ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Laurent Lavaud

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 31 oct. 2019 15:45

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Nous avons été en contact dès hier soir avec le Conseil Impérial saphyrien. Un accord a été trouvé et des ambassadeurs de nos pays respectifs reprendront leurs fonctions dans les plus brefs délais. L'accident diplomatique qui a éloigné nos nations n'était qu'un accident de parcours et nous espérons pouvoir définitivement le mettre derrière nous.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 nov. 2019 12:21

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Je me suis ce matin rendu dans une gare lunontoise avec le ministre Erope Pendra. Ce fut l'occasion de rappeler l'importance du transport ferroviaire dans une société encore en reconstruction.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 13 nov. 2019 22:14

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Invité à me prononcer sur la politique carcérale de mon futur gouvernement, j'ai tenté d'éclaircir la position de l'Union de la Gauhe. Extrait :
Image Nous estimons que la prison est un lieu où se diffusent les idées criminelles. Nous devons éviter que des petits délinquants ne se transforment en criminels multi-récidivistes. Car la prison n'est pas une sanction initialement, c'est la mise à l'écart d'un individu dangereux pour la société. Par exemple, pour un délinquant en col blanc, il est préférable de faire payer une lourde amende que de l'enfermer. Il n'est pas dangereux pour la société, des amendes et des confiscations de biens sont largement suffisantes. Dans le même esprit, nous encouragerons les peines alternatives pour les petits délinquants.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 13 nov. 2019 22:18

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Questionné sur les solutions proposées par l'Union de la Gauche pour lutter contre les déserts médicaux, j'ai essayé de faire un bilan rapide. Extrait :
Image Nous avons une priorité : les populations rurales doivent avoir un accès le plus rapide possible aux services de santé. C'est pour lutter contres les déserts médicaux que le salaire des médecins pratiquant dans ces zones sera valorisé de 10%. À terme, nous voulons que chaque citoyen ait accès à un service de santé à 20 km de chez lui au maximum. Les inégalités d'accès aux services publics entre les zones urbaines et rurales doivent être combattues au maximum et ce sera l'objectif principal du gouvernement.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 18 nov. 2019 23:22

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

En déplacement à Abosque, je suis revenu sur mon alliance avec les communistes, décriée en raison du passé des mouvances communistes. Extrait :
Image Depuis de très nombreuses années, les communistes proposent des solutions dans le débat public ostarien. N'ayant aucune réponse sur le fond, le MUR a continuellement apporté des réponses sur la forme, osant encore la désuette comparaison entre les criminels carmélistes et les députés communistes, des hommes et des femmes se battant uniquement pour leurs idéaux d'égalité et de justice sociale. Une de mes plus grandes fiertés, c'est d'avoir mené à Cavour une liste comportant un grand nombre de candidats communistes à près de 50% des suffrages, preuves que seuls les cadres du MUR ne font pas la différence entre des élu.e.s se battant pour leurs convictions et un tyran assoiffé de sang. L'électoralisme ne dupe personne, en tout cas pas sur cette île.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 19 nov. 2019 18:51

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Nous allons faire d'Ostaria une nation soucieuse des enjeux sociaux et environnementaux, en prenant le contrepieds de la politique attentiste inefficace de la droite ces dernières années. Vous nous avez confié un mandat, clos prématurément. En réitérant à la gauche votre confiance, vous faites le choix de redonner à Ostaria l'espoir de la création d'une société plus juste et équitable.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 18 déc. 2019 16:09

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Le discours de Sophie Decours à Lunont est absolument calomnieux et faux. Tout d'abord, les affirmations sur la dette à Ménargues sont également plus que fausses puisque le budget municipal a toujours été à l'équilibre. D'ailleurs, les impôts municipaux, à hauteur de 9,5% du revenu en 168, sont aujourd'hui tombés à 8%, notamment pour soutenir un audacieux plan d'aide à l'emploi, puisque le gouvernement national de la droite refuse d'agir contre le chômage. J'ajoute tout de même que les effets sont plus que réels pour les habitants. Le nombre de SDF a été divisé par 5, le taux de pauvreté a été divisé par 92 et la ville a vu une hausse de 9% du nombre d'étudiants, preuve de son dynamisme.

Alors excusez la gauche de gérer plus que convenablement les mandats que les électeurs lui confient. Les électeurs de Lunont ont compris que vous n'aviez rien fait pour eux pendant 4 ans. Erope Pendra est le candidat de l'action et vos mensonges n'y changeront rien.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 17 févr. 2020 16:45

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Je remercie grandement les millions d'électeurs qui se sont déplacés pour porter dans les urnes un bulletin UdG lors des élections législatives. Nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur la suite, à savoir l'avenir de notre nation.

Je remercie également le Président de la République et la Première Ministre de proposer mon nom à la représentation nationale pour devenir ministre de la Diplomatie et des Armées. Mes priorités sont simples et souvent similaires : renouer le dialogue partout ou les nationalistes du MUR l'ont rompu. Sitôt les élections générales saphyriennes terminées, je rencontrerais mon homologue saphyrien puisque l'ensemble de la classe politique saphyrienne s'est prononcée en faveur d'un retour du dialogue.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 avr. 2020 14:29

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Ravi de voir que la droite lunontoise commence à s'intéresser aux problématiques sociales (il aura donc fallu que la gauche gagne deux élections successives avec la majorité absolue donc). Mais, préférez toujours la copie à l'original! Votez pour Erope Pendra!

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 2 avr. 2020 08:36

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Je me suis entretenu ce matin avec la ministre naroisienne des affaires étrangères. Suite au retrait du texte sur la Sécurité Intérieure et la coopération naroisienne dans le cadre de l'arrestation du Président Mozin, les deux parties sont disposées à une réouverture du dialogue diplomatique.

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités