ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marie Bonneau

Répondre
Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 16 févr. 2021 22:02

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Le juste milieu entre la protection des travailleurs et la liberté des entreprises doit être trouvé pour libérer l'économie du modèle communiste dans lequel elle est entrée. Voici quelques-unes de nos propositions :
- Nous proposerons d'abord de fixer le nombre d'heures supplémentaires maximales à 8 heures hebdomadaires au lieu de 5 actuellement.
- Nous accorderons également des dérogations pour certains corps de métiers comme la restauration à la règle de la pause obligatoire de 90 minutes entre 11 heures et 14 heures.
- Nous réviserons également l'indemnisation des salariés licenciés, notamment en supprimant l'indemnisation des salariés licenciés pour motifs disciplinaires.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 17 févr. 2021 09:53

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

La défense de la République et de ses idéaux sera la priorité absolue de la Confédération Progressiste. Nous n'entrerons dans aucun gouvernement dont la coalition serait partiellement composée de mouvements anti-républicains. Ainsi, nous n'accepterons aucune alliance avec les royalistes, l'extrême-gauche ou l'extrême-droite que nous devons combattre sans délais.

Les royalistes veulent la fin de notre système républicain, ils ne doivent donc pas participer aux institutions républicaines. Je trouve même scandaleux qu'ils osent se présenter aux suffrages des ostariens.

L'extrême-gauche est putschiste est anti-démocratique de nature, les évènements judiciaires autour de l'ex-PCO et de ses dirigeants illustrent bien cette situation.

L'extrême-droite enfin veut garder le cadre républicain mais dépecer tout ce qui en fait l'âme : la solidarité, l'État qui aide ses concitoyens, la sécurité sociale ou l'égalité des chances entre tous.

Aucune de ces trois idéologies ne devrait participer à un gouvernement de la République Ostarienne, et nous n'accepterons pas qu'elles le fassent.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

jeu. 18 févr. 2021 21:22

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Je veux remercier chaleureusement les très nombreux ostariens venus glisser un bulletin progressiste dans l'urne à l'occasion de ces élections législatives.

Vous l'imaginez, depuis hier soir, je suis la destinataire de beaucoup de sollicitations quant à la position qui sera celle de la CP à l'occasion de ce second tour. Je vais être claire, la CP n'aura aucune position officielle dans ce scrutin présidentiel.

À titre personnel, je pense que ce second tour met aux prises deux bons candidats, chacun portant des projets pragmatiques et visionnaires. Il y a des divergences politiques, ce qui est évidemment une base en démocratie. Pendant ces 6 dernières années, je n'ai jamais eu à me plaindre de la Présidence de Lucie Calenbek-Sothriopositi. À titre personnel, bien que je pense que Erope Pendra est un bon candidat, je voterai pour réélire la Présidente sortante. Je ne juge pas nécessaire de remplacer une femme compétente qui fait bien son travail, d'autant plus qu'elle m'a affirmé solennellement qu'elle ne tolèrerai pas une entrée au gouvernement de l'extrême-droite, ni d'alliance de son mouvement politique avec elle.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 10 mars 2021 22:24

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

Conformément à la demande en ce sens d’une majorité absolue de députés, les ostariennes et les ostariens sont appelés à s’exprimer par voie référendaire sur la question de notre adhésion à l’Union Phoécienne.

Avant de vous expliquer pourquoi c’est une excellente idée et une grande opportunité pour cette nation, je vais me permettre de répondre aux critiques émanant de l’extrême-droite sur la forme de cette action. Tout d’abord, si elle se plaint, je souhaite rappeler que la majorité de députés qui soutient cette initiative aurait pu mener cette bataille à l’Assemblée et la remporter largement. Consulter les ostariens n’était en rien obligatoire, nous l’avons fait par respect de la démocratie. Concernant nos rapports avec le gouvernement, nous gouvernons ensemble sur ce sur quoi nous sommes d’accord et chacun défend ses idées sur les autres thématiques. Nous sommes favorables à notre entrée dans l’Union depuis 10 ans, nous n’allons pas renier nos convictions pour un accord de gouvernement.

Maintenant, rejoindre l’Union Phoécienne présente pour Ostaria des avantages directs. Nous sortirons de notre isolement regrettable sur la scène diplomatique. Nous ne pouvons pas nous contenter d’une alliance avec Narois qui, nous l’avons vu, peut rapidement tourner à l’autoritarisme et ne plus rester notre allié. Vers qui pouvons nous alors nous tourner dans ce cas?

L’Union Phoécienne reste actuellement une union diplomatique qui dispose contrairement aux rumeurs de très peu de prérogatives politiques. Non, l’adhésion n’est pas synonyme d’une perte massive de souveraineté et on peut largement être souverainiste et choisir de voter Oui.

Cependant, si l’Union venait à grandir et qu’un marché commun venait à être crée, comment nous en sortirions-nous économiquement entourés de pays qui n’auraient plus aucun intérêt à commercer avec nous? Nous devons rentrer dans cette alliance si nous voulons avoir une chance de rester intégrés économiquement à nos voisins si une union économique venait à voir le jour en Phoécie.

Alors je pense que tous peuvent se retrouver dans un vote Oui. Il s’agit d’affirmer qu’Ostaria est une démocratie qui souhaite s’allier sur le plan diplomatique à ses voisins pour défendre nos intérêts communs dans les institutions internationales.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

ven. 9 juil. 2021 09:56

mbonneau

Marie Bonneau

@mbonneau

L'heure est venue pour moi de mettre un terme à ma carrière politique. En conséquence, je ne suis pas candidate à nouveau au poste de députée. Je me réjouie que ce retrait ait permis la formation d'un pôle pragmatique de centre-droit en vue de ces élections nationales et locales.

Partout, j'invite à voter pour les listes d'union de la droite modérée et du centre ! N'écoutez pas celles et ceux qui prétendent représenter un pôle modéré d'importance, vous voulez la voix de la modération et de l'union nationale, votez pour les listes d'union de la droite et du centre !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités