ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Henri Le Floch

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mer. 1 sept. 2021 18:40

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

Je n'ai pas les mots. Comment les avoir ? Ce n'est pas la Présidente de la République de mon pays que je viens de perdre. C'est une véritable amie. En politique, je ne me suis fait aucun ami. J'apprécie certaines personnes, j'en tolère d'autres, je suis allergique au reste, l'immense majorité. Mais Lucie Calenbek-Sothriopositi était différente. Je me souviens de cette lutte menée ensemble contre l'autoritarisme de Julien Chastain.

Elle laisse à Ostaria l'image d'une Présidente bienveillante, elle laisse au peuple ostarien un héritage immense qu'il conviendra de faire perdurer, en union avec celui de Jérôme Plassel. Elle a été assassinée parce qu'elle représentait la Nation. Elle a été assassinée parce qu'elle représentait la liberté et la démocratie qu'elle a contribué à protéger des assauts des ennemis de la République.

Le gouvernement doit immédiatement réagir pour traduire en justice, dans le respect des droits de chacun, comme la Présidente l'aurait voulu, ceux qui ont lâchement assassiné la représentante première du peuple ostarien. Le gouvernement doit poursuivre chaque personne liée de près ou de loin à cet assassinat pour rendre honneur à Lucie Calenbek-Sothriopositi.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

ven. 3 sept. 2021 14:08

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

La droite n'a pas réussi à s'entendre pour un candidat commun à l'élection présidentielle. Immense déception personnelle et très grande peur d'une défaite si les candidats de la droite s'attaquent.

Je suis particulièrement déçu de mon parti, la FRO qui a décidé d'envoyer coûte que coûte un candidat alors qu'elle n'a que 18 députés, ce qui crée une absence de légitimité terrible par rapport à Julien Boulanger et Aya Leclerc, soutenus par un nombre conséquent de députés. La responsabilité du parti aurait été de choisir de soutenir un autre candidat ou, au moins, d'entamer un dialogue.

La FRO n'est plus le parti que j'ai rejoint. Mis à part son nom, elle a totalement changé et je ne peux pas cautionner ce concours d'ambitions personnelles que je trouve extrêmement désagréable et dangereux pour la suite. Plus que jamais, la droite a de grandes chances de perdre. Il est donc temps pour moi de quitter ce parti après l'avoir mené au pouvoir avec Lucie Calenbek-Sothriopositi. Je ne soutiendrais aucun candidat dès le second tour mais j'espère de tout cœur que chacun mettra son égo de côté pour le second.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 4 juin 2023 19:20

HenriLeFloch

Henri Le Floch

@HenriLeFloch

J'ai appris avec tristesse le décès de Julien Boulanger. Bien qu'il fût souvent un adversaire politique, il fût aussi un allié lorsque la droite réussissait à s'unir pour lutter contre un adversaire commun. Par sa participation à la défaite de Julien Chastain en 179, il avait montré son patriotisme et ses valeurs républicaines et démocratiques.

Premier Ministre, il l'est devenu grâce à l'alliance des droites à une période marquée par une confusion grave pour les électeurs. Son action a permis le retour aux affaires d'une droite républicaine et sérieuse. Les valeurs qu'ils défendaient, si elles n'étaient pas toujours en accord avec les miennes, étaient pétries d'un idéal républicain et démocratique qui rappelait les engagements anti-monarchistes de Jérôme Plassel, et anti-communistes de Lucie Calenbek-Sothriopositi.

Il était devenu au fil des années une figure plus qu'incontournable de la droite ostarienne et de la politique en général. Il manquera au paysage politique ostarien. Je m'incline avec respect devant la figure d'un homme d’État pour qui j'avais beaucoup d'estime.


Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités