Page 1 sur 1

Questions au gouvernement

Posté : sam. 5 sept. 2020 21:13
par État d'Ostaria
Les députés peuvent ici poser leurs questions au gouvernement de la République.

Re: [VIIème législature] Questions au gouvernement

Posté : sam. 5 sept. 2020 21:29
par Erope Pendra
Erope Pendra, tout récemment réélu maire de Lunont, était l'un des premiers députés à s'être enregistré pour poser sa question. Il prit la parole, depuis le micro de sa rangée quand la Présidente la lui donna.

Erope Pendra : Madame la Présidente, Monsieur le Premier ministre, Madame la Ministre de l'Environnement.

Ma question est simple et elle s'adresse à Mme. Pauline Dunberg, Ministre de l'Environnement et conseillère municipale de Lunont. Vous vous êtes beaucoup engagez à faire bouger les choses et à proposer de véritables politiques écologiques. Quelle sera donc la politique de votre Ministère et du Gouvernement en matière d'écologie, de lutte contre le réchauffement climatique, de protection de l'environnement et de la biodiversité ?

Re: Questions au gouvernement

Posté : sam. 5 sept. 2020 23:21
par Pauline Dunberg
Monsieur le député,

Je sais que nous partageons une valeur commune, et c’est d’ailleurs sans doute la seule (rire de l’assemblée), qui est l’écologie. Des ma nomination, je me suis mise au travail avec mes équipes. Nous allons orienter notre politique environnementale, car c’est votre question, sur trois grands piliers. Le premier concernera la mobilité. Nous allons oser des réformes qui ne feront pas forcément plaisir à tous mais qui sont indispensables pour notre avenir.
Le second pilier concernera les énergies vertes avec une vraie impulsion dans ce domaine. Cela passera à la fois par des nouvelles taxations mais aussi par des changement de législation pour à terme décourager tout type d’énergies polluantes.
Enfin nous axerons notre dernier pilier sur notre mode de consommation. Il nous paraît essentiel de revoir la localité et les petits producteurs comme la norme et non l’exception.
Mon projet final est donc de réformer les politiques écologiques de ce pays et nous sommes prêts pour cela à réformer de fond en comble, même si cela doit déplaire à quelques uns.
Nous Allons agir maintenant, et nous allons agir de manière forte pour tous les citoyens car l’écologie est et restera notre avenir à tous. Nous espérons maintenant que les députés de la nation nous suivront et nous accompagnerons dans ces projets. Il est temps, au delà de nos convictions politique, de prendre nos responsabilités et c’est l’appel que je lance à tous.
Je vous remercie.