ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Présidentielle 193] Promesses de campagne

La Commission Électorale est l'institution chargée de l'organisation des scrutins en Ostaria.
Répondre
Avatar du membre
Georges Synion
Messages : 154
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 10:55
Personnage : PNJ

jeu. 2 sept. 2021 22:00

Les candidats peuvent, jusqu'au 6 septembre à 21 heures déposer 15 promesses de campagne. Chacune doit viser une faction (par plus de 9 sur la même faction). Ces promesses ne constituent pas forcément le coeur de votre programme mais doivent juste séduire une partie de l'électorat que vous jugerez stratégique. Pour rappel, cet item de la pondération va compter pour 15% du score final donc soyez stratégiques !

Remplissez donc ce formulaire et regroupez bien vos promesses dans un seul et même message !

Code : Tout sélectionner

[b]Promesses de campagne - <Candidat>[/b]

1. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
2. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
3. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
4. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
5. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
6. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
7. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
8. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
9. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
10. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
11. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
12. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
13. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
14. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
15. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]

Je rappelle que, même si vous ne reprenez pas ces promesses en dehors de ce topic, vos promesses sont publiques et attaquable iRP par les autres candidats.


Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 sept. 2021 22:13

Promesses de campagne - Marcel Piniolle

1. Mettre en place dès mon élection un moratoire sur l’immigration (Extrême droite)
2. Expulser de notre pays tous les étrangers en situation irrégulière (Droite classique)
3. Renforcer les moyens de la justice en augmentant le budget allouée au Ministère de la Justice (Droite classique)
4. Ré-armer la police Ostarienne (Droite classique)
5. Mettre en place la déchéance de nationalité pour toutes les personnes bi-nationale ayant un casier judiciaire en Ostaria (Extrême droite)
6. Supprimer la double nationalité (Extrême droite)
7. Expulser de notre pays tous les immigrés ayant un casier judiciaire (Extrême droite)
8. Instaurer la préférence national dans les appels d’offres publics en ne choisissant que des entreprises locales (Droite classique)
9. Garantir un principe simple 1€ investi en ville = 1€ investi dans nos campagnes avec pour objectif aucune fermeture d’écoles, de bureau de poste, de petite ligne ferroviaire, etc. (Droite classique)
10. Assurer un juste accès à tous les habitants à des soins de qualité dans un rayon de moins de 30 minutes en voiture (Droite classique)
11. Lancer la création de 30 000 places de prison dans tout le pays (Droite classique)
12. Interdire les remises de peines pour les prisonniers (Extrême droite)
13. Mettre en place l’obligation réelle pour les citoyens de payer leurs amendes ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (Droite classique)
14. Mettre en place un référendum d’initiative citoyenne. Pour que le référendum soit soumis au vote des Ostariens il devra réunir la signature de 500 000 citoyens Ostariens inscrit sur les listes électorales (Gauche classique)
15. Réduire l’immigration légal à 10 000 par an (Extrême droite)
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 sept. 2021 22:34

Promesses de campagne - Julien BOULANGER

1. Mettre en place une amende systématique s’appliquant sur l’usage de stupéfiants et maintenir le caractère illégal du cannabis, déployer un grand plan de sensibilisation et de lutte contre le trafic de drogue en renforçant les moyens d’un Bureau Intérieur de la Sécurité. (Extrême-Droite)
2. Réformer le droit du sol pour le rendre plus difficile à obtenir et fonder une politique de naturalisation sur le principe du mérite. (Extrême-Droite)
3. Expulser les personnes en situation irrégulière coupables de délits, crimes et actes terroristes dès leur jugement définitif prononcé. (Extrême-Droite)
4. Recruter 1000 magistrats, 5000 agents de police et 2000 administratifs dans les services de sécurité du pays afin de permettre aux pouvoirs publics d’assurer leurs fonctions. (Extrême-Droite)
5. Créer 20 000 nouvelles places dans les prisons ostarienne et un plan de rénovation pour celles existantes afin d’en garantir la sécurité et le bien-être des personnels pénitentiaires. (Extrême-Droite)
6. Mettre en œuvre un plan de stabilisation de nos forces armées afin d’en maintenir les effectifs actuels et pour préparer un plan d’investissement dans la défense nationale afin de garantir la place d’Ostaria comme force militaire de premier plan. (Extrême-Droite)
7. Mettre en place des sanctions rapidement exécutables comme la suspension des aides sociales, l’interdiction de séjour ou du territoire national. (Extrême-Droite)
8. Défendre la souveraineté d’Ostaria dans le cadre des négociations phoéciennes en n’acceptant uniquement des traités mettant l’accent sur des “grands projets phoéciens” et non sur la privation de compétences nationales ou l’installation de normes et lois supranationales. (Droite classique)
9. Créer un statut “d’initiative entrepreneuriale” permettant aux nouvelles entreprise de ne pas payer d’impôt sur les sociétés jusqu’à deux ans après leur premier O$ta de bénéfice enregistré. (Droite classique)
10. Impulser une refonte complète de la fiscalité ostarienne pour fixer un impôt sur le revenu dont la tranche maximum sera fixée à 42%, abolissant la Participation Sociale Universelle, établissant un taux fixe d’imposition sur les sociétés à 25%. (Droite classique)
11. Construire un grand plan de refondation de l’enseignement supérieur ostarien fondé sur le mérite et le travail, en mettant en place des bourses au mérite pour les universités et en développant massivement la formation professionnelle.
(Droite classique)
12.Abolir le salaire minimum à l’échelle nationale pour transférer la compétence de fixation d’un salaire minimum horaire aux Régions, qui auront pour commencer un salaire minimum référentiel de 11 O$ta horaire, soit 1825 O$ta par mois pour des semaines de 40 heures. (Droite classique)
13. Établir une rémunération des heures supplémentaires à 140% du salaire horaire convenu dans le contrat de travail, dans la limite de 5 heures par semaine. (Droite classique)
14. Créer un dispositif “Zone de Revitalisation Rurale” qui engagera des abattements fiscaux et des prêts et aides économiques diverses pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités dans les bourgs et les zones périurbaines. (Centre-Droit)
15. Engager un plan d’investissement dans l’économie du troisième âge - ou “Silver Economy”, c’est-à-dire autour des services aux personnes âgées et développer les dispositifs de lutte contre la dépendance et l’isolement des personnes âgées. (Centre-Droit)

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 sept. 2021 16:02

Promesses de campagne - Aya Leclerc

1. Entamer une normalisation de nos relations diplomatiques avec le Saphyr par la reconnaissance mutuelle et la réouverture d'ambassades, dans l'intérêt de nos deux pays, et, en particulier, des ressortissants ostariens sur le sol saphyrien, qui se voient privés de représentation et de protection. La normalisation des relations devra se faire sans les personnalités qui ont provoqué l'incident diplomatique à l'origine de la rupture des relations (l'ancien ministre ostarien Flowd Winter et l'ancien ambassadeur saphyrien Hans Erikssen). (Gauche)

2. Donner à nos forces de police et à notre armée les moyens de protéger la nation face aux périls qui veulent la détruire, en augmentant les effectifs et en augmentant leurs moyens financiers. Souvenons-nous des efforts de Jérôme Plassel, après la guerre civile, pour assurer la sécurité d'Ostaria et de ses concitoyens. (Droite)

3. Mettre fin aux limitations contraignantes des heures de travail (il est impossible, aujourd'hui, de travailler plus de 40 heures, sauf à titre exceptionnel). Il faut redonner aux employeurs comme aux employés la liberté de travailler, et sortir d'une logique chastainienne qui diabolise le travail et les employeurs. (Droite)

4. Créer des communautés de communes, regroupant des communes d'une même zone géographique adaptée à l'organisation des territoires. En effet, depuis la destruction de nos régions ourdie par les Écosocialistes, les Ostariens ne disposent plus d'aucune institution capable de faire le lien entre une ville et la suivante, ce qui pose des problèmes d'organisation monstrueux, surtout dans les campagnes. (Centre-droit)

5. Entamer des discussions relatives à une coopération entre les pays bordant la mer de Feu, afin d'adopter une politique coordonnée concernant la pêche, l'environnement et l'immigration, notamment, et en assurant la sécurité de nos eaux communes. (Droite)

6. Restaurer l'union civile républicaine (détruite par Chastain), afin de permettre aux couples stables, ainsi qu'à leurs enfants, de vivre dans un cadre légal adapté à leur situation. (Droite)

7. Réglementer les conditions de travail en imposant un cadre légal, notamment concernant la sécurité et l'hygiène, et en créant un vrai service de médecine du travail. (Gauche)

8. Prendre en compte la pénibilité de l'emploi, donnant le droit à un salaire plus élevé et à une retraite anticipée. (Gauche)

9. Proposer l'intégration de Pauline Dunberg au Panthéon, en tant que grande femme d'État à l'origine de réformes importantes et modèle d'une détermination politique tournée vers l'avenir des Ostariens (Centre-droit)

10. Rémunérer les jeunes participant au service républicain ; ce dispositif, qui pourrait permettre une réelle intégration des jeunes défavorisés, leur est inaccessible pour des raisons financières. (Gauche)

11. Permettre l'apprentissage dès 15 ans (actuellement impossible avant 18 ans) ; son interdiction a eu de graves conséquences : pas assez d'artisans ou d'ouvriers, mais aussi beaucoup trop de jeunes sans emploi, ni formation. (Droite)

12. Autoriser la PMA pour les couples homosexuels (Gauche)

13. Porter devant la communauté internationale un projet de protection écologique où les États s'engageront à prendre des mesures à la hauteur pour lutter contre les périls environnementaux qui nous guettent. (Gauche)

14. Mettre fin aux règles de Chastain qui accordent la nationalité ostarienne à tout migrant résidant en Ostaria depuis au moins 5 mois (ou un mois en cas de demande d'asile), pour demander, entre autres, une maîtrise de la langue et une connaissance basique de notre pays. (Extrême droite)

15. Indexer le salaire minimum sur l'inflation. (Gauche)

Avatar du membre
Elias Staphenberg
Ministre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 23 août 2020 23:15
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 sept. 2021 21:46

Promesses de campagne - Elias Staphenberg

1. Créer un Service public de l’Information et de la Culture Ostarienne (SPICO). Indépendant et doté de moyens lui permettant de remplir sa mission informative et éducative, le SPICO sera chargé par la loi de favoriser la qualité des débats publics. (Gauche classique)

2. Assurer un meilleur remboursement des frais de santé pour tous les Ostariens, notamment les soins oculaires et dentaires. (Gauche classique)

3. Lancer immédiatement un grand programme de construction de logements sociaux. Cette relance visera la mise en chantier de 60 000 logements sociaux par an. (Centre-gauche)

4. Rendre illégale la privatisation de certains services publics par l’inscription dans une loi de la liste des services publics non privatisables par leurs nature stratégique. (Centre-droit)

5. Dissuader la récidive en établissant une règle de la révocation automatique du sursis simple en cas de nouvelle condamnation et en généralisant ce régime à toutes les formes de sursis. (Extrême droite)

6. Ouvrir les procédures d’adoption aux couples homosexuels par une loi qui permettra aux couples homosexuels qui le désirent d’avoir accès aux procédures d’adoption dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels. (Gauche classique)

7. Instaurer l'âge de la retraite à 62 ans (Droite classique)

8. Restaurer l'union civile républicaine vidé par les communistes en l'adaptant aux grandes évolutions de notre époque. (Droite classique)

9. Mettre en place des cérémonies de levée des couleurs nationales dans les écoles à l’occasion des grands événements annuels ainsi que chaque matin à partir du collège. (Extrême droite)

10. Engagé en début de mandat un vaste plan d’embauche dans l’armée afin de conduire à un objectif de plus de 100 000 nouveaux soldats (Droite classique)

11. Promouvoir la construction de centrales nucléaires à plusieurs endroits stratégiques du territoire Ostarien afin d'atteindre une plus grande plénitude énergétique. (Droite classique)

12. Prise en charge totale par l'État Ostarien des soins de santé pour les étudiants et les personnes âgées. (Gauche classique)

13. Instauration d’un enseignement civique obligatoire (Centre-droit)

14. Autoriser le suffrage censitaire pour les étrangers résidant en Ostaria depuis plus de 10 ans. (Droite classique)

15. Appliquer la déchéance de nationalité pour les individus auteurs d’actes de terrorisme (Droite Classique)

Avatar du membre
Christophe Gardet
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021 08:27
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 6 sept. 2021 20:58

Promesses de campagne - Christophe Gardet

1. Légaliser l'euthanasie (Gauche classique)
2. Rétablir une relation de confiance avec l'Empire du Saphyr (Gauche classique)
3. Prendre notre part dans l'accueil des réfugiés venus d'Idylénie de l'Est (Gauche classique)
4. Diminuer d'une heure la durée légale hebdomadaire du travail (Gauche classique)
5. Augmenter de 10% l'impôt sur le revenu sur les plus hautes tranches d'imposition (Gauche classique)
6. Proposer un retour de l'échelon régional avec des élections régionales directes (Droite classique)
7. Exiger de l'Union de Novgrad l'expulsion de Julien Chastain pour qu'il respecte les termes de sa liberté conditutionnelle (Droite classique)
8. Interdire d'avoir un rapport entre le plus haut et le plus bas salaire dans une entreprise supérieur à 50 (Gauche classique)
9. Imposer un protectionnisme économique en instaurant des quotas de production ostarienne dans la commande publique (Extrême-droite)
10. Permettre aux résidents étrangers depuis plusieurs années de voter aux élections municipales (Centre-gauche)
11. Créer une prime majoritaire de 25 sièges pour les élections législatives (Centre)
12. Proposer un vaste plan de refinancement de nos forces de police afin d'augmenter les effectifs humains (Droite classique)
13. Augmenter le salaire minimum horaire à 13 O$ta horaires (Gauche classique)
14. Augmenter l'âge légal du départ à la retraite à 61 ans (Centre-gauche)
15. Réinstaurer un impôt sur les ventes en ne touchant que les produits de luxe (Gauche classique)

Avatar du membre
Georges Synion
Messages : 154
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 10:55
Personnage : PNJ

sam. 11 sept. 2021 19:11

Les candidats peuvent, jusqu'au 15 septembre à 21 heures déposer 9 promesses de campagne. Chacune doit viser une faction (pas plus de 6 sur la même faction). Ces promesses ne constituent pas forcément le coeur de votre programme mais doivent juste séduire une partie de l'électorat que vous jugerez stratégique. Pour rappel, cet item de la pondération va compter pour 15% du score final donc soyez stratégiques !

Remplissez donc ce formulaire et regroupez bien vos promesses dans un seul et même message !

Code : Tout sélectionner

[b]Promesses de campagne - <Candidat>[/b]

1. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
2. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
3. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
4. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
5. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
6. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
7. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
8. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]
9. <Promesse> [i](<Faction ciblée>)[/i]

Je rappelle que, même si vous ne reprenez pas ces promesses en dehors de ce topic, vos promesses sont publiques et attaquable iRP par les autres candidats.


Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 11 sept. 2021 22:25

Promesses de campagne - Aya Leclerc

1. Entamer une normalisation de nos relations diplomatiques avec le Saphyr par la reconnaissance mutuelle et la réouverture d'ambassades, dans l'intérêt de nos deux pays, et, en particulier, des ressortissants ostariens sur le sol saphyrien, qui se voient privés de représentation et de protection. La normalisation des relations devra se faire sans les personnalités qui ont provoqué l'incident diplomatique à l'origine de la rupture des relations (l'ancien ministre ostarien Flowd Winter et l'ancien ambassadeur saphyrien Hans Erikssen). (Gauche)

2. Donner à nos forces de police et à notre armée les moyens de protéger la nation face aux périls qui veulent la détruire, en augmentant les effectifs et en augmentant leurs moyens financiers. Souvenons-nous des efforts de Jérôme Plassel, après la guerre civile, pour assurer la sécurité d'Ostaria et de ses concitoyens. (Droite)

3. Mettre fin aux limitations contraignantes des heures de travail (il est impossible, aujourd'hui, de travailler plus de 40 heures, sauf à titre exceptionnel). Il faut redonner aux employeurs comme aux employés la liberté de travailler, et sortir d'une logique chastainienne qui diabolise le travail et les employeurs. (Droite)

4. Créer des communautés de communes, regroupant des communes d'une même zone géographique adaptée à l'organisation des territoires. En effet, depuis la destruction de nos régions ourdie par les Écosocialistes, les Ostariens ne disposent plus d'aucune institution capable de faire le lien entre une ville et la suivante, ce qui pose des problèmes d'organisation monstrueux, surtout dans les campagnes. (Centre-droit)

5. Entamer des discussions relatives à une coopération entre les pays bordant la mer de Feu, afin d'adopter une politique coordonnée concernant la pêche, l'environnement et l'immigration, notamment, et en assurant la sécurité de nos eaux communes. (Droite)

6. Restaurer l'union civile républicaine (détruite par Chastain), afin de permettre aux couples stables, ainsi qu'à leurs enfants, de vivre dans un cadre légal adapté à leur situation. (Droite)

7. Permettre l'apprentissage dès 15 ans (actuellement impossible avant 18 ans) ; son interdiction a eu de graves conséquences : pas assez d'artisans ou d'ouvriers, mais aussi beaucoup trop de jeunes sans emploi, ni formation. (Droite)

8. Mettre fin aux règles de Chastain qui accordent la nationalité ostarienne à tout migrant résidant en Ostaria depuis au moins 5 mois (ou un mois en cas de demande d'asile), pour demander, entre autres, une maîtrise de la langue et une connaissance basique de notre pays. (Extrême droite)

9. Indexer le salaire minimum sur l'inflation. (Gauche)

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 12 sept. 2021 18:35

Promesses de campagne - Julien BOULANGER

1. Casser le monopole public de la santé pour ouvrir le secteur aux acteurs privés et encourager au développement des professions libérales dans le soin. (Droite Classique)
2. Refinancer les services diplomatiques ostariens afin de renforcer la présence d’Ostaria dans le monde et former des personnels diplomatiques compétents et renommés pour les décennies à venir. (Droite Classique)
3. Reconstruire des Régions fortes en leur confiant l’intégralité des compétences non-régaliennes des pouvoirs publics. Recentrer l’État sur ses trois missions centrales que sont la Défense, la Diplomatie et la Justice. (Centre Droit)
4. Mener le transfert des systèmes éducatifs et de soin aux Régions d’une manière progressive et en garantissant la qualité des services offerts. Pour toutes les Régions, une “Charte Régionale” de base sera rédigée afin d’établir une base de ses missions et compétences actuellement en vigueur pour les Conseils régionaux. (Centre Droit)
5. Les Régions se verront confier les outils fiscaux nécessaires pour assurer leurs nouvelles missions, tandis que l’État se verra doté uniquement de l’impôt sur le revenu, de la taxe sur la valeur ajoutée et de l’impôt sur les sociétés pour piloter la puissance publique nationale. (Centre Droit)
6. Établir un véritable de plan pour reconstruire des canaux de financements et de recrutement des compétences pour les entreprises du secteur privé, en mobilisant notamment la fiscalité et la création de statuts spécifiques encourageant à l’entrepreneuriat et à l’investissement dans des TPE et des PME. (Centre droit)
7. Construire un véritable pôle public de l’armement et mettre sur pied un Fonds Souverain National visant à financer des secteurs porteurs et stratégiques pour Ostaria. (Extrême Droite)
8. Mettre en place une aide à l'accès au produit ménager pour les foyers les plus pauvres afin que chaque famille ostarienne dispose de biens moderne dans sa maison. (Gauche Classique)
9. Réinstaurer le dialogue social en mettant en place des réunions annuels entre le ministre du travail et les syndicats les plus importants du pays afin de négocier et de parler des problématiques économique et social du pays. (Gauche Classique)

Répondre

Retourner vers « Commission Électorale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité