ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lettre à la Présidence de l'Assemblée

L'Assemblée Nationale est l'organe législatif ostarien et un haut lieu de prise de décision. Les 251 députés votent et débattent les lois et les traités, et valident le gouvernement.

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Répondre
Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

mar. 29 oct. 2019 19:54

Lucie Calenbek-Sothriopositi,
Députée d'Ostaria
44 rue Louvet,
Orbône, Lunont

Marie Bonneau
Présidente de l'Assemblée Nationale
Orbône, Lunont




Madame la Présidente de l'Assemblée,

En tant que députée de la Nation, et en tant que citoyenne concernée, j'ai été récemment sensibilisé à la grande détresse dans laquelle vivent nos concitoyens du fait du manque d'accessibilité de notre réseau de transports. Notre Nation, depuis la chute de la monarchie, n'a pas eu l'occasion de légiférer afin de remettre de l'ordre dans notre système d'infrastructures, et c'est un manque terrible à gagner pour le pays, autant que c'est une tragédie pour ceux des Ostariens qui en subissent les conséquences.
Aujourd'hui, malheureusement, notre République n'est pas en capacité de se constituer un gouvernement, ce qui paralyse notre administration et enterre toute possibilité de réforme émanant de l'exécutif pour l'instant. J'estime donc qu'il est de notre devoir, comme représentant élu du peuple, de légiférer et de pallier au vide qui subsiste dans ce domaine.
Je vous demande donc l'ouverture urgente d'une commission parlementaire visant à travailler à une réforme générale des transports ferroviaires ostariens, à laquelle je me ferais un plaisir de participer.

Vous remerciant,

Lucie Calenbek-Sothriopositi
Députée d'Ostaria


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 30 oct. 2019 00:17

Marie Bonneau
Présidente de l'Assemblée Nationale
Orbône, Lunont

Lucie Calenbek-Sothriopositi,
Députée d'Ostaria
44 rue Louvet,
Orbône, Lunont




Madame la Députée,


Nous serons d'accord sur la nécessité de légiférer au sein de cette assemblée en l'absence de gouvernement pour notre nation. Nous sommes également en phase sur le besoin vital de redonner un second souffle à notre réseau de transport ferroviaire.

J'accèderais donc dans les heures et les jours à venir à votre requête concernant l'ouverture d'une commission parlementaire sur la question.

Bien cordialement,

Marie Bonneau
Présidente de l'Assemblée Nationale


Avatar du membre
Marius Delamare
Ministre
Messages : 226
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 23 oct. 2023 14:51

Marius Delamare,
Député de la République d'Ostaria

Michelle Laforge,
Présidente de l'Assemblée Nationale

Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour soulever une question d'ordre constitutionnel et réglementaire concernant l'élection de la Vice-Présidence de l'Assemblée Nationale. Conformément à l'article 16 du règlement de l'Assemblée Nationale, le Vice-Président de l'Assemblée Nationale est élu une fois que le gouvernement a été élu ou qu'il est manifestement appelé à continuer son exercice sans réélection.

Or, il est de notoriété publique que, à ce jour, aucun gouvernement n'a obtenu la confiance de l'Assemblée Nationale. Et bien que cela ne saurait trop tarder , l'élection de la Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale, Sabrina Lambert, ne respecte pas les conditions stipulées dans l'article 16, qui interdit que les candidats à la Vice-Présidence soient issus de la majorité gouvernementale lors de leur élection.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre en considération cette violation des règles parlementaires et de prendre les mesures nécessaires pour rectifier cette situation. L'élection de la Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale est caduque et doit être annulée, conformément à l'article 16.

Je demande respectueusement que de nouvelles élections pour la Vice-Présidence de l'Assemblée Nationale soient organisées dès que les conditions prévues par notre règlement seront réunies. Cela garantira le respect de nos principes constitutionnels et le bon fonctionnement de notre institution législative.

Je vous remercie pour votre attention à cette question et pour votre action appropriée en réponse à cette violation réglementaire.

Avec respect,

Marius Delamare.

Avatar du membre
Neal Evans
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 août 2023 13:45
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 24 oct. 2023 21:08

Neal Evans,
Député de l’ADN,

Michelle Laforge,
Présidente de l'Assemblée Nationale

Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale,

Je me permets de vous écrire suite à deux événements qui me paraissent hautement anti démocratiques.
Le premier a été soulevé par le député Delamare qui a rappelé à votre bonne conscience le fait que la vice présidence n’a pas été octroyée correctement. Sans réponse de votre part, je réitère cette demande qui me paraît essentielle.

Ma seconde demande n’a pour vocation uniquement à une explication. Explication qui, une fois obtenue sera rendue publique pour transparence envers nos concitoyens. Vous avez mis fin au vote de confiance du nouveau gouvernement 24h après dépôt du texte. Or, nous avions le droit à 48h selon le règlement de l’assemblée nationale. En mettant fin au vote, vous entravez la démocratie car de nombreux députés dont je fait partie n’ont pas pu s’exprimer. Je vous rappelle donc au règlement et je vous demande des explications officielles.

Je vous remercie pour la réponse que vous m’apporter et à laquelle j’apporterai beaucoup d’attention.

Respectueusement ,

Neal Evans.

Avatar du membre
Michelle Laforge
Messages : 163
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 10:49
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 24 oct. 2023 23:26

Michelle Laforge,
Présidente de l'Assemblée Nationale

Marius Delamare,
Député de l'Alternative

Monsieur le député,

Conformément à l'article 16 de l'Assemblée Nationale, il est en effet nécessaire que le Vice-Président de l'Assemblée Nationale soit issu des rangs de l'opposition parlementaire. En vertu des changements de majorité intervenus ces derniers jours, l'élection de Madame la députée Sabrina Lambert à ce poste est en effet rendue caduque par les règles constitutionnelles.

L'élection d'une nouvelle vice-présidente de l'Assemblée Nationale sera organisée dès lors qu'un gouvernement aura obtenu une majorité claire et solide, capable de fédérer les partis politiques de notre Assemblée. À ce titre, je vous remercie de votre vigilance auprès de la Présidence de l'Assemblée Nationale, et vous invite à vous préparer à présenter une éventuelle candidature issue des rangs de votre camp politique. Cela garantira le respect de nos principes constitutionnels et le bon fonctionnement de notre institution législative.

Je vous remercie pour votre attention à cette question et pour votre action appropriée de signalement de cette violation des règles constitutionnelles,
Avec respect,

Michelle Laforge
Présidente de l'Assemblée Nationale.

Répondre

Retourner vers « Assemblée Nationale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités