ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Discord Wiki Site principal de Nations.fr

Dépêches Articles Constitution Journal Officiel (ancienne version) Commission Électorale

Jean-Baptiste Mancini

Jean-Baptiste Mancini
Ministre
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 12 déc. 2025 20:20

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

C'est avec joie et émotion que je vous annonce mon adhésion à l'Alliance de la Droite Nationale.

Ayant terminé mon internat et passé ma thèse en chirurgie cardiaque, je dispose désormais du temps nécessaire pour mener à bien mon engagement politique. Je vais mettre toute mon énergie au service des idées libérales et conservatrices. Les élections générales de 246 approchent, je ne ménagerai pas ma peine pour faire gagner la droite.

Je rencontrerai très prochainement la direction du parti, nous conviendrons ensemble du rôle que j'aurai à tenir pour défendre nos convictions communes.

Modifié en dernier par Jean-Baptiste Mancini le jeu. 18 déc. 2025 23:47, modifié 1 fois.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

sam. 13 déc. 2025 13:02

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Voici l'interview que j'ai donnée au quotidien Bridame matin :

Jean-Baptiste Mancini pouvez-vous vous présenter pour le grand publique qui ne vous connaît pas ?

Oui j’ai 29 ans et je viens de finir mon internat en chirurgie cardiaque, j’exerce à l’hôpital « Bridame Centre ». Je suis marié et j’ai 2 enfants. Je suis le benjamin d’une fratrie de 4 garçons, nous sommes issus de la classe populaire. Mon père était brancardier et ma mère aide-soignante. Cela ne m’a pas empêché de faire de longues études, je crois en la méritocratie républicaine qui permet à n’importe qui, même les plus modestes, de s’élever socialement par le travail.

Qu’est ce qui vous a poussé à adhérer à l’Alliance de la Droite Nationale ?

Ma famille est très politisée. Depuis que je suis jeune, mes parents m’ont inculqué des valeurs libérales-conservatrices et tout mon chemin de vie les a renforcées. J’ai toujours voté pour l’ADN et j’ai bu le champagne lors de la victoire de Marie-Claire d’Esquincourt en 241. C’est un grand parti qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine, un parti crédible aux yeux des ostariens. J’ai toujours su que je finirais par m’engager activement et publiquement, j’ai seulement priorisé mes études et mon internat dans un premier temps. Mon travail à l’hôpital est prenant mais ne requiert pas le travail supplémentaire de recherche que nécessite une thèse, je peux donc désormais militer sérieusement pour mes idées.

Est-ce que la crise gouvernementale que nous venons de vivre est un échec pour la Présidente de la République et le Premier Ministre ?

Je ne le pense pas. Selon moi, c’est un échec pour le Parti Populaire qui participait pour la première fois au gouvernement de la République d’Ostaria et qui n’a pas réussi à maintenir un cap et un comportement responsable. On ne peut pas dire blanc en conseil des ministres et noir à l’assemblée nationale. Ils ont raté leur mue de parti contestataire à parti de gouvernement, un régime parlementaire comme le notre impose le compromis. Je le déplore d’autant plus que je considère que nous avons des valeurs communes et que cette alliance avait un sens, je considère aussi que Valentine Miron a fait un excellent travail à la tête de ce parti en quadruplant son score en 25 ans. Je suis un partisan de l’union de toutes les droites et mon rêve serait un gouvernement LNA/ADF/PP mais il reste énormément de chemin à parcourir.

Que pensez-vous du gouvernement du Berry 2 ?

C’est un retour à une alliance plus classique, nous avons de grandes convergences avec La Nouvelle Alternative, surtout économiquement. Aussi, à l’inverse du premier gouvernement du Berry, celui-ci dispose d’une majorité absolue à l’assemblée nationale, il pourra donc travailler sereinement. La crise gouvernementale est bien derrière nous, le gouvernement a 2 ans pour bien faire et je le soutiendrai avec force.

Comment va se dessiner votre engagement ? Vous allez devenir immédiatement député ? Maire ? Vous allez prendre des fonctions au sein de l’Alliance de la Droite Nationale ?

Je ne peux pas encore vous répondre et ce n’est pas ce qui est important pour les ostariens. Je vais très bientôt rencontrer Antoine du Berry et nous conviendrons de la forme que prendra mon action. Les élections générales approchent à grands pas et tout doit être mis en œuvre pour éviter que Marie-Claire d’Esquincourt finisse son mandat par une cohabitation.

Modifié en dernier par Jean-Baptiste Mancini le jeu. 18 déc. 2025 23:47, modifié 1 fois.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

dim. 14 déc. 2025 12:24

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Image

Dimanche pluvieux mais dimanche heureux à la rencontre des bridamois pour la grande braderie. Passionnant d'entendre les avis et les remarques des gens, le gouvernement est bien accueilli sur le terrain !

Modifié en dernier par Jean-Baptiste Mancini le jeu. 18 déc. 2025 23:48, modifié 1 fois.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

jeu. 18 déc. 2025 19:34

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Merci au Premier Ministre d'avoir sifflé la fin de la récréation à l'assemblée nationale et d'avoir rappelé certains principes fondamentaux d'une démocratie parlementaire.
La gauche veut semer la discorde au sein du gouvernement, nous voulons travailler pour améliorer le quotidien des ostariens.
LNA a déclaré vouloir modifier des points de la dernière loi Bioéthique. Avec l'envie que nos partenaires prennent toute leur place dans le gouvernement, Antoine du Berry a chargé Pauline Martin, la ministre de tutelle de ce dossier, de proposer une nouvelle loi à laquelle l'ADN participera.
Ce qui est certain, c'est que la gauche ne dictera pas au gouvernement sa feuille de route.

Modifié en dernier par Jean-Baptiste Mancini le jeu. 18 déc. 2025 23:48, modifié 1 fois.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

jeu. 18 déc. 2025 21:33

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Nous venons d'apprendre le décès de Pascal Zimmerman. Il a été une figure importante de la vie politique ostarienne, ayant notamment atteint le second tour de l'élection présidentielle en 207. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et en particulier à sa fille Victoria.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

dim. 21 déc. 2025 12:36

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Image

L'implantation locale doit être le cœur de tout engagement politique.
En visite des commerçants de l'ouest de Bridame, j'ai pu avoir des échanges fort intéressants avec la population ce matin.
Je défendrai sans relâche l'action de la Présidente de la République et du Premier Ministre, aussi bien dans les médias que sur le terrain. Je travaille également à l'élaboration d'un projet municipal pour Bridame.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

ven. 26 déc. 2025 13:22

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

La proposition de loi abrogeant la réforme bioéthique a été rejetée par l'Assemblée Nationale.
La coalition gouvernementale n'est pas tombée dans le piège tendu par une gauche aux abois qui n'accepte pas le verdict des urnes. Les ostariens ont pourtant signifié aux élections présidentielles 241 qu'ils voulaient voir une politique de droite mise en œuvre et ils ont confirmé ce choix aux élections générales 242.
Antoine du Berry est l'homme qu'il faut à l'Hôtel d'Allias. Il a le cuir et les nerfs solides. Il forme avec Marie-Claire d'Esquincourt le couple exécutif dont la République d'Ostaria a besoin.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

lun. 29 déc. 2025 17:30

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Image

Toujours à la rencontre du peuple ostarien, hier j'étais dans un marché du sud de Bridame. L'avis général est que l'ADN est le seul parti responsable et en capacité de mener une politique de droite. "Heureusement que du Berry tient la barraque !" était le tube de la matinée.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

sam. 3 janv. 2026 22:09

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

La décision de la Présidente de la République de dissoudre l'Assemblée Nationale est pleine de responsabilité. Devant le spectacle affligeant que nous ont proposé Charles Beauton et Pauline Martin depuis leur entrée au Gouvernement, avec en point d'orgue leur démission pour contester un texte qu'ils ont déposé eux-mêmes, Marie-Claire d'Esquincourt a voulu redonner la parole à un peuple déboussolé par un parti qui n'a cessé de jouer avec les nerfs de la représentation nationale ces dernières semaines.

Cette dissolution a le mérite de clarifier les choses. Tout juste le décret publié, Pauline Martin s'est jetée dans les bras de la gauche. C'est le crépuscule d'un parti à bout de souffle qui ne sait plus s'il monte ou s'il descend et incapable d'exercer la moindre responsabilité. Nos concitoyens de droite savent maintenant qu'une voix pour LNA est une voix pour une coalition qui englobera le RDS. L'ADN est le rempart contre une arrivée de la gauche à l'Hôtel d'Allias et Antoine du Berry est celui qui incarne le mieux ce combat avec un parti en ordre de marche derrière lui.

Pour ma part, en plus de solliciter un mandat parlementaire sur la liste nationale de l'ADN, je mènerai la liste de notre parti pour l'élection municipale de Bridame. Je remercie Antoine du Berry de sa confiance et je ne ménagerai pas ma peine durant la campagne qui arrive pour faire gagner nos idées partout.

Jean-Baptiste Mancini
Ministre

Parti politique

ven. 9 janv. 2026 19:49

JBMancini

Jean-Baptiste Mancini

@JBMancini

Image

La campagne bat déjà son plein à Bridame !

L'Alliance de la Droite Nationale est rassemblée derrière notre Premier Ministre sortant Antoine du Berry, nous incarnons la responsabilité et la stabilité, nous allons mener la campagne de vérité que méritent les ostariens.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations