ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Claire Laugier

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 16 oct. 2023 17:52

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


La démission de @CarolineJouvet nous rappelle qu'il existe de l'éthique en politique. Je salue son engagement sans faille pour la défense de ses convictions que nous avons en partage pour beaucoup d'entre elles. Le moment que nous vivons est en effet un moment de dépassement. Les menaces qui planent sur notre pays sont nombreuses et nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'attendre la prochaine élection.
C'est pourquoi avec @VLR nous appelons à bâtir une nouvelle méthode favorisant les majorités d'idées. Une fois ce travail réalisé je pense qu'il est souhaitable et nécessaire de bâtir une #MaisonCommune des centres, respectueuse des sensibilités des uns et des autres pour être à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 16 oct. 2023 23:18

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


@ValMIRON ce n'est pas parce que votre parti n'a pas été dissout qu'il ne doit plus être combattu. La lutte contre l'extrême-droite, ses fantasmes et ses passions tristes restera au cœur de mon engagement et au-delà de tous les républicains. Face aux sirènes de la division, de la rengaine et de la vengeance vous trouverez toujours des hommes et des femmes humanistes attachés à une certaine idée de la vie en société. C'est parce que nous sommes fiers de notre culture et de nos traditions que nous pouvons nous ouvrir aux autres. Il faut ne vraiment pas aimer notre pays pour penser que, malgré sa grandeur, il doive être mis sous cloche.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 16 oct. 2023 23:34

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Difficilement entendable de recevoir des leçons de cohérence de celle qui se présente à la présidence de l'assemblée nationale avant de faire un volte-face et finir par voter pour la présidente de centre-gauche. Elle a de beaux jours devant elle la "droite" nationale. Madame Miron vous êtes sans doute plus à l'aise dans les tribunaux que dans l’hémicycle. Et si votre action contre les royalistes a été salutaire, votre présence à l'assemblée sera anecdotique. Je persiste et je signe, vous me trouverez toujours sur votre chemin. Vos attaques à mon encontre ne vous ont pas réussi pendant la campagne, je crains pour vous que ce ne soit de même au cours de cette législature.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 18 oct. 2023 17:37

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Vous avez massivement appelé à un changement de méthode de gouvernement lors de la dernière élection. Vous avez dit votre volonté de voir les territoires ruraux écoutés et considérés et de mettre en place une décentralisation audacieuse. Cette ambition ne peut se concrétiser si notre pays plonge dans l'immobilisme et les blocages. Des majorités d'idées sont possibles. Face à ce risque, vous devez continuer à vous faire entendre.
Partout sur les places de village, devant les mairies, les lieux de pouvoirs je vous appelle au rassemblement dans le calme et le respect de la loi. Manifester pacifiquement est maintenant notre seul recours, je serai à vos côtés.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 18 oct. 2023 19:28

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Je viens d'arriver au rassemblement de Lunont. Tant d'espoir et un refus franc du blocage du pays. Les forces politiques doivent entendre ce que nous disent ces citoyens engagés, trouvons dès maintenant une sortie par le haut.

Image

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 20 oct. 2023 18:34

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Décidement le Parti Populaire n'a de populaire que le nom.
Je suis fière du mouvement qui s'est lancé dans le pays pour s'opposer au blocage.
Je suis fière du mouvement qui rassemble au-delà des générations, du lieu d'habitation, de la profession, des clivages politiques.
Je comprends pourquoi l'extrême-droite s'y oppose car nous avons une nouvelle preuve qu'au-delà des fantasmes il y a une réalité : notre peuple est fort de sa diversité.

Pour le reste, notre formation politique s'organise et se structure pour construire dans la durée une force capable de former des majorités d'idées utiles au pays. Merci aux jeunesses de droite et du centre de porter cet élan, j'espère que cette manifestation sera le début d'une série de succès partagés.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 23 oct. 2023 17:24

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Notre pays échappera au blocage.

En responsabilité, la Maison Commune a accepté de participer au Gouvernement Altmann III. Ce gouvernement répond à la volonté populaire de ne pas voir le pays sombrer dans l'immobilisme. Avec notre groupe parlementaire et les membres du gouvernement issus de ses rangs, nous veillerons au respect de l'ensemble des forces politiques représentées au parlement ainsi qu'à de larges majorités reposant sur des compromis responsables.

Nous sommes aujourd'hui au centre du jeu politique, c'est à la fois le résultat d'un travail acharné et une responsabilité. Nous serons nous en montrer digne. A celles et ceux qui veulent porter ce travail de rénovation du paysage politique, notre maison vous est ouverte. Le temps n'est plus aux frondeurs mais aux fondateurs d'une nouvelle espérance.

Image


Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 nov. 2023 18:43

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier


Il n'y a pas d'autorité sans confiance.

La transparence et l'éthique sont des valeurs cardinales de notre famille politique.
Je suis fière d'appartenir à la majorité qui portera ce projet au parlement.
Nous espérons qu'une large majorité pourra se constituer derrière ce texte.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 28 nov. 2023 11:09

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

Je suis candidate à l'élection présidentielle.

C'est dernières années, j'ai eu la chance avec votre confiance de rassembler largement notre famille politique. Soutenue par plusieurs dizaines d'élus locaux et de parlementaires, par la présidente de l'assemblée nationale et de nombreux ministres : je souhaite maintenant rassembler le peuple. Je tends la main à toutes celles et tous ceux qui sont conscients que les défis auxquels nous devons faire face appellent au dépassement.

Cependant ce dépassement ne doit pas impliquer l'effacement des clivages, c'est sur un projet clair que je vous demander de m'accorder vos suffrages.

Autour d'un projet solide porté par une équipe élargie, je souhaite que notre pays entre dans une nouvelle ère. Celle de l'unité, de la paix et de l'égalité. Celle du progrès partagé, d'une nouvelle décentralisation citoyenne et d'une République forte.

Voici venu, le temps du peuple !

Image

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 30 nov. 2023 17:25

CLaugier

Claire Laugier

@CLaugier

Merci Ostaria.

Lors de mon dernier discours de campagne, j'ai pu vous présenter ma vision de la décentralisation citoyenne. Garantie d'un Etat plus efficace car concentré sur ses missions essentielles et vecteur d'engagement et de solidaire : cette horizon sera demain le ciment d'une nouvelle majorité.

Vous le savez, nous ne sommes pas engagés dans cette bataille avec derrière la tête une stratégie, pour venger un clan ou sauver un parti. Nous sommes là pour gagner et changer la vie de nos concitoyens en leur rendant le pouvoir de vivre et d'agir.

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités