ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Serment de Menargues

Gauche
Idéologies : Socialisme révolutionnaire
Répondre
Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 16 avr. 2019 23:53

Serment de Menargues


Je prête serment de défendre les intérêts prolétariens et de m'unir à ceux qui lutteront en ce sens. L'objectif que toute lutte devant atteindre étant la mise en place progressive d'une société communiste, en cela elle se doit d'abolir le système monétaire qui ne peut en aucun cas être égalitaire, et la machine étatique qui depuis le début de l'Histoire n'a été qu'un moyen et un prétexte à un classe dominante pour asseoir son autorité prétendue légitime sur les classes inférieures.
Je prête serment de lutter activement avec mes camarades pour que l'intérêt de la classe prolétarienne devienne l'intérêt suprême défendu par un appareil étatique organisé autour de l'avant-garde prolétarienne. L'avant-garde de la classe dominée ne pouvant être qu'organisé de manière démocratique et conseilliste, tout absolutisme, despotisme et tout accaparement du pouvoir par une élite est un débordement inacceptable et relève d'une trahison de l'idéal communiste. L'avant-garde ne se pourrait être un parti politique ou toute autre organisation s'il ne s'organise pas de manière démocratiquement directe.
Je prête serment de mettre en action toute ma force contre tout appareil étatique autoritaire qu'il soit ininterrompu par l'histoire ou qu'il soit mis en place par de prétendus révolutionnaires. La révolution prolétarienne ne pourra mener qu'à l'abolition de l'autorité et tout autre état, même au nom du bien commun supérieur ou d'une loi transcendant l'humanité, ne pourra être considéré et accepté et il sera un ennemi contre lequel s'insurger.
Je prête serment de poursuivre l'oeuvre de toute une classe prolétarienne et de mener jusqu'où je le pourrais le projet pour le bien commun. Car nul ne peut se faire passer pour communiste s'il distingue le bien des classes les plus inférieures et le bien commun. En effet le bien commun ne peut s'exempter du bien des prolétaires, sans quoi c'est un bien général qui contribue à la moyennisation de la société et son abandon au capital.
Je prête serment enfin, de suivre le mouvement et les actions lancées par les camarades, car l'insurrection, la manifestation et tout ce qui compose nos moyens de lutte doivent être faits en commun au nom de la solidarité des prolétaires, en vue de l'efficacité. Seule l'union des prolétaires peut vaincre l'appareil capitaliste au point où il est devenu.

Répondre

Retourner vers « Parti Communiste Ostarien »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités