ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Hector Johnson [Compte Chirper]

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 15:01

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Retrouvez mon discours et ma déclaration de candidature à l'élection présidentielle de 165 à Bridame.
viewtopic.php?f=69&t=214

"Je suis candidat à l'élection présidentielle pour porter ensemble, les valeurs de notre mouvement. Ensemble construisons l'avenir !!!!!" Image

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

dim. 10 nov. 2019 19:43

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Des élections législatives se tiendront prochainement dans les prochains jours.
Ma position quant au rallongement du mandat présidentiel, j'y étais opposé car elle n'offrait aucune solution d'alternance durable. En effet, cela était sans doute un moyen caché pour le gouvernement de rester encore plus longtemps dans leur fonction : "entre eux" .
Ceci est une vice auquel nos concitoyens auront l'occasion de s'y opposer en votant pour des candidats, pour une liste portant avec eux un projet de progrès et de bien-être à savoir : L'union Libérale.

Concernant, ma position sur le rôle du pouvoir exécutif, je suis favorable à la suppression de la fonction de premier ministre et la mise en place d'un vice-président, afin de donner, un peu plus de pouvoir aux parlementaires. Nous serions dorénavant dans un régime présidentiel et non semi-présidentiel où le chef de l'état serait à la fois, chef de gouvernement et chef de la majorité.

Enfin, pour une meilleure stabilité, le président de la République ne pourra dissoudre l'assemblée nationale à contrario, ces derniers ne pourront émettre de motion de censure à l'égard du gouvernement.

Je me prononcerai dans les prochains jours sur l'union libérale et Les Démocrates.

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

lun. 11 nov. 2019 17:50

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Retrouvez ci-dessous l'affiche de campagne de L'union Libérale ! Faites mentir les sondages et votez pour une liste ambitieuse. Image[/hashtag]

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

jeu. 2 avr. 2020 20:50

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

J'annonce dès ce soir ma candidature à Lunont durant ces élections municipales. Il est venu le temps pour que notre capitale deviennent une ville incontournable et attractive partout dans le monde. Faire de Lunont l'une des meilleurs villes dans tous les secteurs sera l'une de mes priorités. Retrouvez prochainement mon programme.

Votez pour la Liste "Avec Vous Lunont"

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mar. 4 août 2020 16:16

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Notre pays est aujourd'hui en pleine tourmente ne sachant plus donner de la tête, son avenir est incertain mais aujourd'hui avec Mme la présidente Calenbek-Sothriopositi ; souhaitant favoriser l'unité nationale dans la composition de son gouvernement, elle incarne le même état d'esprit que notre ancien président de la République, François Dickson. Je m'y reconnais.

C'est pourquoi, je considère que nous devrions souhaiter un plein succès dans cette mandature au service de notre pays et de ses concitoyens. Je décide donc de me mettre à la disposition de la présidente de la république pour mener se rassemblement et l'unité tant essentiel au redressement d'Ostaria.

Ce blocage institutionnel et gouvernemental a trop duré ! Il est temps pour Ostaria, qu'elle retrouve le chemin de la stabilité.

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mar. 1 sept. 2020 19:32

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

J'ai entamé durant la matinée deux visites, en premier lieu, auprès de l'agence Spatiale Ostarienne et en fin de début d'après-midi, auprès de l'agence Spatiale de l'Entente au coté du président de l'agence, Monsieur Albert Savignac et ses salariés afin de comprendre le fonctionnement et les différents besoins liés à leurs missions.

En tant que parlementaire, j'aurai à cœur d’interpeller prochainement le gouvernement sur ce volet spatial tant essentiel au rayonnement de notre pays.

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

ven. 18 juin 2021 19:05

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

J'invite chacun et chacune à voter contre ce référendum constitutionnel ! Ce référendum ne répond en rien à l'esprit de notre pays avec un mandat présidentiel rallongé à l'excès, un référendum supprimant à l'avenir les régions puisqu'elles ne seront pas reconnu dans la Constitution.
Ce référendum est un échec pour la Présidente et le gouvernement qui n'ont pas su expliquer convenablement à nos concitoyens, le sens et l'importance de cette Constitution, sans la moindre pédagogie. À vouloir d'aller trop vite, l'incompréhension s'installe et le doute s'intensifie dans l'esprit de nos concitoyens.
J'appelle, les partis politiques, les élus à voter contre ce référendum. Des choses intéressantes figurent bel et bien dans la nouvelle Constitution, je le reconnais mais face aux choses élémentaires n'y figurant guère, face aux choix de l'excès à la place d'une alternance à court terme, faisons le choix de dire non. Ainsi, je propose :
- Durée d'un Mandat présidentiel : 3 ou 4 ans
- Reconnaissance de la région.
- Élection des élections régionales au suffrage universel à la proportionnelle/ scrutin de liste. Le Président élu par les conseillers régionaux.
- Création d'une nouvelle chambre, Le Sénat, représentant les collectivités territoriales, élu au suffrage universel indirect par les élus (parlementaires, élus des collectivités territoriales)

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

ven. 18 juin 2021 19:49

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Madame la Présidente, le plaisir est partagé !
Il serait pertinent de savoir distinguer un échec ; du succès. Oui, je le redis, les résultats que vous nous montrer résulte d'un manque de communication et de pédagogie auprès de nos concitoyens qui n'ont pas compris le sens de votre projet. À quel moment avez-vous expliquer point par point, l'importance du mandat présidentiel, du rôle d'un Vice-président dans notre pays, des différents régimes proposés etc.. ? À aucun moment. Oui, je le conçois, le peuple est souverain mais je trouve que cette réforme est un gâchis.
J'en connais beaucoup qui aurait démissionné pour si peu, si vous voyez ce que je veux dire. Ayez le courage de reconnaître votre responsabilité !

P.S : la question du mandat présidentiel portait sur 6 ans minimum. Dans l'esprit de la République d'Ostaria, je propose 3 ou 4 ans.

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

mer. 7 juil. 2021 18:50

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Retrouvez mon interview accordé au Réveil Ostarien, merci à Mme Anne-Marie Lepage pour la qualité des questions.

Lire l'interview

Le Mouvement Les Engagés tiendra demain son congrès et son lancement à Tuse, vous y êtes tous et toutes conviés ! A ce titre, je ne serai pas candidat à la présidence du mouvement Les Engagés. Le mouvement regorgeant déjà de talents pour la relève !

Pour rejoindre le mouvement - C'est par ici -

Avatar du membre
Hector Johnson
Décédé(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:36
Personnage : Principal

sam. 10 juil. 2021 16:50

Hector_Johnson

Hector Johnson

@Hector_Johnson

Après réflexion et prise en compte de la position du Maire à mon égard malgré ma main tendu. Les Tuséens n'oublieront pas un tel orgueil.
J'ai donc décidé de prendre mes responsabilités en étant candidat à la Mairie de Tuse. Ville où j'ai déjà eu l'honneur d'en assurer la gestion.
Pourquoi avais-je décidé de soutenir le Maire Actuel ? Ancien membre du CP à ses côtés, l'étiquette des uns et des autres n'a jamais été une obstination. En tant que Maire Actuel, je trouvais bon de le soutenir eu égard à nos relations et le travail accompli à Tuse. Sur ce dernier élément, j'émets toutefois un bémol en prenant du recul. En fin de compte, quel est le bilan de la majorité municipale ? Rien ! Aucun arrêté municipal ; Aucun conseil municipal ; Aucune mesure à l'encontre de notre ville !

Ce constat est totale et ne souffre d'aucune contestation !

Ancien maire de Tuse, les élus municipaux pourront témoigner de ma façon de toujours favoriser le consens et le dialogue pour permettre le développement de notre commune.

#TusEngagé !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités