

Christophe Letordu
@ChrisLetordu
Elle accuse le gouvernement Delagins-Delamare d'avoir été passif, d'avoir communiqué sans jamais agir et d'être incapable à écouter les oppositions. Je l'informerai que nous avons toujours travaillé avec les oppositions qui croient au compromis et en la stabilité. Il ne regarde qu'elle le fait qu'elle se soit entêtée à refuser la confiance par simple égo, alors que la situation politique exigeait un large soutien transpartisan. À l'heure où elle a fait le choix de renoncer à la stabilité, elle s'est retirée toute seule de l'arc républicain, dont Les Écosocialistes et l'Alliance de la Droite Nationale ont eu la clarté de comprendre le sens.
Elle accuse Monsieur Delamare de s'enfermer dans une dérive autoritaire et sectaire. Il faudrait alors se questionner sur qui fait un scandale et se met en colère, lorsqu'un texte plus encadrant est déposé à l'Assemblée Nationale, sur la base d'une proposition faite par Madame Lambert, des initiatives qui ont toujours été salué.
Elle accuse le Premier Ministre d'avoir transformé le gouvernement en une équipe élite au-dessus des autre. N'y a--t-il pas ici un point de condescendance de la part d'une personne qui ne cesse jamais de cracher sur les élites par simple discours idéologique. Qu'il est regrettable d'être accusé d'élitisme lorsque le gouvernement n'a pas réellement changé en quatre ans, mis à part des changements de poste. D'autant qu'il faut souligner que si gouvernement élitiste il y a, je crains alors qu'on me définisse moi comme un technocrate...
Elle finit enfin par accuser Monsieur Delamare d'avoir oublié la notion de dignité et de courage en étant au pouvoir. D'abord, n'est-il pas ironique pour Madame Lambert de discuter des choix de L'Alternative sur le renvoi de Monsieur Vabre-Nicolo, sachant qu'il n'y a jamais eu de discussions par Monsieur Delamare pour former un gouvernement avec le soutien du PP, alors qu'elle a elle-même conduit à la destructuration du parti que la Présidente de la République lui confiait au soir de l'élection présidentielle de 220. Enfin, et je terminerai sur ces mots. Madame Lambert, n'êtes-vous pas excessive en condamnant Monsieur Delamare d'oublier sa dignité et son courage en étant au pouvoir, alors que, si on suit votre logique, vous vous engagez vers cette même voie, au vu de votre avidité politique ? À méditer.
Je crois que l'électorat de gauche n'est pas dupe lorsqu'elle aura le choix à faire lorsqu'il y une candidate ou un candidat extrême faussement écosocialiste.
Depuis que je suis membre de L'Alternative, notre parti a toujours défendu une position de pragmatisme et de responsabilité politique. Par notre lien avec les collectivités, nous croyons en la nécessité d'établir avec nos concitoyens un projet politique ambitieux et à la hauteur de leurs attentes. C'est ce que L'Alternative défend !
Pour un avenir solide, je vote L'Alternative !
#AvenirSolide #JeVoteL’Alternative #OubliésDOstaria
