ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Bonneau

Répondre
Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 17 févr. 2020 09:21

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J’ai déposé ce matin au bureau de l’Assemblée Nationale une déclaration de gouvernement rassemblant toutes les sensibilités de la gauche, plébiscitée hier par les ostariens. Nous avons une majorité à l’Assemblée Nationale et nous comptons agir le plus tôt possible en faveur des ostariennes et des ostariens, les seuls qui comptent au moment de gouverner.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

ven. 21 févr. 2020 18:50

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J'assume pleinement avoir voté pour Louis de Lyset a la Présidence de l'Assemblée Nationale. Christian Duroux, visiblement affecté par la perte de son perchoir, a décidé de dire absolument n'importe quoi. Non, il n'y a aucun accord secret. Les députés libéraux se justifieront sur leur vote, en ce qui concerne le mien, il est motivé par une volonté d'ouverture à l'opposition, concept avec lequel je comprends que le Président du MUR ait des difficultés, lui dont le parti a ignoré pendant des années les voix opposées à son gouvernement.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 17 mars 2020 13:29

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

La mort du Président Plassel attriste profondément chaque ostarienne et chaque ostarien.

Je ne suis pas de son bord politique et j'ai combattu le dernier de ses gouvernements avec force en tant que leader de l'opposition. Mais Jérôme Plassel était un homme d'état qui s'est battu pour la République et il mérite pour cela le plus grand des hommages. Je proposerais naturellement à la représentation nationale son entrée au Panthéon pour l'ensemble de sa carrière au service des ostariens.

Image

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 28 mars 2020 12:04

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

La droite a aujourd'hui déposé une motion de censure contre mon gouvernement. C'est son droit constitutionnel le plus strict et nous le respectons. Je dois cependant répondre, en ma qualité de chef du gouvernement, aux accusations du chef de l'opposition Duroux.

La déclaration de guerre contre la République de Sarande est un acte nécessaire et réfléchi. La Chancelière de la CINS a suggéré très vivement hier soir au Président de la République et à son gouvernement d'annexer ce pays. Je comprends évidemment que le député Duroux ne comprenne pas cette bénédiction, lui qui a du découvrir seulement hier l'existence de cette instance internationale.

De plus, tout bain de sang devrait être éviter, du moins c'est ce qu'a indiqué le Président Mozin de Sarande. De plus, nous avons envoyé une flotte conséquente de 70 000 hommes, soit un effectif supérieur à la population même de ce pays. Nous avons d'ailleurs conclu avec une autre puissance étrangère un accord qui permettra de faire régner la démocratie grâce à des débarquements simultanés sur l'île.

Alors nous avons motif et allié dans cette bataille. La Sarande avait eu un avertissement clair qu'elle a souhaité ignoré en rompant les accords de paix et en rouvrant de facto la guerre.

Enfin, je trouve assez cocasse la position de la députée Plame qui refuse toujours de se mouiller, toujours sans doute en vue des municipales. En effet, elle accepte de voter mais aurait, d'après, un collègue FRO, refusé de signer la motion de censure. Quand on a des idées, on les assume!

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 28 mars 2020 13:29

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Selena Plame, vous serez la seule députée à avoir voté cette motion de censure sans l'avoir signé. Donc non, vous n'assumez pas vos convictions. Vous avez peur du retour de bâton de vos électeurs et vous choisissez l'alternative. Vous pourrez donc dire : "Je suis pas sectaire donc j'ai pas signé mais j'aimais pas le gouvernement donc j'ai voté."

Attention maintenant à la victimisation de la Sarande. Le chef de cet état a délibérément décidé de se mettre l'ensemble de la communauté internationale à dos en rejetant les accords de paix. On récolte ce que l'on sème, ne l'oublions jamais.

Je crois d'ailleurs important de rappeler que le nationalisme c'est la guerre! La politique isolationniste de Philippe Mozin ne pouvait qu'amener la guerre et il l'a obtenu.

Enfin, vous critiquez une politique internationale sur "des humeurs". Nous remarquerons donc que la défense de la démocratie est une humeur selon la députée Plame. Aux habitants de Calmec, prenez garde avant de glisser son bulletin dans l'urne...

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 28 mars 2020 14:23

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Vos allégations sur la démocratie dans l'Union de la Gauche n'ont aucun sens, tout député UdG qui souhaitait voter la motion de censure le pouvait, comme il pouvait ne pas voter la guerre et comme il peut s'opposer au gouvernement sur des textes, puisqu'il a été élu pour ça. Soit dit en passant, en faisant ça, ce député assumerait ses idées contrairement à d'autres.

Sur les délocalisations maintenant. Nous sommes fiers de limiter les délocalisations. Vous êtes je pense la seule personne sur l'échiquier politique ostarien à défendre la liberté des entreprises implantées en Ostaria à partir, laissant ainsi des centaines d'ouvriers sur le carreau, le plus souvent des personnes proches de la retraite sans nouvelles perspectives d'emploi! Je pense que les électeurs de Calmec et d'ailleurs l'auront bien compris.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 29 mars 2020 14:26

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Les députés UdG sont libres de leurs votes. Et nous comprenons que certains d'entre eux prennent parfois des positions contraires à celles du gouvernement. Alors évidemment, si un élu UdG vote constamment avec la droite, il ne sera pas sur la liste de la gauche à l'élection suivante. On vient sur une liste pour des idées et pas un poste.

Concernant maintenant les entreprises. Vous nous accusez d'harceler les entrepreneurs avec les interdictions de délocalisation. Vous nous rappeler, à juste titre d'ailleurs, que les entreprises sont le poumon économique du pays. C'est le cas quand elles emploient à Ostaria, d'où notre texte de loi sur les délocalisations. D'ailleurs, vous vous offusquez des Code de l'économie et du Travail que nous avons proposé et que vous avez voté. Si nous saignons l'entreprise, vous êtes une complice de premier choix!

Enfin, je terminerais en rappelant que mon terrible gouvernement va-t-en guerre a annexé l'île de la Sarande sans le moindre mort et y a installé avec Arkadia un régime durable et pacifique du nom de Consulat Doréen. Comme quoi, il était inutile de jouer les vierges effarouchées.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 11:23

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Pour changer, Selena Plame est complètement à côté de la plaque. Elle me reproche d'avoir parlé de sujets internationaux hier à Calmec dans ma déclaration. Mais c'est une nouvelle fois faux. Dans mon intervention devant les journalistes, j'ai parlé des sujets locaux en défendant la liste UdG. J'ai en effet parlé de sujets internationaux à un habitant qui m'interrogeait sur la question. Je n'esquive pas les questions des citoyennes et des citoyens de ce pays. Effectivement, je choisis de quoi je parle aux journalistes quand je suis sur le terrain. Mais les citoyens posent les questions qu'ils veulent.

Enfin, effectivement, il s'agit d'un scrutin local qui n'engage la responsabilité d'absolument personne, si ce n'est des maires sortants. Sur les 24 métropoles de notre pays, 23 sont actuellement détenues par la droite. Nous verrons alors si les ostariennes et les ostariens sont satisfaits de leurs maires sortants.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 15:34

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Ce qui est beau avec Selena Plame, c'est qu'on touche perpétuellement le sublime. Après nous avoir martelé que le sujet des municipales n'est pas l'actualité internationale, elle consacre 43,5% de son discours à la situation internationale avant d'enchaîner par un magnifique "Mais cela n'est pas le sujet de l'élection municipale comme a tendance à l'oublier l'Union des Guignols".

C'est pas le sujet mais bon, quand même, si on pouvait baratiner dessus... D'ailleurs, Selena Plame veut m'attaquer devant la justice internationale (dirigée par la CINS). Je vais rappeler une dernière fois que notre action a été suggérée par la CINS, donc que je risque peu d'être condamnée pour avoir ramené sur cette île l'ordre international.

Enfin bref, amusez-vous bien à faire campagne et profitez-en bien, la votre s'arrête le soir du premier tour!

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 15:59

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je savais bien que Selena Plame finirait par se rappeler un jour qu'elle est députée. Pourtant, lors de ses dernières prises de parole dans l'hémicycle, elle utilisait plus son temps de parole pour entamer sa campagne municipale en provoquant un clash avec la chef de l'exécutif.

Mais, à nouveau, gros déficit de cohérence. Après le coup des entrepreneurs qui auraient trop de taxes après avoir elle-même voté le Code de l'économie remanié, elle nous offre un nouveau grand moment : ce n'est pas du tout le sujet mais bon, je vais quand même réserver 40% de mon discours pour ça...

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités