@VictoriaZ vous pouvez essayer de réécrire l’histoire autant que vous voulez, mais la dissolution n’a pas été provoquée par le fait que LNA débatte, elle a été la conséquence d’un pouvoir incapable de tenir une majorité autrement qu’à coups d’arrangements et de bricolages, et quand on confond gouverner avec survivre au jour le jour on finit toujours par exploser au premier choc, c’est exactement ce que les Ostariens viennent de subir avec l'aide de Monsieur Berry.
Et puis soyons sérieux deux minutes, la “stabilité” que vous vendez c’est celle d'une coalition de façade où l’on ferme les yeux sur tout tant que ça tient, y compris quand l’ADN devient la porte de service pour vos politiques honteuses et que tout le monde fait semblant de ne pas le voir, Berry était le valet de votre Maîtresse et le restera pour toujours, car tel est son héritage politique.
Moi je préfère une stabilité simple, celle d’une ligne tenue sans compromission et d’un cap clair, parce que la stabilité d’un pays ce n’est pas le silence d’un groupe, c’est la cohérence d’une méthode, et je vais être très clair, LNA n’est pas une prison et je ne suis pas un despote comme on en voit dans d’autres partis, chez nous on débat, on s’explique, on se contredit parfois, et c’est justement ça une démocratie vivante, si pour vous voir des adhérents discuter et se confronter est une honte, c’est que votre parti n’est ni démocratique, ni sain, et certainement pas viable pour diriger notre pays, et si LNA n’était “plus une alternative” vous ne passeriez pas votre temps à courir après nos mots pour essayer de les tordre.