ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lucie Calenbek-Sothriopositi

Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

sam. 13 juin 2020 16:45

LucieCalSoth

Lucie Calenbek-Sothriopositi

@LucieCalSoth

La perruche est un oiseau sociable qui apprécie la présence de ses congénères. Animal bavard et affectueux, la perruche adore jouer. D’une grande douceur, elle apaise les conflits et construit des relations basées sur la confiance et la sécurité.

Image


La perruche gagne à être plus appréciée à sa juste valeur. Hélas, en Ostaria, elle n'est pas qu'un volatile sociable, c'est un véritable fusible, responsable de tous les maux de la Terre selon le Président Chastain et le Laquais Constant et vouée à être tenue le plus loin possible du pouvoir.

Plus sérieusement. Qu'ont en commun toutes les personnes qui ont subis les attaques ad hominem des minoritaires communistes ?
Éléonore Mercier. Marlène Tardieu. Marie Bonneau. Lucie Calenbek-etc...
J'espère très sincèrement que ça n'a rien à voir avec ce qu'il y paraît.

Je vais miser sur l'accident oratoire d'un interlocuteur impulsif et qui craint de trop longues confrontations plutôt qu'un véritable comportement de misogyne. Je vais supposer que cette insulte n'a rien à voir avec le fait que je sois une femme. J'attends donc de Monsieur Constant qu'il s'excuse de cette insulte qui a pu être perçue comme tel.

J'ose espérer qu'il sait encore faire preuve de bonne volonté même avec des opposantes.


Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

dim. 19 juil. 2020 20:48

LucieCalSoth

Lucie Calenbek-Sothriopositi

@LucieCalSoth

En cette soirée cruciale pour notre démocratie, je tiens à témoigner de mon soutien pour le journaliste Thomas Fauvel, aujourd'hui hospitalisé pour cause d'affection du col de l'utérus.

Nos pensées l'accompagnent lui, sa famille et ses stagiaires dans cette difficile épreuve.

Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

ven. 19 févr. 2021 15:09

LucieCalSoth

Lucie Calenbek-Sothriopositi

@LucieCalSoth

Erope Pendra serait-il revenu à la raison ?

Dans son chirp d'avant-hier, le député Pendra promettait de réduire le salaire minimum horaire à 10 O$ta (il est actuellement à 12 O$ta de l'heure, depuis le gouvernement Lavaud, dont Pendra était partie prenante, ce qu'il a visiblement oublié).

Dans ce même chirp, le député Pendra promet de revenir au Code du Travail sous la Présidence Plassel qui permettait déjà de garantir l'égalité entre tous au travail, en n'établissant aucune différenciation dans la rémunération sur une autre base que la compétence, l'ancienneté, le mérite et l'intéressement, et permettant ainsi aux femmes d'être rémunéré à égalité avec les hommes.

Que c'est révolutionnaire ! Que de changements à venir sous les lumières du député Pendra !

Et sinon, pour un meilleur résultat, vous pouvez voter pour la FRO, qui s'engage à protéger les acquis, à défendre les droits des femmes en inscrivant l'égalité comme valeur fondatrice de notre République (de même que le respect de leur dignité, ce qui est une vraie nouveauté pour l'extrême-gauche) et à valoriser le travail et le mérite de chacun par un salaire décent et honnête, sans vous faire passer des vessies pour des lanternes.
Je ne pense pas être la seule à être fatiguée des politiciens populistes qui mentent en promettant ciel et terre pour mieux berner leurs électeurs.


Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

ven. 18 juin 2021 19:27

LucieCalSoth

Lucie Calenbek-Sothriopositi

@LucieCalSoth

En exclusivité, les derniers sondages concernant les ambitieuses propositions de réforme constitutionnelle du Président Johnson du Député Johnson de Monsieur Hector Johnson.

- Durée d'un Mandat présidentiel : 3 ou 4 ans
Image

- Reconnaissance de la région.
Image

- Création d'une nouvelle chambre, Le Sénat, représentant les collectivités territoriales, élu au suffrage universel indirect par les élus (parlementaires, élus des collectivités territoriales)
Image

Ca fait plaisir de pouvoir à nouveau échanger avec vous sur Chirper, Hector !


Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

ven. 18 juin 2021 20:23

LucieCalSoth

Lucie Calenbek-Sothriopositi

@LucieCalSoth

Mais oui, bien sûr Hector. Après avoir stoppé la tentative de coup d'État de mon prédécesseur, après avoir mis fin au règne de l'aspirant tyran Chastain, après avoir sorti Ostaria des guerres impérialistes au côté de Novgrad, après avoir stoppé la menace des terroristes communistes qui s'étaient armés en vue de renverser le gouvernement, je devrais démissionner, au motif que le référendum dont le but était de permettre aux ostariens de choisir l'organisation de leur prochain régime politique n'a suscité qu'à peine 80% de participation de l'électorat. Ca va de soit. Et votre démence ça va comment ? Toujours au stade final ?

J'ai été transparente sur chaque proposition au référendum, j'ai ouvert des possibilités indifféremment de mes propres opinions, en travaillant de concert avec la Haute Cour et l'opposition. J'ai mis en oeuvre l'idée défendue lors de mes deux campagnes présidentielles et qui m'ont vu réélire à chaque fois que c'est au peuple de choisir sa République. Je ne suis pas une monarque présidentielle comme pouvait l'être mon prédécesseur, à s'imaginer que tout doit tourner autour de sa seule volonté. Je suis une Présidente du peuple, et ma victoire c'est d'être parvenu à mobiliser 37 millions de mes compatriotes dans ce projet de mise au jour de notre loi fondamentale.

Lorsque vous aurez une quelconque légitimité pour pouvoir prétendre que votre avis vaut mieux que celui de ces 37 millions d'électeurs qui ont choisi cette Constitution, vous pourrez me dire comment faire mon travail. En attendant, pas la peine d'essayer de sortir de votre retraite forcée. Si vos compatriotes vous y ont mis, c'est pour une bonne raison.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités