ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Présidentielle 193] Réaction aux actualités

La Commission Électorale est l'institution chargée de l'organisation des scrutins en Ostaria.
Avatar du membre
Georges Synion
Messages : 154
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 10:55
Personnage : PNJ

jeu. 2 sept. 2021 22:00

Nous entamons la journée de campagne du 3 septembre. Cette journée s'achèvera à 21 heures. Pour rappel, il n'est possible de réagir ici qu'à deux actualités maximum.

Actualité 1 : Polémique autour d’un nom d’école à Launeuve
À Launeuve, une ville de 4350 habitants à une quarantaine de kilomètres au sud de Bridame, la construction d’une nouvelle école pour remplacer l’actuelle, jugée vétuste, a été lancée il y a 7 mois. La question du nom pour cette nouvelle école est programmée pour le prochain conseil municipal. Les deux élus d’opposition, élus sur une liste d’extrême-gauche qui a recueilli 16% des voix aux dernières municipales, ont annoncé qu’ils allaient proposer le nom de Julien Chastain pour cette école. Les 8 élus de la majorité, dont le maire Robert Rousselot (Divers Droite), ont évidement déjà répondu qu’ils ne pourraient pas soutenir une telle proposition.

Choix 1 : Les communes ont le droit de choisir comment elles nomment leurs écoles et il n’y a rien de scandaleux à ce que des noms comme celui de Julien Chastain soient proposés (+90 Extrême-gauche; +10 Divers)
Choix 2 : Il faut éviter une guerre des mémoires nationales et nous devons laisser les institutions locales faire leur travail en statuant, afin d’éviter de diviser davantage la nation ostarienne (+50 Gauche classique; +40 Centre-gauche; +10 Centre)
Choix 3 : Julien Chastain est un criminel reconnu par la justice qui a fui son pays. Il est absolument scandaleux de voir une telle idée même suggérée par des élus de notre République. (+30 Centre-droit; +30 Droite classique; +30 Extrême-droite; +10 Centre)

Actualité 2 : Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Nanluçon
À Nanluçon, une ville de 7000 habitants en Bacapy, la maire Émilie Hachette (DVG) a inauguré ce matin un centre d’accueil pour des réfugiés d’une capacité de 80 places. 20 appartements de 30 mètres carrés, répartis dans 5 petits immeubles ont été construits dans une zone qui prévoit des emplacements pour 4 commerces. La maire a réaffirmé sa volonté de voir ces logements réservés pour les réfugiés qui fuient actuellement l’Idylénie du fait de la guerre en Idylénie de l’Est. La majorité de gauche juge que la ville avait largement les moyens (la commune étant plutôt riche comparée à d’autres communes de la région) tandis que l’opposition de droite aurait préféré la mise en place de projets d’urbanisme qui concernaient les contribuables de la ville.

Choix 1 : La crise en Idylénie de l’Est est un désastre majeur et nous devons largement aider les personnes qui souhaitent se réfugier chez nous. (50 Gauche classique; 30 Centre-gauche; 20 Extrême-gauche)
Choix 2 : Ostaria doit prendre sa part dans l’accueil des réfugiés idyléniens mais ne peut pas accueillir tout le monde, ni mépriser les difficultés d’intégration, ni privilégier les réfugiés aux ostariens au moment de dépenser de l’argent public (45 Centre-droit; 25 Droite classique ; 20 Centre ; 10 Centre-gauche)
Choix 3 : Ostaria n’a pas les moyens de faire face à une vague migratoire et ne peut donc pas donner des signes qui inciteraient à venir dans notre pays. Les ostariens payent des impôts qui doivent leur revenir et pas être dépensés pour les étrangers (65 Extrême-droite; 35 Droite classique)

Actualité 3 : Accident de chasse près de Fontour
Dans une forêt à une trentaine de kilomètres à l’est de Fontour, un cycliste a été grièvement blessé mercredi par un tir d’un groupe de deux chasseurs. Les enquêteurs ont déjà fait savoir que les chasseurs étaient dans une zone autorisée à la chasse et étaient titulaires d’un permis pour le port de leur arme. La compagne du cycliste blessé de 43 ans, qui était également présente, a affirmé qu’ils n’avaient jamais quitté les sentiers balisés non plus.

Choix 1 : Ce tragique évènement doit remettre sur la table la question de limitations bien plus strictes de la chasse, dont la pratique n’est plus vitale pour nous depuis bien longtemps. (80 Écologistes ; 10 Extrême-gauche ; 10 Gauche classique)
Choix 2 : Nous devons définir plus clairement quelles zones géographiques sont dédiées à quels usages pour permettre à tous de pratiquer le loisir qu’il souhaite (+40 Centre; +25 Centre-gauche ; +15 Centre-droit ; +10 Gauche classique)
Choix 3 : La chasse est une tradition que nous devons défendre, en ne laissant pas quelques-uns instrumentaliser un tragique incident pour la limiter. (60 Droite classique ; 25 Extrême-droite ; 15 Centre-droit)

Merci donc de réagir à ces actualités via le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[b][centrer]<Nom du candidat>[/centrer][/b]

[quote][b]Première actualité : [/b]<Titre de la première actualité à laquelle vous réagissez>
[b]Choix : [/b]<Numéro choisi>[/quote]

[quote][b]Deuxième actualité : [/b]<Titre de la deuxième actualité à laquelle vous réagissez>
[b]Choix : [/b]<Numéro choisi>[/quote]

Je rappelle que, même si vous ne réagissez pas en dehors de ce topic, votre position est publique et attaquable iRP par les autres candidats.


Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 sept. 2021 22:05

Marcel Piniolle

Première actualité : Polémique autour d’un nom d’école à Launeuve
Choix : Choix numéro 3
Deuxième actualité : Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Nanluçon
Choix : Choix numéro 3
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 sept. 2021 22:44

Julien BOULANGER

Première actualité : Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Nanluçon
Choix : 3
Deuxième actualité : Accident de chasse près de Fontour
Choix : 3

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 07:10

Aya Leclerc

Première actualité : Polémique autour d’un nom d’école à Launeuve
Choix : 3
Deuxième actualité : Accident de chasse près de Fontour
Choix : 3

Avatar du membre
Christophe Gardet
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021 08:27
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 08:08

Christophe Gardet

Première actualité : Polémique autour d’un nom d’école à Launeuve
Choix : 2
Deuxième actualité : Accident de chasse près de Fontour
Choix : 2

Avatar du membre
Elias Staphenberg
Ministre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 23 août 2020 23:15
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 13:16

Elias Staphenberg

Première actualité : Polémique autour d’un nom d’école à Launeuve
Choix : 2
Deuxième actualité : Accident de chasse près de Fontour
Choix : 3

Avatar du membre
Georges Synion
Messages : 154
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 10:55
Personnage : PNJ

ven. 3 sept. 2021 22:00

Nous entamons la journée de campagne du 4 septembre. Cette journée s'achèvera à 21 heures. Pour rappel, il n'est possible de réagir ici qu'à deux actualités maximum.

Actualité 1 : Rapport d’un syndicat de police
La Fédération Nationale de la Police Ostarienne, le troisième syndicat policier du pays, a tenu à son siège lunontois une conférence de presse présentant leur rapport annuel sur l’état des effectifs et des moyens donnés à la police. Le syndicat a estimé les ressources financières et matérielles de la police clairement insuffisantes, appelant les candidats à l’élection présidentielle à s’engager sur une hausse des budgets d’au moins 2 milliards d’O$ta.

Choix 1 : Nous ne devons pas augmenter les budgets, mais surtout nous assurer que les fonds sont utilisés à des dépenses utiles et pas au développement de programmes liberticides de vidéosurveillance (+70 Extrême-gauche; +15 Divers; +15 Gauche classique)
Choix 2 : Ostaria doit augmenter les budgets et les effectifs de sa police mais les demandes de ce syndicat ne sont pas réalistes sur le plan financier (+50 Centre; +25 Centre-gauche; +20 Gauche classique; +5 Centre-droit)
Choix 3 : Ce syndicat de police pointe avec justesse les manques de moyens dans nos forces de l’ordre et il nous revient d’accéder aux demandes raisonnables de ce syndicat (+50 Droite classique; +25 Extrême-droite; +25 Centre-droit)

Actualité 2 : Retour de la question saphyrienne
Jules Lalande, ancien Ambassadeur ostarien au Trokadero, qui a quitté ses fonctions il y a 16 mois, a réalisé une interview dans la presse écrite à l’occasion de la sortie en début de semaine prochaine de ses mémoires revenant sur sa carrière de diplomate, lui qui vient de prendre sa retraite. Au cours de l’entretien, il a qualifié de « stupide » la position ostarienne vis-à-vis de l’Empire du Saphyr, expliquant que ces deux pays auraient tant à gagner à collaborer et que le refus de certaines « main tendues saphyriennes » a été une « terrible erreur stratégique ostarienne ».

Choix 1 : La relation saphyro-ostarienne a été prise en otage par la bêtise d’un ministre aujourd’hui reconnu comme un criminel et n’aurait jamais du être à ce point remise en cause et doit être rebâtie au plus vite (+70 Gauche classique ; 30 Centre-gauche)
Choix 2 : Nous devons rebâtir une relation de confiance avec le Saphyr mais cela prendra du temps et ne peut se faire rapidement (+50 Centre ; + 30 Centre-gauche; +20 Centre-droit)
Choix 3 : Le Saphyr nous a insulté et nous n’allons pas nous courber à essayer de bâtir avec eux une relation qui ne pourra jamais être basée sur la confiance mutuelle. (+50 Droite classique ; +40 Extrême-droite ; +10 Centre-droit)

Actualité 3 - Le politologue Samuel Geiger relance le débat sur la prime majoritaire

Le politologue Samuel Geiger a publié son dernier livre concernant le régime institutionnel ostarien. Évoquant l’instabilité extrême des gouvernements des deux dernières années, ce-dernier évoque la piste d’un retour de la prime majoritaire au cours des élections législatives. Pour rappel, cette dernière avait été supprimée par la majorité de gauche quelques années après son instauration par Alexandre de Brétigny. Dans son ouvrage, le politologue parle d’une prime majoritaire d’environ 40 sièges.

Choix 1 : La prime majoritaire est une entrave à la démocratie car elle dissuade les petites listes de se présenter et peut donner une majorité parlementaire à un bloc non majoritaire dans l’opinion (+50 Extrême-gauche ; +50 Gauche classique)
Choix 2 : La prime majoritaire n’est peut-être pas le système idéal mais, compte tenu des évènements récents, attribuer une vingtaine de sièges à la prime majoritaire paraît nécessaire. (+40 Centre ; + 40 Centre-droit ; +20 Centre-gauche)
Choix 3 : L’instabilité politique nous a montré la nécessite pour nous d’établir une prime majoritaire d’une quarantaine de sièges qui permettra aux ostariens d’avoir un gouvernement fort (+70 Droite classique ; +30 Centre-droit)

Merci donc de réagir à ces actualités via le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[b][centrer]<Nom du candidat>[/centrer][/b]

[quote][b]Première actualité : [/b]<Titre de la première actualité à laquelle vous réagissez>
[b]Choix : [/b]<Numéro choisi>[/quote]

[quote][b]Deuxième actualité : [/b]<Titre de la deuxième actualité à laquelle vous réagissez>
[b]Choix : [/b]<Numéro choisi>[/quote]

Je rappelle que, même si vous ne réagissez pas en dehors de ce topic, votre position est publique et attaquable iRP par les autres candidats.


Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 22:08

Julien BOULANGER

Première actualité : Retour de la question saphyrienne
Choix : 3
Deuxième actualité : Le politologue Samuel Geiger relance le débat sur la prime majoritaire
Choix : 3

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 22:33

Aya Leclerc

Première actualité : Retour de la question saphyrienne
Choix : 1
Deuxième actualité : Le politologue Samuel Geiger relance le débat sur la prime majoritaire
Choix : 3

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 22:36

Marcel Piniolle

Première actualité : Rapport d’un syndicat de police
Choix : 3
Deuxième actualité : Le politologue Samuel Geiger relance le débat sur la prime majoritaire
Choix : 3
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Répondre

Retourner vers « Commission Électorale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités