ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Bonneau

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 3 août 2019 08:40

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Questionnée sur mes objectifs personnels pour les municipales, j’ai fait un bref résumé :
 « La ligne rouge, c’est le précédent score de la gauche. MAP et RSE ont fait 11,60% des voix en 163. Si l’union de la gauche fait un score inférieur à celui-ci, je quitterai alors mes fonctions de leader du RSE. Mais j’espère aussi que l’extrême droite va fortement reculer. Elle a réalisé 20% des voix aux dernières élections et on ne peut qu’espérer qu’elle va reculer davantage encore. »

#UnionDeLaGauche

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 3 août 2019 22:19

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J’ai vu que le rassemblement de la gauche à Abosque a été chahuté par des rassemblements hostiles au MAP. À nouveau, le carmélisme a été banni des instances du MAP mais, étant donné que cela n’a visiblement pas suffi, un changement d’identité sera opéré. Le communisme a le droit d’être défendu dans notre pays même si certains l’ont utilisé dans l’histoire comme une couverture pour instaurer une dictature totalitaire. Je comprends l’émoi que l’alliance avec M. Chastain suscite à Cavour et c’est pour cette raison que nous avons fait le choix de nommer uniquement des têtes de liste RSE dans la région. Je comprends la peur que cette alliance suscite chez les cavourois mais les communistes n’ont rien à voir avec le MAP totalitaire.

#Cavour

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 4 août 2019 08:00

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J’ai entendu le discours du Premier Ministre à Illonlieu et je crois que des précisions s’imposent. Le RSE est et restera tant que je le dirigerais un parti républicain qui se battra contre la monarchie, comme la gauche le fait à travers le monde. Second point, nous regrettons l’alliance avec Les Démocrates qui s’est avéré être un parti opportuniste capable de s’allier avec la gauche ou la droite selon le sens des vents et les ambitions personnelles de ses dirigeants. Aux électeurs centristes désormais de choisir, soit la gauche qui s’oppose sans retourner sa veste, soit la droite qui gouverne. Enfin, le MAP s’est auto dissout, las de vos blocages systématiques. Les responsables des crimes de guerre doivent être jugés. Mais au nom de quoi les citoyens de ce pays ne devraient pas avoir le droit d’avoir un parti capable de défendre des idées communistes?

#Cavour

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 6 août 2019 18:42

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Oui Mme Prolond, vous êtes une menteuse. Le MUR n’est pas un parti dictatorial. Les mandats qu’il reçoit viennent des urnes. Nous nous battons pour avoir une place plus importante et c’est pour cela que nous faisons campagne. Mais jamais nous ne pouvons accepter de dire que notre pays est une dictature. Et nous le prouverons lors de ces municipales. Alors citoyens ostariens, allez voter et prouvez la vitalité de notre démocratie!

#StopAuMensonge

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 6 août 2019 18:50

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Cette campagne intense s’achève aujourd’hui. Je remercie chacun de celles et de ceux qui a participé de près comme de loin à cette campagne. Dans l’isoloir, rappelez vous que le meilleur projet pour la justice sociale, l’accès à la culture, la transparence du débat démocratique, l’environnement, la sécurité et l’économie locale est porté par la gauche. J’irais demain voter pour la liste de gauche portée à Lunont par Erope Pendra et !e vous invite à faire de même à travers le pays tout entier.

#JeVoteAGauche

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 8 août 2019 15:42

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je ne peux absolument pas continuer à faire de la politique avec des personnes membres du RSE qui face à la droite, refusent d’appeler à voter pour la gauche. Je n’avais déjà plus vraiment de goût pour le jeu politique ces dernières heures, je n’en ai plus du tout. J’appelle à largement soutenir Julien Chastain à Ménargues et quitte pour ma part dès aujourd’hui mon poste de députée. Je reprendrais en fin d’année mes fonctions d’avocate au barreau de Lunont.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 8 août 2019 21:03

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

J’ai fondé aujourd’hui le Cabinet Bonneau, un cabinet d’avocat basé à Lunont. Hâte de retrouver la vraie vie!

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 11 août 2019 19:46

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

C’est toujours mieux quand les adversaires arrêtent la politique, n’est-ce pas M. Brétigny? Allez, sans rancune! Merci M. le Premier Ministre.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 1 sept. 2019 00:18

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Moi qui croyait avoir tout vu dans ma carrière de parlementaire, j'avoue être tombée des nues. Non mais franchement, un mec qui a 18 ans, aucun diplôme, aucun emploi, se présente à l'élection présidentielle en faisant valoir son rand point de CV : ses bonnes notes en maths en primaire! Mais déjà, avant d'être candidat à la présidentielle, on acquiert une expérience politique ou à défaut professionnelle. Mais bon, ce type est un génie des mathématiques, je fais confiance!

La politique est décidément tombée de très haut. Cela ne m'empêchera pas d'aller voter pour mon ami Julien Chastain à l'élection présidentielle. Il est le candidat de l'union de la gauche que j'avais crée il y a quelques mois et je le soutiens à ce titre. Il incarne l'espoir pour Ostaria!

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

ven. 20 sept. 2019 22:35

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je félicite chaleureusement Julien Chastain pour sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle. Pour ma part, je vais solliciter l'investiture de l'Union de la Gauche en vue d'une candidature aux élections législatives. Je continuerai à plaider d'ici à cette échéance.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités