ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marcel Piniolle

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 sept. 2021 11:00

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

C'est après une très longue réflexion que j'annonce aujourd'hui ma candidature à l'élection présidentielle. Le constat est clair dans notre pays, nous sommes submergées par un tsunami migratoire que nous n'arrivons plus à contrôler et que les gouvernements successifs ont laissé faire sans lever le moindre petit doigt pour déposer un semblant de digue pour nous protéger. Ostaria est également face à une explosion de l'insécurité liée à cette immigration massive. Ces gens, qui pensent avoir une vie meilleure dans notre pays, se trouvent face à la réalité que toute la classe politique bien-pensante se tue à ignorer. Notre pays n'a pas les moyens, les capacités et l'envie de les accueillir. Face à l'abandon de l'État, ces gens se retrouvent mis dans des ghettos où chaque mois, ils reçoivent leurs aides gagnées sans la moindre goutte de sueur versée. Nous devons arrêter avec cette immigration de la passivité et de la violence et remettre les valeurs du travail et du mérite au cours de notre système politique. Alors pour cela voici mes premières propositions :

▶️ Mettre en place un moratoire sur l'immigration afin d'établir un véritable bilan de l'immigration que nous ne contrôlons plus,
▶️ Expulser l'ensemble des personnes en situations irrégulières ou entrées illégalement dans notre pays,
▶️ Couper les aides versées par l'État aux personnes ne détenant pas la citoyenneté Ostarienne et n'ayant pas travaillé durant 6 moins minimum sur l'année écoulée,
▶️ Instaurer la préférence nationale dans les appels d'offres publics pour défendre nos entreprises.

Ma candidature, c'est celle d'un peuple qui se relève pour mettre un frein au système politique défaillant d'une République qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mettons un terme à l'insécurité, mettons un terme à la dérive de notre pays !
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 sept. 2021 12:46

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

C'est avec une grande émotion que j’apprends la mort tragique de notre Présidente. Sur le terrain politique beaucoup de choses nous ont opposés mais je retiens tout de même son courage d'avoir toujours navigué contre la passivité du Président de l'Assemblée Nationale et de ses membres. Sur le terrain politique beaucoup de choses nous ont opposés mais je retiens tout de même son courage d'avoir toujours navigué contre la passivité du Président de l'Assemblée nationale et de ses membres. Nous devons reprendre en main la politique sécuritaire de notre pays et rétablir l'ordre partout dans notre pays. Cela passera notamment par un réarmement de nos forces de l’ordre et un moratoire sur l'immigration quand nous savons que 75 % des actes de délinquances sont commis par des étrangers.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, voilà que le Président de l'Assemblée nationale le plus lamentable de notre république va occuper la fonction la plus prestigieuse de notre pays. Un homme aussi corrompu et partiale digne des pires Républiques bananières ne devrait que proposer sa lettre de démission. Dans quelque temps, le peuple aura l'occasion de s'exprimer, et je suis certain qu'il le fera avec force pour mettre un grand coup de pied au cul du système et enfin foutre au chômage des glandeurs comme Staphenberg, la honte de notre pays.
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 sept. 2021 16:31

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

Le gouvernement Alloncle I est à tout point de vue le pire gouvernement de notre République. Car oui mes amis, nous pensions avoir touché le fond avec le gouvernement de Madame Dunberg, mais c'était sans compter sur la nouvelle coalition gouvernementale Alternative - FRO et LR. Une coalition qu'ils nous vendent comme celle d'une union fantastique de la droite. N'ont-ils pas honte de nous prendre pour des imbéciles de cette façon ? Nous retrouvons d'ailleurs notre chère Madame Leclerc dans ce gouvernement du ridicule.

Vous aussi vous trouvez cela étonnant de voir Madame Leclerc travaillée avec la Ligue Républicaine ? Car si on regarde les éloges que faisait Madame Leclerc sur la Ligue Républicaine il y a de quoi se demander si elle n'est pas masochiste ou tout simplement opportuniste. Bien que ce dernier trait de caractère soit réel. Rien que pour le plaisir de voir que le ridicule ne tue visiblement pas voici un florilège de ce que pense Madame Leclerc de ces nouveaux supers collaborateurs avec qui je suis certains, ils vont révolutionner notre pays...

"Non, nous ne croyons pas que placer la Ligue Républicaine, ultra-minoritaire, comme vous dites – et bien plus que nous –, soit un grand élan démocratique." ▶️ Est-elle au courant que dans de nombreux ministères des personnes à l'étiquette LR seront présentes ?

"Le spectacle de votre incapacité à négocier" ▶️ Cela se passe évidemment de tout commentaire...

"Dans un gouvernement de coalition, la capacité de négociation est primordiale. Et ce parti, qui se prétend "républicain", a montré, dès le premier instant, qu'il n'en disposait pas." ▶️ Voilà donc d'où est née ce gouvernement fantastique ! Il est né de l'anti-républicanisme... Merci pour cet éclaircissement Madame Leclerc.

"Il serait bien que ces zigotos de la LR se remettent en question avant de hurler." ▶️ Madame Leclerc ou l'art de respecter ces collaborateurs...

Le pire dans tout cela mes amis, c'est que ces phrases sont issues d'un seul et même Chirp. Pour une femme qui m'accuse d'appel à la haine, je pense qu'elle sait en conscience de ce dont elle parle. Plus sérieusement, comment un Ostarien ou une Ostarienne peut avaler une telle farandole de conneries ? Je vous le demande ! Madame Leclerc passe ses journées à dire que la LR est l'un des pires parti du monde et qu'ils ne sont qu'une bande d'incapable et pourtant elle forme un gouvernement avec eux. Alors mes amis, face à tout ces partis d'un système où le mot valeur ne veut plus rien dire, je vous appelle à me rejoindre pour remettre des valeurs de fidélité et de bon sens dans notre système politique. Il est insupportable de voir des gens comme Madame Leclerc continuer de faire la girouette dans les couloirs de l'Assemblée pour tenter de décrocher un poste où elle ne produira rien d'intéressant et de concret.
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 17:44

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

Mes amis, l'heure de la campagne présidentielle à sonné et nous avons maintenant connaissance de la liste des prétendants. Vous comme moi le savons, et le ressentons, il y a dans cette liste de candidats très peu voir aucune nouvelle figure capable de diriger ce pays réellement. Je vous propose avec moi un petit état des lieux de cette campagne qui s'annonce d'ores et déjà des plus lamentables qu'a connues notre République.

Tout d'abord ma préférée, Madame Leclerc, comme vous le savez sûrement, cette reine du retournement de veste est donc la candidate de son parti attrape-tout ou plutôt attrape une survie politique. Nous pourrions penser que son CV est parmi les meilleurs de cette campagne, mais quand nous regardons concrètement son bilan en tant que politicienne, je crois qu'il n'y a pas besoin de verser la moindre goûte d'encre tant le bilan est vide. Sérieusement, comment pouvons-nous voter ou même croire une femme qui travaille avec la gauche tout en critiquant la droite et qui finalement quand le vent tourne dans l'autre sens travaille avec la droite pour critiquer la gauche. Les Ostariens et les Ostariennes ne sont ni des imbéciles et encore moins des andouilles à qui l'on peut faire croire que l'on travaille jour comme nuit pour eux alors que vous ne faites que vous pavanez dans les couloirs de nos institutions en sachant finalement mieux avancer dans la vie qu'une voile à bateau avance sur la mer.

Passons à ce qui nous sert de Président, fort heureusement par intérim. Cet homme n'est rien d'autre qu'un glandeur qui n'a jamais rien fait de sa carrière politique. Sa ligne politique, si l'on peut appeler cela comme ça, consiste tout simplement à museler sans cesse l'opposition notamment quand celle-ci le critique. La preuve en est lors du débat à l'Assemblée nationale concernant mon projet de loi sur la peine de mort. Il n'a pas hésité à tout faire pour retarder le vote et les débats sur ce texte de loi pour que je ne puisse pas faire valoir mes idées. Voulons-nous vraiment d'un Président qui gouvernera seul sans écouter l'opposition ? Je pense que le nouveau Chastain de la droite peut aller se rhabiller en loge pour éviter de friser le ridicule. La FRO s'était déjà effondré aux élections municipales et législatives, l'heure du crash à définitivement sonner.

J'aimerais passer sur Monsieur Boulanger. Quel homme ! Quel... Sens de la négociation et du respect de la parole donné. Monsieur Boulanger souhaite devenir président en affirmant être le seul à tenir ses promesses alors que visiblement, il est le premier adepte de l'idéologie Lecleriste qui consiste à faire le contraire de ce que l'on dit tout en se laissant porter par l'opportunisme. Il promet de voter la confiance, mais vote finalement la défiance. Comment pouvons-nous avoir confiance en cet homme qui a mis en danger la stabilité de notre République qui est aujourd'hui plus que jamais fragile ? Enfin, il promet depuis des années de s'attaquer au tsunami migratoire qui nous touche partout dans notre pays. Mais où sont les actions ? Depuis son entrée en politique, rien n'a été fait sur ce sujet. Il est au final une sorte de copie conforme de Madame Leclerc avec qui il pourrait sans doute former la Ligue des Voiliers politique.

Enfin, le candidat de la gauche, que dire... Les mots ne me viennent pas pour décrire mon désarroi. Je savais que la gauche était devenue une sorte de fantôme sans figure digne de ce nom. Mais au point de nous sortir un homme sorti de nulle part qui semble tiré du chapeau, je n'en reviens pas. C'est donc avec un homme sans expérience, sans programme et sans charisme que la gauche espère au moins passé le premier tour ? Je crains qu'ils aillent surtout se heurter au mur de l'incompréhension des électeurs de la gauche. Comment les cadres de la gauche peuvent à ce point mépriser leurs électeurs en laissant cet homme les représentés ? Mais soit, le ridicule ne tue pas, je crains sinon que je serais le seul candidat encore en lice dans cette élection au vu de la troupe de cirques qui est face à moi.

Vous l'aurez donc compris, je suis le seul candidat de cette élection présidentielle à pouvoir réellement réunir une majorité d'Ostariens et d'Ostariennes autour des valeurs qui sont celles de notre belle République. Je souhaite être le candidat du rassemblement face à la division que nous proposent les autres candidats, je souhaite être le candidat du peuple et non pas le candidat de grand lobby enfin, je souhaite être le candidat du peuple face aux candidats de l'égoïsme. Le parti "Les Nationaux" nous, on rejoint ce matin et bien d'autres vont suivre durant toute cette campagne. La dynamique du renouveau Ostarien est avec moi, alors vous n'avez qu'une seule chose à faire, votez pour moi !

#MarcelPrésident
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 19:04

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

Merci aux habitants de la ville de Pedur pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Partout où je me déplace pour vous rencontrer depuis maintenant quelques années, je ressens cette force de conviction et cette envie de faire bouger notre République pour lui rendre son honneur. Les politiciens en politique depuis des décennies ont perdu toute crédibilité auprès des citoyens. Je suis l'homme qui peut rassembler tous les citoyens de notre grand pays. J'ai l'expérience de la vie d'un citoyen. Avec ces problèmes et ces avantages. J'ai l'expérience de ce monde politique répugnant et corrompu dans lequel je me suis battu contre vents et marées avec mon groupe parlementaire au parlement. Et enfin, je suis le seul homme qui porte des valeurs éthiques et qui les applique. Le respect de la parole donné, valoriser le travail plutôt que l'assistanat ou encore valoriser le mérite plutôt que la corruption et les magouilles du dessous-de-table. Je suis un homme droit, je suis l'homme qu'il nous faut pour redresser ce pays !

#MarcelPrésident
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 3 sept. 2021 21:13

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

Je ne peut que remercier les millions d'électeurs qui semblent au vu du premier sondage de la SOEP qui le crédite de 8% des intentions de vote. Un score qui a quadruplé entre les législatives et l'élection qui s'annonce. Le peuple ne s'y trompe plus ! Je suis le seul homme qui peut rassembler ce pays et je continuerai de le montrer dans cette campagne.

#MarcelPrésident
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 sept. 2021 11:11

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

J'étais ce matin dans un petit village dans la région de Brifalle. Vous savez, le type de petite commune totalement oublié par les politiciens de ce système dysfonctionnant. Je m'y suis rendue, car je souhaite être le candidat de tous les Ostariens et donc de n'abandonner personne sur le bord de la route du succès Ostarien à venir. Ce grand succès, il viendra à la seule condition que tout notre pays soit unie. Nous ne pouvons plus laisser les grands oubliés de nos institutions encore une fois sur le bord de la route.

En échangeant avec les habitants de cette commune, j'ai pu entendre leurs problèmes notamment l'abandon de toute politique agricole ambitieuse alors que nous savons que c'est un domaine stratégique pour assurer notre sécurité alimentaire. Alors voilà ce que je propose en partie pour le monde rural et agricole :

▶️ Mettre en place un bouclier pour les campagnes et une véritable politique d’aménagement du territoire, avec une règle d’or : pour 1 O$ investi dans la politique de la ville, 1 O$ doit être investi pour les territoires ruraux. Mon engagement est simple : zéro fermeture de classe d’école, de bureau de poste, de petite ligne ferroviaire dans les territoires ruraux, et un investissement conséquent dans la sécurité des routes.
▶️ Assurer un juste accès de tous les habitants à des soins de qualité, à moins de 45 minutes de leur lieu de vie, notamment pour les services de maternité et de cardiologie. Je veux lutter contre la désertification médicale en généralisant les initiatives locales qui fonctionnent pour attirer des médecins dans les campagnes, notamment la mise en place de centres départementaux de santé, et la généralisation des partenariats entre les facultés de médecine et les territoires en demande.
▶️ Refuser les accords de libre-échange contraires à nos intérêts, qui présentent des risques sanitaires, soumettent nos producteurs une concurrence déloyale et contribuent à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.
▶️ Instaurer la préférence locale dans la restauration collective des établissements scolaires, des administrations et des hôpitaux.

#MarcelPrésident
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 sept. 2021 17:52

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

J'étais cet après-midi dans la ville de Menargues afin de parler sécurité auprès des habitants des quartiers perdue par ceux qui représentent la République. J'ai pu entendre le sentiment d'abandon total de l'État dans ces quartiers. Des lieux, où policiers comme forces de l'ordres n'osent plus aller, car ils se font caillasser sans cesse. L'anarchie et le communautarisme doivent quitter les rues de cette ville. Mais pour cela, nous devons mettre en place des personnes expérimentés et qui tiennent leurs engagements. Une fois Président de notre grande République, je mettrais en place les mesures suivantes afin de lutter efficacement contre l'insécurité liée à une immigration incontrôlée de sale voyou dont Madame Leclerc est la représentante :

▶️ Instaurer des peines-plancher, notamment pour les récidivistes et pour ceux qui commettent des violences contre des dépositaires de l’autorité publique. Des peines minimales de privation de liberté doivent être instaurées pour les individus commettant des violences contre les policiers, les gendarmes, les sapeurs‑pompiers, les policiers municipaux ou les agents des douanes. Par exemple, si un individu est condamné pour un délit puni de cinq ans d’emprisonnement, la peine prononcée ne pourra être inférieure à trois ans.
▶️ Faire payer toutes les amendes pénales. Le faible recouvrement des amendes pénales contribue évidemment à nourrir le sentiment d’impunité des délinquants et des criminels. Moins de la moitié des amendes pénales sont aujourd’hui recouvrées, seulement un quart pour les amendes pénales pour vol. Il faut rénover de fond en comble le recouvrement des amendes en cinq ans en dématérialisant toutes les procédures et en renouvelant les logiciels (aujourd’hui archaïques) ainsi qu’en augmentant et en faisant appliquer les sanctions en cas de non-paiement des amendes pénales.
▶️ Exécuter les travaux d’intérêt général. Les travaux d’intérêt général sont très peu utilisés (6 % des condamnations pénales). 20% des peines de TIG ne sont pas exécutées et les délais d’exécution des TIG sont extrêmement longs (439 jours en moyenne). L’objectif doit être de doubler le nombre de peines de TIG effectuées en cinq ans en réduisant les délais d’exécution à moins d’un mois. Cela suppose d’apporter un soutien et un accompagnement aux structures aujourd’hui réticentes à accueillir des délinquants condamnés à une peine de TIG.
▶️ Supprimer les réductions de peine quasi-automatiques. Les détenus bénéficient aujourd’hui d’une réduction de trois mois de leur peine la première année et de deux mois de leur peine par année de détention, à laquelle peuvent s’ajouter deux mois supplémentaires en cas de projet de réinsertion jugé pertinent. En remplacement de ce système qui mine l’autorité de la peine, il faut privilégier les libérations conditionnelles au cas par cas, selon le comportement et la probabilité de récidive des détenus, en recourant le plus possible à une surveillance électronique stricte.

#MarcelPrésident
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 sept. 2021 22:43

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

J'annonce ce soir mon retrait de la vie politique et la dissolution de la Ligue Patriote. L'aventure politique fut très belle et je sais que près de 8% des Ostariens et Ostariennes soutiennent mes idées. Mais il est temps pour moi de quitter ce monde et de partir vers de nouvelles aventures dans un nouveau pays plus sûr. Je n'apporte mon soutien à personne car je crois profondément que dans tour les candidats à cette élection aucun ne tiendra ces promesses et ne feront rien de réellement bénéfique pour vous. Au revoir mes amis !
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 24 févr. 2022 11:12

MarcelPiniolle

Marcel Piniolle

@MarcelPiniolle

J'étais ce matin à Londal, dans ma ville de cœur. Après quelques années en dehors du champ politique, je me lance aujourd'hui à nouveau dans l'arène politique pour défendre mes idées. Certains ont voulu me réduire au silence, d'autre n'ont pas pris en considération mes alertes sur la situation dramatique de notre pays. Je suis candidat dans la 11 ème circonscription de la ville de Londal.

Vous me connaissez, je suis un homme intransigeant avec la justice, la sécurité et l'immigration. Notre pays est en pleine dérive sécuritaire. Des forces de police à bout, des policiers en manque de soutiens de leur hiérarchie, des forces de police qui ne peuvent plus lutter. L'insécurité n'est pas un fantasme idéologique ou un sentiment comme aime le dire naïvement les communistes comme Monsieur Gardet. L'insécurité est une réalité ! En tant que Député, je mettrais tout en place pour redonner aux forces de l'ordre les moyens de protéger et de se protéger.

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ces policiers du commissariat de Londal ce matin lorsque je suis allé une fois de plus à leur rencontre. J'ai lors de cette rencontre mit sur la table des propositions simple et efficace pour remettre de l'ordre dans nos rues :

▶️ Mise en place de la notion de "Défense excusable" pour permettre aux policiers et aux citoyens agressés de se défendre sans risquer d'aller en prison.

▶️ Mettre fin à notre système judiciaire bureaucrate en simplifiant drastiquement la procédure des enquêtes de police. Nos policiers ne devraient pas passer plus de temps à faire du secrétariat qu'à protéger leurs concitoyens.

▶️ Mettre en place une nouvelle police pénitentiaire dans les prisons. Cette police aurait pour fonction de disposer de liberté supplémentaire celle des surveillants pénitentiaire. Les prisons sont des lieux d'enfermement pour les dangers et non pas un club de vacances. L'ordre doit régner et ceux, peu importe la façon utiliser.

Notre système carcéral et judiciaire manque depuis de trop nombreuses années d'audace et de courage. Je veux que notre pays soit sûr pour vous, pour vos enfants.

#MarcelDéputé
Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités