ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

[LNA] Communiqués Officiels

Centre-droit
Idéologies : Libéralisme, Pro-phoécianisme
Répondre
Ernest Vabre-Nicolo
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 févr. 2025 21:37

Image

La Nouvelle Alternative - Communiqués Officiels

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=30]https://zupimages.net/up/25/09/yw8a.png[/imgdim][/centrer]
[quote][centrer][size=150][b]Titre[/b][/size][/centrer]
[justifier]Texte[/justifier][/quote]
Modifié en dernier par Ernest Vabre-Nicolo le mar. 25 févr. 2025 21:41, modifié 1 fois.

Ernest Vabre-Nicolo
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 févr. 2025 21:40

Image
Lettre de Ernest Vabre-Nicolo suite à l'élection générale 234

Ostariens Ostariennes, électeur de LNA et électeur de l’ensemble des forces politiques, je vous remercie de nous avoir porté vainqueur des élections générales de 234, tant d’un point de vue national, régional, que municipal !
Le choix d’un premier ministre revient désormais au Président Letordu et je me porte candidat des députés de La Nouvelle Alternative et d’une coalition qui pourra en découler. Je vais œuvrer, si le Président de la République me le permet, a réaliser une coalition, comme je l’ai toujours voulu de consensus, républicaine et modérée, car ce sont les citoyens Ostariens qui le veulent.

Aussi, je souhaite être tout à fait transparent, ainsi que interpeller, faire réagir et appeler au sursaut des réfléchis. Mes services ont été contactés par les services de Valentine Miron, présidente du parti d'extrême droite, m'indiquant qu’elle était prête à faire ce que l’ADN souhaite : réaliser une coalition “des droites”. Pour confirmer ces dires, je me suis empressé de contacter, personnellement, madame d’Esquincourt qui m’a confirmé ces discussions et cette désormais alliance avec entre l’ADN et le PP.
Vous le savez, je l’ai toujours dit, je le savais : l’ADN a franchi la ligne rouge. L’ADN s’est allié avec le PP, qui plus est pour permettre à l'extrême droite d’être au pouvoir gouvernemental. Vous le savez aussi : JAMAIS je ne me rallierai ou laisserai LNA s’allier avec le Parti Populaire, parti d'extrême droite populiste, anti-UP et qui ne cesse de jouer sur les peurs et la division de la population, prêt à mener à la guerre civile.

Désormais, j'appelle tous les réfléchis, tous les républicains. Ceux pour qui, chez l’ADN, cette union avec le PP s’est faite dans leur dos, ceux qui ont été salie par cette union. Une alternative est possible. Ensemble, refusons l'extrême droite, le danger pour notre république. L’ADN est salie, et les cadres qui ont dit oui au PP doivent rendre des comptes aux électeur et aux députés ADN, sinon les républicains réfléchis doivent quitter l’ADN, nous sommes prêts à les accueillir, nous sommes toujours prêts à accueillir les hommes et femmes politiques respectables qui ne se compromettent pas.

Aujourd’hui, une Nouvelle Alternative est possible pour Ostaria, une alternative du consensus, de l’écoute de tous les républicain, de la gauche à la droite.

Pour la République ; pour Ostaria.

Ernest Vabre-Nicolo.

Marius Delamare
Député
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 28 août 2025 22:38

Image
Communiqué du Président d'honneur relatif à l'élection présidentielle de 241

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle marquent un tournant majeur dans l’histoire politique de notre famille politique. Depuis 222, L’Alternative puis La Nouvelle Alternative ont porté haut les couleurs du libéralisme, offrant à la République une série de victoires présidentielles, législatives et gouvernementales.

Aujourd’hui, force est de constater notre échec. Notre candidat, Elias Staphenberg, Premier Ministre démissionnaire, n’a pas su rallier au-delà de nos rangs et a échoué à qualifier La Nouvelle Alternative au second tour. Cet échec n’est pas celui d’un homme seul, mais bien celui d’un parti et d’une histoire collective. C'est une page qui se tourne.

En tant qu’ancien Premier Ministre, j’ai la fierté d’avoir vu nos valeurs libérales et pragmatiques se maintenir au cœur de l’État pendant tant d’années. Mais il existe aussi des moments où une formation politique doit se réinventer. Entre 203 et 214, L’Alternative avait déjà traversé une période de reconstruction profonde, afin de redevenir un parti d’avenir. Aujourd’hui, c’est ce même défi que nous devons relever.

En tant que Président d’honneur garant de la stabilité de notre mouvement, je prends acte de la décision unanime du Bureau national à présenter leur démission. Conformément à nos statuts, j’annonce ce soir la convocation d’un Congrès extraordinaire de La Nouvelle Alternative à Illonlieu, qui aura pour mission d’élire un nouveau Bureau national et de redéfinir notre ligne pour les années à venir.

S’agissant du second tour, La Nouvelle Alternative, à la majorité de ses élus et de ses instances locales, appelle à voter en faveur de Madame Claire Fournier. Elle incarne une vision de la Présidence de la République qui, malgré nos différences, est plus conforme à l’esprit républicain et démocratique que nous défendons.

Vive la République ! Vive Ostaria !

Marius Delamare
Député
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 4 sept. 2025 12:56

Image
Communiqué du Président d'honneur relatif à l'élection du Président du parti

La Nouvelle Alternative annonce l'élection de Charles Beauton à la présidence du parti pour une durée de six ans, jusqu'en 247.

Son prédécesseur, Ernest Vabre-Nicolo, a tenu à adresser à son successeur ses chaleureux encouragements, affirmant quitter la présidence du parti avec « l'esprit apaisé » et la certitude de confier l'avenir du parti à des mains sûres.

Charles Beauton a exprimé sa gratitude et sa détermination à préparer le parti aux grands défis qui l'attendent, avec la volonté de maintenir un cap réformateur et libéral. Dès à présent, il engage les travaux préparatoires en vue des élections générales de 242.

Dans le respect des institutions de la République, La Nouvelle Alternative a également sollicité auprès de la Présidence de la République une rencontre officielle entre Charles Beauton et Madame la Présidente Marie-Claire d’Esquincourt, afin d’échanger sur les grands dossiers de la Nation.

Vive la République ! Vive Ostaria !

Répondre

Retourner vers « La Nouvelle Alternative »

• Informations