ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Discord Wiki Site principal de Nations.fr

Dépêches Articles Constitution Journal Officiel (ancienne version) Commission Électorale

Charles Beauton

Charles Beauton
Député
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 19 janv. 2026 23:55

CBOFF

Charles Beauton

@CBOFF

Charles Beauton
Député

Parti politique

mar. 20 janv. 2026 17:04

CBOFF

Charles Beauton

@CBOFF

Monsieur Delamare, Président d'Honneur à vie, je vous remercie pour vos éclaircissements, mais je tiens à préciser que les mots que j'ai utilisés pour annoncer la formation d'un contre-gouvernement n'étaient pas maladroits, ils étaient volontaires et assumés par le pôle de communication du Parti.

Nous avons effectivement mis en place un contre-gouvernement, pas simplement une "structuration de l'opposition", parce que nous voulons montrer aux Ostariens qu'il existe une alternative crédible, organisée et prête à gouverner face à un pouvoir qui s'apprête à s'allier avec l'extrême droite.

Je respecte profondément votre expérience et votre rôle au sein de notre parti, mais je n'ai pas besoin qu'on corrige mes mots ou qu'on les édulcore pour moi, j'assume totalement ce que j'ai dit et je maintiens chaque terme employé.

Si certains au sein de LNA estiment que nous allons trop loin, qu'ils le disent clairement, mais qu'on arrête de faire semblant que c'est juste une question de vocabulaire maladroit, c'est une question de ligne politique et je refuse qu'on affaiblisse notre positionnement par peur de déplaire, comme vous le faites en sortant de votre torpeur.

Charles Beauton
Député

Parti politique

mer. 21 janv. 2026 10:18

CBOFF

Charles Beauton

@CBOFF

Madame Leloup, je constate que vous avez beaucoup à dire sur La Nouvelle Alternative alors que le Mouvement Populaire et Républicain a obtenu douze sièges aux dernières élections contre quarante-deux pour nous, ce qui devrait normalement vous inviter à un peu plus de mesure avant de nous donner des leçons de stratégie politique.

Vous parlez de "crises internes" et d'"incapacité à donner un cap", mais nous avons mené une campagne sur une ligne claire, proposant des réformes concrètes, et maintenant cette ligne jusqu'au bout malgré des sondages défavorables, peut-être que c'est justement ça avoir un cap.

Quant à votre théorie selon laquelle "il faut choisir son camp" entre progressistes et conservateurs, c'est exactement ce genre de simplification binaire qui a conduit ce pays à la situation actuelle où l'ADN négocie avec le Parti Populaire, peut-être que le problème c'est qu'il y a trop de gens qui "choisissent leur camp" au lieu de chercher des solutions constructives.

Et j'attends avec intérêt de voir ce que vos douze députés proposeront concrètement dans cette législature, parce que critiquer les autres c'est facile, gouverner ou faire de l'opposition utile c'est autre chose.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations