ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Bonneau

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 16:19

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

À quoi sert le poste de Première Ministre? J'ai une bonne nouvelle pour vous, c'est une question que vous n'aurez jamais à vous poser. Je passerais sur le fait qu'un fait passé et daté selon vous est un fait vieux de 6 jours.

D'ailleurs, pas plus que vous avez une chance de devenir Première ministre, vous n'avez de chance de devenir maire de Calmec vu les estimations locales de la SOEP...

Image

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 16:27

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Sauf que je sais à quoi sert le poste de Première Ministre : à aider les gens. Nous avons déjà mené une grande politique pour la justice fiscale. Nous avons baissé les impôts pour les ménages modestes et les petites entreprises et avons fait davantage contribué les plus riches à l'effort national.

Mais, inutile que j'énumère puisqu'en tant que députée parfaite, vous le savez et vous avez même voté favorablement nos deux grandes premières réformes.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 16:56

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je ne défends pas que les plus modestes, même si ce sont ceux qui ont le plus bénéficié de notre politique gouvernementale.

Je défends la démocratie et la CINS a confirmé que la démocratie au sein du Consulat Doréen serait respectée et qu'elle serait surveillée par un Commissaire de la CINS qui ne manquera pas de vous informer des manquements éventuels.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 17:18

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Dans le tas de tous ceux qui critiquent notre politique vis-à-vis du Consulat Doréen, en-a t-on entendu un seul se demander quels pourraient être les effets bénéfiques pour les Sarandais?

Après s'être refermé sur elle-même, cette île va pouvoir s'ouvrir au continent phoécien pour en faire profiter son économie. Mais bon, ça c'est secondaire. Mieux vaut parler de sang qui coule comme Selena Plame quand il n'y a eu aucun mort.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 1 avr. 2020 11:18

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

La députée Selena Plame est une députée admirable aux compétences rares qui fait du bien à notre Assemblée Nationale. Ses questions toujours pertinentes correspondent au cadre des débats. Elle ne fait jamais de fixettes sur des sujets superflux qui n'ont aucun rapport avec le sujet dont elle parle. Sa maîtrise des dossiers est absolument saisissante.

Elle est la meilleure candidate possible pour les élections municipales à Calmec. Ses propositions sont pertinentes, intéressantes, dénuées de démagogie et de ridicule. C'est donc sans aucune forme d'hésitation que j'appelle les habitants de sa ville à rallier sa candidature dès le premier tour.

Image


Désolé, c'était tentant. Et puis, vu les fous rires que Selena Plame nous offre à mon cabinet et moi, nous devons bien rendre la pareille. Non mais sérieusement. Il faut arrêter avec ses délires. La drogue n'est pas légale Mme la députée.

Une bonne fois pour toute, il n'y a aucune Tyrannie au niveau du Consulat Doréen. Des élections se sont tenus dans la partie Nord et ce sera très prochainement le cas dans la partie sud. Alors arrêtez vos délires paranoïaques et concentrez vous sur votre campagne.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 2 avr. 2020 13:57

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Selena Plame sort donc par la plus petite des portes en appelant à voter FRO. Passer toute une campagne à expliquer que l'on est ni de gauche ni de droite pour terminer sur une telle sortie est surprenant.

Je tiens à titre personnel à m'excuser. J'ai répété que la carrière politique de Selena Plame serait terminée le soir du premier tour des municipales. Elle n'a pas tenu jusque là... Encore pardon pour ces imprécisions.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 2 avr. 2020 14:15

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Le discours d'Aya Leclerc à Pedur montre très bien la stratégie de la FRO pour ces élections municipales : faire un référendum pour ou contre le gouvernement. Il ne s'agit plus de propositions pour les municipalités mais bien d'attaques exclusives contre le gouvernement (ceci dit, peut-être faut il mieux attaquer le gouvernement que défendre le bilan des maires sortants FRO).

La responsabilité du Président Chastain se discute lors de l'élection présidentielle. La responsabilité de mon gouvernement se discutera aux élections législatives. Lors des élections municipales, c'est la responsabilité des majorités municipales sortantes qui est en jeu.

Alors ne tombez pas dans le piège d'une droite qui veut utiliser un scrutin qui lui a toujours été favorable pour tenter de décrédibiliser un gouvernement largement élu par les citoyens. Votez pour l'avenir de votre ville en jugeant le bilan de vos maires sortants.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

ven. 3 avr. 2020 10:04

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je déplore que Mme Dunberg voient des polémiques là où il n'y en a pas. Déjà, non, personne n'est venu hier au meeting au Zénith dans le seul but de vous lyncher. J'ai d'ailleurs si vous aviez écouté correctement salué votre campagne sur les idées qui contraste avec celle des leaders nationaux de la FRO.

Personne ne vous a reproché de n'avoir pas été dans les équipes municipales ces 18 dernières années. Bien que je comprends aisément que vous ayez besoin de vous désolidariser au maximum du bilan de la municipalité sortante, vous restez quand même la candidate, par votre étiquette, de la municipalité sortante.

Vous avez décidé de ne dépenser que votre argent personnel dans cette campagne. Je suis ravie pour vous de savoir que vous en avez les moyens mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je n'ai par ailleurs pas vraiment compris votre tentative de polémiquer sur notre réservation du Zénith de Lunont.

Être novice en politique n'est absolument pas une tare. J'étais novice en politique il y a 10 ans lors de ma première campagne et cela ne m'a pas empêché de rassembler 20% des ostariens. Personne dans nos rangs ne vous fera le reproche d'être issue de la société civile.

Bien que votre programme ne soit pas public, vous en révélez des bribes et nous savons donc que vous voulez démocratiser l'accès à la culture. Vous ne pouvez pas nier que la gauche le propose depuis 8 ans, que vous le proposiez est une bonne nouvelle pour les lunontois qui ont donc l'assurance d'avoir un maire soucieux de l'accès à la culture, mais ayez l'honnêteté de dire que nous le proposons continuellement depuis 8 ans et que la mairie fait la sourde oreille.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 7 avr. 2020 18:49

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Les élections municipales sont une occasion incroyable de changer la donne à l’échelle locale. Dans l’immense majorité des villes la droite est aux commandes. Demandez vous ce qu’a fait la majorité sortante pour vous les ostariens.

Ne votez pas pour un parti, ne votez par pour un candidat mais votez pour un programme. Votez en regardant ce qui a été fait par les majorités sortantes pour leur accorder une fois de plus, ou non, votre confiance.

En votant à travers le pays pour les candidats de l’Union de la Gauche, vous votez pour une alternative sociale et écologique aux politiques passives des grandes municipalités de droite. Alors n’hésitez pas, entrez massivement dans les bureaux de vote et irriguez les urnes des bulletins de l’espoir et de l’avenir, ceux de l’UdG.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 2 juin 2020 16:18

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J’ai pris la décision de ne pas engager le RSÉ dans la campagne référendaire engagée par le Président Chastain. Je n’aime absolument pas la méthode utilisée par le Président de la République qui propose un texte sans aucune possibilité d’amendement ou de modification par les élus de la nation. À titre personnel, je voterais contre les propositions de Julien Chastain mais je serais tout à fait prête à les soutenir si elles étaient soumises à l’approbation des députés.

J’aimerais également rappeler au Président de la République qu’il lui appartient de nommer rapidement un Premier Ministre, comme le prévoit l’article 7 de la Constitution que les ostariens ont souhaité conserver.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités