ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Henri Le Floch

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

lun. 27 juil. 2020 17:16

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Si prévisible : à peine délogés de la présidence de la République, les communistes déposent un référendum pour une réforme constitutionnelle qui réduit les pouvoirs du Président de la République. Cette manœuvre politicienne est lamentable, dans la mesure où durant les 6 années de mandat de Julien Chastain, les pouvoirs du Président n'ont jamais été modifiés.

Le but de la manœuvre ? Garder le pouvoir à tout prix. Si la réforme est adoptée, Lucie Calenbek-Sothriopositi pourrait bien être éjectée de la présidence. Jamais les véritables républicains n'ont employé ce genre de démarches qui ne sont pas fair-play. Julien Chastain a perdu. Pourquoi les communistes ne veulent-ils pas l'admettre ?

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 22:13

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Ce qui se passe dans ma région natale de Cavour est gravissime. Certes, le Président Winter a mal agi en demandant l'arrestation de Tomme Delfrous. Ce n'était certes pas légal et j'espère que notre parti saura en tirer les conséquences en l'excluant purement et simplement.

Cependant, la riposte organisée par le Parti Communiste Ostarien me semble totalement disproportionnée. Ce parti, qui s'inscrit à présent dans la criminalité, veut lancer, ou plutôt a lancé une guerre civile dans la région. Je suis d'abord étonné de son stock d'armes, et je suis encore plus surpris qu'un parti, qui se dit républicain, veuille prendre les armes pour mettre fin au régime démocratique qu'est le nôtre.

Heureusement, la Présidente de la République est en train d'intervenir. J'espère que la situation va se calmer. En ce qui concerne les communistes, j'espère qu'une enquête sera rapidement ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette sombre affaire.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 23:03

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

J'avais raison depuis le départ : la loi sur l'amnistie était une leurre. Le but final ? Semer le trouble dans la République, prendre les armes (les philanthropes avaient interdit la police d'en posséder mais eux ne se gênent pas visiblement...) et enfin mettre le chaos. Le chaos avec quel objectif ? Celui de reprendre le pouvoir.

A peine ce dernier leur a-t-il échappé, qu'ils ne peuvent déjà plus s'en passer. La démocratie est mise à mal par le Parti Communiste. J'espère que Julien Chastain a honte des agissements de son parti. J'espère que les Ostariens l'auront enfin compris : faire confiance aux communistes est une erreur, une grave erreur. J'espère par ailleurs que la justice se saisira de cette affaire et condamnera les responsables.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mar. 4 août 2020 19:50

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch






Ce chirp a été supprimé.







"Le passé ne m'intéresse pas."

Et pourtant, Tommen Delfrous et la monarchie sont profondément ancrés dans le passé d'Ostaria. Un passé sombre. Quand vous fuyez comme un voleur comme l'a fait celui qui rêve d'usurper la souveraineté du peuple Ostarien, c'est bien que vous avez quelque chose à vous reprocher. Effectivement nous allons "faire table rase du passé" pour vous renvoyer là d'où vous venez : les poubelles de l'histoire. Les Ostariens vous ont déjà fait comprendre leur volonté de vivre sous une République. Point final.

Ostaria est déjà une grande Nation, certes amoindrie par les communistes. Nous n'avons pas besoin d'un Roi pour prospérer. Nous n'avons pas besoin d'un Roi pour être un grand peuple. Fort de nombreuses approximations, de nombreux mensonges et contre-vérités, le fuyard s'étonne même que le chaos se soit installé autour de lui. Avant qu'il n'arrive, il n'y avait qu'un seul mal à combattre : le communisme. La maladie mentale dont est atteint Tommen Delfrous nous oblige à lutter aussi contre la chimère monarchiste, particulièrement dangereuse pour la survie de l'unité de notre République.

#DelfrousTraire #DelfrousChaos #DelfrousEtCommunistesComplices
Modifié en dernier par Henri Le Floch le jeu. 27 août 2020 21:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 9 août 2020 19:41

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Notre parti a décidé de prendre ses responsabilités et d'exclure un membre gênant, irrespectueux de la constitution et de l'état de droit. Je veux saluer mes compatriotes de Cavour, qui ont été touchés par cette trahison. Le respect de la République mise en place par Jérôme Plassel ne se discute pas. Le respect de l'état de droit fait de notre pays une grande démocratie respectée dans le monde entier.

Battons-nous pour que ceux qui ne veulent plus la respecter, communistes et non-communistes, n'accèdent plus aux responsabilités.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

jeu. 13 août 2020 22:16

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

J'ai été informé qu'une plainte avait été déposée contre moi pour diffamation, insulte publique et atteinte à la présomption d'innocence.Tommen Delfrous n'a pas le courage de venir débattre sur les réseaux sociaux, ou ailleurs. Il préfère porter plainte lorsqu'il est en désaccord sur le plan politique. Je regrette cette décision mais je répondrais s'il le faut devant le tribunal, des propos que j'ai pu tenir sur ce réseau social. J'admire le courage dont fait preuve Monsieur Delfrous. Il s'engage dans l'arène politique mais dès lors qu'il est contredit, il va pleurnicher devant les tribunaux.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

jeu. 27 août 2020 22:01

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Je sors à l'instant du tribunal où je viens d'être condamné pour diffamation et injures publiques. J'ai été condamné à supprimer le chirp qui avait occasionné la plainte de Tommen Delfrous ainsi qu'à 2 O$ta. Cette condamnation, je ne la trouve pas juste. Je ne trouve pas que j'ai injurié et diffamé Tommen Delfrous, cependant, en raison de la clémence de la Cour, qui ne s'est pas laissée influencer par les manœuvres politiciennes des monarchistes, j'ai décidé de ne pas faire appel. Je préfère supprimer mon chirp, payer 2 O$ta et point final que ressasser sans cesse cette histoire et crouler sous les frais de justice, bien que j'en ai largement les moyens.

Je ne me tairais pas. Seule la mort pourra me faire taire. Je défendrais la République et les Ostariens jusqu'à la fin de ma vie. Tant que Tommen Delfrous aura ce but fou de vouloir rétablir un système injuste, je serais là, avec tous les autres Républicains, qui sont largement majoritaires dans notre pays, comme vont le prouver les résultats prochains des élections, j'en suis sûr.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 14 févr. 2021 19:27

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

J'étais aujourd'hui en compagnie des nombreux habitants de Dusaux qui soutiennent le projet que je porte au nom de la Fédération des Républicains Ostariens, avec mes collègues. J'ai détaillé les raisons qui devraient pousser les Ostariens à voter pour Lucie Calenbek-Sothriopositi et la liste de la FRO. Cela peut se résumer en deux mots : continuité et stabilité.

Stabilité car la FRO est le parti qui a, le premier, défendu la République et la démocratie des attaques éhontées des communistes et des monarchistes, au temps de Jérôme Plassel et du MUR comme à l'époque actuelle. Continuité car la FRO veut continuer le travail qu'elle a commencé avec ses partenaires de la Confédération progressiste. Voter pour Lucie Calenbek-Sothriopositi et la FRO, c'est voter pour une volonté politique en faveur de nos valeurs, de notre économie et de la justice.

#VotezLCS #VotezFRO

Image

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mar. 6 juil. 2021 20:07

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

[justifier]Voilà 10 ans que j''ai l'immense honneur d'occuper les fonctions de Premier Ministre et de Ministre de la Défense et des Affaires étrangères de la République d'Ostaria. 10 ans à avoir le privilège de servir les Ostariens avec la Président Calenbek-Sothriopositi et mes gouvernements. Je veux d'ailleurs chacun les remercier pour ces deux mandats à la tête du pays. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible.

10 ans, c'est long et court à la fois. C'est long lorsque l'exercice est difficile et le Sort sait que cela a été souvent le cas. C'est court lorsqu'on se rend compte que l'on a traversé une décennie, sans pour autant avoir l'impression d'avoir tout fait. Il est temps pour moi de laisser la place. Je sais que Pauline Dunberg, qui me succède à la tête de la liste pour une majorité présidentielle, fera une excellente Première Ministre.

Pour moi, c'est une page qui se tourne. Je ne serais pas candidat aux législatives mais je compte rester engagé pour défendre mes valeurs et mes convictions. Au niveau local, je continuerais de servir, s'ils l'acceptent, les habitants de Dusaux. Je veux aussi faire gagner mes idées et je pèserais de tout mon poids politique pour faire gagner mes successeurs.

Vive la République ! Vive Ostaria !

[/justifier]
[/]

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mer. 25 août 2021 15:05

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Les propos d'Erope Pendra sont absolument scandaleux. Qu'un homme qui a collaboré avec le Président Chastain se permette d'insulter le camp qui a permis de se libérer des dérives autoritaires, bien réelles, du gouvernement communiste, me rend perplexe quant à sa capacité à rassembler les Ostariens.

Cet homme qui se veut Président de la République, cet homme qui se veut Premier Ministre de la République, n'est en réalité qu'un petit politicien médiocre aux ambitions démesurées. A présent, il est grillé et je suis heureux de savoir qu'il ne me succédera jamais à l'Hôtel d'Allias. Je suis rassuré quant à l'avenir du pays et je sais que la gauche a mieux que ça à proposer aux Ostariens. On peut être en désaccord, mais tomber dans de telles bassesses est indigne des fonctions occupées.

J'appelle la droite et le centre, de la Ligue Républicaine à la Confédération progressiste, à former immédiatement une coalition pour reprendre en main le destin du pays et se débarrasser de ceux qui veulent le diviser, Erope Pendra, pour qui j'avais pourtant beaucoup d'estime, en tête.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités