ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Gaëtan Coquelin

Répondre
Avatar du membre
Gaëtan Coquelin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:04
Personnage : Secondaire

lun. 26 août 2019 23:22

g_coquelin

Gaëtan Coquelin

@g_coquelin

Manifeste pour un écologisme citoyen

Citoyennes, Citoyens,

Moi, Gaëtan Coquelin, simple citoyen lambda et militant écologiste de la première heure, ai l'honneur de m'introduire devant vous par le biais de ce manifeste qui, je l'espère, éveillera les consciences.

Malgré les nombreux cris d'alarme poussés par les spécialistes de la question environnementale, l'écologisme se cantonne aujourd'hui, dans notre pays, à des postures purement politiciennes. D'aucuns, dans la sphère de la politique-métier, affirment être en capacité de mobiliser les masses afin de nous sauver de la catastrophe environnementale et humaine qui nous attend. Oui, beaucoup prétendent, mais s'effacent à l'heure de mettre en application leurs promesses.

Le constat est sans appel : face au rouleau-compresseur de la droite ostarienne - qui poursuit une entreprise économique et politique que l'on peut considérer comme de la criminalité envers notre planète - ceux qui, dans l'autre camp, s'aiment à revendiquer la parole écologiste ont toujours échoué à éveiller les consciences. Cette situation nous appelle à tirer la conclusion suivante : l'avenir de la planète ne passera pas par la politique posturale, qui se veut intrinsèquement empreinte d'hypocrisie et de langue de bois. Nos systèmes idéologiques valorisent des comportements individualistes de recherche du profit et de consommation sans limite, nous conduisant à considérer comme "normaux" des modes de vie pourtant loin d’être soutenables.

En conséquence, il apparaît fondamental et logique que la voix écologique soit portée par un citoyen jusqu'alors anonyme, en ma personne. J'ai ainsi décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle afin de permettre l'élévation de voix jusqu'alors tues par dépit, ou par manque de croyance envers ceux qui se servent de l'écologie comme un moyen d'atteindre délibérément le pouvoir.

Bien évidemment, je ne serai pas élu Président de la République. Mais voter en faveur de ma candidature représente un acte citoyen et militant, un moyen de revendiquer notre droit à sauvegarder ce qu'il reste de nos écosystèmes et surtout, de protester contre l'écologisme de posture que pratiquent tous les politiques de métier.

Je vous enjoins donc tous à rejoindre le combat à mes côtés. Celui, comme je l'ai déjà exprimé, d'un simple citoyen du monde qui souhaite prémunir les générations futures de nos lourdes erreurs.

Avatar du membre
Gaëtan Coquelin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:04
Personnage : Secondaire

lun. 2 sept. 2019 19:28

g_coquelin

Gaëtan Coquelin

@g_coquelin

Image


Je suis candidat à l'élection présidentielle, comme annoncé précédemment. Tout au long de cette campagne, j'assumerai d'ériger la question environnementale en tant que centre névralgique de l'action que nous devons mener sur toutes les thématiques pour nos concitoyens.

Je ferai en sorte de démontrer qu'un autre mode d'action que celui de la politique institutionnelle est possible, mais surtout nécessaire. Je suis un candidat citoyen, désireux de construire l'avenir de notre planète. Comme vous.

Avatar du membre
Gaëtan Coquelin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:04
Personnage : Secondaire

mer. 4 sept. 2019 21:53

g_coquelin

Gaëtan Coquelin

@g_coquelin

Cet après-midi, devant l'entrée n°2 de la centrale nucléaire de Lanrac, j'ai pu exprimer mes motivations à porter les revendications écocitoyennes dans le débat public permis par cette campagne présidentielle. C'était un réel honneur pour moi de m'exprimer devant mes camarades militants.

" L'ennemi de tout citoyen du monde, c'est bel et bien le capitalisme. Les systèmes de production capitalistes détruisent l'environnement et exploitent les plus démunis d'entre nous. L'écologie de posture que pratique la classe politique, qu'elle provienne de la gauche ou de la droite, est bien trop éloignée des classes populaires et contribue à attiser encore davantage les inégalités sociales. "

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités