ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

Claire Laugier

Claire Laugier
Personnage : Principal

mer. 20 août 2025 17:13

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

A l'heure où les extrêmes ont le vent en poupe, nous devons rester fidèle à la promesse républicaine.
A l'heure où les formations politiques progressistes s'essoufflent, nous devons être au rendez-vous de l'histoire.

Je souhaite contribuer au débat politique dans ce qu'il a de plus noble, c'est pourquoi j'ai pris la plume pour écrire Les chemins de l'espérance.

Ces chemins d'espérance sont un appel à repenser la société dans sa complexité, sur la manière dont nous vivons ensemble, partageons nos responsabilités et tissons des solidarités nouvelles.

Je vous partagerai ici des extraits de ce livre et irai à votre rencontre dans toutes nos régions pour échanger sur ce combat qui est sans doute le plus important de notre histoire.

Image

Claire Laugier

lun. 25 août 2025 14:27

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

Lorsque j’entends Valentine Miron, je repense aux mots de ma mamie : « ils essaient toujours de nous faire passer des navets pour des pommes de terre ». La supercherie est grossière, mais certains s’y laissent prendre.

Comment se dire patriote quand on voue tant de ressentiment à son propre pays ? Pourquoi tant de hargne contre les principes qui font notre fierté commune, contre ce qui nous unit et nous élève ?

Notre République est laïque. Depuis toujours, ils la combattent, elle et ses tristes prédécesseurs. Qu’ils sachent que nous ne céderons pas.

Nous ne céderons pas non plus face à leur détestation de l’égalité, face à leur mépris du droit qui protège les plus vulnérables.

Comme l’enfant qui croit au monstre sous son lit, Madame Miron brandit l’épouvantail d'un cobra de la déchéance morale. Mais ce que révèle sa candidature, c’est seulement l’ombre des charognards, flairant dans une République essoufflée une proie facile.

Je soutiens #Fournier241 parce qu’elle refuse la résignation. Avec elle, l’avenir ne s’écrit pas en renoncements mais en espérance.

Je vous partage un extrait de mon ouvrage Les chemins de l'espérance sur la montée de l'extrême droite.

Image

Claire Laugier

lun. 25 août 2025 16:37

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

Claire Laugier

jeu. 4 sept. 2025 11:23

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

La candidature progressiste est parvenue au second tour mais nous n'avons pas été en capacité de l'emporter.
Si nous voulons éviter que l'alternance ne soit aujourd'hui incarnée que par l'extrême droite, nous devons nous mettre au travail.

Nous devons nous doter d'un projet de rupture pour répondre aux inquiétudes de nos concitoyens et préserver la République.

J'y apporte ma contribution et propose 4 chantiers.
Un renforcement de nos services publics : plus de moyens humains et budgétaires dans la santé, la sécurité, la justice, l'éducation.
Un plan de lutte contre la précarité et pour de nouvelles solidarités : nous devons repenser notre modèle et notre contrat social.
Des investissements massifs dans une transition écologique juste et un pour la réindustrialisation d'Ostaria.
Un réforme de justice fiscale pour que le travail paie et que la contribution à la solidarité nationale soit proportionnelle aux revenus et au patrimoine.

Je propose également une méthode : des États généraux de l'alternance. Il faut un cap clair. On va pas refaire la Coalition progressiste là. Réunissions les formations politiques désireuses bâtir un autre avenir, les syndicats, les associations et préparons un projet cohérent et puissant.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations