre chose que les agissements présidentiels ne sont que la mise en scène et la création d'une situation gouvernementale de telle sorte que soit légitimé la dissolution. La Présidente actuelle entend dissoudre la chambre ou contraindre la majorité absolue qui représente autant de nos compatriotes, à gouverner dans l'intérêt et avec le programme de la minorité politique à laquelle elle appartient. La différence entre elle et l'ex-Président de Brétigny, c'est qu'il agissait à visage découvert et ne passait pas son temps à créer artificiellement les conditions d'une instabilité parlementaire quand il voulait dissoudre l'Assemblée Nationale. La sincérité n'est pas une qualité de notre Présidente.

Madame la Présidente a dit enfin que la différence entre elle et son prédécesseur c'était qu'il avait dissout l'Assemblée Nationale car il estimait qu'il y avait eu un changement de paradigme politique dans le pays. Ce qui est vrai. Elle a ajouté qu'elle ne le ferait pas, elle ne prétend pas rendre illégitime le scrutin législatif précédent et qu'en ce sens, elle s'en démarquait. Elle oublie de dire que lorsque le Président Chastain a pris ses fonctions, l'Assemblée Nationale en était à sa troisième année de législature tandis que nous ne sommes qu'à notre première. Voilà pourquoi, le Comité Central estime qu'il n'y a pas eu de changement profond de paradigme d'autant que la Présidente prétend qu'une demi-douzaine de référendums ont prouvé le dépassement de la majorité communiste alors que ceux-ci se sont tenus avant que le Parti Communiste au sein de l'Union de la Gauche ne reçoive les votes de plus de la moitié des électeurs d'Ostaria. L'union nationale brandie par la Présidente, n'est qu'un élément de langage pour dire que la majorité des citoyens devraient se soumettre aux volontés et au programme d'une minorité.

En conséquent, le Comité Central a adopté la motion suivante :
Le Parti Communiste refuse de participer au Gouvernement, jusqu'à ce que les conditions suivantes soient observées :
a) Nomination du Premier ministre au regard de la majorité législative
b) Renoncement de la Présidence à imposer sa volonté sur la politique nationale
Le Parti Communiste s'engage donc sur la voie de la campagne pour la victoire du référendum sur la réforme constitutionnelle.
Le Parti Communiste continuera à légiférer et déposer des propositions de lois, à l'Assemblée Nationale.

Le Comité Central, 28 juillet 179


Répondre

Retourner vers « Parti Communiste Ostarien »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité