ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Etienne Mitron

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

lun. 30 oct. 2023 21:07

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

mar. 31 oct. 2023 08:58

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Après plusieurs années dans le monde la finance je décide d'enfin me lancer dans le monde politique. J'ai lancé hier soir avec de nombreuses personnalités le nouveau parti politique "En Mouvement !".

Nous devons retrouver un Etat libéral qui laisse les marchés et les personnes être libre de leurs actions. Nous devons en finir avec Etat obèse qui ne cesse de faire des surenchères de taxes et autres impôts fantaisies. Chaque citoyen doit pouvoir comme bon lui semble dans un Etat qui intervient le moins possible dans leur vie.

Voilà tout le sens du mouvement que j'ai lancé hier et je compte sur vous pour le faire croître lors des prochaines élections.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

mar. 28 nov. 2023 10:34

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Comme il fallait s'y attendre, la classe politique a décidé de ne pas m'accorder les parrainages nécessaires à ma candidature pour cette élection présidentielle. Je regrette profondément que mon projet ne puisse pas être soumis aux suffrages des Ostariens et prouve à quel point notre République dysfonctionne car il comporte trop de réglementation et de petites lignes en bas de contrat.

Mes amis, je vous donne rendez-vous dans les prochaines années lors des élections générales pour enfin faire entendre votre voix et votre volonté de mettre fin à l'Etat obèse dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

jeu. 30 nov. 2023 15:10

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Comme vous le savez, je n'ai pas su réunir le nombre de parrainages nécessaire à la validation de ma candidature par la HCC. A cause de cette règle, vous ne pourrez pas demain soutenir le projet libertarien que je vous propose avec le parti En Mouvement !

Néanmoins, je me déplacerai demain pour voter lors de ce second tour. J'ai longtemps réfléchis sur mon vote. Mais je crois que voter blanc ou bien ne pas voter ne ferait que renforcer les candidatures de personnes qui souhaitent la destruction pure et simple de notre économie. Je voterai donc demain en faveur de Monsieur Klein. Nous avons de nombreux points de désaccords mais il est le candidat le plus libéral de cette élection présidentielle.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

lun. 29 janv. 2024 11:21

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Je suis très heureux de vous annoncer que le parti En Mouvement ! dont je suis le fondateur sera candidat lors des prochaines élections générales. J'aurais à cœur de mener une liste contre les impôts et les taxes qui vous saignent chaque mois et vole l'argent des honnêtes travailleurs. La solution pour résorber la dette nationale n'est pas de taxer toujours les mêmes et de façon toujours aussi agressive. De grandes découpes budgétaires doivent être faites au sein même du budget l'Etat. Un Etat fort sur le régalien et qui laisse aux entreprises privés s'occuper du reste est la seule solution pour retrouver des finances publiques saines et pour mettre un terme à cette saignée fiscale.

Je mettrais également en avant dans cette campagne notre volonté de voir loin et transformer en profondeur l'Union Phoécienne pour à terme créer une République Fédérale Phoécienne basée sur le système Fédéré. L'aboutissement de ce grand projet de transformation est notre seule solution pour concurrencer les géants de Cathésie et conserver la place de la Phoécie dans les marchés mondiaux.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

ven. 2 févr. 2024 08:30

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

La campagne pour les élections générales a officiellement débutée ce matin. Enfin, notre pays va pouvoir débattre des sujets qui compte vraiment. Enfin, notre pays va pouvoir choisir de suivre la voix du fédéralisme phoécien et du libéralisme économique. La campagne qui s'annonce pour nous ne sera pas facile car nous face à nous des politicards bien installer et surtout convaincu que le peuple ne pourra jamais les déloger de leur tour d'ivoire.

Je m'engage aujourd'hui dans cette campagne l'intime conviction qu'une autre gouvernance est possible. Moins de taxes, moins d'impôts, moins de normes, moins d'Etat. L'Etat obèse doit cesser pour laisser davantage de place aux entreprises privés qui sont les seules à créer véritablement de la richesse pour notre pays. Mes amis, soyons courageux, Ostaria en vaux la peine !

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

ven. 2 févr. 2024 08:37

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

J'étais ce matin aux Zénith de Lunont pour lancer cette belle campagne des élections générales. J'ai tenu lors de ce premier meeting à vous présenter ma vision de ce que devrait être la priorité du prochain gouvernement. Nous devons résorber notre dette nationale devenue gigantesque.

Pour la résorber nous ne disposons pas d'un milliard de solution. Nous devons supprimer les ministères et les fonds alloués à ceux-ci s'ils ne sont pas dans le champ régalien de l'Etat. Le Ministère de la Culture par exemple sera le premier à être supprimer car la culture n'est pas une fonction régalienne de l'Etat. En gardant uniquement des Ministères régaliens, nous mettrons également un terme à des gouvernements toujours plus élargie et toujours plus inutile et inefficace. Enfin, nous supprimerons les aides sociales pour que seul le travail paye.

Notre pays à besoin de retrouver une partie de son honneur sur les marchés financiers et cela passe par des mesures fortes pour rembourser notre dette. Je ne vous dit pas que cela sera facile, je vous dis simplement qu'il va falloir faire preuve de courage et de détermination. J'ai ce courage, j'ai cette détermination.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

ven. 2 févr. 2024 18:44

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Monsieur Delamare, vous affirmez que résoudre la dette nationale est une question important pourtant vous n'apporter aucune réponse concrète sur la façon d'agir. Nous ne sommes peut-être pas d'accord sur la méthode à utiliser mais il faut reconnaître que j'ai au moins le mérite de proposer quelque chose.

Je n'ai pas peur car j'assume parfaitement de dire qu'il y a des Ministères utiles et des Ministères qui sont inutiles. Est-ce dramatique de dire cela ? Non je ne le crois pas. Je suis lucide.

J'assume de vouloir supprimer le Ministère de la Culture qui est en réalité devenue la banque nationale des artistes dans notre pays. Le rôle de l'Etat n'est pas de substituer aux banques ou de faire vivre les artistes par perfusion économique que l'on viendra rembourser grâce à leurs enfants dans 20 ans.

Si une banque ne souhaite pas accompagner le projet artistique d'une personne c'est peut-être tout simplement parce que le projet n'est pas intéressant ou enrichissant. L'Etat doit cesser de financer des projet artistique aux revendications parfois très politique.

Moins de Ministères, moins d'aides et moins de Ministres dont il faudra payer leur rente à vie car ils ont eu l'honneur d'être au gouvernement ne serait-ce que pour 2 semaines. Soyons lucide, soyons courageux la maîtrise de nos finances publiques le mérite.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

ven. 2 févr. 2024 22:46

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

Monsieur Durand, quand on est membre d'un parti qui a participé à un gouvernement qui n'a pas réussi à résorber la dette national on ne vient pas donner des leçons d'économie. La seule solution face à la dette abyssale que nous avons et de déclencher un électrochoc dans les dépenses publiques.

Oui, la culture n'est pas essentielle. Oui, je souhaite supprimer le ministère de la culture. Connaissez vous un seul pays dans le monde qui tourne grâce à la culture ? Je n'en vois personnellement aucun. Les Ostariens et les Ostariennes n'en peuvent plus des promesses de maîtrise budgétaires qui au final ne dépasse jamais le seuil de promesse. Nous avons besoin d'agir, avec force et détermination.

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

sam. 3 févr. 2024 13:53

EMitron

Etienne Mitron

@EMitron

La lutte contre le chômage devrait être une priorité pour le gouvernement. En effet, plutôt que de développer toujours plus d'aide en faveur de ceux quie ne font rien, le gouvernement devrait plutôt leur couper les vivres pour les inciter à retrouver le chemin de l'emploi et par extension de la dignité.

J'ai longtemps cru que des partis comme L'Alternative pouvait efficacement lutter contre le chômage qui alimente de manière directe la dette nationale que nous devons réduire au maximum. Aujourd'hui, L'Alternative est un parti incapable de tenir ces propres engagements politique en faisant copain copain avec l'extrême droite et une ADN qui préfère pomper le programme du Parti Populaire plutôt que de la combattre.

Ma ligne politique est clair. C'est une offre à prendre ou à laisser.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités