ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salomé Brelin

Répondre
Avatar du membre
Salomé Brelin
Secrétaire d'État
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 02:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 déc. 2023 03:13

SalomeBrelinOff

Salomé Brelin

@SalomeBrelinOff


Salut Chirper !

Avatar du membre
Salomé Brelin
Secrétaire d'État
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 02:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 févr. 2024 02:08

SalomeBrelinOff

Salomé Brelin

@SalomeBrelinOff

Chers amis, quel bonheur de défendre aujourd'hui les couleurs de la liste Illuminae pour ces élections générales, dans une lutte qui doit être menée et qui j'en suis certaine peut être remportée.

Hasard du destin, j'étais à Pédur ce matin même ! C'est avec intérêt que j'ai pu assister au meeting de monsieur Dumont, m'inquiétant quelque peu sur la santé de ce personnage avec des idées que même le Parti Populaire n'auraient osé proposer. Madame Delagins a salué ce matin le choix de l'ADN de manifestement s'éloigner du Parti Populaire, mais la raison est finalement simple - puisque explicitée par monsieur Dumont - : le Parti Populaire n'est pas assez d'extrême droite pour eux !

Je ne l'aurais moi-même cru si on me l'avait dit : les seules fois où une mention du parti de madame Miron, apparait, c'est pour dire "ce parti (le PP) n’a de réelles réussites que dans l’art subtile de la trahison en faveur de la gauche et toujours en défaveur du peuple" Croyez le ou non, mais c'est bien l'extrême droite qui se retrouve accusée de gauchisme, d'être trop "social" et de ne pas aller assez loin dans ses lois déjà si obscurantistes et réactionnaires !

Monsieur Dumont vit manifestement dans un monde parallèle, où démarrer son intervention par un hommage à LA figure emblématique de la collusion la plus insidieuse et destrucrice entre la droite et l'extrême droite lui semble être une très bonne idée : je crains même de dire que monsieur Boulanger lui-même aurait été gêné de voir de telles propositions, une telle horreur dans les mots et dans les thématiques. Dire qu'on ne discute pas avec l'extrême droite, c'est ne jamais reprendre ses thèmes, plus encore ne pas intégrer à soi les idées de ces mêmes thématiques ; un candidat qui reprendrait tous les mots d'un camp appartiendrait désormais à ce camp, qu'importe le visage où l'etiquette ne servant finalement que de leurre et de rance détournement.

Je ne pourrais être exhaustif : notons au vol quelques termes, quelques concepts tout droit tirés des pires idéologies et des pires essentialismes "préférence nationale", "politique d'expulsion" "politique ANTI-immigration" "priorité nationale pour l'emploi" "incitation à dénoncer les réfugiés clandestins" "submersion migratoire". Tout dans ce discours est inhumain, l'envie de vomir m'est vite venue et je ne comprends pas comment le centre-droit peut ne pas couper tout contact avec un parti tenant de tels propos ! Plus extrême encore - je sais, cela peut sembler difficile -, monsieur Dumont assume vouloir aller contre un article fondamental de lutte contre les discriminations, assume vouloir faire de la discrimination sur la base de la nationalité.

Quelle cruauté, quelle déchéance pour un parti qui n'a plus de bleu que le logo pour plonger dans le pire des bruns ! Des propositions extrémistes et dangereuses, je pourrais encore vous en citer tant : la déchéance de nationalité - allant contre des principes fondamentaux des droits humains -, le fait qu'un maire puisse refuser la création d'un centre de réfugiés, expulser quelqu'un pour un simple délit, légaliser la délation - nous amenant à des allusions plus que rances et mortifères -. Ce discours d'une figure aussi éminente de l'ADN n'a RIEN de républicain, et assume même plus ouvertement son racisme que le Parti Populaire lui-même dans sa basse stratégie de dédiabolisation !

Essentialiser une population qui n'aurait pas les "mêmes traditions, moeurs, le même langage et la même culture" en l'accusant d'être plus violente et agressive par nature, l'accuser de semer la zizanie dans notre société, d'être un bloc homogène qui serait envoyé par nous autres gauchistes pour voler les emplois ostariens conduit à créer un groupe ne pouvant plus être identifié par ses propriétés individuelles propres mais subissant une opression, une discrimination en raison d'une appartenance naturelle supposée ou présupposée à une catégorie "d'étranger" : ce processus est un processus de racialisation, ou autrement dit raciste et xénophobe.

Concluons cette analyse du discours le plus violent pour notre Nation de ces dernières années par une proposition inédite et tout simplement dingue : non content de traquer le moindre étranger, le moindre réfugié pour le renvoyer quitte à le condamner à la misère ou à la mort, monsieur Dumont propose de fliquer les enfants dans le but de vérifier s'ils seraient vraiment
"mineurs" pour bénéficier d'un accompagnement de l'Etat avec des tests osseux ! Oui, des tests génétiques pour pouvoir conserver ses droits ou au contraire basculer dans l'extrême pauvreté ou à la rue !

Finalement, que conclure de tout cela ? Qu'il semble désormais plus que difficile de ne pas classer la "Droite Nationale" à l'extrême droite : rarement des propositions n'avaient été aussi ouvertement abominables et discriminantes, rarement l'Etat n'a semblé aussi menacé que depuis que nous savons qu'un parti pouvant recevoir jusqu'à 20% des suffrages porte une telle vision de la société. Alors je le dis, il faut faire barrage ! Le groupe Illuminae ne peut en responsabilité continuer de qualifier l'ADN de parti républicain, et conjure l'Alternative avec qui des accords locaux ont été mis en place de prendre position sur la violence des propositions - non exhaustives - recensées ici. Ne permettons pas à notre Nation de plonger dans la haine de l'autre et dans un repli irrémédiable, soyons fiers de notre ouverture et de notre inclusivité qui fait de notre République un Etat social fort avant-gardiste !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités