ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

Henri Moreau

Répondre
Henri Moreau
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 10 mars 2025 10:41

Henri_Moreau

Henri Moreau

@Henri_Moreau

J'ai commencé cette campagne phoécienne par une interview papier afin de détailler ma vision vis-à-vis des institutions de l'UP. Nous ne serons jamais en faveur d'une Union Fédérale remplaçant les États-Nations, nous voulons au contraire faire entrer les peuples et les nations dans le fonctionnement et la construction Phoécienne.

Pour autant, le groupe ADN au parlement phoécien ne sera jamais un groupe de blocage, jamais un groupe d'opposition stricte. Nous voulons être une force de proposition utile afin de faire entendre la voix d'Ostaria au niveau de l'UP.

Image

Henri Moreau

Parti politique

lun. 10 mars 2025 19:07

Henri_Moreau

Henri Moreau

@Henri_Moreau

@JGuillard m’interpelle sur la position que j'adopterais au sein du parlement phoécien vis-à-vis d'une alliance entre le PCP (groupe de la droite conservatrice et libérale au sein duquel siége l'ADN) et le NTL (groupe de l’extrême droite phoécienne). Je veux dire tout d'abord que Aleksandar Petrovič est un chef de gouvernement d'un pays étranger, que sa position lui est strictement personnelle et qu'il ne m'appartient pas particulier de me positionner par rapport à cela.

Le groupe PCP débattra en interne de sa stratégie et dans ces débats l'ADN et moi même ne rejetons aucune alliance par principe. Le respect de l'autre, les discussions de fonds sur des sujets clefs sont plus important que les guerres de chapelles pour des raisons électorales.

Henri Moreau

Parti politique

lun. 10 mars 2025 23:08

Henri_Moreau

Henri Moreau

@Henri_Moreau

Je remercie le le Maréchal de la Diète de Jaslandia pour son soutien aujourd’hui à ma candidature dans le cadre des élections phoeciennes.

L’UP a besoin d’alliés, de partenaires commerciaux et diplomatiques et le royaume de Jaslandia fait partie de ses nations amis. Klemens Sokołowski et moi même partageons de nombreuses convictions communes sur la défense des valeurs et des nations.

Une nouvelle page doit s’écrire pour l’avenir de notre continent avec les pays membres et les autres.

Henri Moreau

Parti politique

ven. 14 mars 2025 11:36

Henri_Moreau

Henri Moreau

@Henri_Moreau

Avec 18 autres membres de la liste ADN, je suis aujourd’hui élu par vous député phoécien. Je vous remercie pour votre confiance qui m'oblige, nous mettrons notre mandat au service des intérêts d'Ostaria et de la construction d'une Union Phoécienne des peuples.

Au niveau de l'Union, c'est une victoire de la droite à travers la victoire du Parti Conservateur Phoécien et de ses 190 députés. C'est une composition politique très nette, il faut que le centre phoécien comprenne (à l'inverse du centre ostarien) que l’intérêt des peuples réside dans une alliance entre les conservateurs et les libéraux.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations