ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Trump VS Biden

Répondre
Avatar du membre
Erce Klinton
Messages : 54
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:37
Personnage : Principal

lun. 31 août 2020 16:51

Mes amis à l'approches des élections présidentielles américaine en novembre prochain.

Quels sont vos pronostics ? Pensez-vous que Donald Trump rempilera pour un second mandat ?

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 31 août 2020 17:05

J’espère de tout cœur que Trump sera battu par le ticket Biden/Harris. C’est d’ailleurs ce que les sondages par états laissent penser. Maintenant, plusieurs points m’inquiètent :
- Hillary avait une avance comparable (voir supérieure) au même stade de la campagne en 2016. Trump peut faire un comeback.
- Les sondages dans certains états clés se resserrent ces derniers jours, ce qui évidemment ne peut pas être rassurant.
- Enfin, j’ai très peur des débats. Autant, je ne doute pas que Sen. Kamala Harris écrasera Mike Pence au débat vice-présidentiel. Autant, j’ai très peur pour Biden face à ces trois débats face à Trump, d’autant que ses performances lors des primaires en la matière étaient pas sensationnelles.

En tout les cas, si je devais me livrer à un pronostic sur ce qu’il adviendra le 3 novembre compte tenu de ce que l’on observe aujourd’hui, ce serait le suivant :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mar. 1 sept. 2020 14:14

Franchement, je pense que Biden se fera laminer dans les derniers mois de la campagne présidentielle. Comme tu l'as si bien dit, tout se jouera au niveau du débat et connaissant les américains, le show trump prendra le dessus.

Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les grands électeurs qui désigneront le futur président, Trump aura une longueur d'avance, je pense comme cela fut le cas contre Hillary Clinton.


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 1 sept. 2020 17:02

Ce n’est pas tant une lubie des américains pour le show Trump, juste que Biden est quand même pas un grand pro en la matière. La question est de savoir si la pandémie de COVID sera au cœur du choix des américains dans deux mois. Si c’est encore un sujet important, Trump perdra des états clés.

Sinon, il est acquis par presque tous que Trump gagnera le vote populaire. Les sondages n’avaient pas menti concernant cette avance de Clinton au vote populaire en 2016 et je pense qu’ils ne le feront pas nous plus cette année. Mais la question réside dans la capacité de Biden à faire tomber dans l’escarcelle démocrate quelques états de la Rust Belt : Pennyslvannie, Michigan, et Wiscosin, ceux qui auraient donné la victoire à Clinton si elle s’y était imposé. Et c’est d’ailleurs exactement ce que je prédis au dessus.

Maintenant, les débats seront sûrement dominés par Trump, la question est celle de la proportion. Biden avait été choisi colistier par Obama en 2008 car il était pas le dernier non plus en la matière. Biden doit limiter la casse et espérer que les 2 mois qui viennent ne suffiront pas à casser sa grande avance. Mais, je pense que plane au dessus de sa tête l’affaire Tara Reade, qui pourrait ressortir comme étaient ressortis les emails en plein milieu d’octobre il y a 4 ans...


Répondre

Retourner vers « La Buvette »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités