ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Louis de Lyset

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 19 oct. 2019 02:06

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Chers amis, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle famille politique. Aujourd'hui l'Union Libérale est née, fusionnant par la même avec Les Démocrates, dont je salue les membres. Ce sera un honneur pour moi de pouvoir servir mes concitoyens en tant que homme politique, en ayant enfin un réel pouvoir de changer les choses, car oui, les choses doivent être changées !
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 20 oct. 2019 02:09

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Je me permets de marquer mon total désarroi après que Mr. Charles Endros, personnage n'étant pas affilié au parti "Les Démocrates", lors de la fusion, décide désormais de se poser en tant qu'opposant à cette dernière, déjà actée, entre Les Démocrates et l'Union Libérale. Sachez #CharlesEndros, que recréer un parti identique à LD, bafoue plusieurs articles majeurs de la loi ostarienne, telle qu’étiquetée dans le code pénal ostarien. L'Union Libérale ferra tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à des sanctions concernant cette atteinte à sa propriété intellectuelle, le nom "Les Démocrates" et leur logo étant des produits et marques intellectuelles déposés de l'Union Libérale. Parce que la propriété intellectuelle est un droit inaliénable au sein de notre patrie, parce que nous nous devons de faire reconnaître nos droits !
#FakeLD #EndrosUsurpateur
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 15:38

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Je donne rendez-vous ce soir, pour le grand meeting de ce Ier Congrès de l'Union, à tous les hommes et toutes les femmes, de tous âge, de tous bords politiques, désireux de découvrir ce qui est l'avenir de notre République ! Venez nombreux aux abords du Siège du Parti !
#IerCongrèsUL #RenouveauPolitique
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 18:19

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Merci aux très nombreux sympathisants du parti venus assister ce soir au grand meeting du Congrès de l’Union. Je tenais également à remercier les membres de l'Union Libérale pour m'avoir accordé leur confiance en me nommant à la Présidence de notre parti, c'est avec fierté et zèle que j'en assumerai les charges.
#IerCongrèsUL #RenouveauPolitique
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 19:34

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Excusez-moi Mr. Le Président @ADeBretigny, mais j'en viens à me demander si si discours que vous tenez est simplement risible ou inquiétant, c'est sûrement sa risibilité qui en devient inquiétante.
En effet, Mr. le Président, votre dernier chirp me fait profondément rire et pleurer à la fois, tant ce que vous affirmez est affligeant. Vous affirmez premièrement que le bonheur de la Nation n'est une chose qui s'obtient simplement, il est vrai, que vous, le MUR, n'avez jamais réussi à l'obtenir, malgré dix années passées à la tête du pouvoir ! Voici d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles moi et ma formation nous permettons de croire en votre proche déclin. Qui plus est, vous semblez affirmer qu'en ma qualité de "nouveau venu" dans le monde politique ostarien, je serais d'office inapte à offrir un bonheur bien mérité à la Nation, et bien permettez-moi d'en douter j'ai eu maintes et maintes fois occasions de me rendre compte en tant que "simple citoyen" - condition que vous semblez déconsidérer - , quels sont les chantiers importants à mettre en place pour notre nation tels que la Santé, les Infrastructures, l'Ecologie et j'en passe. Depuis vous tours d'ivoire, il me semble que vous y voyez bien trouble !

Et par la suite, comble de l'ironie, vous affirmez que vous avez toujours agi, et agirez toujours dans le seul intérêt de ces "simples citoyens" que vous déconsidérez. Et bien une fois encore, permettez-moi d'en douter. J'en prend pour exemple votre chère réforme constitutionnelle que vous défendez bec et ongles. En effet, cette dernière ne va pas tromper les ostariens, ils vont finir par se rendre compte de la supercherie. Vous pensiez que vous alliez leur cacher que leur voix ne sera pas respectée, et que la voix du peuple ne constituera pas la totalité de l'Assemblée Nationale. Mais après tout, elle deviendra inutile au vu du fait que réservez un droit de veto, permettant au Président de la République, c'est à dire vous, de rejeter toute loi votée par l'Assemblée Nationale, qui se doit d'être constituée par le peuple et pour servir le peuple et non votre idéal de puissance. Et parlons donc de l'article 13 de votre réforme, simple tentative du MUR pour reprendre la majorité à l'Assemblée Nationale. Tout ce que la population va penser de votre réforme est simple, vous essayez de stopper le débat parlementaire et d'endiguer la démocratie ostarienne, et vous osez affirmer que vous servez le peuple ! Alors oui, Mr. le Président, permettez-moi de penser, qu'après la prise de conscience du peuple ostarien, le MUR ne sera plus qu'un vague et bien sombre souvenir.
#RenouveauPolitique
Modifié en dernier par Louis de Lyset le lun. 21 oct. 2019 23:08, modifié 1 fois.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 23:08

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. le Président, sachez que jamais de mon vivant je n'ai, ne serais-ce, que pensé à manipuler qui que ce soit, mon but est simple, clair, concis, et est, je l'espère, le même que le vôtre, soi le bonheur de la Nation. Je veux et ai toujours voulu le meilleur pour Ostaria. Je ne cherche ni le conflit ni quelque hostilité, j'ai simplement exprimé mon opinion sur la situation politique actuelle et je continuerais de le faire, tel est mon idéal, une libre pensée et expression, n'y voyez là aucune insulte. Et je ne peux en effet nier que le rôle qu'a joué Jérôme Plassel dans le rétablissement de la République est louable. Mais à mon humble avis Mr. le Président, vous ne vous y prenez pas bien, comme vous le dites vous même, vous passez par le biais d'intermédiaires pour connaître l'avis et les conseils du peuple ostarien. Vous êtes un Président distant, telle est la réalité, étant partisan des bains de foule et des rencontres directes avec le peuple, je ne peux que désapprouver.
Je suis opposé à la réforme constitutionnelle que vous proposez car le système de prime que vous souhaitez mettre en place ne représente pas le réel vote, la réelle voix des ostariens. Malgré cela, je n'en appellerais pas mes électeurs à voter contre votre réforme, comme le ferraient d'autres formations à travers le monde, je considère que mes électeurs doivent avoir un total libre-arbitre dans leur choix. Pour conclure, je vous affirme que je ne m'affiche aucunement comme le sauveur de la droite ou de la gauche ostarienne, je me veux simplement devenir le fossoyeur d'un bipartisme qui a trop duré, je veux fermement que les ostariens puissent à nouveau avoir le choix du centre lorsqu'ils seront appelés aux urnes.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 22 oct. 2019 15:08

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Je suis heureux que nous n'ayons pas eu à nous accorder sur un désaccord Mr. le Président. Je remarque que votre but est le même que le mien et j'en suis heureux, bien que nous façons d'y parvenir semblent diverger.
Cependant je tenais tout de même à vous faire remarquer l'Union Libérale n'est pas Les Démocrates, nous nous appuyons sur ce qu'ils étaient soit. Mais nous nous voulons être un parti neuf avec de nouvelles idées, avec un renouveau de dynamisme. Ce qui, vous ne pourrez le contredire, manquait clairement à la formation Les Démocrates.
Comme vous le dites vous-même, nous existons pour que les ostariens aient le choix. L'Union Libérale existe pour donner aux ostariens un choix supplémentaire dans l'échiquier politique, pour continuer d'apporter l'esprit de la démocratie dans les urnes. Un choix à la frontière du MUR et de l'UdG, pour donner aux ostariens le vrai choix du centre, qui était jusque-là bien faiblement représenté par Les Démocrates.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 23 oct. 2019 00:54

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. Chastain, je ne saurais mettre en cause ou ignorance ou votre mensonge. Vous affirmez, à tord, que j'use de la nature, mais savez-vous que Lux respecte très scrupuleusement des quotas de production éco-responsables mis en place pour le respect de la nature ? Savez-vous que j'ai, il y a de cela 3 ans, légué 1.4 milliards d'O$ta pour aider les plus démunis ? Et pour parachever le tout, savez-vous que les produits à forte valeur ajoutée que accusez, le sont principalement car ils respectent la nature ? Tout cela, je suis intimement persuadé vous ne savez pas, vous ne me connaissez que de par une image erronée de multimilliardaire productiviste, exploitant hommes et terres pour son profit personnel, une image que vous vous êtes forgée Mr. Chastain.

La vérité est toute autre, j'ai toujours, depuis ma réussite financière, œuvré pour ceux qui sont dans le besoin, n'hésitant à distribuer une fortune, ma fortune, due-ment et difficilement acquise, pour subvenir à leurs besoins, ce car je crois en la pensée humaniste ! Encore une fois, vous voilà dans le mensonge, pris en train de mentir à ce cher peuple que vous défendez tant, voilà qui est bien ironique vous ne pensez pas ? C'est vous, et uniquement vous, qui maintenez la haine entre les classes sociales de par le mensonge, les déchirants, pour votre seul et unique idéal politique. Ah ça, qu'il est beau le communisme !
#LaHaineNéfesteDuCommunisme
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 27 oct. 2019 21:26

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Mr. Chastain, sachez premièrement que nos marchandises sont transportés par des entreprises de fret ostariennes, qui ont la charge d'assurer le transport de nos marchandises, qui, je le rappelle, sont produites en Ostaria, transformées et manufacturées en Ostaria, ce, par des ostariens et pour des ostariens. Voici le credo de mon entreprise. Lux, c'est avant tout, des produits créés en Ostaria, par et pour des ostariens. Je ne fais pas partie de ceux qui délocalisent leur production au Boukakhstan, Mr. Chastain, je participe au bon fonctionnement de l'économie ostarienne en luttant ainsi contre le chômage, voici l'une des raisons pour lesquelles nos produits sont vendus à des prix aussi élevés. Vous me demandez ce que je fais pour les chômeurs, Mr. Chastain, voici votre réponse, je leur évite le chômage !

Qui plus est, vous m'attaquez sur les sujets de l'agriculture, de l'homosexualité, ou des SDFs, en me chargeant de la responsabilité de leur éventuel mal-être. Pour ce qui est de la cause des SDFs je vous renvoie à l'association caritative que j'ai fondée, pour ce qui est de la cause LGBTQQIAAAP+, non pas uniquement de la cause homosexuelle, je ne me suis jamais opposé à leur combat, bien au contraire, j'en ai toujours été un fervent défenseur ! Je suis et ai toujours été un grand défenseur de l'égalité des genres, et je le resterais ! Et pour ce qui est de la cause des agriculteurs, sachez que Lux s'approvisionne en matières premières à 90% chez des agriculteurs ostariens, pour qu'ils puissent avoir un niveau de vie proportionnel à leur charge de travail.

Alors Mr. Chastain, quand arrêterez-vous enfin de mentir, et pour l'amour de Dieu, en votre qualité de député, n'avez-vous d'autres choses bien plus importantes à faire pour nos concitoyens que de lancer un débat stérile et mensonger sur ma personne ?
#ChastainMenteur
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 29 oct. 2019 00:14

LouisLyset

Louis de Lyset

@LouisLyset

Madame Calenbek-Sothriopositi, j'ai beau me remuer les méninges, je ne vois aucunement en quoi je serais un incapable, un traître, un monstre ou même un vaurien. Pouvez-vous donc m'éclairer ? Si tant est que vos accusations soient fondées sur une chose autre que de la haine !
#BashHate
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités