ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[8ème Législature] Visite de l'Archichancelier en Ostaria

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Joseph Marcan
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 15:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 27 mars 2021 16:00

27/03/187
Visite de l'Archichancelier Giovanni di Aosta-Costa en Ostaria


Les Députés de l'Assemblée Nationale et l'ensemble du Gouvernement avaient reçu une invitation pour assister à la prise de parole de l'Archichancelier naroisien en visite en Ostaria. "L'on avait rarement vu un hémicycle aussi complet", pensa Joseph. L'organisation express de la soirée n'avait pas été une mince affaire mais le député avait réussi a mené ses services à la baguette afin que tout se déroule parfaitement bien.

Tandis que les journalistes et les curieux qui avaient pu obtenir une accréditation se pressaient dans les tribunes, Giovanni di Aosta-Costa monta à celle de la présidence dans une attitude confiante et solennelle. Le calme se fit.

Avatar du membre
Elias Staphenberg
Ministre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 23 août 2020 23:15
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 27 mars 2021 17:15

Ayant reçu une invitation pour assister à l'intervention de l'archichancelier de Narois, le ministre de l'éducation arriva au sein de l'hémicycle et s'installa avec les autres membres du gouvernement dans l'emplacement qui leur était réservé.

Dans une tenue plutôt solennelle, c’est-à-dire dans un magnifique costume, le ministre attendit patiemment le début de l'intervention qui permettrait de juger le ton avec lequel Narois allait ouvrir les négociations post fin de l'EDN.

Image

Avatar du membre
Charles Endros
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 08:47
Personnage : Principal

sam. 27 mars 2021 17:25

Plutôt discret depuis les présidentielles et la mort de Tommen, Charles Endros arriva au sein de l'hémicycle pour assister de manière molle à l'intervention de l'archichancelier.

Effectivement en dépression depuis quelques années, le sénateur et président du PRO avait selon les rumeurs, perdu un peut la tête et avait des soucis mentaux journaliers, Le sort merci rien n'était à signaler en cette soirée.


Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

sam. 27 mars 2021 17:26

Erope Pendra, qui était alors au siège national du mouvement ce jour-là par chance, arriva tôt dans la soirée habillé dans un costume traditionnel. Il alla saluer l'invité de la soirée ainsi que le Premier ministre et les présidents des autres groupes parlementaires avant de prendre place au milieu des siens.

Le député attendit patiemment la prise de parole de l'Archichancelier, d'après laquelle il pourrait prendre connaissance de la nouvelle position de Narois, très attendue par ses collègues, sur l'Union Phoécienne et l'avenir de l'Entente des Nations.
Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Avatar du membre
Emmanuel de Maret
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 20:52
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 27 mars 2021 17:37

Le ministre des Affaires Sociales, membre le plus éminent du gouvernement Le Floch et maire d'Illonlieu, aux possibles ambitions présidentielles, se présenta en grandes pompes à l'Assemblée Nationale. Il salua les députés de son groupe ainsi que l'invité de marque que recevait ce soir la République avant de prendre place avec ses collègues.

La perspective de voir Ostaria rentrait dans l'Union Phoécienne ne lui plaisait guère. Il avait bien réfléchit à propos de l'Entente, et elle lui apparaissait comme la meilleure option pour son pays à l'heure actuelle. Il espérait que Narois n'allait pas faire sombrer cette grande institution dans l'oubli, et elle aussi faire l'erreur d'entrer dans l'Union Phoécienne.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

sam. 27 mars 2021 19:26

La grande majorité des députés, l'ensemble du gouvernement et une palanquée de journalistes attendaient l'arrivée des deux chefs du gouvernement dans l'enceinte de l'assemblée, mais aussi à l'extérieur. Une fois arrivé devant l'édifice, le convoi s'arrêta et des huissiers ouvrirent les portes des voitures. Henri Le Floch et le dirigeant naroisien gravirent les marches à l'entrée du Parlement, mitraillés par les photographes avant d'entrer dans un bâtiment noir de monde. Ils entrèrent dans l'hémicycle par l'entrée principale, après avoir reçu les honneurs de la garde. Le Président de l'Assemblée attendait l'arrivée des deux dirigeants qu'Henri Le Floch salua avant de s'asseoir, laissant ainsi l'Archichancelier avec le Président pour qu'il l'accueille dans la chambre avant qu'il puisse donner son discours devant les députés, qui semblaient impatients.

Image

Avatar du membre
Pauline Dunberg
Décédé(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:00
Personnage : Principal

dim. 28 mars 2021 16:05

La Ministre de l’environnement et de l’énergie avait elle aussi pris place sur le banc réservé au gouvernement. Bien que peu emballée pour rejoindre l’Union, elle avait tout de même hâte d’écouter ce discours et voir quel ton serait donné. En attendant, Pauline Dunberg salua de la tête ses amis députés avant de lire les derniers chiffres du chômage qui venaient de tomber.

Avatar du membre
Giovanni di Aosta-Costa
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 15:38
Personnage : Secondaire

dim. 28 mars 2021 16:31

Tout en serrant la main du Président de la Chambre, l'archichancelier acquiesça en le saluant de la tête. Avant de commencer à marcher solennellement au milieu des députés et des Ostariens présents dans le parlement.

Image

Saluant vers les rangs des députés à gauche puis à droite, il fit également des sourires aux caméras avant d’atteindre le pupitre du président de l’assemblée qui lui avait été cédé afin qu’il effectue son discours au parlement et au peuple Ostarien.

Certainement le premier discours d’une personnalité monarchique au sein de l'hémicycle depuis la chute de la monarchie Delfroussienne il y a de cela plus de 20 ans.

Remerciant une dernière fois par des signes de tête, l’archichancelier commença son discours.



Image

Giovanni :

- " Monsieur le Premier ministre;

Monsieur le Président de la Chambre;

Messieurs, Mesdames les Députés;

C’est un réel honneur pour moi d'être ici aujourd’hui dans votre pays si accueillant, Ostaria et Narois ont toujours entretenu une relation spéciale et cela même quand la guerre ravageait vos contrées.

Nous avons aidé les Ostariens dans leurs luttes contre la dynastie Delfrous lorsque celle-ci tenta de vous opprimer et nous ne regrettons rien, nous honorerons les morts Ostariens comme Naroisiens de cette période, car ce sont bien nos enfants et vos enfants qui sont tombés pour Ostaria.

Des héros pour toujours, défenseurs conjoints de la démocratie, car c’est bien cela l’idéal défendu par Ostaria et par Narois, la démocratie et la liberté maintenant et à jamais. Nous sommes unies dans le sang et dans notre histoire pour une bonne raison, Ostaria et Narois sont deux pays-frères que rien ne séparera, nous suivrons toujours Ostaria dans ses choix, et j’en suis certain, Ostaria fera toujours de même avec nous.

Aujourd’hui après les dures souffrances de la guerre, c’est la paix qui unit nos peuples, une paix qui restera pour toujours, car nous sommes affranchis des tyrans qui ont cherché à nous faire taire.

C’est devant vous que je m’exprime aujourd’hui pour réaffirmer l’amitié éternelle entre nos deux pays, Narois et Ostaria se tiendront toujours en peuples égaux et amis, car même si nous n’avons pas les mêmes régimes, les Naroisiens comme les Ostariens ont trouvé l’un envers l'autre des valeurs communes qui nous permettent et nous on permit d’affronter les épreuves du temps ensemble.

Je suis certain que cette union durera, même bien après que nous soyons retourné à la terre et que nos enfants aient pris nos places, Ostaria et Narois demeureront des pays amis et unis contre toutes les menaces de la vie.

Vive la République d’Ostaria !

Vive l’Empire de Narois !

Vive l'amitié Naroiso-Ostarienne ! "


Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 28 mars 2021 16:49

Après le discours, le Premier ministre se leva, tous comme les députés et les membres du gouvernement, pour applaudir l'Archichancelier. Une fois les applaudissements terminés, Henri se rapprocha de l'Archichancelier qui descendait de la tribune.

Très beau discours Votre Grâce, j'ai aussi l'intime conviction que nos deux pays sauront poursuivre sur la voie de l'amitié et de la coopération.

Verrouillé

Retourner vers « Allocutions »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité