ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Bonneau

Répondre
Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 21 sept. 2019 14:13

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Après ce premier tour surprenant, il faut se ranger derrière la candidature du député Julien Chastain, un homme sincère et compétent qui a à cœur la défense des valeurs d'Ostaria.

#ParaphraseLePrésident

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 22 sept. 2019 14:37

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Conscient du danger qui le menace, le MUR lance l'opération "Il faut sauver le soldat Brétigny" et fait sortir de sa pré-retraite politique le Président de la République, qui n'a pas enfin de donner les codes nucléaires à la gauche. Mais revenons sur ce qu'à dit le Président.

Tout d'abord, sur la diplomatie, ce Président rappelle l'inaction de la CINS dans les grandes crises majeures et affirme donc que l'Entente des Nations doit suppléer à cette organisation. Mais pourquoi ne pas faire co-habiter ces deux organisations? Ces dernières années, des diplomates de la CINS ont été refusés sur le territoire ostarien sur ordre du gouvernement, on comprend mieux pourquoi cette organisation ne parvient pas toujours à agir. Comme le Premier Ministre, Julien Chastain soutient un élargissement de l'EDN mais nous devons retrouver une confiance mutuelle avec la CINS et alors, elle pourra agir avec les pays pour la paix. Concernant la crise migratoire, je n'apprends pas au président Plassel que la République d'Hirana est prête à des pourparlers sur la question de la répartition des immigrés.

Sur l'écologie je trouve assez cocace qu'un gouvernement qui avait la majorité absolue, y compris dans les municipalités d'ailleurs, vienne donner des leçons à l'opposition qui propose des solutions. Si vous aviez tant d'idées que ça, pourquoi le Parlement n'a rien vu passer?

Sur l'éducation, je rappelle que le maire de Ménargues a mis en place un complément de revenu pour tous les étudiants de la ville, et on en attend toujours ne serait-ce que la moitié d'un élu MUR.

Une grande partie de son discours a été consacrée au social, sans pour autant le moindre mot sur la valeur future du salaire minimum ou encore sur la lutte contre la précarité.

Bref, si vous voulez un président social, il n'y a qu'un vote : le vote Julien Chastain!

#JeVoteChastain

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 23 sept. 2019 21:42

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

M. le Premier Ministre, oui les projets sociaux de Ménargues ont un coût. Cependant, chaque citoyen des classes moyennes bénéficie d'un ticket de consommation qui compense en partie cette taxation élevée. Par ailleurs, je rappelle au cas où que le budget municipal n'est pas déficitaire. De plus, cette politique rend la commune plus attractive puisque en un an, 17 000 étudiants ont rejoint Ménargues. Et cette attractivité bénéficie avant tout aux habitants.

#JeVoteChastain

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 9 oct. 2019 15:45

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Nous devons sauver la démocratie en abolissant le système d'un Parlement inutile et inaudible. Le rôle du Parlement est de contrôler l'exécutif. Aujourd'hui, la Constitution ne permet pas aux élus de la nation d'exercer pleinement cette vision. L'Union de la Gauche prône la réforme de la Constitution, permettant ainsi de renforcer les acquis démocratiques de la république, clairement bafoués par notre Constitution.

#JeVoteAGauche

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 17 oct. 2019 21:06

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Merci infiniment aux millions d'électeurs qui ont aujourd'hui fait l'historique choix de l'alternance. La décision d'écouter ou non le peuple appartient maintenant au Président de la République. Nous serons dès demain matin au travail au service d'Ostaria.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 20 oct. 2019 22:36

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Dans l'optique de faire des compromis, nous avons décidé que si nous remportions l'élection pour la présidence de l'Assemblée, nous soutiendrons pour la vice-présidence le candidat étant arrivé en seconde position si ce dernier venait à se présenter.

C'est donc évidemment une confirmation que nous ne céderons pas au chantage du leader du Rassemblement Progressiste qui a décidé de nous proposer de nous apporter une majorité absolue en échange de la vice-présidence de l'Assemblée. Nous n'acceptons les alliances que sur les idées, et pas sur les marchandages politiciens.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 5 nov. 2019 18:53

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Voter oui au référendum de la gauche, c'est voter pour les droits du Parlement. C'est voter pour donner à notre nation un débat parlementaire démocratique. C'est voter pour un contrôle par les élus du peuple du pouvoir exécutif. C'est voter pour la décentralisation. Bref, c'est voter pour la démocratie! Alors ne vous trompez pas!

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 16 nov. 2019 11:03

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J'ai été interrogée sur la capacité de la gauche à trouver une majorité avec des partenaires de gauche et sur l'éventualité d'un rassemblement plus large en vue des élections municipales. Extrait de ma réponse :
Image Contrairement au MUR, nous ne considérons aucune élection comme jouée d'avance. J'ai la politesse d'attendre l'opinion des électeurs pour me prononcer sur les alliances post-électorales. Concernant les municipales, avec qui diable voulez-vous que nous nous allions? Nous avons construit l'Union de toute la gauche de gouvernement. Notre objectif n'est pas de construire des listes PCO-MUR. Nous n'allons pas nous allier avec la terre entière, notamment les centristes qui ont entamé un vrai virage à droite ces dernières années. L'Union Libérale est un parti de centre-droit qui, à terme, a vocation à remplacer le MUR. Nous sommes la seule liste de gauche cohérente pour un progrès social et environnemental.

#JeVoteUDG #GaucheUnie

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 18 nov. 2019 06:42

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Lors d'un déplacement, j'ai été interrogée sur la politique diplomatique de l'Union de la Gauche. Extrait de ma réponse :
Image Nous sommes les candidats de l'ouverture au monde. Nous devons évidemment rester membre se l'Entente des Nations mais nous devons tout de même ré-ouvrir nos relations diplomatiques à d'autres nations. Dans les quelques jours de gouvernance de la gauche, un accord de principe a été scellé avec Ivan Cappelen, le Président du Conseil saphyrien. J'espère d'ailleurs que cet accord ne sera pas balayé d'un revers de la main par une éventuelle victoire du MUR. D'ailleurs, un noble saphyrien, ex-diplomate, a fait remarqué à juste titre combien l'arrivée de la gauche au pouvoir été une opportunité diplomatique pour os deux nations. Nous sommes également les candidats de l'ouverture à la CINS. L'entente des nations doit devenir un pôle diplomatique mais ne doit pas tenter de remplacer cette organisation qui reste vitale pour la diplomatie mondiale.

#JeVoteUDG #Diplomatie

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 18 nov. 2019 18:34

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

M. Duroux, auriez-vous déjà oublié les propos du Président Plassel à Nour le 22 septembre 169? Je vais vous rafraichir la mémoire : "[La CNIS] a toujours été inefficace, voire contre-productive. C'est pour cette raison que j'ai fait le choix de bâtir une vraie entente diplomatique entre des nations alliés, en lesquelles nous pouvons avoir confiance, que nous appelons l'Entente des Nations"

Je n'ai jamais prétendu que l'EDN avait vocation dans votre esprit à rassembler le monde entier. Cependant, le MUR a toujours vu en la CNIS une organisation dépassée que l'EDN pourrait remplacer (dans un cercle plus restreint évidemment).

#UneMémoirePourDuroux

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités