ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Louis de Lyset

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 29 oct. 2019 00:38

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Il faut des produits pour tout un chacun Mr. Chastain, pour les plus grandes comme pour les plus petites bourses. Moi et mon entreprise, ne nous chargeons que de subvenir aux demandes des ostariens. Qui plus est, je serai ravi de vous donner les informations que vous me demandez, si seulement elles n'étaient soumises à une clause de confidentialité entre Lux et ses producteurs de matière première.

Et puis, Mr. Chastain, je ne fais pas que soutenir des causes, je les défends ! Aussi bien sur Chirper, qu'au milieu de la foule, ou au sein de mon entourage. Il s'agit d'un combat de tous les instants, qui, contrairement à vos dires, n'a d'autre objectif que de servir mes concitoyens et uniquement ces derniers.

Quant à votre invitation à voter pour votre formation, je pense que je vais fermement m'en abstenir, en effet je ne veux que le meilleur pour Ostaria, je ne voterais donc jamais pour sa perte.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 29 oct. 2019 00:52

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Ce qui n'a aucune valeur désormais, Mme. Calenbek-Sothriopositi, c'est votre parole aux yeux des ostariens. À force d'insultes, et de calomnies, elle se perdra enfin dans les limbes de l'oubli. Voilà une bonne nouvelle pour la vie politique ostarienne !
#BashHate
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 29 oct. 2019 01:02

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Sachez Mme. la Députée, que jamais je n'ai travaillé et que je ne travaillerais jamais en collaboration avec le Parti Communiste Ostarien, et de bien moindre manière encore avec Julien Chastain. En effet, lorsque l'Union Libérale décide de travailler conjointement avec autre formation politique, nous nous assurerons préalablement que cette dernière oeuvre uniquement dans le bien de la Nation, ce n'est pas le cas du PCO.
Modifié en dernier par Louis de Lyset le mer. 30 oct. 2019 18:56, modifié 1 fois.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 30 oct. 2019 18:56

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Je me rendrais ce vendredi au concert de #Manon Grandet, à Lunont, dans le cadre d'une opération caritative menée par l'Aide du Cœur. J'y tiendrais un bref discours avant que ne débute le concert.
#PrayForKids #AideDuCœur
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 00:11

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mes amis,
Nous vivons aujourd'hui un jour bien sombre de l'histoire de notre nation. Pour la première fois dans l'histoire ostarienne, la cohabitation s'est établie, affaiblissant par la même la productivité du gouvernement. C'est l'oeuvre et la preuve même de la nécrose qu'apporte un bipartisme navrant, sur la République.

La nomination de Laurent Lavaud à l’Hôtel d'Allias, va selon toute vraisemblance, signer l'entrée au gouvernement du Parti Communiste Ostarien. Je ne peux qu'affirmer ma tristesse à la vue de l'entrée dans les plus hautes sphères de l'état ostarien, d'un parti extrémiste tel que le PCO, prônant ouvertement la guerre entre les "classes".

Toutefois, je salue l'initiative du Président de la République de se retirer, dans l'éventualité d'un rejet du référendum d'initiative présidentielle. C'est un choix juste et réfléchi, qui permettra d'appliquer, et de faire valoir le réel choix et le véritable choix des ostariens.
#HeuresSombres
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 01:18

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. Chastain, n'était-ce vous qui prôniez implicitement que toute fortune et toute richesse ne peut être noblement acquise ? Et vous osez par la suite affirmer que vous ne menez pas une guerre à l'encontre de la bourgeoise et de la noblesse. Vous affirmez que, dans le système actuel la classe prolétaire s'attaque aux classes bourgeoises, et que de par l'abolition des classes, bénéficiant aux classes dites prolétaires, vous ne menez pas une lutte entre les classes. Permettez-moi d'en douter. Jamais je n'ai parlé d'une quelconque "révolution" menée par votre formation, mais d'une guerre, synonyme de lutte, entre les classes. Lutte que vous ne pouvez nier mener Mr. Chastain.

Alors pour l'amour de Dieu, cessez donc cette désinformation de la population, en criant haut et fort que le centre est aveugle ! Au contraire, je pense que par les temps qui courent, l'Union Libérale voit bien plus clair que vous dans le cri qui est poussé par la Nation.
#PCOFakeNews
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 02:41

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. le Ministre, la solution au problème des "classes" est tout autre que celui que vous affirmez. Il s'agit simplement de la mise en place progressive de l'égalité des chances et de cette méritocratie que vous semblez haïr. Donnons à chacun la possibilité de mener sa propre vie, et que chacun s'en donne les moyens.

Voilà mon idéal, un monde dans lequel chacun vit la vie dont il a rêvé, si tant est qu'il s'en soit donné les moyens. Sans omettre le fait que les malheurs de la vie aient pu contraire certains à notamment vivre dans la rue, et qu'il faut aider ces gens-là, la réussite n'exclut pas le partage.

Qui plus est, excusez-moi de le relever, mais je trouve le discours que vous menez extraordinairement contradictoire, vous dites désirer résoudre les luttes entre les classes, alors que vous même, m'avez il y a de cela un peu plus d'une semaine, attaqué sur le fait même que j'appartiens à une "classe". Pardonnez-moi de trouver cela particulièrement déplacé par rapport à l'image de pacifiste que vous voulez donner de vous.

Je ne vais pas user plus longtemps de mon précieux temps à débattre vainement avec vous sur lequel de nous est un menteur, ou sur lequel à raison ou tort. Laissons donc nos concitoyens se forger leur propre avis sur la question, voulez-vous ?
#VousAvezLeChoix!
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 03:25

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

De quel droit vous permettez-vous, Mr. Chastain, de juger ma propre conscience ? Vous semblez affirmer que je suis né le pain dans la bouche, et avec de l'or dans les mains ! Ce n'est pas le cas, mes parents étaient de simples ouvriers de la banlieue de Lunont. Durant toute mon enfance, j'ai eu le temps, largement assez de temps, pour me rendre compte de la misère humaine. J'ai eu aussi l'occasion de remarquer que nombreux étaient ceux qui n’œuvraient pas pour s'en sortir. Je fais partie de ceux qui, comme vous le dites vous-même, se comptent sur les doigts d'une main, ceux qui ont réussi à sortir de la misère, à force de travail, d'acharnement, et de dévouement à cet objet. Mon but est simple, et je pense fermement qu'il est louable, je veux que ceux qui arrivent à sortir de la misère ne se comptent plus sur les doigts d'une main ! Tout simplement !

Voilà pourquoi j'ai créé l'Aide du Cœur, voilà l'une des raisons pour lesquelles je me suis engagé en politique ! Je veux donner une chance à ceux, qui, comme moi, ont la hargne et la volonté de s'en sortir ! Il n'est pas là question de politique, d'argent, ou d'une quelconque volonté de cette "conscience dominante" que vous me décernez, c'est une simple question de conscience humaine.

Alors, la prochaine fois que vous déciderez de vous en prendre à quelqu'un, apprenez tout d'abord à savoir qui il est, et ce qu'il a vécu pour devenir la personne qu'il est devenu.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 15:30

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. Chastain, je viens à ne plus savoir si ce débat possède un quelconque intérêt tant j'ai l'impression de parler à un mur.

Il a tout simplement suffit que je vous exprime ma volonté de donner une chance à ceux qui ont la volonté de s'en sortir, pour que vous me catégorisiez à ma classe sociale en me donnant un statut de "dominant", tout en justifiant par ce statut erroné votre discours empli de haine. Qui plus est, vous avez la volonté de me diaboliser en insistant sur le fait que, de par ce statut que vous attribuez, je ne puis avoir de bons sentiments à l'égard de mes semblables ! Et vous osez dire que vous n'entretenez la haine entre les "classes" ?

Et non, Mr. Chastain, tout ne s'obtient pas avec le mérite, et c'est bien malheureux. C'est d'ailleurs ce qu'ai exprimé au cours de ce débat. Ce que j'ai exprimé, c'est ma ferme volonté d'y apporter un changement. Que chacun puisse vivre sainement, sans avoir à se soucier de ce qu'il mangera le lendemain, et chacun vive la vie dont il a rêvé si tant est qu'il s'en soit donné les moyens ! Et vous osez affirmer que j'ai pour volonté de conserver l'ordre établi... C'est pitoyable... Croyez-vous vraiment Mr. Chastain que c'est en diabolisant ceux que vous appelez injustement les "dominants" que vous arriverez à faire changer quoi ce ce soit ? J'en doute. Vous tenez ce discours uniquement pour apporter une justification à votre lutte injuste, se résumant par le "prenez aux riches pour donner aux pauvres", la vrai solution Mr. Chastain, c'est de donner à chacun la possibilité de devenir riche !
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 8 nov. 2019 18:38

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

J'apporte mon total soutien à l'Empire oriental dans les moments difficiles qu'ils sont en train de vivre et de subir. Je tenais également à apporter mes plus sincères condoléances au peuple oriental pour le décès prématuré de l'Ympératrice Biloutis, qui, je le sais, importait énormément aux oriental. Je me tiens à disposition du gouvernement ostarien, ou de toute autre organisation humanitaire désirant un quelconque financement. Je me rendrais personnellement sur place dans la semaine pour apporter une aide au soutien humanitaire déjà dépêché sur place.
#PrayForYs
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités