ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Saez

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 11 août 2019 15:55

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

J'ai aujourd'hui en meeting au Zénith de Bridame. Retrouvez mon discours : https://ostaria.nations.fr/viewtopic.p ... 4&start=10
#SaezpourleMN

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 3 sept. 2019 13:53

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

Andréas Berg, est-il un vraiment un candidat Libéral-conservateur ?
Je me pose la question ? Car lors de son meeting, son discours ressemble étrangement à un discours nationaliste.
Les convictions profondes de Monsieur Berg sont-t-elle vraiment Libéral-conservatrice, où cela est juste une mascarade, pour ne pas affirmer ces convictions ?
Je vous prépare votre carte d'adhérent Monsieur Berg ? :lol:

#BergauMN :lol:

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 24 oct. 2019 23:19

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

La presse ne trouve rien de mieux que se déchaîner contre notre nouveau parti. Le débat d'idées existe y compris au sein d'une mouvance politique et les questions de personne ont été mises de côté. Je serais candidate à la tête du PNC et je serais ravie d'y affronter un adversaire pour prouver la vitalité démocratique de notre mouvement.

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 11 nov. 2019 15:03

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

En visite dans la banlieue de Bridame, j'ai été prise à partie par des jeunes provocateurs. Je le promets aux habitants, ces voyous ne passeront pas longtemps entre les mailles du filet de la justice et de la police. Avec le programme du PNC, la sécurité de ces quartiers sera retrouvés et les délinquants seront emprisonnés.

#BanlieueSûre #JeVotePNC

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 6 févr. 2020 19:21

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

Je me réjouis de la décision de Grégoire Hernandez de quitter la tête de la Fédération des Jeux, bien que la réaction de ce dernier ne se soit faite qu’après une attaque du député PLC Andreas Berg, et sans l’intervention d’un état resté stationnaire dans ce dossier.

Ceci étant dit, qu’il soit élu ou non député, le PNC ne soutiendra jamais son retour en fonction à l’avenir. Les chefs des grandes entreprises publiques telles que la Fédération des Jeux ne peuvent pas prendre parti politiquement jusqu’à se présenter à des suffrages nationaux puis ensuite retourner tranquillement à leur poste en cas de défaite.

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 2 mai 2022 18:22

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

Après quelques années de retrait, j’ai décidé de revenir en politique pour quelques brèves années. À mon âge, je ne souhaite pas reconstruire une carrière politique de 10 ans, mais je souhaite me battre pour que ma famille politique pèse de nouveau dans notre pays.

Ne nous voilons pas la face, notre parti est clairement menacé de disparition. Aujourd’hui, si il conserve 20 parlementaires et 94 conseillers régionaux, ce n’est que parce que la Ligue Républicaine l’a accepté. Mais nous avons accepté de nous ranger derrière Julien Boulanger et de perdre notre indépendance et notre identité.

Soyons clairs, je ne dis pas que nous avons eu tort de soutenir Julien Boulanger pour les élections législatives et présidentielles. Je ne dis pas que nous avons eu tort de vouloir construire un pôle national capable de gagner des élections. Mais nous avons eu tort de nous inscrire dans une stratégie d’effacement de notre parti. Aujourd’hui, personne ne peut nous dire quelles sont nos valeurs qui font de nous un parti qui a sa place dans le débat public. Aujourd’hui, personne ne nous voit comme un vrai parti à part entière, tout juste comme un vassal servile de la Ligue Républicaine.

Il est temps pour notre famille politique de se relancer et de se refonder. La Fédération des Républicains Ostariens doit redevenir la force politique qu’elle a été. Il y a 8 ans, nous rassemblions 19% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, nous devons nous battre pour reconquérir ces électeurs, un par un, et ainsi redonner un sens à l’existence de notre famille politique.

Pour cette raison, je demande officiellement la démission du Président de la Fédération des Républicains Ostariens afin que les adhérents puissent faire entendre leur voix en élisant un nouveau Président et un nouveau Conseil National pour notre mouvement.

Que ce soit clair, ceci n’est pas un acte de défiance vis-à-vis de Charles Sorel, mais une demande à ce que les adhérents puissent se prononcer et, éventuellement, reconduire l’actuelle direction si c’est son souhait. Mais dans un moment aussi décisif, la parole doit être donnée à nos adhérents !

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 3 mai 2022 20:57

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

En vue de l’éventuelle élection interne pour renouveler les instances de la Fédération des Républicains Ostariens, j’ai commencé à rencontrer des conseillers régionaux de notre parti afin de construire une liste de rassemblement des différentes sensibilités du parti pour le Conseil National.

Quand j’affirme vouloir aider notre parti à se relever, cela suppose que les différentes tendances de notre part soient unies dans un même objectif : celui de gagner à nouveau des voix et de devenir, à nouveau, une force motrice à droite. Alors je le redis : dans un moment critique pour la survie de notre formation politique, les instances dirigeantes actuelles doivent prendre la mesure de l’enjeu et remettre leur leadership entre les mains des adhérents.

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 14 mai 2022 22:38

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

Depuis plus de 10 jours, la direction immobile de la Fédération des Républicains Ostariens fait la sourde oreille, décidant d’ignorer totalement mon appel à des élections internes pour clarifier la ligne politique de notre parti.

Que la direction refuse d’organiser ces élections internes et un choix qui lui appartient, même si je l’aurais évidemment contesté. Mais choisir sciemment de ne pas répondre à cet appel qui est le mien, soutenu par de très nombreux adhérents, est indigne de la confiance qui a été placée dans la direction actuelle, aux manettes depuis trop longtemps.

Je le redis, notre parti est menacé de disparition. Je ne regarderai pas notre direction accélérer et klaxonner alors que le mur se rapproche. Laissons les adhérents s’exprimer sur la survie de notre famille politique !

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 19 juin 2022 23:40

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

La démission de Charles Sorel ouvre une nouvelle page pour notre famille politique. Nous devons naturellement le remercier pour la décennie de leadership qu’il a consacré à notre parti et nous devons maintenant regarder vers l’avenir.

Je n’en ai pas fait mystère : je souhaite porter ma candidature à la tête de la FRO. Notre famille politique est fantomatique et au bord de la disparition. Je ne veux pas l’accepter et je veux me battre pour faire renaître notre parti et le remettre sur le devant de la scène à son rôle principal : celui de force motrice de la droite. Nous l’avons fait par le passé et avec de la volonté, nous pouvons le refaire ! Et j’espère que les militants FRO me feront confiance pour accomplir cette mission !

Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 21 juin 2022 15:58

MSOfficiel

Marie SAEZ

@MSOfficiel

Je remercie les instances de la Fédération des Républicains Ostariens qui m’ont choisie pour devenir leur Présidente. Notre famille politique n’est pas morte et je compte bien utiliser chaque jour qui nous sépare des prochaines élections générales pour le démontrer et pour rendre notre parti puissant et fort de nouveau à l’issue des prochains scrutins.

La famille politique traditionnelle de la droite républicaine a encore un rôle à jouer. Et mon rôle sera de m’assurer qu’elle le joue pleinement. C’est l’engagement que je prends devant nos adhérents, nos sympathisants et tous nos électeurs.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités