Suite à la découverte de la liaison secrète, de la Présidente et du premier ministre, j'appelle les Ostariens et les Ostariennes au calme et à la sérénité. Comme mon vieux père disait toujours : "Quand les apparences masquent la réalité, c’est que la vérité s’apprête à surgir de l’ombre"
Si ce que l'édition spéciale TV1, est vrai, Ostaria tout entière, doit reprendre les choses en main. Je suis aussi un homme politique du peuple, je n'ai rien contre une bonne compagnie pendant mon travail, surtout féminine, mais il ne faut pas pousser !
Il faut ne pas jamais oublier que nous sommes une République et en République personne n'est au dessus des lois et chacun à son rôle à jouer. Le premier Ministre dirige le gouvernement, la Présidente dirige l'État. Si ces missions, s'emmêle, nous allons au devant de graves conséquences, pour l'équilibre des institutions de notre pays...
La question est avant tout : Pourquoi personne n'a rien dit ? Pourquoi faire des cachoteries au peuple qui m'a élu ? Imagine-t-on, dans la Fédération Unie, un Président qui cacherait une relation avec sa jeune secrétaire, il a bien le droit, mais si le peuple lui demande, il doit rendre des comptes !
Le Premier ministre doit se soumettre à une enquête de police peut-être même parlementaire si l'Assemblée le décide ainsi. Il peut démissionner le temps de cette enquête pour déterminer, si oui ou non cette relation est un danger pour la République ; La Présidente, elle joue un jeu dangereux ! Elle doit incarner l'État, imagine-t-on l'État commettre un adultère ?
Je soutiens la décision des députés de solliciter l'enquête de la HHC, seule capable de faire la lumière sur toute l'Affaire. J'appelle au calme et à la démission des concernés jusqu'à ce que la Vérité éclate, car elle seule nous révélera le fin mot de l'histoire...
#