ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Illustration et hébergement d'images

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 4 mai 2019 18:07

Bonjour :)

Depuis mon arrivée sur ce forum, je m'habitue au nouveau menu texte permettant d'écrire sur le forum, qui est d'ailleurs très bon et plutôt pointu ce qui est très bien. Toutefois, pour ce qui est de l'ajout d'images dans le texte, il n'y a qu'un bouton pas très ergonomique et rien qui permettent l'hébergement gratuit à la volée d'images que l'on peut rajouter rapidement dans le texte d'un topic.

Du coup, je voulais savoir comment faisait les autres membres du forum pour mettre des images, pour ma part je passe par l'outil de Xooit : http://www.xooimage.com/fr/

Je le connais pour l'avoir utilisé sur des forums Xooit ou il est dispo directement dans la fenêtre d'édition du texte, puisque j'ai l'habitude d'utiliser des images que j'enregistre au préalable sur mon pc (pour pouvoir les retrouver si le lien lâche). Sait on jamais, ça peut servir (et peut être qu'un module d'hébergement gratuit d'image apparaitra bientôt dans la fenêtre d'édition ? :D )

Sinon, comme dit, si vous avez des solutions alternatives et plus pratiques, je suis preneur :)

Administrateur
Webmaster du site
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 11:21
Personnage : Institution

sam. 4 mai 2019 23:46

Bonsoir à toi :D

A titre personnel, je n'utilise qu'un site d'hébergement d'images, Goopics.net.

Je recommande son utilisation, ou l'utilisation de tout autre hébergement d'image utilisant d'abord du HTTPS, étant donné que le site que tu as indiqué, xooimage.com, n'est disponible qu'en HTTP, autrement dit en protocole non sécurisé, au lieu du HTTPS qui lui est sécurisé. La différence concrète étant que sur les pages du forum utilisant des images hébergés sur un site en HTTP, le navigateur les affichera comme non-sécurisée, comme ce que tu as pu rapporter sur le serveur Discord.

Cela dit, j'aime bien l'idée d'un module pour l'hébergement d'image et je pense que ça en aiderait plus d'un dans le jeu. J'avais cru voir un module de ce genre exister pour notre système de forum, j'ignore s'il est encore disponible pour la version que nous utilisons. Si possible, je vais travailler à implanter ça. Je te tiens au courant ! ;)

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 13:19

Hey :)

J'avais pas du tout remarqué que le site de Xooimage n'était pas sécurisé, en général je me sers du module d'ajout d'image intégré directement aux forum Xooit (on peut faire héberger une image sans passer par le site), bien vu et merci pour ta référence !

Si tu aimes bien l'idée du module intégré a l'éditeur de texte, je te suggère de venir voir sur le forum oriental à quoi ça ressemble (le système utilisé par Goopics semble très semblable sur le procédé) :

Image

Image

Sinon, autre remarque, j'ai vu que les liens qui apparaissent sur le forum s'ouvrent directement dans la page (ce qui fait quitter le forum pour aller sur le lien cliqué), serait il possible que les liens cliqués s'ouvrent dans un autre onglet ? (c'est juste quelque chose de pratique qui évite de perdre la page bêtement en cliquant sur un lien)

Répondre

Retourner vers « La Buvette »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités