ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Léonard Libre

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

mar. 2 juin 2020 23:50

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Bienvenue sur le compte de Léonard Libre, ancien haut-fonctionnaire ostarien, ingénieur civil dans le domaine du nucléaire et à ses heures éditorialiste dans diverses chaînes d'informations nationales et internationales. J'aime les arbres, l'humain et les nouvelles technologies.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

mer. 3 juin 2020 00:18

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Le nouveau Premier Ministre vient de présenter à l'Assemblée Nationale un panel de parfaits inconnus pour six ministères. S'agirait-il de la dernière manœuvre désespérée du Président Chastain, face à ses derniers échecs politiques incontestables ? Hâte d'entendre la défense de ce Gouvernement auprès des parlementaires...

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

mer. 3 juin 2020 14:10

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

La politique-spectacle dans toute sa splendeur. Comme acteurs, en rôle principal le Président Chastain et ses marionnettes Bonneau, Cadieux, Endros, Calenbek-Sothriopositi et bien d'autres. Il serait adéquat pour tout le monde de ne plus envenimer la situation publiquement, sur les réseaux, et d'observer comment ce Gouvernement va appliquer la feuille de route qui était supposée être appliquée depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, félicitations aux instigateurs de cette pièce, l'opération est réussie !

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

mer. 3 juin 2020 14:45

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Comblé d'avoir eu droit à un Chirp du Président. Madame Cadieux, ne vous en faites pas je ne suis aucunement rancunier, et votre Chirp était même plutôt drôle ! Je reviendrais plus tard dans la journée sur les propositions qui ont été formulées par le Président Chastain à mon égard.

J'ai en effet été un peu théâtral, c'était nécessaire, et regardez : j'ai été entendu...

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

jeu. 4 juin 2020 15:30

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Je réponds donc (avec un peu de retard certes) au Président Chastain. Tout d'abord, je refuse évidemment d'entrer au Gouvernement, pour des raisons idéologiques et personnelles fortes.

En effet, je suis purement opposé en Ostaria à la création d'un "Code Social" qui regrouperait l'entièreté de nos systèmes sociaux, nos aides, nos lois, notre politique de redistribution dans un seul projet de loi. En qualité de Haut-Fonctionnaire, je peux comprendre la volonté de simplification qu'une telle initiative représente. Mais je voterais contre car je suis convaincu que l'État a besoin d'une multitudes de leviers, et qu'un tel "code" inscrirait dans notre Droit, nos institutions une dérive idéologique.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

jeu. 4 juin 2020 15:49

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Je suis aussi opposé à la loi "Pour une société plus humaine". En effet, à la vue de la filière industrielle de l'armement possédant encore plusieurs usines dans notre pays, interdire le port d'armes à feu complètement aurait des conséquences économiques désastreuses. De plus, cette proposition ignore totalement les chasseurs, les forces de l'ordre, les militaires déployés sur notre territoire.

Dans le même référendum, le service militaire est désigné comme facultatif. Je suis en complet désaccord avec cela, ayant moi-même réalisé un service militaire je pense sincèrement qu'un service mixte d'un an, militaire et civique, intégré dans le cycle d'éducation du lycée permettrait de nombreuses avancées notamment en matière de justice sociale. Un tel service permettrait de reprendre les lacunes académiques de nos jeunes quand elles existent, de former à la conduite gratuitement, d'enseigner des tactiques d'autodéfenses et d'inciter à l'engagement citoyen et associatif.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

jeu. 4 juin 2020 15:55

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

L'autre proposition de référendum sur le rapport de rémunération ne me semble pas non plus adapté à la réalité ostarienne. Il me semble en effet, ayant travaillé dans beaucoup d'entreprises publiques, nécessaires d'inclure dans la loi certaines limitations bureaucratiques à la rémunération, mais la punition comme exprimée dans cette proposition comporte des risques.

Déjà, le rapport d'un à quinze me semble exagéré, nous pourrions parler d'un à trente-trois et cela me semblerait plus raisonnable. Cependant, faire planer la menace de la nationalisation sur les entreprises privées n'est jamais une bonne chose. Si celle loi est appliquée, ce sont des milliards en investissements directs étrangers, de la part de groupes étrangers, qui ne transiteront plus dans notre économie. Finalement, ce sera du chômage et moins de salaire pour tout le monde.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

jeu. 4 juin 2020 16:00

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Enfin, la planification des prix agricoles, même si elle est souhaitable, me semble réalisée de manière agressive et technocratique par le biais du référendum. Les marges de manœuvres tellement réduites que ce texte construit aura une conséquence majeure : la baisse massive de l'offre de produits agricoles.

Personne ne voudra acheter aux producteurs un produit qu'ils ne pourront vendre plus cher. Le producteur va donc mécaniquement moins vendre, ce qui provoquerait une hausse des prix sous l'égide du marché : ce ne sera pas le cas ici. La situation alors bloquée, je ne peux compter les milliers d'emplois qui seront menacés dans les grandes surfaces qui ne pourront plus s'assurer des profits nécessaires pour assouvir les coûts d'entretien, de logistique, salariaux et d'achats de productions. Cette loi est à revoir.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

jeu. 4 juin 2020 16:04

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Au contraire, Madame Cadieux, j'ai toujours été un militant pour une simplification de notre lourde bureaucratie. Ce "Code Social" n'y remédiera en rien, au contraire : ce sera un immense texte de plusieurs kilomètres, fourre-tout, dont les modifications seront fastidieuses pour tous les Gouvernements à venir.

Personnellement, je préfère dans mon bureau toujours avoir une dizaine de dossiers clairs, bien rangés, placés et plus ou moins courts, qu'une énorme pile de documents posée à un endroit selon un ordre que seul moi comprendrais. C'est bien la base que l'on apprend lorsque l'on travaille en équipe.

Avatar du membre
Léonard Libre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 17:01
Personnage : Secondaire

dim. 14 juin 2020 23:09

LeonardLibre

Léonard Libre

@LeonardLibre

Il semble clair qu'Ostaria est une Nation pluraliste. Nous avons un beau système multipartite, des foules différentes d'électorats aux opinions bien tranchées, des débats à perdre oreilles. Cette démocratie, il faut se rappeler que nous la devons d'une part au Peuple, et d'autre part aux hommes et femmes qui ont fait tenir ces institutions, Monsieur le Président Plassel en première ligne.

À l'heure actuelle, alors que la droite semble endormir ou embourbée dans des querelles intestines, l'alternative se dresse. Elle est au centre. Il est clair que si nous ne voulons d'un Premier Ministre à la botte de Chastain, les plus modérés des plasselistes, les plus libéraux des conservateurs ont une offre politique de choix : le Rassemblement Démocrate ! #AlternativeOstarienne

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités