ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Action Syndicale Unitaire

Répondre
Avatar du membre
Patrick Bisou
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 avr. 2022 11:32
Personnage : Secondaire

sam. 16 avr. 2022 11:44

Image

L'Action Syndicale Unitaire (ASU) est un syndicat interprofessionnel organisé sous forme de confédération fondé en 132 à Lunont. Il se dit pour l'émancipation des travailleurs, l'abolition des classes, l'égalité et la justice sociale et l'autogestion, ce qui lui vaut d'être considéré également comme une organisation libertaire et syndicaliste révolutionnaire. L'ASU revendique environ 80 000 membres à travers tout le pays.

Secrétaire confédéral : Patrick Bisou
Membres : ~ 80 000 à jour de cotisation
Modes d'action : Manifestations, Blocages d'entreprises
Symbolique : les couleurs rouge et noir pour le libertarisme, le corbeau pour les perspectives et les moyens nécessaires pour parvenir aux objectifs de l'organisation


Avatar du membre
Patrick Bisou
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 avr. 2022 11:32
Personnage : Secondaire

sam. 16 avr. 2022 12:10

Image

Appel à manifester le 24-04-200 à Lunont
contre le capitalisme et l'extrême-droite

Aya Leclerc, Présidente de la République sortante, véritable barde du capitalisme sauvage et de l'austérité qui l'accompagne, a été réélue le week-end passé dans l'indifférence absolue. Et pour cause : les résultats de ces élections étaient connus d'avance, tant le système politique ostarien est injuste et non-représentatif.

Malgré la percée des deux candidats révolutionnaires, c'est face à une gauche divisée qu'elle a eu à faire face, ce qui a permis à l'extrême-droite la plus réactionnaire de cumuler plus de 30% des suffrages exprimés au premier tour via ses deux candidats. Dans le duel extrême-capitalisme/extrême-droite du second tour, Leclerc a balayé Boulanger, un candidat des plus réactionnaires qui s'est également distingué par la bêtise crasse de ses discours. Toutefois, ce dernier a réalisé près de 40% et c'est ce qui nous inquiète : l'extrême-droite est de plus en plus banalisée dans ce pays, au même titre que l'extrême-libéralisme.

L'Action Syndicale Unitaire appelle toutes les organisations, syndicales comme politiques, à participer dès maintenant la riposte sociale dans la rue face à la montée de l'extrême-droite et l'hégémonie de l'extrême-capitalisme en signant notre appel à manifester à Lunont le 23 avril 200. Il faut que nous fassions comprendre à Boulanger, Piniolle et leurs bandes que l'extrême-droite ne sera jamais la bienvenue à Ostaria, tandis que Leclerc doit intégrer que sa réélection face à un adversaire extrêmement faible est un trompe l'œil et ne vaut pas un chèque en blanc. Face aux injustices sociales, à la baisse de notre pouvoir d'achat, à l'austérité et à la montée croissante de la haine raciale, prenons la rue dès maintenant pour dire NON !

Image

Répondre

Retourner vers « Syndicats & Associations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité